Accueil » Guides d'achat » Bureau » Meilleure gomme électrique – Avis et guide d’achat
meilleure gomme électrique

Meilleure gomme électrique – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Gomme électrique Maped Helix

Lire l'avis

Meilleur choix
Gomme électrique AFMAT

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Gomme électrique Derwent

Lire l'avis

Parfaits pour les graphistes, les architectes, les ingénieurs et les illustrateurs, ces dispositifs électriques éliminent toute la fatigue de la main lors de la correction de votre travail. Ils peuvent être utilisés pour les dessins au crayon et au fusain, et sont particulièrement utiles pour les personnes souffrant de problèmes médicaux, comme l’arthrite, ou de blessures qui rendent les gommes traditionnelles difficiles à utiliser. Nous avons choisi les meilleurs en fonction du prix et des performances.

Comparatif des gommes électriques

1 Gomme électrique Maped Helix

Avis

L'Helix Automatic peut effacer complètement la plupart des marques de crayon et de fusain, mais dans les mains habiles d'un artiste, il peut également être utilisé pour adoucir et estomper les lignes, ce qui en fait un outil parfait pour ombrer et adoucir les zones de votre œuvre.

2 Gomme électrique AFMAT

Avis

L'Afmat EE03 a été conçu pour les artistes, avec deux tailles de pointes pour une grande précision, qui peuvent être facilement échangées entre elles ou contre de nouvelles pointes. Il est équipé d'une batterie rechargeable intégrée et est livré avec un câble USB pour plus de commodité.

3 Gomme électrique Derwent

Avis

Avec le Derwent Artist Tool, vous pouvez choisir de payer un peu plus pour les recharges incluses ou d'acheter simplement le dispositif autonome. Sa conception permet aux droitiers et aux gauchers de l'utiliser avec la même facilité.

4 Gomme électrique Mont Marte

Avis

La gomme Mont Marte MAXX0030 convient parfaitement aux crayons graphite et couleur. Il est livré avec 30 gommes de rechange et dispose d'une pointe de 5 mm de diamètre pour effectuer des corrections et effacer les marques proprement et rapidement, avec une faible pression.

6 Gomme électrique Seed

Avis

Le Seed est équipé d'un capuchon pratique pour recouvrir l'outil lorsqu'il n'est pas utilisé. Cela permet d'éviter qu'il ne se salisse, ce qui signifie qu'il y a moins de risques de salir votre travail ou votre brouillon.

Donner une pause à votre main

gomme électrique

Que vous soyez graphiste, illustrateur ou que vous essayiez simplement de faire vos devoirs sans trop de bruit, le fait de vous fatiguer la main et le poignet pour corriger chaque erreur sur le papier avec une gomme volumineuse devient certainement fastidieux et même carrément douloureux au bout d'un moment. De plus, si vous avez besoin d'un outil pour vous aider à mettre en valeur ou à accentuer une œuvre artistique, cette grosse gomme ne vous facilitera pas la tâche. Une solution possible à ce problème est la gomme électrique.

La gomme électrique est un outil fonctionnant sur batterie qui se présente généralement sous la forme d'un stylo ou d'un crayon et est équipé d'un moteur électrique relié à une tête de gomme. L'outil permet d'effacer les marques de crayon ou de fusain sur divers supports papier sans qu'il soit nécessaire d'exercer une pression inutile sur la main ou une force vers le bas qui pourrait vous causer des crampes ou même endommager la création artistique que vous tentez de perfectionner. Par exemple, imaginez que l'on vient de vous confier la conception d'une grande affiche en noir et blanc pour un cours d'art. Cette affiche doit consister en une série de petits points ou de stries entourés de marques au graphite. La production de cette imagerie exige des détails précis à très petite échelle. Alors, quelle est la situation ? Vous n'avez à votre disposition qu'une grosse gomme en caoutchouc, qui pourrait finir par enlever trop de détails de votre travail. Cela crée une niche unique qui peut être remplie par presque tous les choix de notre liste de gommes électriques.

La beauté d'une gomme électrique réside dans sa précision. Cela est vrai, que vous essayiez d'effacer une erreur, d'ajouter des lignes complexes à un dessin ou de nettoyer les bords d'une pièce. Avec un tel outil, il devient plus facile de représenter ces petits points blancs sur le papier, car la tête de la gomme tourne rapidement pour n'enlever qu'un petit diamètre de la surface marquée au graphite sur laquelle elle a été placée. Une telle précision est également obtenue sans que l'utilisateur ait à exercer une forte pression vers le bas.

A lire aussi :  Meilleure compteuse de billets - Avis et guide d'achat

Les autres avantages de la gomme électrique sont sa légèreté et son style. Contrairement aux gommes en caoutchouc ou en vinyle, les gommes électriques sont fabriquées à partir d'une coque extérieure en plastique solide et ergonomique qui tient confortablement dans la main, comme un stylo. La gomme est généralement dotée d'un interrupteur pratique situé sur le corps de l'appareil pour un fonctionnement sans faille. En outre, comme l'outil ne nécessite qu'une très faible pression sur le papier, il peut être utilisé pour éclaircir une image sans supprimer complètement la marque, ce qui facilite grandement l'ombrage.

Choisir une gomme électrique

Il y a plusieurs considérations pratiques à garder à l'esprit lors de l'achat d'une gomme électrique, la plus importante étant ses dimensions globales. Si vous utilisez l'outil pendant de longues périodes, sa longueur et sa largeur feront toute la différence en termes de confort. C'est particulièrement important lorsque vous devez effectuer un travail au trait, des ombres ou des effets de bordure sur du papier qui exigent une attention particulière aux détails. La gomme doit tenir facilement dans votre main, avec une portée similaire à celle d'un stylo ou d'un crayon ordinaire, mais sans crampes musculaires ni douleurs au poignet.

Le moteur électrique de l'appareil doit être suffisamment puissant pour faire tourner la tête de gomme à une vitesse rapide afin de minimiser la force que vous devez exercer sur le papier. Un moteur électrique fiable vous évitera d'avoir des crampes au poignet et à la main, tout en évitant d'endommager la pièce à écrire.

Si vous prévoyez de partager votre gomme électrique avec un grand nombre de personnes, recherchez un modèle qui convient aux gauchers et aux droitiers.

Faites attention au nombre et aux types d'embouts fournis avec la gomme de votre choix. Si vous avez la possibilité de tester l'outil avant de l'acheter, assurez-vous que la pointe reste bien fixée et qu'elle ne se détache pas facilement sous l'effet d'une force normale.

Un dernier ajout à la gomme à piles que vous pourriez envisager est un taille-crayon intégré. C'est très pratique si vous êtes un architecte, un étudiant en art ou un designer en déplacement et que vous n'avez pas toujours accès aux fournitures de bureau conventionnelles lorsque vous êtes sur la route.

A lire aussi :  Meilleure plastifieuse - Avis et guide d'achat

Une brève histoire des gommes électriques

Avant l'utilisation du caoutchouc moderne, les premiers types de gommes sont apparus à l'époque de la Grèce antique et de la Rome antique, sous la forme de tablettes de cire lissée utilisées pour effacer le plomb ou le charbon de bois des morceaux de parchemin. Parmi les autres matériaux rudimentaires figuraient le grès et la pierre ponce, qui permettaient d'effacer les erreurs sur les documents en papyrus écrits à l'encre.

Jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, les miettes de pain désencroûtées, humidifiées et mises en boule étaient le matériau le plus populaire pour effacer les traces d'erreurs. Malheureusement, le pain n'était pas le choix le plus pratique, en raison de son potentiel de moisissure et de pourriture au fil du temps. Cela vous fait réfléchir à deux fois avant de conserver cette habitude nerveuse de mâcher votre gomme à crayon si elle était faite de pain vieillissant.

On attribue généralement à l'ingénieur britannique Edward Nairne le mérite d'avoir développé et commercialisé la première gomme en Europe dès 1770. Nairne a prétendu être tombé sur son invention par hasard, en ramassant par inadvertance un morceau de caoutchouc à la place de la mie de pain.

Comme son homologue en pain, le caoutchouc brut était également périssable. Ce n'est qu'en 1839 que le chimiste américain Charles Goodyear a découvert le processus de vulcanisation, capable de durcir le caoutchouc et d'accroître sa durabilité pour l'utiliser comme outil d'effacement. En 1858, Hymen Lipman, de Philadelphie, a breveté le premier crayon avec une gomme fixée à une extrémité.

La première gomme électrique a été inventée en 1932 par Arthur Dremel, du Wisconsin. Le dispositif de Dremel consistait en un cylindre remplaçable de gomme fixé à un mandrin et entraîné par un moteur électrique. L'ajout de la vitesse du moteur permettait d'appliquer beaucoup moins de pression sur le papier, évitant ainsi d'endommager les œuvres artistiques.

Les gommes électriques d'aujourd'hui mettent l'accent sur la portabilité, la précision, la qualité, le confort et la facilité d'utilisation, tout en permettant d'améliorer les moindres détails.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles