Accueil » Guides d'achat » Bébé » Meilleur seau à couches  – Avis et guide d’achat
Quel est le meilleur seau à couches ?

Meilleur seau à couches  – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Seau à couches  Vital Innovation

Lire l'avis

Coup de cœur
Seau à couches Ubbi

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Seau à couches Korbell

Lire l'avis

Quand vous avez imaginé devenir parent, avez-vous jamais imaginé qu’une odeur si impie pouvait émaner d’un bébé à l’air si chérubin ? Probablement pas. Maintenant que la réalité s’est installée, gardez ces odeurs enfermées en toute sécurité dans l’un de ces seaux à couches. Un incontournable pour vous simplifier la vie, nous avons trié les options pour vous présenter le meilleur de ce qu’il y a de mieux.

Comparatif des seaux à couches

1 Seau à couches Tommee Tippee

Avis

Le Tommee Tippee Starter offre un design compact qui se range facilement dans une armoire ou un placard, mais cela signifie aussi qu'il faut vider celui-ci plus souvent que les autres. C'est le bon prix, cependant, et c'est une excellente option si vous n'avez pas beaucoup d'espace.

2 Seau à couches  Vital Innovation

Avis

Le  Vital Innovation est  à l'épreuve des enfants pour éloigner les petites mains du désordre. Doté d'un système original qui s'ouvre immédiatement une fois qu'une couche souillée y est placée pour une élimination propre.

3 Seau à couches Ubbi

Avis

L'acier Ubbi Steel primé est un must pour chaque pépinière élégante. Sa construction métallique revêtue de poudre, ses joints en caoutchouc étanches à l'air et son couvercle coulissant permettent de contrôler les odeurs. De plus, il fonctionne avec n'importe quel sac de cuisine standard pour vous faire économiser de l'argent à long terme.

5 Seau à couches  Angelcare

Avis

Le Angelcare est d'excellente qualité en termes de fonctionnalité et d'esthétique. Son extérieur élégant blanc et chromé s'harmonisera avec n'importe quelle pépinière moderne, et sa conception brevetée d'étanchéité aux odeurs tord le sac à chaque fois que le couvercle est fermé, de sorte que les odeurs restent enfermées dans le sac.

Éviter une situation odorante : Choix d'un seau à couches

Vous voulez que votre enfant soit propre, confortable et en bonne santé, et le fait de le garder dans des couches fraîches est l'une des nombreuses facettes que cela implique. Cependant, une fois que la couche a été retirée, son élimination peut devenir un problème.

meilleur seau à couches

Marcher des couches dans un seau à ordures ou une poubelle à l'extérieur est toujours une option, mais cela peut s'avérer difficile lorsque vous vivez dans un appartement ou une grande maison, surtout lorsque votre enfant est jeune et a besoin de plusieurs couches chaque jour.

Un seau à couches est la meilleure façon de gérer ce dilemme. La première chose dont vous devez tenir compte lors de la recherche de la bonne unité est simplement la capacité. Certains seaux peuvent contenir jusqu'à quarante couches de la taille d'un bébé à la fois et sont donc un excellent choix pour les premiers mois de la vie d'un enfant. D'autres options peuvent offrir moins de capacité, mais sont aussi légèrement plus petites et plus discrètes, parfaites pour se glisser dans le coin d'une pièce.

Certains seaux à couches ont des systèmes de mise en sac intégrés qui scellent automatiquement les couches dans les sacs une fois qu'elles ont été placées dans le seau à couches. Ces systèmes sont parfaits pour le contrôle des odeurs et des dégâts, mais ils nécessitent également l'achat répété de recharges de sacs pour fonctionner correctement. Cela augmente les dépenses au-delà du prix d'achat initial du seau.

Notez aussi que plusieurs de ces types de seaux à couches ont des ouvertures plutôt étroites et serrées. Ces produits aident à garder les odeurs scellées à l'intérieur et sont un excellent choix pour les couches plus petites des plus jeunes enfants, mais à mesure que l'enfant grandit, il en va de même pour la taille de sa couche et le matériel qu'il élimine. À un moment donné, il y a de bonnes chances que votre tout-petit utilise des couches trop grandes pour se glisser dans un seau à couches avec une petite ouverture. Envisagez un seau avec une bouche plus large dès le début, ou sachez que votre routine devra changer à un moment donné.

A lire aussi :  Meilleur sac à langer - Avis et guide d'achat

Les seaux à couches qui peuvent contenir des matériaux masquant les odeurs comme le bicarbonate de soude ou les désodorisants d'air peuvent aider à limiter les odeurs nauséabondes qui s'échappent du seau à couches, mais une unité avec un couvercle solidement verrouillé appuyé par des joints en caoutchouc est souvent un meilleur choix : les odeurs qui ne peuvent pas s'échapper du seau en premier lieu n'ont pas besoin d'être masquées, après tout.

Autres accessoires pour l'élimination des couches-culottes

La meilleure façon de réduire l'odeur créée par les couches en général est d'ensacher chaque couche que vous jetez, même si elle va dans un seau à couches avec son propre système d'ensachage. Cela peut sembler une dépense inutile pour le processus déjà coûteux de l'éducation des enfants, mais c'est la seule façon de créer une maison presque sans odeur, à moins de jeter toutes les couches à l'extérieur.

meilleur seau à couches

Vous pouvez économiser de l'argent en pensant en dehors de la boîte : alors que quelques douzaines de sacs commercialisés pour l'élimination des couches peuvent coûter environ dix dollars, vous pouvez aussi obtenir mille sacs à déchets canins pour une quinzaine de dollars. Et oui, les sacs offrent presque la même fonction et le même niveau de contrôle des odeurs.

Une fois que le seau à couches a atteint sa capacité, retirez et remplacez le sac à l'extérieur si possible. Ce sera la partie la plus piquante du processus d'entretien du seau à couches, et il est toujours recommandé de le manipuler à l'extérieur.

Assurez-vous de donner à votre seau à couches une chance de combattre les odeurs en donnant à l'unité quelques alliés. Les purificateurs d'air compacts au charbon de bois, par exemple, peuvent être glissés dans le seau à couches lui-même et peuvent aider à capturer une grande partie de l'arôme piquant qui, autrement, s'échapperait. Et si vous êtes prêt à dépenser l'argent comptant, un purificateur d'air électronique placé près d'un seau à couches peut presque assurer qu'une pièce reste inodore.

A lire aussi :  Meilleur tire-lait double - Avis et guide d'achat

Il n'y a jamais de mal à garder l'air en mouvement dans une pièce où l'on se débarrasse des couches, en gardant la pièce fermée le moins possible. En fait, si votre maison peut l'accueillir, ne laissez pas le seau à couches dans la même pièce que le lit de votre enfant. Laissez-les plutôt dans le hall à l'extérieur de la pièce ou dans un autre endroit où la circulation de l'air est facilement accessible.

Ce à quoi il faut s'attendre en changeant les couches

meilleur seau à couches

Les bébés passent par beaucoup de couches. Au cours des premières semaines de sa vie, le nouveau-né moyen aura besoin de 10 à 15 couches par jour. Cela signifie que vous pouvez facilement utiliser jusqu'à 400 couches de la taille d'un nouveau-né et, une fois que vous avez maîtrisé le processus de change (cela vous prendra environ trois minutes en moyenne), passer jusqu'à 20 heures à changer les couches au cours du premier mois.

Les enfants âgés d'un mois à cinq ou six mois utilisent en moyenne de sept à dix couches par jour, de sorte que vous pouvez toujours compter sur beaucoup de couches changées et un temps considérable passé à l'activité lorsque les enfants sont aussi vieux.

Lorsqu'un enfant atteint l'âge de neuf mois à un an, le nombre de couches peut chuter à cinq par jour, à quelques exceptions près. Faites le calcul, et vous verrez que votre enfant aura facilement besoin de jusqu'à 2 000 couches changées et jetées au cours de sa première année de vie seulement. Le rôle parental est déjà assez difficile, mais il n'est pas nécessaire de se débarrasser des couches souillées.

Et pour mémoire, la plupart des enfants ne s'entraînent pas complètement à la propreté avant un certain temps après leur troisième anniversaire.

Acheter un seau à couches pas cher ou en promo

Mathilde-meilleurs-avis
Mathilde

Je m'appelle Mathile, j'ai 36 ans (oui je donne mon âge !) et deux enfants de 8 et 2 ans. J'adore m'occuper d'eux, et je partage avec vous mes bons plans !

Voir tout les articles