Accueil » Guides d'achat » Bureau » Meilleur détecteur faux billets – Avis et guide d’achat
meilleur détecteur faux billets

Meilleur détecteur faux billets – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Détecteur faux billets Gstar Technology

Lire l'avis

Meilleur choix
Détecteur faux billets Detectalia

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Détecteur faux billets Safescan 50

Lire l'avis

Faites fonctionner votre banque ou votre magasin de détail avec un maximum de confiance et un risque minimal pour vos bénéfices grâce à l’un de ces détecteurs de faux billets très pratiques. Grâce à la technologie des capteurs infrarouges, magnétiques ou ultraviolets, ils peuvent garantir que le papier-monnaie que vous recevez est le vrai McCoy. Nous avons inclus des modèles adaptés aux entreprises à fort volume, ainsi que des options plus abordables pour les petites entreprises.

Comparatif des détecteurs faux billets

1 Détecteur faux billets Gstar Technology

Avis

Assez petit pour être glissé dans un sac à dos ou une mallette, le Gstar Technology peut être alimenté par un adaptateur secteur ou quatre piles AA, ce qui est idéal pour les entrepreneurs mobiles. Cependant, ce n'est pas l'option la plus fiable pour alimenter de grosses liasses de billets.

2 Détecteur faux billets Detectalia

Avis

Detectalia vous permet de faire passer de l'argent dans l'orientation de votre choix, sans avoir à faire de pause pour retourner les billets. Sa garantie peut être prolongée et il utilise sept méthodes de détection, de sorte que même les escrocs les plus expérimentés ne pourront pas le contourner.

3 Détecteur faux billets Safescan 50

Avis

Grâce à un circuit intelligent qui préchauffe ses électrodes, vous pouvez vous attendre à ce que l'ampoule UV du Safescan 50 dure trois fois plus longtemps qu'un modèle comparable qui n'utilise pas cette technologie. Il est également capable de vérifier les cartes de crédit et les passeports.

5 Détecteur faux billets Safescan

Avis

Idéale pour les banques, les casinos et les entreprises effectuant de nombreuses transactions en espèces, la Safescan 2465-S est une solution de comptage et de vérification très performante, qui permet de traiter avec précision jusqu'à 1 000 billets par minute.

Une brève histoire de la fausse monnaie

détecteur faux billets

La contrefaçon de monnaie existe depuis si longtemps que de nombreuses personnes la qualifient de "deuxième plus ancienne profession du monde" - la plus ancienne étant, bien sûr, celle de chasseur de fantômes professionnel.

Les premières pièces sont apparues dans la ville grecque de Lydie vers 600 avant J.-C. Elles étaient en or ou en argent, et les criminels mélangeaient ces métaux avec leurs homologues plus vils. Ils taillaient également les bords des pièces et utilisaient les copeaux pour fabriquer de nouvelles pièces.

L'apparition de la monnaie papier n'a pas non plus arrêté les faussaires. En Chine, au XIIIe siècle de notre ère, la monnaie était fabriquée à partir de bois de mûrier, ce qui a incité le gouvernement chinois à poster des gardes armés autour des forêts de mûriers, afin d'éviter que des malfaiteurs ne viennent abattre leurs arbres à monnaie personnels.

Au Moyen Âge, ce crime était considéré comme si grave qu'il était souvent puni de mort. Un couple anglais, Thomas et Anne Rogers, a été condamné pour avoir coupé quarante pièces d'argent ; il a été écartelé et pendu, tandis qu'elle a été brûlée vive. Il suffit de dire qu'ils n'ont jamais recommencé.

Cette philosophie s'est étendue à l'Amérique coloniale, puisque la plupart des premières devises portaient la mention "contrefaire, c'est mourir". Cela n'a pas arrêté les criminels, bien sûr, et un homme, Samuel Upham, est peut-être le faussaire le plus prospère de tous les temps. À l'origine, Upham a commencé à fabriquer de la fausse monnaie pour faire une déclaration politique, mais comme beaucoup de politiciens, il a découvert que l'argent était plus attrayant que le message. Upham prétendait avoir fabriqué et distribué des millions de faux billets au cours de sa carrière, suffisamment pour qu'il ait pu, à lui seul, réaliser l'achat de la Louisiane s'il en avait eu envie.

A lire aussi :  Meilleure chaise de bureau - Avis et guide d'achat

Les hommes comme Upham avaient tellement de succès qu'Abraham Lincoln a été obligé de créer les services secrets pour enquêter sur les délits de contrefaçon (ironiquement, leur autre tâche est de protéger les présidents). La contrefaçon est devenue incontrôlable après la guerre de Sécession, certains estimant qu'un bon tiers de la monnaie en circulation à l'époque était fausse.

Si les services secrets parviennent à démanteler les réseaux de faux billets, l'arme principale contre les faussaires s'avère être les billets eux-mêmes. Les progrès de la technologie d'impression, ainsi que l'utilisation d'un papier très spécifique à base de coton, ont rendu plus difficile que jamais la fabrication de billets passables.

Mais cela n'a pas arrêté les méchants. Des centaines de personnes tentent de tromper le gouvernement fédéral chaque année. En ce qui concerne les crimes, cependant, il y a certainement des fruits plus faciles à cueillir.

Comment repérer un faux billet

Si vous soupçonnez quelqu'un d'essayer de vous glisser de l'argent fictif, vous devez évidemment investir dans un détecteur. Il existe cependant d'autres éléments qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille.

Avant de commencer, nous devons toutefois vous avertir que les machines de détection sont plus efficaces que les stylos, alors n'essayez pas de vous en sortir à bon compte. Ceci étant dit, le premier endroit que vous devez toujours vérifier est le filigrane. Tenez le billet à la lumière, et il devrait y avoir une faible image à droite du portrait.

Pendant que vous le tenez, cherchez le fil de sécurité (cela ne fonctionnera pas sur les billets plus petits que 5). Il s'agit d'une petite bande qui court le long de la face du billet et qui se trouve à un endroit différent pour chaque coupure. Elle doit briller d'une couleur différente si vous la placez sous une lampe UV.

Vous pouvez également sortir une loupe et chercher les petits mots micro-imprimés qui se trouvent à différents endroits sur le billet. Ils disent des choses comme "USA" ou "E pluribus unum", donc si vous en voyez un qui dit "I'm with stupid" ou quelque chose de similaire, vous avez probablement un faux sur les bras.

A lire aussi :  Meilleur caisson de bureau - Avis et guide d'achat

Le toucher du papier est un autre indice. Il doit être légèrement rugueux, ce qui est dû à l'utilisation de coton plutôt que de papier normal.

En gros, faites confiance à votre instinct. Si l'argent vous semble suspect, vérifiez-le avant de l'accepter.

Ce que vous ne saviez pas que vous vouliez savoir sur la contrefaçon

Tomber sur de la fausse monnaie semble être l'une de ces choses dont on entend parler, mais que l'on ne s'attend jamais à rencontrer.

Pourtant, il y a de fortes chances que vous en ayez eu dans les mains à un moment ou à un autre de votre vie, et il y a de fortes chances qu'il y ait un faux billet dans votre portefeuille en ce moment même (j'ai trouvé un moyen infaillible de déjouer les escrocs, mais je n'ai pas d'argent).

La première chose à savoir, c'est que l'on peut se procurer de la fausse monnaie n'importe où, même dans les banques, et qu'il ne suffit pas d'éviter les personnages louches pour s'en sortir. Vérifiez votre argent avant de sortir du bâtiment, car si vous partez avec un faux billet, la banque ne le reprendra pas.

Comme vous pouvez vous y attendre, les billets les plus falsifiés sont les grosses coupures. Cependant, les gens continuent de falsifier les pièces de monnaie, même s'ils ne sont généralement pas aussi doués (et les stries sur certaines pièces sont en fait là pour empêcher la contrefaçon). La plupart du temps, cependant, les fausses pièces sont fabriquées pour tromper les collectionneurs, plutôt que les blanchisseurs.

C'est en voyage que vous avez le plus de chances de rencontrer de la fausse monnaie. En effet, vous avez moins de chances de reconnaître les faux billets dans une monnaie qui ne vous est pas familière, et les malfaiteurs considèrent les touristes comme des cibles faciles.

Oh, et au cas où vous seriez tenté de commencer à imprimer vos propres imitations de richesses, sachez qu'aux États-Unis, une condamnation pour contrefaçon peut vous conduire derrière les barreaux pendant 25 ans et vous coûter de lourdes amendes.

Bien que payer les amendes ne devrait pas être très difficile, si vous êtes un assez bon contrefacteur.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles