Si vous en avez assez de dépenser de l’argent au salon de coiffure toutes les deux ou trois semaines, vous pouvez obtenir une bonne coupe à la maison grâce à ces tondeuses à cheveux. Les modèles de cette liste sont abordables, faciles à utiliser et plus que capables de vous donner une finition professionnelle. Avec un peu de pratique, ils sont sûrs de vous donner un » faire vous aimerez, mais vous devrez fournir votre propre petite conversation maladroite.
Comparatif des tondeuses à cheveux
1 Tondeuse à cheveux Wahl Cordless
Avis
Le Wahl Professional Super Cordless est un excellent outil pour les barbiers et les non-professionnels grâce à sa construction légère et son haut niveau de puissance. Il n'est pas sujet au brouillage, non plus, de sorte que même les utilisateurs les plus poilus seront en mesure d'obtenir une coupe sans tracas.
2 Tondeuse à cheveux
Avis
Si vous voulez vous donner une coupe de cheveux - sans avoir l'air d'une coupe de cheveux - alors le Remington HC4250 est un excellent choix. Il tient complètement dans la paume de votre main, et la poignée caoutchoutée assure qu'il ne glisse pas au pire moment possible.
3 Tondeuse à cheveux SURKER
Avis
L'écran LED du SURKER Rechargeable vous indique la longueur de la lame, vous assurant ainsi de ne jamais couper plus que ce que vous aviez prévu. Peu importe la quantité d'eau que vous finissez par couper, le nettoyage est un jeu d'enfant, puisque vous pouvez simplement le rincer sous l'eau du robinet.
4 Tondeuse à cheveux Wahl
Avis
Si votre crinière n'est plus aussi épaisse qu'avant et que vous voulez vous en débarrasser complètement, le Wahl s'approche le plus possible du cuir chevelu. Si vous craignez les entailles, vous pouvez ajuster la lame pour vous assurer qu'elle ne coupe rien d'autre que vos cheveux.
5 Tondeuse à cheveux Philips
Avis
Le Philips HC5440/80 est doté de la technologie DualCut conçue pour couper les cheveux deux fois plus vite avec une lame en titane doublement affûtée. En plus d'accélérer les choses, cette innovation réduit considérablement la friction, ce qui signifie que vous avez besoin de moins d'huile et que vous créez beaucoup moins de chaleur.
Tondeuse à cheveux : Cheveux aujourd'hui, élégant demain
Le toilettage personnel reflète l'image que l'on a de la façon dont on se voit soi-même. Par exemple, certains hommes préfèrent une coiffure rugueuse grunge ou même un look disheveled parce que cela les fait se démarquer dans une foule. D'autres peuvent insister pour rester propres, propres, bien rangés et même avoir l'air d'un bébé. Dans cette optique, une bonne tondeuse à cheveux peut faire toute la différence.
La tondeuse à cheveux est un appareil de toilettage avec des lames tranchantes en acier inoxydable, en titane ou en céramique avec de longues poignées. Ils peuvent être utilisés pour couper, tailler et façonner les cheveux humains et les poils d'animaux de compagnie. Il existe 2 principaux types de tondeuses à cheveux, manuelle et électrique. Les tondeuses manuelles dépendent entièrement de la puissance de la main et sont actionnées par une paire de poignées serrées ensemble pour maintenir des mèches de cheveux pour une coupe rapide et serrée. Ils sont le plus souvent utilisés dans l'armée et dans les prisons. Les tondeuses électriques sont alimentées par des moteurs magnétiques, rotatifs ou pivotants et comportent des lames qui oscillent d'un côté à l'autre à travers un peigne de guidage.
Les tondeuses électriques à moteur rotatif sont alimentées soit par courant alternatif (CA), soit par courant continu (CC), tandis que les tondeuses magnétiques et à pivot utilisent le courant alternatif pour entraîner la vitesse et le couple de leurs lames à travers leurs peignes de guidage.
Qu'en est-il de l'entretien ? Je ne peux pas enlever la lame, souffler sur le dessus plusieurs fois et en finir avec ça ? Eh bien, même si les tondeuses électriques sont relativement durables, elles ont besoin d'un entretien qui va au-delà d'un simple coup de brosse pour assurer leur bon fonctionnement. N'oubliez pas que votre tondeuse électrique comporte des pièces mobiles dont il faut prendre soin.
Tout d'abord, assurez-vous que les lames de la tondeuse sont bien alignées. La dernière chose que vous voulez, c'est de vous piquer vous-même ou un client. Les lames de la plupart des tondeuses électriques se dévissent généralement facilement ; il est donc recommandé de démonter la tondeuse de temps en temps pour s'assurer que les pièces sont bien alignées et qu'elles fonctionnent comme elles sont censées le faire.
L'huilage de votre tondeuse assure sa longévité en maintenant la lame et les composants internes bien lubrifiés. Vous pouvez appliquer une goutte d'huile à chaque coin de la lame en mouvement et peut-être aussi au milieu de la lame. Laissez la tondeuse en marche pendant environ 10 à 15 secondes pour que l'huile se disperse uniformément.
Tondeuse à cheveux : Baissez vos oreilles, pas votre solde bancaire
Bien que les tondeuses à cheveux soient généralement des appareils robustes utilisés par les barbiers professionnels et les consommateurs, cela ne veut pas dire que vous devez casser la banque pour en acheter une. Vous pouvez habituellement trouver une tondeuse électrique fiable entre 50 € et 100 €. Certaines des marques populaires incluent Oster, Wahl, et Andis parmi d'autres.
Bien que le coût soit un facteur important, d'autres facteurs comprennent le poids et la puissance. Que vous vous coupiez vos propres cheveux ou ceux de quelqu'un d'autre, vous voulez quelque chose d'assez léger pour tenir, porter et manœuvrer, en particulier si vous rasez quelqu'un de près. Vous devez également vous assurer que l'appareil est suffisamment puissant pour pouvoir le clipser rapidement et sans qu'il ne se bloque ou ne se bloque.
La variété des types de lames disponibles est également à prendre en compte. Alors que les tondeuses de base sont en acier inoxydable, d'autres options de lames comprennent des lames en titane, en carbone et en céramique résistant à la chaleur.
Enfin, vous devez déterminer s'il est plus avantageux pour votre tondeuse d'être munie ou non d'un cordon. Si vous êtes barbier et prévoyez d'utiliser la tondeuse à un seul endroit, les options à cordon peuvent bien fonctionner. Par contre, si vous êtes un toiletteur mobile, les options sans fil seraient fortement recommandées.
Tondeuse à cheveux : Couper et tailler à travers le temps
Les inventions proviennent des circonstances les plus intéressantes. C'est ce qui fait vivre l'histoire. La naissance de la tondeuse ne fait pas exception.
L'invention de la tondeuse à cheveux manuelle est attribuée à un apprenti barbier serbe du milieu du XIXe siècle, Nikola Bizumic. Bizumic est né en 1823 à Neradin, en Serbie, et a vécu la vie d'un paysan rural en élevant des porcs. Désenchanté par ce mode de vie, Bizumic s'est enfui dans la ville de Ruma où il a rencontré le barbier Petar Javonovic avec qui il a fait son apprentissage. Finalement, Bizumic a développé la première paire de tondeuses manuelles avant sa mort en 1906.
Après avoir inventé un masseur à main pour son oncle (Dr Frank Wahl), un jeune inventeur de Chicago, Illinois nommé Leo J. Wahl a utilisé l'idée de la tondeuse manuelle comme base pour développer la première tondeuse électrique en 1919. En 1921, Leo Wahl a fondé Wahl Clipper Corporation, qui est encore aujourd'hui l'un des plus grands fabricants de tondeuses électriques. L'innovation et les idées polyvalentes de Wahl seraient capables d'englober tout, des tondeuses à lames réglables aux tondeuses à cheveux sans fil utilisées dans une variété d'applications, y compris le toilettage d'animaux de compagnie et la tonte des moutons.
Aussi en 1921, Mathew Andis Sr a rejoint l'industrie des tondeuses électriques et a commencé à vendre ses appareils de porte à porte. Mathew a également démarré Andis O M Manufacturing avec John Oster et Henry Meltzer. Lorsque les trois se sont séparés, Matthew a finalement créé la société Andis Clipper Company.
En 1928, la John Oster Manufacturing Company a été créée, puis acquise en 1960 par la Sunbeam Corporation. Aujourd'hui, Oster est surtout connue pour ses produits de cuisine. Wahl, Andis, Oster et d'autres entreprises comme Kim Laube & Co. qui fabrique ses produits aux États-Unis et se spécialise dans les tondeuses électriques assez puissantes pour l'industrie du toilettage des animaux.
Acheter une tondeuse à cheveux pas cher ou en promo