Garder vos poils faciaux bien soignés ne fait pas de vous un yuppie ou un hipster égocentrique cela vous donne une apparence propre et professionnelle. Une de ces tondeuses à barbe vous aidera à paraître élégant et robuste à la fois, et ils sont disponibles dans des modèles qui conviennent pour la coupe humide, la coupe à sec et une variété de longueurs de barbe.
Comparatif des tondeuses à barbe
1 Tondeuse à barbe Panassonic
Avis
Le Panasonic ER-GB80 est doté de lames tranchantes faites d'acier solide et conçues pour fournir la coupe la plus précise possible. Son cadran pratique offre 39 réglages pour différentes longueurs de coupe, ce qui permet une expérience personnalisée.
2 Tondeuse à barbe Remington
Avis
Que vous ayez besoin d'une coupe rapide et simple ou que vous ayez l'intention de vous mettre à l'abri des mauvaises herbes, le Remington devrait répondre à vos besoins. Il a une fonction de charge rapide utile, qui vous permet de vous mettre sous tension en seulement cinq minutes pour vous faufiler dans une coupe rapide.
3 Tondeuse à barbe Hatteker
Avis
Beaucoup d'hommes préfèrent s'occuper de leurs besoins en matière de taille sous la douche, c'est pourquoi un modèle étanche comme le Hatteker est si pratique. Son écran d'affichage numérique vous indiquera le niveau actuel de la batterie, ce qui vous permettra d'éviter une perte de puissance pendant que vous êtes à mi-hauteur.
4 Tondeuse à barbe Braun
Avis
Avec 13 réglages de longueur pour une bonne précision de rasage, le Braun vous permet de décider exactement de l'épaisseur de cette barbe de grizzli. Vous vous sentez à l'aise sur votre visage, même s'il est quelque peu difficile d'accéder aux zones difficiles d'accès.
Le comportement d'une tondeuse à barbe
La tondeuse à barbe d'aujourd'hui est alimentée par un moteur électrique qui, à son tour, est alimenté par un type de batterie ou de prise de courant. Le moteur interne est utilisé pour propulser deux rangées de rasoirs parallèles oscillent, en va-et-vient, comme des dents dentelées, l'une en travers de l'autre. Coupant en succession rapide, ces dents taillent les lames de cheveux en fonction de la longueur désirée (AKA un "réglage de longueur"). Une tondeuse à barbe électrique peut avoir entre 1 et 50 réglages de longueur. Chaque réglage est basé sur la distance à laquelle se trouvent les lames oscillantes lorsque le bord d'un trimmer entre en contact initial avec la face.
La philosophie derrière une tondeuse électrique existe depuis les années 1800. Les premières tondeuses manuelles fonctionnaient selon un principe similaire, une personne pressant deux doigts ensemble (une paire de ciseaux) pour faire croiser les rasoirs. Les tondeuses à cheveux manuelles étaient une mouture, cependant, et elles manquaient de précision. Ce problème a été résolu par un fabricant indépendant nommé Leo Wahl, qui a inventé la tondeuse à barbe électrique originale en 1921.
Saisissez la tondeuse, mais ne la laissez pas vous saisir.
Pour trouver une tondeuse appropriée, demandez-vous si vous êtes sur le marché pour un rasoir précis ou un appareil que vous pouvez utiliser pendant vos déplacements. Si vous êtes cosmétologue ou si vous prévoyez utiliser la tondeuse électrique de façon professionnelle, vous voudrez également vérifier si les lames ont des antécédents d'irritation de certains types de peau.
Si vous achetez un taille-bordures pour votre usage personnel, il est utile de faire des recherches sur la source de la batterie du taille-bordures ; lorsque la batterie du taille-bordures est faible, les rasoirs pourraient commencer à saisir. À moins de transporter un chargeur avec vous, le meilleur choix est d'acheter un trimmer électrique qui utilise l'énergie lithium-ion.
Les batteries au lithium-ion sont connues pour durer de 6 à 10 fois plus longtemps que n'importe quel type rechargeable moyen. Ces batteries maintiennent également le bourdonnement de la tondeuse à pleine puissance, ce qui signifie que vous pouvez tondre directement à travers les touffes de poils raides en moins de temps.
L'histoire de la tondeuse à barbe électrique en Amérique
La première tondeuse électrique a été brevetée par Leo Wahl, un fabricant indépendant de l'Illinois, en 1921. Jusque-là, les gens utilisaient ce qu'on appelait des tondeuses à cheveux manuelles. Ces tondeuses étaient actionnées en serrant deux poignées métalliques ensemble, ce qui provoquait le croisement d'une paire de rasoirs oscillants. Les tondeuses à cheveux manuelles étaient cependant dangereuses et épuisantes pour l'interprète. Wahl a donc simplifié le processus en remplaçant les poignées métalliques par un moteur.
Sept ans après l'invention de Wahl, Jacob Schick a reçu le brevet original pour un rasoir électrique. Dix ans plus tard, Remington produisit en série le premier rasoir électrique vendu en Amérique. À peu près à la même époque, Philips, Co. a introduit ce que nous reconnaissons maintenant comme étant le système de rotation à trois lames.
Il est intéressant de noter que tout cela se produisait vers la fin de la Grande Dépression, ce qui rend remarquable le fait que chacune de ces entreprises - Schick, Wahl, Remington et Philips - sont toujours considérées comme des chefs de file dans l'industrie aujourd'hui.
La tondeuse à barbe électrique d'aujourd'hui est dotée de nombreuses avancées technologiques. Certains modèles peuvent inclure un écran LED, l'ingénierie électrochimique, et n'importe où entre 1 et 50 réglages de longueur (parmi d'autres points forts). Avec un regard vers l'avenir, l'industrie du toilettage a même commencé à expérimenter l'électrolyse. Imaginez qu'un laser fait partie intégrante du design de votre taille barbe électrique.
Acheter une tondeuse à barbe pas cher ou en promo