La technologie progresse rapidement de sorte que le marché des sièges auto convertibles prend de l’envergure. Ces sièges ont parcouru un long chemin au cours des dernières années, et peuvent accueillir une plus large palette d’âges et, donc, de tailles de nos jours. Puisqu’il est recommandé de garder les enfants dans la banquette arrière de la voiture aussi longtemps que possible, les sièges auto bébé convertibles aideront les enfants à bien s’installer confortablement. Avec le bon siège auto convertible, il est plus facile de profiter de chaque trajet en voiture avec votre bébé, qu’il s’agisse d’une course d’épicerie de courte durée ou d’un long trajet en voiture. Pour vous y retrouver facilement, nous nous sommes permis de vous montrer quelques modèles les plus performants de notre sélection. Bébé Confort Titan se place dans notre classement par le simple fait qu’il offre un grand confort pour les enfants. Vous pourrez vous tourner également vers le Siège Auto Cocoon II ISOFIX, un support offrant un haut niveau de sécurité pour son occupant.
Comparatif des sièges d’autos-convertibles
Comment choisir un bon siège auto convertible ?
Dans l’ensemble, les parents apprécient le siège auto convertible, car les enfants seront bercés pour qu’ils puissent mieux profiter de leur moment de détente, le tout avec le maximum de confort. Bien que le meilleur siège auto convertible ne sera pas livré à prix pas cher, l’investissement pour un bon en vaut largement la peine si vous avez le budget nécessaire. En consultant notre guide d’achat pour les meilleurs sièges auto convertibles et en considérant le poids, la facilité d’utilisation, ainsi que les fonctionnalités supplémentaires, vous aurez quelques notions de base pour vous indiquer quel siège auto convertible choisir.
Le poids
Bien que les sièges auto convertibles soient généralement conçus pour supporter plusieurs étapes de la croissance de votre bébé, certains seront plus polyvalents que d’autres. Certains modèles fonctionnent dès la petite enfance jusqu’à un poids d’environ 120 livres, tandis que d’autres ont des valeurs de poids plus étroites, de 20 à 65 livres. Mais pour vous situer sur où acheter le meilleur siège auto convertible convenant à la taille du siège, vous devrez mesurer les dimensions de la siège arrière de votre voiture et passez à un comparatif avec celles du siège auto convertible.
La facilité d’utilisation
Deux éléments principaux doivent être pris en compte lorsqu’il s’agit de la facilité d’utilisation d’un siège auto convertible. Nous parlons de la facilité d’installer et de désinstaller le bébé du siège. Toujours pour vous montrer comment choisir les meilleurs sièges auto convertibles, examinez des facteurs tels que son harnais, la forme du siège, ainsi que sa fixation dans votre voiture. Si vous prévoyez d’utiliser fréquemment le siège auto bébé convertible, ces fonctionnalités permettent d’économiser du temps. Toutefois, les parents avec de petits véhicules voudront certainement les modèles les plus faciles à utiliser et les plus compacts.
Les fonctionnalités supplémentaires
Certains sièges auto convertibles sont plus confortables munis : de porte-gobelets, de rembourrages absorbant les chocs, d’un cadre en acier, d’appuie-têtes à plusieurs positions d’inclinaison. Ces options vous dirigeront sur quel est le meilleur siège auto convertible du marché. Et bien sûr, ces considérations augmentent généralement les coûts, alors fiez-vous à un comparateur de prix, tout en considérant la fréquence à laquelle vous utiliserez votre siège auto convertible. Et en évaluant comment acheter un siège auto convertible d’un meilleur rapport qualité – prix, vous pourrez en dépenser davantage pour un modèle doté de fonctionnalités supplémentaires.
Notre avis sur les meilleurs sièges auto convertibles de 2023
Envie d’un petit voyage en voiture avec tous les membres de la famille ? Pour vos déplacements quotidiens, vous pourrez désormais emmener vos jeunes enfants, même les nouveau-nés, en voiture, avec les meilleurs sièges auto convertibles qu’on vous propose dans ce guide. Comparer est indispensable pour trouver ce qui convient le mieux, le plus performant.
Bébé Confort siège auto Titan
On a réinventé les sièges auto pour enfant afin de leur offrir une chaise pour voiture moderne, pratique, mais surtout confortable, comme le Bébé confort auto Titan. Ce modèle – ci se voit être très utile, puisqu’il est multiâge. Il accompagnera votre enfant durant sa croissance. Vous n’avez pas à vous ruiner, en achetant d’autres sièges autos. Conçus avec technique et précision, les matériaux de ce siège ont été triés avec soin, pour convenir exactement à la fragilité des bébés, et leur assurer une sécurité maximale. Aussi ce siège auto va vous simplifier la vie avec sa facilité d’entretien, puisqu’il est doté d’une housse détachable, et lavable.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Multiusager
Muni d’un harnais, le bébé confort siège auto Titan, peut être ajusté en le réglant en hauteur. Il est compatible et s’adapte à toutes les tailles, suivant la croissance de votre enfant. Ce siège auto peut supporter de 9 jusqu’à 36 kilos. Vos enfants pourraient s’en servir tout en grandissant. En effet, c’est un siège multiâge, idéal pour la petite enfance ; dès le neuvième mois de votre bébé, et jusqu’à ce qu’il ait 12 ans.
Pratique
Tellement pratique, ce siège auto est doté d’un système Isofix qui facilite son installation, et surtout, retient votre petit en place, le gardant bien au chaud. La connexion isofix est munie d’une sangle « top tether » qui procure une bonne stabilité du siège pour absorber la force des secousses dans votre voiture. Ce siège auto assure ainsi une sécurité maximum pour votre enfant. En cas d’éventuels accidents, le fabricant bébé confort s’engage à remplacer gratuitement votre siège auto.
Confortable
Comme son nom l’indique, bébé confort est conçu spécialement pour offrir un confort inégalé aux bébés, lors des trajets en voiture. Il possède un appuie-tête, réglable sur 11 étapes. Aussi, c’est un siège auto de groupe 1, 2, 3, qui offre 5 différentes positions agréables. Couché ou éveillé, même assis, votre enfant pourra faire une sieste bien à son aise. Ce siège est muni d’un réducteur d’assise, ultra doux, en tissu de laine moelleux et chaud.
Verdict : 9,7/10
Siège auto convertible BEBE2LUXE
Offrez à votre enfant un voyage de luxe, en voiture avec ce siège auto BEBE2LUXE. Conçu avec soin, et beaucoup d’attention dans les moindres détails. Ce siège auto, est une chaise pour voiture de groupe 1, 2, 3 isofix, et de groupe 0+, avec ceinture. Il convient à tous les âges de la petite enfance, dès la naissance jusqu’à l’âge de 12 ans. Très sécurisé, il possède un système DSP qui offre une protection contre les secouements latéraux. Aussi, il est muni d’un harnais à 5 points, pour bien maintenir votre enfant en place.
Une grande innovation, à la pointe de la technologie, ce siège auto est intégré d’un pare-soleil rétractable qui bloque les rayonnements du soleil, et offre un environnement plus agréable. Aussi, il est doté d’une option B-fresh, un système de ventilation intégré à la coque qui fonctionne en se branchant sur un chargeur USB. Il assure une bonne aération, et procure de l’air frais tout au long du trajet. BEBE2LUXE est juste un siège auto parfait, avec 4 positions d’inclinaison, un repose-tête réglable suivant 10 positions, et couvert d’une housse anti-bactéries. Sa têtière est faite spécialement en mousse moelleux pour encore plus de confort.
Les plus
- Système B-sun intégré
- Système B-fresh intégré
- Conception unique
Les moins
- entretien
Siège auto convertible Britax Römer
Une réelle innovation parmi les sièges auto pour enfant, le Britax Romer. Disponible en plusieurs couleurs attrayantes, il est d’un design moderne, avec des fonctionnalités fascinantes, et des options très pratiques. Il est doté d’une installation isofix, qui suit les recommandations des experts. Il maintient l’enfant dos à la route, de la naissance jusqu’à ce qu’il pèse 18 kg ; et face à la route quand l’enfant aura 9 à 18 kg. Son installation est très simple grâce à sa capacité de rotation à 360 °. Les parents n’auront pas de mal à changer l’orientation de ce siège auto.
Pour plus de confort à l’usage, Britax Romer détient plusieurs positions d’inclinaison. Il suffit de modifier l’angle d’inclinaison à partir de la petite poignée, sans déranger votre enfant. Mise à part la position couchée, ce modèle possède une repose — tête, réglable en hauteur simultanée, ainsi qu’un harnais qui n’a pas besoin d’être démonté. Et pour convenir parfaitement à la délicatesse de votre enfant, ce siège auto est fabriqué à partir de matières douces et agréables au toucher. Il a une housse rembourrée d’un tissu de laine doux, chaud et moelleux. De plus, elle est détachable, et se lave facilement en machine à 30 °.
Les plus
- Pratique
- Sécurisé
- Confortable
Les moins
- Prix
Siège auto convertible LCP Kids
LCP Kids, un siège auto qui offre un confort sans pareil, idéal pour votre bébé ou votre enfant à son jeune âge. Ils seront comme sur un petit nuage, et il sera facile pour eux de s’endormir, une fois plongé dans ce siège. LCP Kids est tout d’abord convertible. Il possède un système d’inclinaison profonde. Cela permet un réglage de l’inclinaison pour le dossier du siège sur 4 étapes, et celui de la hauteur appuie-tête sur 6 étapes, cela offre une parfaite position de couchée. Pour mieux s’adapter à la taille, il est muni d’un harnais à 5 points, une ceinture rembourrée, avec un réglage moderne, maintenant l’enfant en place.
LCP Kids est une chaise pour voiture de groupe 1, 2, 3. Il est conçu suivant les normes de l’ECE R44/4. Le siège est compatible pour un tour de taille de 72 jusqu’à 150 cm. Aussi, afin d’éviter les chocs latéraux, LCP Kids assure une sécurité pour votre enfant grâce à son système de protection SPS. Ce siège a été fait avec soin pour offrir douceur et confort à vos enfants lors des trajets en voiture. Il a été fabriqué avec attention à partir de matériaux douillés, agréables au toucher, donnant une sensation de pure relaxation.
Les plus
- Confortable
- Système de protection SPS
- Ultra-doux
Les moins
- Complexe
Siège auto convertible Star Ibaby
Ce modèle-ci est un des sièges auto pour bébé les plus simples à installer. Il est doté d’un système d’inclinaison unique, facile à manier, pour le maintenir en place sans réglages dangereux. Il peut se mettre sur 4 différentes positions d’inclinaison, grâce à sa faculté de rotation de 360 degrés. Vous pourrez ainsi le régler selon l’emplacement de votre bébé, pour la ventilation par exemple, ou pour éviter les rayonnements du soleil qui pourraient lui bruler la peau. Son appuie-tête peut être réglé en hauteur, pour un confort optimal durant vos trajets.
Star Ibaby peut supporter jusqu’à 36 kilos, vos enfants pourront grandir sainement avec ce siège. C’est une chaise de voiture de groupe 0, 1, 2, 3 ; avec système isofix de la dernière génération. Il assure une sécurité pour votre enfant. Il détient un système de protection latéral contre les impacts. Muni de harnais à 5 points, il est réglable en hauteur. Aussi, il est doté de coussinets pour donner plus de douceur, et pour éviter d’agresser la peau. Cette protection empêche l’enfant d’être secoué et basculé de les tous les côtés en cas de mouvement brusque de l’auto. Star Ibaby est sûr à 100 %, très pratique, et facile à installer, sans danger à l’utilisation.
Les plus
- Convertible
- Système de protection latérale
- Facilité d’usage
Les moins
- entretien
Aide et FAQ
Comment utiliser un siège auto convertible ?
Avant d’entamer l’installation du support, lisez attentivement le mode d’emploi et les instructions qui l’accompagnent. Les conseils que nous vous présentons ne sont que des éléments à titre informatif.
Quelques notions de base
Plus besoin de vous informer que le bébé devrait toujours être placé sur la banquette arrière de votre voiture. Cependant, même dans ce cas, il existe un point idéal qui est considéré comme le plus sûr sur le siège. Le milieu de la banquette arrière est l’endroit le plus adéquat pour les enfants, par rapport aux deux sièges près de la porte de la voiture. Si vous souhaitez donc transporter deux ou bien trois enfants en même temps, placez toujours le plus jeune et le plus vulnérable au milieu.
L’installation avec un système LATCH
Vous devez vérifier soigneusement que la base du siège ne présente aucun défaut, comprenant des fissures ou des pièces desserrées. Une fois la vérification terminée, installez délicatement la base de l’unité sur le siège du véhicule. Il est important que vous orientiez le système LATCH du support vers l’arrière du siège du véhicule, parallèlement à l’emplacement des ancrages inférieurs. Ensuite, raccordez le système LATCH sur le côté de la base de l’ancrage inférieur correspondant, et procédez de même sur l’autre côté du siège. À l’aide de la ceinture, fixez la base du siège en veillant à tirer le support le plus serré que possible.
L’installation à l’aide d’une ceinture de sécurité
Évaluez d’abord l’endroit où la ceinture de sécurité se verrouille, soit au niveau de l’enrouleur, soit sur la plaque de verrouillage. Dans certains cas, elle ne peut pas se verrouiller à elle seule, et vous devrez donc ajouter à votre achat un clip de verrouillage. Disposez convenablement votre siège auto convertible en rattachant la ceinture de sécurité suivant des gestes bien précis, de l’avant à l’arrière. Bouclez la ceinture tout en comprimant autant que possible le coussin du siège. La position de la face s’incline généralement à 30 à 45 degrés et celle à l’avant se tient debout.
Sélection de nos experts
Nous avons fait l’essai de ces sièges d’auto convertibles et les avons classés en fonction de leur prix, de leur facilité d’utilisation et de leur cote de sécurité. Notre sélection comprend des modèles qui peuvent grandir avec votre enfant du nouveau-né jusqu’à 54 kg , et de nombreux modèles offrent des capacités orientées vers l’avant et vers l’arrière, vous permettant de réorienter votre enfant à mesure qu’il grandit.
FAQ
Q1 : les sièges auto convertibles peuvent-ils être transmis d’un enfant à un autre ?
A1 : les sièges auto convertibles ont généralement une longue durée de vie, jusqu’à 10 ans ou plus avant leur expiration. Vous pouvez donc l’utiliser facilement pour les frères et les sœurs plus jeunes, ou pour tout enfant que vous gardez. De plus, même si la meilleure marque de siège auto convertible peut coûter plus cher qu’un siège pour bébé ou un siège d’appoint, ce serait une solution plus rentable que d’acheter deux sièges ou plus à mesure que vos enfants grandissent.
Q2 : qu’en est-il du fonctionnement du siège auto convertible ?
A2 : il s’agit d’un dispositif qui se convertit en plusieurs modes, pour accueillir un enfant en pleine croissance en fonction de son poids et de sa taille. Certains sièges auto bébé convertibles seront livrés en tant que modèles trois en un, quatre en un ou bien tout-en-un. Ils ont tous un mode bébé orienté vers l’arrière, puis se transforment en un siège orienté vers l’avant. Certains se convertiront également en un siège rehausseur à dossier haut, avec un harnais pour maintenir la ceinture.
Q3 : comment puis-je m’assurer que le siège auto convertible est sûr ?
A3 : tous les sièges auto convertibles doivent respecter les réglementations de sécurité fédérales et ASTM. La plupart des sièges suivent ces normes, de sorte que presque tous les sièges disponibles sur le marché seront sûrs, dans la mesure où vous les utilisez selon les règles. En effet, la majorité des sièges auto convertibles ne sont pas utilisés correctement. Toutefois, les sièges les plus sûrs sont ceux qui sont les plus faciles à installer et à utiliser au quotidien, et vous pourrez même vous en procurer à un prix moins cher.
Q4 : est-il possible d’utiliser un siège auto convertible pour un nouveau-né ?
A4 : plusieurs experts en la matière recommandent un siège dédié pour les nouveau-nés, pour bébés pesant jusqu’à huit kg ou plus. Les sièges auto convertibles sont conçus de manière à être plus spacieux, de sorte qu’ils ne sont pas destinés à offrir un ajustement adéquat pour des petits bébés ou des bébés prématurés. Mais au cas où le nouveau-né est assez gros, un siège auto convertible devrait lui aller à merveille. En pesant bien votre décision, vous n’aurez plus aucune complexité à déterminer où acheter un nouveau siège auto convertible.
Q5 : comment empêcher mes enfants de surchauffer et de transpirer en étant à l’intérieur du siège auto convertible ?
A5 : si vous vivez dans une région à climat chaud, votre bébé risque de transpirer davantage, surtout si vous vous garez au soleil. Privilégiez des sièges auto convertibles dotés de tissus respirants, et pensez à ajouter des parasols aux fenêtres les plus proches de votre enfant pour bloquer une partie de la lumière du soleil. Vous devez éviter de surhabiller votre bébé, même pendant les périodes hivernales. Allumez la climatisation quelques minutes avant d’installer le bébé dans le siège auto convertible, pour atténuer un peu la chaleur dans un intérieur ensoleillé.
Pourquoi devrais-je acheter un siège d’auto convertible ?
Nous nous engageons à vous aider à faire des choix éclairés et à éviter les dépenses inutiles. C’est pourquoi nous vous avons présenté les avantages et les inconvénients de l’achat immédiat d’un siège d’auto convertible, par opposition à l’utilisation d’un siège d’auto pour bébé pendant les 6 à 12 premiers mois.
Sécurité : Il ne fait aucun doute que les petits bébés ont des besoins différents de ceux des tout-petits plus grands : leurs petites épines et leurs crânes sont encore en croissance et ils ne sont pas encore capables de supporter leur propre tête. Cela signifie qu’ils doivent pouvoir s’allonger à plat dans le siège d’auto, alors vous aurez besoin d’un siège qui leur permettra de le faire. Les sièges d’auto pour bébés sont conçus à cette fin, mais la plupart des sièges d’auto convertibles le font maintenant aussi.
L’American Academy of Pediatrics recommande de garder les bébés face à l’arrière de la voiture jusqu’à l’âge de 2 ans, et c’est la loi dans de nombreux états américains. Si votre enfant est trop grand pour son siège d’auto pour bébé avant cet âge ce qu’il est susceptible de faire alors vous allez devoir passer à un siège convertible dans tous les cas. N’oubliez pas que vous devez tenir compte de la hauteur maximale du siège ainsi que du poids maximum autorisé.
Lorsqu’il s’agit de protection en cas d’impact, les derniers tests de Consumer Reports montrent que les sièges auto convertibles surpassent les sièges d’enfant dans leur capacité à protéger la tête d’un enfant.
Le confort : Traditionnellement, les sièges d’auto pour bébés ont été préférés pour les tout nouveaux bébés parce qu’ils fournissent une certaine mesure de rembourrage pour garder votre bébé en sécurité et confortable. De nos jours, comme vous l’avez vu dans les produits examinés ci-dessus, de nombreux sièges d’auto convertibles sont munis d’un » insert pour bébé » amovible conçu à cette fin (bien que si votre bébé est particulièrement petit, vous pourriez encore trouver ces sièges un peu trop grands au début).
Commodité : C’est l’un des grands avantages des sièges d’auto pour bébés par rapport aux modèles convertibles : ils peuvent être soulevés de la voiture et transportés dans la maison. Certains modèles s’adaptent même directement sur la poussette. Mais avant de prendre une décision d’achat basée sur cela, il y a deux choses dont vous devez vous souvenir :
- Votre bébé va devenir lourd ! Bien sûr, balancer le siège d’auto directement hors de la voiture et le transporter semble être une bonne idée au début, mais au fur et à mesure que votre bébé grandit, cela va devenir de moins en moins pratique.
- Il se peut que votre siège d’auto ne soit pas toujours sécuritaire. Certains parents aiment mettre le siège d’auto sur le dessus d’un chariot, mais les fabricants de sièges d’auto et de chariots vous conseillent de ne pas le faire, car cela peut facilement faire basculer le chariot et risquer de blesser votre enfant. Entre-temps, même laisser votre enfant dans son siège d’auto à la maison n’est pas une aussi bonne idée qu’il n’y paraît : une étude publiée dans le Journal of Pediatrics l’an dernier a révélé que ce n’est peut-être pas sûr.
Prix : Il n’y a pas de concours ici : l’achat d’un siège d’auto sera certainement moins cher que d’en acheter deux ! Nous pensons que vous pouvez obtenir tous les avantages d’un siège d’auto pour bébé à partir d’un siège convertible si vous choisissez soigneusement : consultez l’article suivant pour nos conseils sur la façon de le faire.
Siège d’auto convertible : L’essentiel, les désirs et les détails gagnants
Pensez à acheter un siège d’auto comme embaucher quelqu’un pour un emploi. C’est l’un des emplois les plus importants au monde : celui d’aider à assurer la sécurité de votre bébé. Donc tu sais vraiment ce que tu ne veux pas. Un siège de voiture d’occasion ? C’est comme un CV imprimé dans Comic Sans – directement dans la poubelle.
Mais une fois qu’on a éliminé les » non « , il y a encore beaucoup de candidats. Pour vous aider à en choisir un, nous avons élaboré une sorte de description de poste pour le siège décapotable idéal : en commençant par les qualifications essentielles, puis les qualités souhaitables, et enfin une liste de petits détails gagnants. Gardez un oeil sur ces derniers et ils pourraient juste vous aider à repérer le siège d’auto de vos rêves.
Essentiels
- LATCH (Lower Anchors & Tethers for CHildren) – et peut-être une alternative décente aux ceintures de sécurité. LATCH est un ensemble de sangles par lesquelles vous pouvez attacher votre siège auto directement aux ancrages intégrés dans la voiture, au lieu d’avoir à enrouler la ceinture de sécurité autour du siège auto. Tous les sièges d’auto sont compatibles avec ce système depuis 2002, donc vous devriez être en or – à moins d’être dans un véhicule plus ancien, auquel cas vous ne pourrez peut-être pas utiliser le système LATCH. Vérifiez les spécifications de votre véhicule et s’il n’est pas compatible avec le système LATCH, assurez-vous d’acheter un siège d’auto qui s’attache par l’intermédiaire de la ceinture de sécurité avec un minimum d’agitation.
- Un harnais de sécurité à 5 points. Presque tous les sièges auto décapotables modernes sont équipés de ce type de harnais, qui se compose d’une sangle pour chaque épaule, d’une sangle pour chaque cuisse et d’une cinquième sangle entre les jambes de votre bébé. Ce n’est qu’avec un harnais 5 points que vous pouvez vous assurer que le siège auto est correctement ajusté à la forme de votre enfant et qu’il est ainsi parfaitement sécurisé.
- Un harnais facilement ajustable à l’avant, vous n’avez donc pas besoin de retirer le siège de la voiture à chaque fois que les sangles ne conviennent plus à votre enfant en pleine croissance.
- Un insert pour bébé. Si vous allez utiliser ce siège d’auto pour votre nouveau-né, ce rembourrage est essentiel pour qu’il ou elle puisse s’adapter parfaitement à l’intérieur et avoir encore de la place lorsqu’ils deviennent plus grands.
Désirables
- Une housse lavable en machine, amovible ! Nous avons joué avec le classement sous la rubrique’essentiels’ mais ce n’est pas strictement nécessaire….cela vous facilitera la vie environ un milliard de fois une fois que le siège d’auto est couvert de PB&J.
- La National Highway Traffic Safety Administration évalue la facilité d’utilisation des sièges d’auto en fonction de leur facilité d’installation et d’utilisation.
- Protection contre les chocs latéraux. Le degré de protection contre les chocs latéraux varie beaucoup d’un modèle à l’autre. Il n’est pas possible de se protéger contre chaque petite éventualité, mais pour votre propre tranquillité d’esprit, vous voudrez probablement obtenir la meilleure protection contre les impacts latéraux que vous pouvez vous permettre.
Détails du gagnant
- Un porte-gobelet ! Ça a l’air frivole, mais si votre enfant veut du jus de fruit, vous allez vouloir un endroit où mettre du jus de fruit. Quelque part qui n’est pas « partout sur votre enfant ».
- Un siège léger. Le plus gros inconvénient des sièges d’auto convertibles par rapport aux sièges d’auto pour bébé est leur volume et leur poids : opter pour un siège fait d’un matériau plus léger pourrait vous épargner quelques maux de cœur (et de bras) lorsque vous devez inévitablement déplacer le siège.
- Un siège abordable. Si vous trouvez un siège qui coche toutes les cases ci-dessus – et qui convient à la taille de votre enfant et de votre voiture – ne dépensez pas plus que vous ne le devez.
Une brève histoire des sièges d’auto pour enfants
Le 19e siècle a vu la première fabrication de voitures, mais ce n’est que dans les années 1930 que les premiers sièges d’auto pour enfants sont apparus – et même à l’époque, ils n’étaient pas vraiment destinés à assurer la sécurité des enfants : il suffisait de les maintenir immobiles et de tenir compte des parents au volant.
Certains modèles des années 1940 se sont accrochés au siège du passager avant pour que Bébé puisse tenir compagnie au conducteur – et même avoir un petit volant pour qu’il ou elle puisse se joindre à la conduite, un peu comme Maggie Simpson.
En 1962, deux modèles de sièges de sécurité pour enfants ont été développés à peu près au même moment : en Grande-Bretagne, un siège orienté vers l’arrière avec une sangle à trois points d’ancrage a été créé par l’inventeur Jean Ames ; tandis qu’aux États-Unis, Leonard Rivkin a conçu le siège de sécurité national Strolee à cadre métallique orienté vers l’avant pour enfants.
À la fin des années 1960, les constructeurs automobiles ont commencé à développer leurs propres sièges de sécurité pour enfants : d’abord le Tot-Guard de Ford, qui a été développé en 1967, mais il a fallu un certain nombre d’années pour qu’il soit disponible au public ; puis le Loveseat, produit par General Motors.
La première norme fédérale de sécurité pour les sièges d’auto pour enfants a été adoptée en 1971, bien qu’à ce jour, la loi concernant l’utilisation des sièges d’auto pour enfants varie d’un État à l’autre.
Acheter un Siège d’auto convertible pas cher ou en promo