Que vous soyez un styliste professionnel ou un amateur qui ne se contentera pas de moins que ce que les experts utilisent, personne ne peut vous reprocher de préférer un outil de haute qualité. Ces tondeuses pour coiffeurs peuvent couper les cheveux épais et indisciplinés sans s’accrocher, et bon nombre d’entre elles sont munies d’accessoires qui facilitent l’obtention de détails précis pour des coupes spécifiques.
Comparatif des tondeuses à cheveux professionnelles
1 Tondeuse à cheveux Hatteker
Avis
La tondeuse Hatteker fonctionne efficacement et produit très peu de bruit, de sorte que vous ne dérangerez pas le reste de votre famille si vous travaillez dans votre maison. Elle est doté d'un écran LCD et sans fil USB
2 Tondeuse à cheveux Wahl
Avis
La construction légère et incurvée du Wahl permet aux barbiers de concentrer leur énergie sur le mélange, la bordure et la décoloration plutôt que sur la fatigue des mains ou des bras. Il s'agit d'un modèle utile pour tous les types de cheveux.
3 Tondeuse à cheveux Wahl
Avis
En fin de compte, vos clients recherchent la précision et la douceur dans leurs coupes de cheveux, et c'est exactement ce que leur offre la technologie sans fil Cordless. Il fonctionne pendant 70 minutes avant d'avoir besoin d'une charge.
4 Tondeuse à cheveux Lingyude
Avis
Si vous essayez d'économiser de l'argent en vous donnant des bourdonnements simples à la maison, jetez un coup d'œil à la trousse de coupe de cheveux Lingyude. Convient pour une utilisation sans fil, ce modèle est doté d'un bord arrondi qui aide à prévenir les entailles et les coupures.
5 Tondeuse à cheveux Wahl
Avis
Le Wahl offre une coupe standard, pour les cheveux épais et tous les autres styles qui nécessitent un peu plus de puissance. Sa taille compacte en fait une option utile pour quelqu'un qui veut éviter qu'une crinière de grizzli ne se développe pendant qu'il est sur la route.
Tondeuse à cheveux professionnelle : Avez-vous un type ?
De la même manière qu'un artiste est perdu sans pinceau et qu'un plombier ne peut pas travailler sans quelques clés de qualité, un coiffeur professionnel aussi talentueux soit-il n'ira que jusqu'au bout de ses tondeuses et cisailles.
Vous ne pouvez pas utiliser vos ciseaux de coiffeur pour effectuer la finition précise d'une nouvelle coiffure élégante tant que vous n'avez pas posé une base solide - et tout commence avec la tondeuse. Vous ne les trouverez pas dans un magasin de coupe de cheveux à rabais ; les barbiers professionnels savent qu'une coupe supérieure exige un mélange délicat d'art et de science, et ses outils devraient refléter cela.
La tondeuse à cheveux professionnelle est une nécessité absolue pour éliminer de grandes quantités de poils épais, pour obtenir des coupes de cheveux courtes exceptionnelles et pour obtenir une décoloration parfaite. Ils sont disponibles en trois styles principaux : lame détachable, lame ajustable et lame en T. La longueur et l'épaisseur des cheveux et la méticulosité de la coupe détermineront le type de cheveux qui convient le mieux.
Idéale pour couper des quantités importantes de cheveux épais ou mouillés, la tondeuse à lames détachable est l'option la plus puissante et la plus large. L'absence d'un protecteur en plastique autour des dents l'aide à trancher les cheveux sans effort, que vous enleviez une vadrouille lourde ou que vous utilisiez une approche clipper-over-comb. Grâce à une vaste gamme de tailles de lames, ce style de tondeuse est utile dans une foule de situations : couper les cheveux des enfants, les coupes de cheveux effilées, les coupes de buzz, et même la coupe de barbe.
La tondeuse à cheveux professionnelle réglable est équipée d'un levier latéral qui vous permet de modifier la longueur de la lame, ce qui élimine le besoin de changer de lame plusieurs fois au cours d'une coupe de cheveux complexe. En utilisant des accessoires supplémentaires, vous pouvez atteindre encore plus de longueurs, ce qui rend ce type comparable à la tondeuse à lame amovible en termes de polyvalence.
La dernière option est la lame en T, que vous utiliserez presque exclusivement pour la finition et seulement avec la technique lame sur peau. Cela comprend la coupe du contour des oreilles, des poils faciaux, de l'arrière du cou et des bordures vers le haut. Ce modèle présente le risque le plus élevé d'infliger des brûlures au rasoir, alors assurez-vous d'être particulièrement prudent lorsque vous maniez l'un d'entre eux.
Tondeuse à cheveux professionnelle : tout est dans les détails
Si vous travaillez dans un salon de coiffure à service complet, il y a fort à parier que vous devrez être prêt à répondre à pratiquement n'importe quelle demande de coupe de cheveux sous le soleil et si vous avez passé du temps à vous promener dans le monde réel dernièrement, vous avez probablement remarqué que les gens peuvent devenir très créatifs avec ces demandes.
Quel que soit son style, une tondeuse de haute qualité doit être équipée d'un moteur puissant. Cela ne veut pas dire qu'elle doit imiter une tondeuse à gazon ; un peu de finesse est aussi nécessaire, car elle doit couper de façon fiable, rester au frais au toucher et fonctionner de façon raisonnablement silencieuse.
Naturellement, les lames de la tondeuse doivent être tranchantes les modèles à affûtage automatique sont une option pratique à cet égard, car ils vous permettront d'économiser du temps et des efforts à long terme. En même temps, l'acuité va de pair avec la sécurité ; les meilleurs modèles sont construits avec des lames arrondies conçues pour ne couper que les cheveux et non la peau. Pour les coupes fines, vous pouvez appliquer des cônes de sécurité pour éloigner les lames tranchantes des zones délicates près du nez et des oreilles.
Les peignes de guidage, qui sont les attaches responsables d'une coupe droite, doivent être stables et durables. Les guides fragiles se cassent facilement, et ceux qui ne sont pas stables vibreront de façon erratique et feront du bruit, dévalorisant ainsi considérablement l'expérience du salon de coiffure. Pour la préparation, assurez-vous d'être équipé d'une belle variété de guides afin de pouvoir gérer toutes sortes de longueurs et d'épaisseurs de cheveux.
Vous travaillez peut-être déjà dans un magasin avec une station hautement organisée pour entreposer et accéder à toutes vos fournitures, mais dites que vous commencez tout juste à vous installer à l'extérieur de votre maison - avez-vous réfléchi à la façon dont vous organiserez votre matériel ? Vous voudrez peut-être envisager l'utilisation d'une tondeuse munie d'un sac de rangement ou d'un étui de transport, ce qui vous aidera à rester organisé tout en continuant à perfectionner votre embarcation.
Une fois que vous avez fait votre choix, renseignez-vous sur le type d'entretien dont votre tondeuse a besoin. Dans tous les cas, vous devez les nettoyer, les désinfecter et les lubrifier après chaque coupe. Lorsque vous avez terminé de couper pour la journée, appliquez la solution de lavage de la lame à chaque lame que vous avez utilisée. En prenant soin de vos clippers, vous augmenterez votre efficacité et maintiendrez un haut niveau de professionnalisme.
Tondeuse à cheveux professionnelle : une brève histoire du salon de coiffure
S'il est certainement possible de trouver aujourd'hui un salon de coiffure de première classe et à l'ancienne, ces lieux de rencontre virils ont connu leur âge d'or de la fin du XIXe siècle jusqu'au début du XXe siècle. À l'époque, les hommes ne venaient pas au magasin une fois par mois pour une coupe et un rasage ; ils venaient beaucoup plus souvent - une fois par semaine ou même parfois tous les jours - simplement pour traîner avec les autres gars.
Ce n'était pas une erreur ; les salons de coiffure de la vieille école étaient luxueux, confortables et invitants. Les garnitures en bois fin et les élégants meubles en cuir se combinent pour former une atmosphère raffinée et une riche odeur de tabac à pipe, de tonique capillaire et de poudres pour le cou souvent suspendues dans l'air. Pour certains hommes, c'était leur foyer loin de chez eux.
Les salons de coiffure ont connu leur premier grand succès au début des années 1900, lorsque le rasoir de sécurité initial a atterri sur le marché de masse. Une fois que cela a pris, les gars ont commencé à s'occuper de leurs propres besoins de rasage, et beaucoup ont classifiée le voyage chez le barbier comme une occasion spéciale.
Après la Première Guerre mondiale, la situation s'est aggravée. Lorsque le revenu disponible américain a pratiquement disparu pendant la Grande Dépression, les gens ont tout simplement évité les luxes comme les coupes de cheveux professionnelles. Pendant les années 1960, la culture hippie et les cheveux longs sont devenus à la mode, rendant le barbier obsolète pour encore plus de gens.
En effet, les cheveux courts et le look rasé sont revenus à la mode dans les années 1980, mais à cette époque, la kryptonite du barbier avait déjà émergé : le salon unisexe. Les chaînes nationales qui approvisionnaient toute la famille - hommes, femmes et enfants - ont pris une grande partie de ce qui restait de la clientèle du salon de coiffure classique.
Acheter une tondeuse à cheveux professionnelle pas cher ou en promo