Le succès de votre prochaine réunion de famille ou d’affaires pourrait bien être affecté par la qualité des rafraîchissements que vous offrez, alors assurez-vous d’utiliser un de ces beaux percolateurs à café. Ils sont conçus pour maintenir le café à la température de service pendant de longues périodes de temps, de sorte que vous et vos invités n’aurez jamais à souffrir en buvant une tasse tiède.
Comparatif des Percolateurs à café
1 Percolateur à café Casselin
Avis
Le Casselin est parfaitement adapté pour les dîners ou les déjeuners buffets. Comme son bec verseur ne coule pas, vous n'aurez pas de flaques d'eau disgracieuses à traiter, ce qui devrait soulager les planificateurs d'événements occupés.
2 Percolateur à café ProfiCook
Avis
L'élégant ProfiCook est doté d'un système de distribution d'une seule main très simple qui permet aux utilisateurs de se servir eux-mêmes rapidement et facilement. Il est également doté d'un système de chauffage qui gardera votre café au chaud sans le faire brûler.
3 Percolateur à café Kitchen Chef
Avis
Le Kitchen Chef est une option fantastique si vous avez l'occasion de vous divertir régulièrement. Il peut remplir jusqu’à 100 tasses, ce qui vous permet d'accueillir des groupes de toutes tailles.
4 Percolateur à café Bacchus Equipements
Avis
Vous obtiendrez 4 litres de café avec le Bacchus Equipements 35 tasses, mais ne vous inquiétez pas d'en renverser, car ce modèle a un couvercle pratique à verrouillage pour la sécurité. Les poignées sont également conçues pour rester au frais et l'interrupteur marche-arrêt est muni d'un couvercle en silicone.
5 Percolateur à café Deuba
Avis
En acier inoxydable, le percolateur à café Deuba offre une façon élégante de servir le café. Il est également facile à utiliser grâce à ses composants et il est facile à nettoyer.
La capacité, la commodité et la simplicité sont essentielles
Que vous receviez beaucoup de monde à la maison ou que vous disposiez d'une importante main-d'œuvre sur votre lieu de travail, la commodité d'avoir un pot de java fraîchement brassé prêt et attendant vos invités ou employés est un avantage bienvenu. En plus de son importance économique et de sa capacité à vous tenir éveillé, le café a une façon unique de rassembler les gens et de les accueillir dans une variété de milieux. Vous pouvez simplifier le travail de servir autant de personnes à la fois avec l'utilisation d'un percolateur à café.
Le percolateur à café est capable de préparer et de maintenir une réserve de café frais qui est toujours chaude et prête à être distribuée. Généralement alimentée à l'électricité, le percolateur est construite en acier inoxydable ou en aluminium et se compose d'un couvercle ; d'un panier d'infusion situé directement sous le couvercle et conçu pour contenir le marc de café, d'une tige métallique interne allant du couvercle au fond du récipient et à l'unité de chauffage, d'un bouchon placé dans une prise murale standard pour alimenter l'unité de chauffage et d'un robinet d'écoulement.
Contrairement aux cafetières conventionnelles qui infusent entre sept et 12 tasses à la fois, les percolateurs préparent et conservent jusqu'à 100 tasses de java avant qu'un cycle de préparation supplémentaire ne soit nécessaire pour reconstituer leurs réserves internes. Bien que les deux appareils nécessitent de l'eau, leurs méthodes de distribution diffèrent. Contrairement à la machine à café, le percolateur ne nécessite pas l'utilisation d'une carafe séparée sur une plaque chauffante pour la verser. Au lieu de cela, il est équipé d'une poignée ou d'un embout intégré pour distribuer son café dans une tasse, ce qui permet aux longues files d'attente de clients de l'hôtel ou d'employés de bureau de passer facilement et de se servir efficacement sans avoir à prendre une carafe volumineuse. De plus, le café du percolateur est très peu exposé à l'air à l'intérieur de l'appareil, de sorte qu'il est plus susceptible de sortir chaud par un robinet.
Préparer avec des connaissances et des choix
En plus du nombre de buveurs de café qui accèdent au robinet d'un percolateur, il faut aussi tenir compte de la taille et du style des tasses et des tasses disponibles. Plus le récipient est grand, plus le volume de café qu'il contient est grand, il est donc important d'en tenir compte au moment de choisir le percolateur qui convient le mieux. Par exemple, un propriétaire d'entreprise possédant un hôtel reconnu pour ses tasses extra-larges devrait investir dans une unité de qualité commerciale d'une capacité de 100 tasses afin de maximiser l'utilisation pour chaque cycle de brassage.
Tenir compte du temps de préparation global de la machine. En moyenne, la majorité des percolateurs à café infusent l'équivalent d'une tasse par minute. Cependant, certains ont des éléments de chauffage centralisé qui augmentent ce taux à aussi peu que 45 secondes par tasse, ce qui est particulièrement pratique dans les situations exigeant une installation rapide dans un lieu pour un événement ou une célébration de restauration à venir.
Un percolateur équipé à la fois d'une base résistante à la chaleur et d'un robinet fiable et anti-goutte est idéale pour un environnement commercial afin d'assurer la sécurité et la commodité des clients lorsqu'ils versent leur propre café. Il est également important de suivre le cycle de brassage. Un voyant d'état à la base du percolateur vous avertira de l'état du brassage, tandis qu'un indicateur de niveau permet également au personnel de l'hôtel de déterminer facilement la quantité de liquide restant à l'intérieur de l'urne.
La durabilité du percolateur à café est nécessaire pour résister aux bosses et aux impacts ou déversements potentiels. Envisagez une unité avec une construction en acier à double paroi. Cela aide à protéger les composants internes du percolateur , tandis que l'isolation supplémentaire minimise l'excès de chaleur et la perte d'énergie, prolongeant ainsi la durée pendant laquelle le café reste frais. La dernière chose qu'un client d'une maison ou d'un hôtel veut, c'est l'expérience de boire une bière éventée dès le matin. Avec cet esprit, une compréhension préalable de la chimie des grains de café, du processus qu'ils subissent lorsqu'ils sont moulus et infusés correctement, et de l'endroit où obtenir le meilleur mélange garantira un goût délicieux. Le percolateur est là pour vous aider à préparer votre café rapidement et à le garder à son meilleur.
La brève histoire du percolateur de café
L'histoire du café est longue, riche et diversifiée, avec des influences de différentes cultures. On croit fermement que le café a été découvert pour la première fois en Éthiopie il y a environ 1 500 ans par un éleveur de chèvres après avoir remarqué la nature très active de ses animaux à la suite de leur consommation de grains de café Arabica rouge vif et sauvage. Depuis ce temps, les humains ont conçu de nombreux appareils différents pour brasser la marchandise.
Les premiers percolateurs à café datent du VIIe siècle de notre ère et se composaient de simples robinets fixés aux corps principaux de grands récipients en argent, laiton, étain ou porcelaine. Avec l'invention du procédé de brassage par infusion en France au début du XVIIIe siècle, les considérations d'ordre pratique pour les percolateurs et autres récipients sont devenues plus courantes. Inventé en 1780, le biggin, par exemple, consistait en une cafetière à deux niveaux avec du café contenu dans un sac en tissu dans son compartiment supérieur. L'eau était versée dans ce compartiment où elle filtrait à travers le sac de café en tissu pour l'infusion et le drainage dans le fond du pot.
En 1869, Elie Moneuse et L. Duparquet de New York ont breveté plusieurs modèles d'un percolateur à café en tôle de cuivre. Cette première conception a jeté les bases de la popularité croissante du percolateur à café commerciale que nous connaissons aujourd'hui.
En 1906, H.D. Kelly de Kansas City a breveté percolateur à café Kellum Automatic, qui fonctionnait par agitation continue du café moulu avant sa percolation sous vide. En 1920, Frederick H. Muller, résident de Chicago, a breveté un appareil amélioré de préparation du café spécialement conçu pour l'usage hôtelier. Il comprenait une série de contenants métalliques remplis de café moulu et placés dans un seau perforé qui reposait à l'intérieur de l'urne.
Ce n'est qu'à la fin du XXe siècle, avec l'invention des cafetières automatiques dans les années 1960, que le percolateur à café électrique de style moderne est devenue courant.
Acheter un Percolateur à café pas cher ou en promo