Veillez à ce que votre enfant reçoive la bonne nutrition sans ajout de produits chimiques ou d’agents de conservation dangereux en préparant lui-même ses repas à l’aide de l’un de ces fabricants d’aliments pour bébés. Avec des cuiseurs vapeur, des mélangeurs et des modèles hybrides qui font tout le travail pour vous dans un seul bol, il y a une option pour répondre aux besoins de chaque nouveau parent.
Comparatif des préparateurs d'aliments pour bébés
1 Préparateur d'aliments pour bébé Béaba
Avis
Le Béaba Babycook est une option de comptoir élégante et compacte qui peut traiter efficacement toutes sortes d'aliments conviviaux. Le bol de 4,7 tasses permet de préparer plusieurs portions au cours d'une même session, et son couvercle scellé assure un chauffage rapide et uniforme.
2 Préparateur d'aliments pour bébé BÉABA Mixeur
Avis
Le BÉABA Mixeur est un excellent choix pour les familles occupées. Il est extrêmement simple à utiliser et produit des purées lisses à chaque fois. De plus,il s'éteint automatiquement à la fin de cuisson, il est facile à laver.
3 Préparateur d'aliments pour bébé Babymoov
Avis
Préparez les repas à l'avance avec le Babymoov Nutribaby, qui comprend à la fois un mélangeur et un cuiseur vapeur multiplateaux. Son écran LCD permet une sélection facile des fonctions et s'éteint automatiquement après chaque utilisation par mesure de sécurité.
4 Préparateur d'aliments pour bébé Nuvita
Avis
Si vous êtes à la recherche d'un seul appareil qui peut cuire à la vapeur et se mélanger dans un bol, mais que vous êtes préoccupé par les plastiques utilisés dans la plupart des modèles, le Nuvita est votre réponse. Il dispose d'un grand récipient en verre et d'un réservoir d'eau.
5 Préparateur d'aliments pour bébé Béaba babycook plus
Avis
Les parents de plus d'un enfant peuvent pousser un soupir de soulagement. Le Béaba Babycook plus possède deux bols pour cuire à la vapeur et réduire la nourriture en purée nutritive et délicieuse à la fois. Ainsi, vous pouvez doubler votre production sans avoir à passer plus de temps dans la cuisine.
Préparateur d'aliment pour bébé : Choisir les meilleurs aliments pour bébés
Chaque parent ne veut rien d'autre que le meilleur pour son enfant. Cela signifie une carrière enrichissante, la meilleure éducation universitaire, les meilleures écoles secondaires, un camp d'été merveilleux, de grands professeurs de musique, et ainsi de suite. Mais tout commence par un parent qui s'assure que son enfant est en bonne santé et bien nourri. Lorsqu'un nouveau-né entre dans le monde, il ne sera nourri que de lait maternel, de lait maternel, de lait maternisé ou d'une combinaison des deux. Cela restera vrai pendant plusieurs mois, mais lorsque le nourrisson aura atteint l'âge de quatre mois, la plupart des enfants seront prêts pour l'introduction d'aliments.
L'introduction précoce des aliments a deux avantages majeurs : premièrement, elle permet à un parent de s'assurer que son enfant commence à ingérer un régime équilibré qui l'aidera à fortifier le jeune avec tous les nutriments dont il a besoin pour son développement idéal. Deuxièmement, l'introduction précoce des aliments aide à exposer les jeunes papilles gustatives à un éventail de saveurs, élargissant leur palais dès les premiers mois. Plus un enfant mange jeune, plus il apprécie les goûts et les textures, plus il appréciera les aliments plus tard, et moins les parents auront à faire face à un mangeur difficile.
Les premiers aliments qu'un nourrisson mange sont tellement purifiés qu'ils sont presque liquéfiés. Traditionnellement, les parents ont d'abord initié leurs enfants à des aliments comme la sauce aux pommes et les céréales à base de riz qui n'offraient qu'une valeur nutritive minimale et n'ont certainement pas fait grand-chose pour éveiller l'appréciation d'une variété de goûts. Aujourd'hui, de nombreuses marques ont commencé à offrir une vaste gamme d'aliments pour nourrissons destinés aux enfants dès l'âge de quatre à six mois, qui consistent en un mélange de plusieurs aliments et qui sont riches en saveurs et en éléments nutritifs. Il n'est pas rare de voir un enfant de moins de six mois profiter d'un mélange contenant tout, des poires aux épinards en passant par les épinards et les courges musquées. Et même si tous les mélanges d'aliments exotiques ne vont pas chatouiller les papilles gustatives de chaque nourrisson ou tout-petit, le parent patient sera en mesure de trouver une pléthore d'aliments en purée que son enfant appréciera et qui l'aidera à devenir un mangeur de classe mondiale.
Pour le parent encore plus impliqué, aventureux et aventureux, cependant, les meilleurs aliments pour bébés peuvent bien être ceux qui sont faits à la maison. Si vous avez du mal à trouver un mélange de saveurs que votre enfant aimera vraiment, si vous cherchez à économiser de l'argent en préparant des aliments à la maison, ou si vous voulez simplement vous assurer que vous savez exactement ce que votre enfant mange à tout moment, les aliments pour bébés faits maison sont une option parfaitement fiable. Et c'est particulièrement vrai si vous avez un excellent préparateur d'aliment pour bébé à votre disposition.
Choisir le meilleur préparateur d'aliment pour bébé
Tous les préparateurs d'aliments pour bébés peuvent mélanger les aliments en purées lisses, assurant ainsi que les petites bouches sans beaucoup (ou aucune) dents peuvent manipuler les aliments qu'ils créent. Ce qui sépare les préparateurs d'aliments pour bébés en catégories est de savoir s'ils peuvent ou non cuisiner les aliments que vous voulez servir.
Si vous êtes seulement intéressé à préparer des smoothies et des mélanges en utilisant des ingrédients crus frais (ou congelés) comme des fruits et des légumes, alors un préparateur d'aliment pour bébé qui ne fait que mélanger et réduire les aliments en purée est absolument suffisant. Ces options ne sont essentiellement que des transformateurs d'aliments très efficaces, mais bon nombre d'entre eux sont conçus comme des systèmes modulaires qui fonctionnent bien avec les contenants d'entreposage et/ou de service des aliments et qui facilitent la préparation des aliments pour le voyage, la réfrigération ou la congélation. Un préparateur d'aliment pour bébé en purée est aussi souvent un choix abordable.
D'autre part, beaucoup de préparateurs d'aliments pour bébés peuvent cuisiner et ensuite mélanger les aliments, et ces unités peuvent faire économiser du temps et des efforts aux parents, ce que n'importe quel parent occupé vous dira est un luxe qui en vaut la peine. Et bien que ces dépenses peuvent souvent atteindre (ou dépasser) la barre des deux cents dollars, servir à votre enfant des aliments pour bébés faits maison est en fin de compte beaucoup plus abordable qu'un régime composé d'aliments pour bébés biologiques de haute qualité achetés en magasin ; tout simplement, faire vos propres aliments pour bébés vous permettra d'économiser de l'argent, même si votre préparateur d'aliment pour bébé semble être un investissement initial important.
Les préparateurs d'aliments pour bébés qui cuisinent leurs propres aliments le font en utilisant la chaleur de la vapeur, qui peut ramollir et décomposer même les aliments fibreux, mais qui est la méthode de cuisson idéale pour la conservation des nutriments. Lorsque vous envisagez de cuisiner et de mélanger des aliments pour bébés, tenez compte de la quantité d'aliments que vous devez préparer (en fonction de l'âge de votre enfant, de son appétit et du nombre de bouches également, bien sûr) et de quelques facteurs autres que la préparation de l'aliment lui-même. Par exemple, prenez en considération les pièces de l'appareil qui vont au lave-vaisselle si votre maison utilise un lave-vaisselle, et considérez la taille physique de l'appareil si l'espace est restreint dans votre cuisine.
Conseils et astuces sur les aliments pour bébés faits maison
Si vous suivez les bonnes recettes, les aliments pour bébés faits maison sont une façon délicieuse et nutritive de nourrir votre enfant chéri. Les aliments pour bébés faits maison sont aussi une excellente façon de se faufiler dans les aliments qu'ils n'aiment pas : quelques feuilles d'épinards dans un smoothie aux fruits ne seront pas goûtées, mais la vitamine A sera toujours là, par exemple. Il en va de même pour le brocoli riche en fer ou les acides gras oméga-3 dans les graines de chia.
Les aliments pour bébés faits maison sont aussi un bon véhicule de livraison pour les médicaments ou les suppléments dont votre enfant a besoin, mais ne veut pas prendre leur forme originale. (Bien que l'alimentation saine et l'hydratation sont souvent le meilleur moyen de garder un enfant en bonne santé de toute façon.
Et lorsqu'il s'agit de conserver et de servir les aliments pour bébés, pensez au-delà des options que vous voyez dans les magasins. Les bacs à glaçons, par exemple, peuvent contenir de petites portions d'aliments congelés en purée qui seront décongelés et servis plus tard, tout comme les moules à sucettes glacées.
Et n'oubliez pas que les mêmes aliments que vous aimez peuvent être appréciés par votre enfant ; vous n'aurez qu'à les réduire en purée. Cette pomme de terre cuite au four que vous êtes sur le point de manger peut être un succès auprès du bébé, il suffit d'ajouter un peu de lait et/ou d'eau et de la mélanger. Votre enfant pourrait aussi aimer les tomates, les concombres, les carottes et plus encore. N'oubliez pas que presque tous les aliments peuvent devenir des aliments pour bébés s'ils sont transformés et servis correctement.
Acheter un préparateur d'aliment pour bébé pas cher ou en promo