Accueil » Guides d'achat » Bébé » Meilleur siège enfant pour vélo – Avis et guide d’achat
Quel est le meilleur siège enfant pour vélo ?

Meilleur siège enfant pour vélo – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Siège enfant pour vélo Hamax

Lire l'avis

Meilleur choix
Siège enfant pour vélo Thule

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Siège enfant pour vélo Yepp

Lire l'avis

L’attente que les tout-petits soient assez grands pour participer à des aventures cyclistes familiales peut sembler durer éternellement, mais avec un siège enfant pour vélo de notre sélection, vous trouverez le bon équilibre entre le confort et la sécurité pour les enfants pour emmener les jeunes dès qu’ils sont prêts, même s’ils ne sont pas encore capables de suivre dans le département pédalage.

Comparatif des sièges enfant pour vélo

1 Siège enfant pour vélo Hamax

Avis

Construit pour durer et capable de supporter des charges plus lourdes, le Hamax est peut-être bon marché, il en vaut la peine pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire qui ont tendance à s'épuiser lors des excursions et ont besoin d'un endroit pour se reposer sur le chemin du retour.

2 Siège enfant pour vélo Thule

Avis

Pour un maximum de confort et de sécurité lors de votre prochaine aventure, la Thule peut être repositionnée d'une seule main grâce à trois options d'inclinaison différentes. La base à haut dossier est rembourrée par un rembourrage hydrofuge lavable en machine pour un entretien sans stress.

3 Siège enfant pour vélo Yepp

Avis

Le Yepp est la Cadillac des porteurs Thule, enveloppant votre enfant dans une coque protectrice souple mais ferme. Il est équipé d'un siège ergonomique en mousse de caoutchouc souple, amortissant les chocs, qui procure une conduite extrêmement douce, et est offert en cinq couleurs élégantes pour convenir à tous les goûts.

5 Siège enfant pour vélo WeeRide Kangaroo

Avis

Le WeeRide Kangourou primé est une option montée au centre qui offre une vue sur la route à venir pour créer l'expérience la plus engageante possible. Le boîtier en acier et en plastique durable s'installe rapidement et facilement sur presque tous les vélos pour adultes.

Siège d'enfant pour vélo : Plaisir et sécurité

Un siège enfant pour vélo est conçu pour s'attacher en toute sécurité à un vélo pendant que vous profitez d'une journée de plaisir à l'extérieur. Vous pouvez choisir parmi les montures avant, arrière ou centrale selon le type de vélo que vous possédez, la taille et l'âge de votre enfant. Ces sièges sont créés avec des caractéristiques de sécurité avancées, et beaucoup ont un harnais à cinq points, tout comme le siège d'auto moyen testé. Vous pouvez trouver un siège qui vous permettra de monter avec n'importe quel enfant de quelques mois à quatre ou cinq ans.

meilleur siège enfant pour vélo

Certains débattent encore de la sécurité du siège enfant pour vélo et de la question de savoir s'il peut vraiment protéger l'enfant en cas de collision. En fait, aux États-Unis, la norme ASTM ne prend en compte que les sièges à montage arrière pour la certification. Bien qu'il soit légal de vendre des sièges montés à l'avant aux États-Unis, leur sécurité est remise en question par les pouvoirs en place, et ils ne sont pas certifiés selon les normes de sécurité générale. Quel que soit le type de siège d'enfant que vous choisissez, vous devriez toujours mettre un casque de vélo sur votre enfant, car ils sont connus pour être extrêmement efficaces dans la prévention des blessures dans le cas malheureux d'un accident.

Certains prétendent que ces sièges gênent le cavalier, mais de nombreux parents actifs disent le contraire. Une fois qu'ils ont trouvé un siège qui leur convient parfaitement, ils sont heureux de rouler avec leur enfant afin qu'ils puissent maintenir leur mode de vie actif tout en passant du temps de qualité ensemble. Il s'agit de trouver le siège qui convient à votre type de vélo et à votre style de conduite.

A lire aussi :  Meilleur bassinet - Avis et guide d'achat

Siège enfant pour vélo : Que dois-je savoir avant d'acheter ?

meilleur siège enfant pour vélo

Il y a plusieurs choses dont vous devrez tenir compte avant d'acheter votre premier siège d'enfant. Tout d'abord, assurez-vous de vérifier les lois locales et de votre état concernant les sièges d'enfant. Selon l'endroit où vous vivez, vous pouvez acheter n'importe quel siège d'enfant que vous voulez, mais il n'est peut-être pas légal de l'utiliser.

Ensuite, considérez le type de vélo que vous possédez et si le siège que vous envisagez d'acheter est compatible avec votre vélo. Certains sièges avant et centraux ne sont pas compatibles avec tous les types de bicyclettes, vous devrez donc vérifier les directives pour votre vélo et le siège enfant. Une fois que vous avez établi vos lignes directrices en fonction de votre type de vélo et des lois locales, il est temps de déterminer le type de siège dont vous aurez besoin en fonction de la taille et de l'âge de votre enfant.

Si vous allez acheter un siège à l'avant, votre enfant doit être âgé d'au moins neuf mois (parfois douze mois selon les lois). Certains parents estiment qu'il est plus sûr d'utiliser un siège monté à l'avant ou au centre, surtout lorsque leur enfant est petit. Les sièges arrière ont généralement une limite de poids plus élevée, mais certains conducteurs peuvent se sentir déséquilibrés. Ils rendent également plus difficile de garder un œil sur votre enfant pendant qu'il monte.

Enfin, considérez le confort de votre enfant. Il est préférable que le siège que vous choisissez ait une sorte d'amortissement et d'absorption des chocs. Selon l'âge de votre enfant, vous voudrez peut-être un siège avec support complet pour la tête et le cou au cas où votre enfant s'endormirait pendant que vous roulez.

Histoire de la bicyclette

meilleur siège enfant pour vélo

La première bicyclette vérifiable a été inventée en Allemagne en 1817, mais le terme "bicyclette" n'a pas été utilisé jusqu'à ce que l'invention fasse son chemin vers la France dans les années 1860. Bien que cela ne puisse être confirmé, certains disent que la bicyclette la plus ancienne date de 1493 d'un croquis d'un élève de Léonard de Vinci. Il n'est pas clair si cette esquisse brute a été transformée ou non en une machine de la vie réelle, et il y a même un débat quant à l'authenticité de l'esquisse elle-même.

A lire aussi :  Meilleur moniteur vidéo pour bébé - Avis et guide d'achat

En 1818, Karl von Drais a breveté sa conception d'un vélocipède, une machine à deux roues qui pouvait être dirigée et était propulsée en courant le long du sol. Le siège était une simple planche de bois. Les bicyclettes ont rapidement évolué au cours des années 1800, alors que l'engouement a balayé l'Europe. En 1870, l'Angleterre a produit le "penny-farthing". C'était une bicyclette avec une énorme roue avant et une petite roue arrière qui était actionnée par le pédalage. Malheureusement, il n'offrait pas une conduite très confortable.

Entre les années 1880 et 1890, le vélo a évolué vers le design familier que nous connaissons aujourd'hui avec des pédales reliées à une chaîne qui permettait un plus grand contrôle et un plus grand confort. Au fil des ans, cette conception a été perfectionnée pour plus d'efficacité et de maniabilité. Le siège de vélo (également connu sous le nom de selle de vélo) a été autour presque aussi longtemps que le vélo lui-même, mais le siège de vélo d'enfant est venu beaucoup plus tard. Il est difficile de déterminer la date exacte à laquelle ils ont été inventés pour la première fois, mais il est clair, d'après les photos, qu'ils ont été utilisés régulièrement dès les années 1960.

Les vélos actuels se présentent sous de nombreuses formes, tailles et types et sont compatibles avec divers types de sièges pour enfants. Ils sont maintenant conçus pour une plus grande puissance et une meilleure absorption des chocs pour une conduite confortable et produisent la capacité d'atteindre des vitesses élevées, même avec un siège d'enfant attaché.

Acheter un Siège d'enfant pour vélo pas cher ou en promo

Mathilde-meilleurs-avis
Mathilde

Je m'appelle Mathile, j'ai 36 ans (oui je donne mon âge !) et deux enfants de 8 et 2 ans. J'adore m'occuper d'eux, et je partage avec vous mes bons plans !

Voir tout les articles