L’apparition progressive des rides est inévitable quand on commence à prendre de l’âge. En effet, plus nous vieillissons, plus la déshydratation de la peau s’intensifie et les substances qui la maintiennent en état s’appauvrissent. Ainsi, les produits antirides sont nombreux sur le marché, et d’ailleurs un ingrédient qui ne manque pas d’être présent dans la composition de ces derniers: le sérum d’acide hyaluronique. Découvert récemment, il revitalise et réhydrate la peau sèche pour lui redonner un nouvel éclat. Et contrairement au collagène, obtenu à l’aide de peaux mortes, ce produit semble beaucoup plus prometteur. C’est sans doute la raison pour laquelle bon nombre de personnes ont opté pour l’utilisation de ce sérum, et à en croire les retours, il s’agit d’un excellent produit. Si vous consultez notre page, vous verrez que le Neutrogena Hydro Boost Nettoyant est très apprécié. De même que l’ OZ Naturals Sérum ou encore le Sérum Visage Cou Bioactif Luckyfine car ceux sont des produits qui en valent le coût.
Comparatif des sérums d’acide hyaluronique
Comment choisir le bon sérum d’acide hyaluronique ?
A les voir dans les flacons, on se dit que les sérums d’acide hyaluronique sont identique et procure les mêmes effets attendus. Sachez pourtant que chaque produit se distingue d’une marque à l’autre, que cela soit au niveau des ingrédients dans les contenus ou bien le processus d’utilisation. Pour éclaircir ce mystère de la différence, l’on va vous guider à travers un guide d’achat pour les meilleurs sérums d’acide hyaluronique. Avant de vous plonger sur le comparateur de prix, profitez des conseils avisés qui accompagneront ce guide. Par la suite, vous saurez comment acheter un sérum d’acide hyaluronique d’un meilleur rapport qualité-prix idéal pour votre peau, et de rigueur apprendre quelques techniques pour obtenir un excellent résultat.
Le confort
Visible sous différents formats, le sérum anti-ride est léger et on peut l’emporter facilement dans un petit sac ou une trousse de beauté. Quand il est question de produit cosmétique, on se demande souvent si celui-ci est associable avec d’autres ? Et oui, il ne présente aucun risque d’accompagner l’acide hyaluronique à vos petits soins habituels à l’exemple de la crème du jour ou encore des huiles essentielles. Encore mieux, l’effet sera même amplifié et miraculeux mais de préférence, mettez le sérum avant les crèmes. Pour la dose, vous pouvez en mettre comme vous voulez vu que c’est un produit de première qualité. Il n’y a pas de contre-indication. Si vous avez encore des doutes, choisissez la plus simple pour plus de sureté tout en utilisant vos soins habituels. Pour éviter toutes interactions avec les bactéries et un bon dosage, certains de ces produits sont accompagnés d’un goutteur pour pouvoir appliquer directement la solution sans se casser la tête.
La santé et l’hygiène
Purement bio, le sérum d’acide hyaluronique fait des merveilles sur toutes les peaux déshydratées. Non seulement anti-ride, il peut être utilisé sur la peau jeune pour l’hydrater, offrant souplesse et élasticité. Ne faisant aucune distinction de peau, les composants du produit sont non-allergiques. Après avoir été testé sur un nombre assez conséquent de femme durant sa conception, il a été établi que la solution n’est pas grasse ni occlusive donc végan et halal. Alors soyez sans crainte ! Petite remarque, pour celles qui ont la peau sensible, choisissez le produit avec le moins d’ingrédients possible. Ceci soulagera votre peau et vous épargnera des picotements. D’ailleurs, la simplicité du sérum se sent sur le prix très attractif et pas cher proposé parmi les variétés mises en vente. Pour un meilleur usage, on peut le conserver durant 9 mois.
Opter pour le sérum adapté
Loin de nous l’idée de rabaisser un produit par rapport à un autre, ici il est plutôt question d’objectivité et de préférence par rapport au choix. Effectivement, l’acide hyaluronique contenu dans le sérum n’est pas sous une teneur unique. Il en existe deux sortes : ceux à grosses molécules, qui restent en surface dermique pour offrir une hydratation maximale et ceux à petites molécules, qui agissent en profondeur en gonflant la peau. De plus, en pénétrant facilement le derme avec sa petite structure, ils relancent la production de collagène et d’acide hyaluronique naturel tout en resserrant les tissus. Faites-vous bien une idée de la nature du produit avant d’acheter le meilleur sérum d’acide hyaluronique, pour que cela soit le plus bénéfique.
Tout-en-un efficace
Il est de coutume de mettre les lotions et les crèmes avant de sortir de la maison ou même juste après son réveil. Et de rigueur, nous apprécions l’instantanéité. Vous ne serez pas déçu du résultat sur ce coup-ci. Pour un effet immédiat et intense, le sérum anti-ride permet une absorption rapide par la peau pour un effet « longue durée ». On est censé savoir ici que le produit comble les rides mais ne les efface pas. Et même pour celles qui ont la peau sèche, il est conseillé de prendre un peu de gras puisque l’hydratation ne résout pas forcément le problème. Le petit bonus, qui est également d’une grande aide, c’est que le sérum est applicable sur les cheveux. Comme les propriétés du produit sont hydratants et revitalisant, il peut donc agir tel un adoucissant pour les cheveux secs et abîmés produisant ainsi un effet luisant et restructurateur. Nombreux sont les avantages dans l’achat d’un sérum d’acide hyaluronique, alors optez pour la meilleure marque de sérum acide hyaluronique selon vos budgets.
Notre avis sur les meilleurs sérums d’acide hyaluronique
Quelle femme ne rêve pas d’une peau de visage douce, saine et brillante? Les femmes se préoccupent beaucoup plus de cette partie que n’importe quelle autre zone de son corps. C’est pourquoi la société a pensé à créer une gamme répondant à leurs attentes : le Sérum d’acide hyaluronique est conçu exactement pour vous. Avant de vous lancer dans un comparatif et de vous demander quel est le meilleur sérum d’acide hyaluronique du marché, voici pour vous une rapide description des meilleurs produits.
Neutrogena Hydro Boost Nettoyant Aqua-Gel Hydratant
La gamme est considérée relative aux attentes des utilisateurs. Elle soigne aussi bien la peau et la protège de toute invasion d’imperfections. Elle gagne sa réputation dans sa capacité à hydrater et à désaltérer la peau. Grâce à ses composants, le gel est constitué d’un agent hydratant qui est la technologie nettoyante Neutrogena BarrierCare et d’un acide hyaluronique. D’autant plus que sa formule a été fortement étudiée par des équipes qualifiées et le produit est le fruit d’une série de recherches. Cet aspect fait de lui un produit adapté à tout type de peaux même les plus sensibles.
Principales caractéristiques
Gel spécial hydratant
Il est grand temps de faire votre adieu à votre peau sèche. Avec Neutrogena, cette derniere sera désormais le cadet de vos soucis. Votre peau prendra dorénavant un nouvel éclat et sera totalement déshydratée. En outre, une fonction désaltérante se rajoute à sa capacité dans la matière d’hydratation cutanée. Il évacue en même temps les sébums superflus de votre peau et bannit les apparences ternes et pâles de votre visage. Il aide votre peau à apparaître sous ses meilleurs jours.
Douceur
Neutrogena agit en douceur sur votre peau sans laisser aucune séquelle. Il opère délicatement sur la partie jusqu’à la disparition totale des imperfections. Son application ne demande aucun besoin spécifique car il suffit de quelques gestes pour l’étaler sur votre visage. Tout doucement, vous devez mettre le gel en massant votre visage mais avant cela, vous devez le mousser dans la main pour donner sa texture douce. Le produit luttera efficacement contre les éventuelles agressions de la peau.
Réduit les agressions
Efficace et tout à fait fiable, ce produit de Neutrogena apparaît comme le plus innovant et performant à comparer aux autres. Il apporte à votre peau de l’apaisement en luttant contre les intrusions de marques indésirables et conquérantes sur la peau. De plus sa formule totalement ergonomique est dépourvue de condiments agresseurs et toxiques risquant d’endommager la peau.
Verdict : 9,5/10
OZ Naturals Sérum D’Acides Hyaluroniques Anti-Age- Sérum Anti-Rides Avec Acide Hyaluronique Naturel Et Vitamine C
OZ Naturals est un sérum d’acide Hyaluronique avantageux pour la peau. C’est un sérum à multiples fonctions. Son usage vous offrira un résultat des plus épatants car c’est une crème anti-âge, antirides, hydratante…
Dans sa composition anti- âge, il va vous permettre de rajeunir de quelques années. Il vous aide également à vous débarrasser des rides et des ridules apparentes et inattendues. Une carnation attrayante et séduisante ainsi qu’une apparence faciale éblouissante sont les résultats auxquels vous devez vous attendre lorsque vous l’utilisez. Ce nouveau produit est d’une efficacité extraordinaire et les profits qu’il procure sont innombrables.
Tout à fait naturel et bio, OZ Naturals dispose d’aucune substance agressive ou nuisible à la peau tels que l’alcool, le sulfate ou la silicone. Par contre le naturel est idéal pour la peau et saura la garder dans un état pur et sain. Et il en est de même pour l’aspect bio, sans noter le fait qu’il protège la peau des maladies cutanées comme le cancer ou les irritations.
Ce sérum est hautement qualifié comparé aux autres de la même fonction. Sa gamme exceptionnelle se porte garant de son efficacité même lors de son premier essai. Son coût pourrait englober ses failles et ses limites car il se peut que celui-ci soit hors de la portée de certains usagers.
Les plus
- Hautement qualifié
- Unique
- Adapté
Les moins
- Prix
Eden’s Semilla
Sérum à l’Acide Hyaluronique, le produit vise à donner une peau parfaite. Il participe à la réunification du teint de ses utilisateurs, à son rajeunissement et est une solution d’une grande importance pour purifier la peau. Si vous décidez d’utiliser ce produit, la santé de votre peau est entièrement assurée. Et non seulement il soigne la peau du visage dans son apparence externe mais il pénètre jusqu’aux couches internes.
Eden’s Semilla hydrate votre peau à un taux maximal et opère en douceur sur le visage pour votre bien-être. C’est un parfait éliminateur de rides, de ridules, de poches, de cernes et d’autres tâches.
Ce sérum est composé d’éléments naturels, ce qui rend ses fonctions plus influentes dans son genre. Quant aux autres composants comme la vitamine E, le rétinol, l’Aloé Vera, le beurre de Karité, ils fonctionnent simultanément pour des buts réparateurs et salvateurs.
L’acide hyaluronique dont il est constitué peut retenir jusqu’à plus de 1000 fois la quantité d’eau pour les molécules. Et même si votre peau est devenue très sèche, faute à votre âge, il va venir booster de manière active votre peau. Aussi, il maintient la souplesse de votre peau et adjoint en elle quelques matières pour la rendre résistante, ferme et saine. A l’inverse, son utilisation ne peut pas être prise à la légère car une consultation médicale devrait la précéder impérativement.
Les plus
- Multifonction
- Naturel
- Assuré
Les moins
- Nécessite une consultation
Cosmedica Skincare
C’est un sérum anti-âge pour la peau figurant parmi les meilleurs, si vous ne savez pas quel sérum d’acide hyaluronique choisir, il est fait pour vous. Ce produit est pur à 100%.
Sa formule a été composée par des professionnels et spécialistes hautement diplômés. Il est le résultat d’une recherche enchaînée de longues années, ce qui atteste sa fiabilité. Dans ses fonctions, il rajeunit la peau et lui apporte une nouvelle texture. Autre avantage, il retient l’humidité et désaltère la peau. Et nul ne peut remettre en cause son rôle de barrière protectrice.
Grâce à ce soin, la peau gagne en illumination, pureté et fraîcheur. La nouvelle formule sérum d’acide hyaluronique Cosmedica Skincare est la plus adaptée si vous voulez résoudre les imperfections imprévisibles sur votre peau. « Quel est le meilleur produit pour garder la peau intacte ? » Vous n’avez plus à poser cette question car maintenant vous savez que Cosmedica répond à votre attente.
Pour la variable qualité-prix, ce produit est inégalable. Son coût est moins cher et pourtant vous avez ici un excellent produit. Peau lisse, désemparée de poches ou froissements et autres bienfaits seront au rendez-vous. Et il ne laissera pas une peau agressée dans son état sans qu’il le soigne et l’aide à reprendre son état normal.
Les plus
- Ergonomique
- Raisonnable
- Adapté
Les moins
- Dépendant
Luckyfine
C’est un sérum pour visage et cou de la famille de l’Acide Hyaluronique, une solution pure à base d’Aloe Vera. Il nourrit et hydrate la peau mais aussi, c’est un excellent anti-âge.
Le produit est conçu dans le but de ramener l’élasticité de la peau à sa vivacité première. Il permet outre la sécrétion de collagène convenant à l’épanouissement de la peau.
Sa garniture, composée d’Aloe Vera à 92% et d’acide hyaluronique à 7%, nourrit activement la peau. Ainsi il contribue d’avantage dans le rajeunissement et la réparation de la peau tout comme il peut éclairer et régénérer cette dernière.
D’un autre regard, le produit est entièrement focalisé sur le client et des services remarquables sont offerts pour ses acheteurs. Dans son utilisation, il est à appliquer en douceur pour rendre votre visage douce à son tour.
Le sérum à l’Aloe Vera répare et apaise la peau. Il peut également être utilisé en guise de prévention ou de guérison pour les problèmes de peau. Puis la satisfaction du client est garantie avec. Son effet anti-inflammatoire le distingue des autres produits de son genre. Cependant, l’usage est limité à l’externe uniquement et on dénombre une possibilité d’allergie et d’inconfort. Si cela arrive, le traitement doit prendre fin.
Les plus
- Facile à absorber
- Avec garantie
- Efficace
Les moins
- Efficacité lente/tardive
Aide et FAQ
Comment utiliser un sérum d’acide hyaluronique ?
Maintenant vous savez comment choisir les meilleurs sérums d’acide hyaluronique. La prochaine étape consiste à vous guider lors de son utilisation. L’usage d’un sérum pour visage est très délicat surtout si votre peau est assez sensible aux facteurs extérieurs comme la lumière du jour. Nous vous invitons alors à lire les lignes qui suivent.
Purifiez votre peau.
Comme à l’accoutumé, nettoyez bien votre peau avant chaque application pour que le sérum soit efficace. En effet, si le sérum est appliqué sur une couche de produit comme le maquillage, même le sérum le plus performant ne saurait pénétrer jusqu’à votre épiderme. Vous pouvez ainsi utiliser votre démaquillant habituel avec un hydratant ou de l’eau tiède. Rincez et éprouvez bien votre visage avec une serviette propre.
Appliquez le sérum sur votre visage.
Les sérums d’acide hyaluronique sont en général fournis avec des pipettes comme le collyre pour les yeux. Avec cette pipette, vous pouvez apposer quelques gouttes du sérum sur le bout de vos doigts ou sur la paume de votre main. Surtout, il ne faut pas dépasser la dose prescrite dans la notice. Répartissez le sérum sur les endroits principaux de votre visage. Le sérum prend à priori 5 à 10 minutes pour bien s’infiltrer dans votre épiderme.
Essuyez votre visage avec une autre serviette propre.
Après ce laps de temps, vous pouvez placer une serviette sur votre visage. Cela permettra au sérum de s’étaler sur tout l’ensemble de votre minois. Faites quelques pas pour qu’il pénètre entièrement sous la surface de votre faciès grâce au travail de la gravité. Étant donné que le sérum agit comme une éponge, il récupère et garde l’eau présente sous le derme. Il est donc conseillé de l’appliquer habituellement, car la quantité du sérum d’acide dans l’organisme s’épuise avec le temps.
Hydratez votre peau avec une crème.
Enfin, après toutes ces étapes, vous pouvez appliquer votre crème hydratante habituelle. Attention, ne dépassez jamais la dose que vous utilisez régulièrement. Même si le sérum d’acide hyaluronique est un composant naturel, l’excès de produit complémentaire pourrait engendrer des dégâts majeurs.
Sélection de nos experts
Avec l’âge, notre peau devient plus sèche en perdant sa capacité à retenir l’humidité, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles les rides et ridules commencent à se former. Un moyen efficace de combattre ce processus est d’intégrer un sérum d’acide hyaluronique dans votre routine de soins de la peau, qui peut aider à retrouver élasticité et souplesse en hydratant en profondeur et en favorisant la croissance du collagène.
Les meilleurs sérums d’acide hyaluronique
FAQ
Q1- Est-ce que ce sérum peut engendrer des effets secondaires ?
Comme nous l’avons expliqué auparavant, l’acide hyaluronique est un composant naturel présent sur la peau. Il agit comme une sorte d’éponge qui capte l’humidité sous le derme et la distribue dans l’épiderme. Grâce à cet acide, les rides se font de moins en moins voir sur le visage. Malheureusement, l’acide hyaluronique diminue à vue d’œil avec l’âge. Il ne présente alors aucun effet secondaire pour la peau. Par contre, il peut réagir à des compositions chimiques présentes dans des produits cosmétiques comme les maquillages.
Q2- Est-il compatible avec tous les types de peau ?
L’acide hyaluronique est présent depuis la naissance. Certes, il peut exister une diversité de nature de peau, mais en terme général, l’acide hyaluronique est compatible sur tous types de peau. Son principal ennemi est le rayon UV dégagé par le soleil. En effet, les rayons UV agissent comme un fer à repasser sur la peau. Ils sèchent le derme rapidement ce qui réduit considérablement la présence de l’acide hyaluronique dans l’épiderme. Quand vous utiliserez ce produit, il est primordial de l’appliquer dans un endroit loin de la lumière du jour et dans un espace aérer. Une terrasse sous un parasol par exemple est un endroit idéal pour l’appliquer.
Q3- Combien coûte le sérum le moins cher ?
Le sérum d’acide hyaluronique est livré sous plusieurs formats selon votre choix. Il en va du format 30 ml au format 250 ml. Tout est en fonction de votre demande. Néanmoins, nous vous avons réuni une panoplie de produit présent sur le marché allant du format 30 ml au format 60 ml. Une fourchette entre 10 euros et 60 euros est à envisager pour acquérir ce petit flacon aux mille et une vertus. Vous pouvez aussi consulter notre comparatif de prix pour voir les références sur le marché.
Q4- Où acheter un nouveau flacon de sérum d’acide si le mien est vide ?
Vous êtes déjà au bon endroit si vous voulez acheter un nouveau flacon de sérum. Effectivement, comme nous l’avons indiqué dans une des questions précédentes, meilleursavis.net regroupe les produits de premier choix afin de faciliter l’achat de nos internautes. Mais pour être bien sûr de votre achat, l’avis d’un dermatologue n’est jamais de trop. Il/elle pourra vous expliquer les particularités de votre peau et pourra vous donner une ordonnance pour votre achat dans une pharmacie.
Q5- Quelle est la meilleure marque de sérum d’acide hyaluronique du marché ?
Bonne question ! La meilleure marque est surtout relative à la personne qui utilise le produit. En effet, chaque marque a sa particularité comme ses inconvénients. L’important est de ne jamais changer de marque tant qu’un expert ne vous a pas orienté. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de limiter votre recherche autour des produits faits à base de produits naturels sans parabène et à la fois hydratant. Notre sélection par exemple regroupe les atouts principaux pour le choix de votre prochain sérum d’acide hyaluronique.
En quoi le sérum d’acide hyaluronique est-il bénéfique pour la peau ?
L’acide hyaluronique sain a eu des débuts plutôt modestes. Un brevet de 1942 montre que l’acide hyaluronique était en fait destiné à remplacer le blanc d’œuf dans les recettes. Après la découverte initiale des caractéristiques de l’acide hyaluronique, de nombreuses entreprises ont commencé à étudier les autres avantages potentiels de cette substance. Il s’est avéré que l’acide hyaluronique se trouve à de nombreux endroits dans le monde naturel, y compris les aliments, les animaux et les humains eux-mêmes.
Le corps humain crée naturellement de l’acide hyaluronique. Le problème est que cet apport d’acide hyaluronique ne reste pas le même dans le temps. Au fur et à mesure que les humains vieillissent, leur corps a tendance à produire moins d’acide hyaluronique. Moins d’acide hyaluronique signifie moins d’humidité dans la peau, ce qui contribue directement aux rides, , aux taches solaires et à d’autres affections cutanées, comme la rosacée.
La raison pour laquelle l’acide hyaluronique a un effet aussi drastique sur la peau est qu’il protège la peau des dommages. L’acide hyaluronique se lie facilement aux liquides comme l’eau, ce qui aide à remplir la peau et à protéger son élasticité. Cet excès d’humidité peut aussi absorber les dommages causés par la pollution, l’exposition à la lumière ou aux toxines, ce qui mène directement à une peau malsaine.
Le sérum d’acide hyaluronique n’est pas la seule méthode de traitement nécessaire pour une peau jeune. D’autres facteurs comme la nutrition jouent également un grand rôle dans le vieillissement de la peau. Les choix alimentaires sains protègent la peau, alors que les choix alimentaires malsains peuvent endommager la peau. L’acide hyaluronique n’est qu’une partie de la recette pour une peau vibrante ; à côté d’une alimentation saine, d’un nettoyage et d’une exfoliation, et d’un bon sommeil. Tous les choix alimentaires et de style de vie se combinent pour former la peau la plus saine possible.
Avantages du sérum d’acide hyaluronique
L’utilisation topique d’un sérum d’acide hyaluronique est un moyen d’obtenir plus d’acide hyaluronique dans le corps, et ses avantages pour la surface de la peau sont apparents. Pourtant, il y a quelques autres façons stupéfiantes dont l’acide hyaluronique et les sérums d’acide hyaluronique affectent le corps.
L’acide hyaluronique est également largement commercialisé comme solution aux douleurs articulaires causées par la détérioration. Le vieillissement du corps ou des emplois qui mettent beaucoup de stress sur les articulations peuvent mener à des maladies chroniques comme l’arthrose. Le corps ne peut pas faire face à cet excès de stress, ce qui fait que l’articulation s’use et s’abîme avec le temps.
Cela peut causer des symptômes d’inflammation, de douleur et d’invalidité dans les articulations touchées. L’arthrose du genou est la plus courante et est souvent prise en charge par la perte de poids, la gestion du stress, l’appareil orthopédique du genou et les routines physiques. Les médecins injectent souvent des stéroïdes dans le genou pour soulager les symptômes. Des chercheurs ont récemment découvert que l’acide hyaluronique est une meilleure option de traitement à long terme que les stéroïdes pour les personnes souffrant d’arthrose du genou.
Certaines personnes choisissent de frotter les sérums et crèmes d’acide hyaluronique directement sur les articulations. Ces personnes n’aiment pas la façon dont l’acide hyaluronique les fait se sentir lorsqu’ils le prennent en interne ou répondent mal aux injections de genou contenant de l’acide hyaluronique. Les chercheurs doivent faire des études plus approfondies pour voir jusqu’où une application topique peut aller dans les articulations, mais les preuves anecdotiques sont suffisantes pour certains.
L’acide hyaluronique est également un outil inestimable pour de nombreux problèmes oculaires. Certains chirurgiens utilisent l’acide hyaluronique pendant les chirurgies oculaires pour aider à remplacer les fluides oculaires naturels et protéger l’œil contre d’autres dommages. La FDA a même approuvé l’utilisation de l’acide hyaluronique lors de chirurgies oculaires telles que les greffes de cornée et l’ablation de la cataracte.
L’acide hyaluronique est également une meilleure charge que le collagène ou la graisse en chirurgie plastique. Les personnes qui recherchent des lèvres pulpeuses et douces se font souvent injecter de l’acide hyaluronique dans les lèvres. Les résultats sont des lèvres pleines avec moins d’ecchymoses et de bosses que les autres produits de comblement. Les lèvres remplies d’acide hyaluronique conservent leur plénitude pendant environ six mois, mais les résultats ne sont pas permanents, ce qui est bon au cas où le patient change d’avis. Les gens sont également beaucoup moins susceptibles d’avoir une réaction allergique à l’acide hyaluronique que les autres produits de remplissage.
Comment l’acide hyaluronique est-il fabriqué ?
L’acide hyaluronique est une substance naturelle dans le corps humain. Le cordon ombilical a la plus forte concentration d’acide hyaluronique chez les fœtus. Chez l’adulte, l’acide hyaluronique se trouve dans le liquide qui remplit les articulations et la colonne vertébrale, ainsi que dans le liquide oculaire. L’acide hyaluronique est également présent dans tous les os du corps entier, mais dans une moindre mesure que dans les articulations. Le corps produit ce composé en décomposant les aliments qui en contiennent de grandes quantités – souvent des légumes-racines comme les pommes de terre, les panais et les carottes. Une personne moyenne a environ 17 à 20 grammes d’acide hyaluronique flottant dans son corps à n’importe quel point donné. Heureusement, l’acide hyaluronique que nous utilisons ne provient pas de l’homme. L’acide hyaluronique dans la plupart des sérums est facilement produit à partir de sources naturelles.
La création de l’hyaluronane qui compose l’acide hyaluronique est un processus en deux parties. Tout d’abord, les fabricants extraient l’hyaluronane d’une source naturelle. C’est assez simple, car le composé se trouve dans tous les vertébrés et dans de nombreux légumes. Le problème auquel sont confrontés les fabricants est la dégradation de la qualité, car les enzymes cherchent constamment à décomposer l’hyaluronane. Une simple extraction permet souvent d’obtenir un faible rendement, même avec une source de la plus haute qualité. L’autre problème auquel sont confrontés les fabricants est la contamination par des toxines, comme les virus et les protéines indésirables.
La réponse à ces problèmes a déclenché le boom de l’utilisation de l’acide hyaluronique. Les fabricants utilisent maintenant un processus de fermentation pour s’assurer que leur acide hyaluronique est de la plus haute qualité. Au début, les chercheurs ont découvert de nombreuses souches bactériennes différentes qui pourraient aider l’hyaluronane à se multiplier. De toutes ces souches, c’est Streptococcus zooepidemicus qui est devenu la norme. Les fabricants ajoutent la bactérie à l’hyaluronane et la cultivent jusqu’à ce que l’acide hyaluronique produit réponde exactement aux spécifications requises. Des environnements de laboratoire contrôlés aident à prévenir la contamination et la prolifération de toute toxine ou bactérie pathogène.
De nombreux nouveaux microbes prometteurs sont apparus récemment sur le terrain. Il s’agit de souches comme Bacillus sp., L. lactis, Agrobacterium sp. et même d’une souche d’E. coli. Ces souches aident à augmenter le rendement et à réduire davantage les risques que des germes nocifs infectent l’acide hyaluronique. Une fois la fermentation terminée, le produit obtenu est ajouté aux sérums d’acide hyaluronique et à d’autres produits selon les besoins.
Acheter un sérum d’acide hyaluronique pas cher ou en promo