Accueil » Guides d'achat » Bureau » Meilleur téléphone sans fil – Avis et guide d’achat
meilleur téléphone sans fil

Meilleur téléphone sans fil – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Téléphone sans fil Alcatel F890

Lire l'avis

Meilleur choix
Téléphone sans fil Panasonic

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Téléphone sans fil Téléphone

Lire l'avis

Si vous voulez la sécurité ou la sauvegarde d’une ligne terrestre pour votre maison ou si vous avez une petite entreprise à gérer, jetez un coup d’œil à notre sélection de téléphones sans fil. Selon le modèle, ils sont dotés d’une série de fonctions, dont des systèmes de réponse numérique, le transfert d’appel et des capacités de conférence, et tous vous permettront de rester connecté au travail ou à la maison sans vous emmêler dans les fils.

Comparatif des téléphones sans fil

1 Téléphone sans fil Alcatel F890

Avis

L'Alcatel F890 offre le choix entre un coloris argenté et noir plus élégant, et il dispose d'un égaliseur pour personnaliser le son. Cependant, sa fonction la plus utile est peut-être le bloqueur intelligent qui permet de se débarrasser des appels téléphoniques intempestifs.

2 Téléphone sans fil Panasonic

Avis

La polyvalence définit le Panasonic, qui a la capacité de synchroniser jusqu'à six smartphones à son combiné, et d'annoncer les appels entrants grâce à sa fonction de synthèse vocale. Vous pouvez même recevoir des alertes lorsque vous recevez un message texte.

4 Téléphone sans fil Gigaset

Avis

Le Panasonic Gigaset dispose d'un bouton de blocage dédié et permet d'enregistrer jusqu'à 32 numéros sur sa liste noire afin qu'ils ne puissent plus vous déranger à l'avenir.

5 Téléphone sans fixe Gigaset E560A

Avis

Si vous trouvez que la plupart des autres options ne sont pas assez fortes, vous pouvez envisager le Gigaset E560A. Il possède une fonction d'amplification avec un bouton dédié, ce qui vous permet de l'activer rapidement en cas de besoin, et il est également compatible avec les appareils auditifs.

Comment fonctionne un téléphone sans fil ?

téléphone sans fil

La façon la plus simple d'expliquer le fonctionnement d'un téléphone sans fil est de souligner que le fil bouclé (attaché à un téléphone traditionnel) est essentiellement remplacé par des ondes radio. Contrairement au fil, ces ondes peuvent traverser tous les objets qui se trouvent sur leur chemin. Vous obtenez ainsi un appareil plus polyvalent, accompagné de quelques petits extras plutôt sympas.

Outre l'utilisation d'ondes radio, un téléphone sans fil transmet un signal analogique ou numérique de la même manière qu'un téléphone classique. La station d'accueil du téléphone sans fil (c'est-à-dire son "émetteur-récepteur") est connectée à un fil téléphonique, qui est à son tour connecté à une prise téléphonique dans le mur. Cette prise est reliée à un fil beaucoup plus long qui passe à l'extérieur, soit jusqu'à un poteau téléphonique proche, soit jusqu'à un système de télécommunication souterrain, où tous les fils individuels ont été regroupés en un réseau.

S'il y a une différence essentielle entre un téléphone sans fil et un téléphone rotatif, c'est que le téléphone sans fil a besoin d'une alimentation électrique constante et d'une batterie rechargeable pour fonctionner. Cela peut sembler une limitation (et une dépense supplémentaire), mais c'est un inconvénient mineur, surtout si l'on considère que les stations d'accueil actuelles peuvent accueillir plusieurs lignes et plusieurs casques, tout en permettant un certain degré de compatibilité avec les smartphones (selon le téléphone sans fil que vous utilisez).

A lire aussi :  Meilleure calculatrice scientifique - Avis et guide d'achat

Que dois-je savoir avant d'acheter un téléphone sans fil ?

De nos jours, la plupart des téléphones fixes sont sans fil. La première décision à prendre est donc de savoir si vous avez besoin d'un téléphone pour la maison ou pour le bureau. Les téléphones sans fil pour la maison sont assez simples. Ils sont équipés d'un ou deux combinés, d'un répondeur intégré (ou d'un service de messagerie vocale) et d'un écran numérique avec identification de l'appelant. Certains modèles ont un meilleur son que d'autres, mais votre objectif principal est de trouver un téléphone sans fil qui s'harmonise avec le décor et ne prend pas trop de place. Vous pouvez également choisir un sans fil équipé d'une sorte de bloqueur d'appels, car les télévendeurs ont tendance à appeler les gens à leur domicile.

Si, au contraire, vous achetez un téléphone pour le bureau, vous devez prendre en compte de nombreux aspects. Si le téléphone est destiné à une fonction administrative, vous voudrez probablement un modèle capable de transférer des appels et de biper des personnes. Si vous envisagez d'installer le téléphone dans une salle de conférence, vous devez vous assurer qu'il est équipé d'un haut-parleur fiable. En outre, vérifiez le nombre de combinés/casques que la station d'accueil centrale peut accueillir. Pendant les conférences téléphoniques, il est utile d'avoir deux personnes ou plus en ligne.

Si le téléphone est destiné à un seul employé, la caractéristique la plus importante pourrait être la compatibilité avec les smartphones. La majorité des cadres sont mobiles de nos jours, et beaucoup d'entre eux passent plus de temps à l'extérieur du bureau qu'à l'intérieur. Dans ces conditions, il est presque essentiel d'avoir un téléphone de bureau capable de transférer les appels vers le téléphone portable d'un cadre, tout en lui permettant d'accéder à sa messagerie vocale professionnelle en déplacement.

A lire aussi :  Meilleur coffre fort numérique - Avis et guide d'achat

Une brève histoire du téléphone sans fil en Amérique

Comme pour beaucoup d'innovations, il y a un débat sur la question de savoir qui est réellement responsable de la mise au point du téléphone sans fil.

On raconte qu'un musicien de jazz nommé Teri Pall a inventé la technologie de base d'un téléphone sans fil en 1968, mais qu'il n'avait aucune idée de la façon de la modifier et qu'il a donc vendu cette technologie à un fabricant pour presque rien. Ce que ce fabricant ne savait peut-être pas, c'est qu'un opérateur radio de l'armée américaine, George Sweigert, avait déjà quelques longueurs d'avance sur lui.

Sweigert avait découvert un lien entre les communications militaires sur le terrain et l'application pratique d'une technologie similaire pour permettre la communication sans fil à domicile. Les ondes radio étaient la clé de ce que Sweigert appelait un "appareil de communication sans fil en duplex intégral" dans sa première demande de brevet en 1966.

La demande de Sweigert n'a été approuvée qu'en 1969, car la technologie offrant cette capacité devait faire l'objet d'un examen approfondi. L'idée de permettre un accès ouvert aux communications par ondes radio soulève des questions quant au potentiel de violation de la vie privée, voire de la sécurité nationale.

L'invention de Sweigert n'a pas beaucoup évolué jusqu'à la fin des années 70, lorsque Douglas Talley et Duane Gregory ont introduit une "liaison de communication duplex impliquant une station de base connectée directement à un central téléphonique" (le téléphone sans fil tel que nous le connaissons). Si le téléphone sans fil a connu certaines avancées technologiques au fil des ans, le principe de base qui l'entoure est resté sensiblement le même.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles