Accueil » Guides d'achat » Crèmes de beauté » Meilleure crème anti-rougeurs – Avis & Guide d’achat
crème anti-rougeurs

Meilleure crème anti-rougeurs – Avis & Guide d’achat

Coup de cœur
Crème anti-rougeurs Mixa

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Crème anti-rougeur L'Oréal

Lire l'avis

Meilleur choix
Crème anti-rougeur Uriage

Lire l'avis

Gros plan sur la crème anti-rougeur

Changement de température, changement d’humeur, soirée bien arrosée… Il existe d’innombrables facteurs qui peuvent favoriser l’apparition des rougeurs sur le visage. Fort heureusement, les chercheurs dans le domaine du cosmétique ont eu la bonne idée de développer des crèmes spécialement faites pour lutter contre ce désagrément au sein de leurs laboratoires. Il s’agit des crèmes anti-rougeurs. Mise au point !

Qu’est-ce qu’une crème anti-rougeur ?

Qu’est-ce qu’une crème anti-rougeur ?

Tout comme le laisse supposer son nom, la crème anti-rougeur est un soin utilisé pour traiter les rougeurs qui touchent bon nombre de personnes. Pour ce faire, ce produit agit en formant une barrière efficace pour mieux protéger la peau contre les agressions extérieures. Car d’une façon générale, ce sont ces dernières qui sont responsables de la dilatation des vaisseaux sanguins, à l’origine de l’apparition des rougeurs. Pour cela, ce soin comprend des actifs anti-inflammatoires, entre autres, le calendula, le bisabolol, la camomille et l’allantoïne. Par ailleurs, étant donné que les rayons UV sont aussi un facteur favorisant les rougeurs, cette crème est également dotée d’une action photoprotectrice grâce à la Sunburn Protection Factor ou SPF.

Quels sont les principaux facteurs des rougeurs ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est tout d’abord essentiel de comprendre l’apparition des rougeurs. Les rougeurs sont pour la plupart de temps bénins. Toutefois, leur apparition sur la peau du visage n’est pas vraiment très esthétique. Le problème réside essentiellement au niveau des capillaires sanguins qui se trouvent dans le derme superficiel. Leur taille est principalement réglée par les sphincters musculaires. Ces derniers ont pour fonction de réguler la circulation du sang : soit ils le retiennent, soit ils le laissent circuler en abondance. En temps normal, les sphincters favorisent l’adaptation de la température de la peau en fonction des conditions extérieures. Mais, le fonctionnement de cette mécanique qui est déjà bien rodée peut s’altérer au fur et à mesure que la personne prend de l’âge. D’autres éléments tels que la sécheresse cutanée ou encore les conditions climatiques peuvent aussi avoir des répercussions négatives sur ce mécanisme. Par conséquent, les vaisseaux restent constamment dilatés et laissent facilement apparaitre les rougeurs. Lorsque ces dernières recouvrent l’ensemble des pommettes et le nez, on parle plutôt de couperose.

Comment bien choisir sa crème anti-rougeur ?

Comment bien choisir sa crème anti-rougeur ?

Lorsque vient le moment d’acheter sa crème anti-âge, il est nécessaire de s’attarder sur quelques aspects afin de dénicher le meilleur produit qui correspond tout à fait à ses attentes et à ses besoins. Il est à savoir en effet qu’à chaque peau sa crème anti-rougeur. Dans ce cas précis, il est essentiel de bien connaitre la nature de sa peau avant de se lancer dans la sélection. L’idéal est alors de consulter au préalable un dermatologue afin de ne pas utiliser un produit qui va vulnérabiliser davantage la peau. Ainsi, les crèmes anti-rougeurs doivent généralement être douces et réactives afin d’agir efficacement sur les peaux hypersensibles. Également, il faut axer son choix sur une crème haute tolérance sans parfum et plus particulièrement hypoallergénique avec ce genre de peau. Pour les personnes qui ont très souvent des sensations de picotements ou encore de brûlure, il est préférable de se tourner vers un produit qui contient des eaux thermales. Particulièrement riches en sels de calcium et en magnésium, ces dernières sont capables de mieux apaiser la peau sensible.

A lire aussi :  Meilleure crème anti-rides - Avis & Guide d'achat

Les peaux sensibles ne sont pas les seules victimes des rougeurs, les peaux mixtes pourront aussi avoir ces désagréments pigmentaires. En effet, ce dernier type de peau a la particularité d’être sèche et réactive au niveau de la joue. Il est dès lors nécessaire d’en prendre soin avec la crème anti-rougeur. Les soins à textures légères sont à donc privilégier. Ceci, afin d’éviter de briller la zone T, à savoir le front, le nez et le menton qui produit déjà davantage de sébum. Mais il est conseillé d’appliquer un sérum matifiant sur cette partie avant l’utilisation d’une crème anti-rougeur. En ce qui concerne la peau sèche, cette dernière nécessite notamment une bonne hydratation. Ainsi, les personnes touchées feront mieux de choisir une crème anti-rougeur riche en beurre de karité. La glycérine est également un ingrédient à privilégier pour mieux nourrir et, en même temps, assoupir ce type de peau.

Il est à noter qu’il existe des crèmes anti-rougeurs classiques qui peuvent être utilisées sur tout type de peau : peau sèche, peau grasse en passant par la peau mixte et la peau sensible. C’est le cas de la crème color control anti-rougeur. Cette dernière est à même de répondre aux besoins spécifiques de n’importe quel type de peau. Elle peut, entre autres, réparer le teint sans inhiber la respiration de la peau. En outre, certaines crèmes sont dotées d’un effet camouflage. Grâce aux pigments verts contenus dans ces produits, ces derniers pourront bel et bien camoufler les rougeurs intempestives.

Quelles sont les 3 meilleures crèmes anti-rougeurs ?

Devant une offre pléthorique, choisir sa crème anti-rougeur peut vite devenir un casse-tête pour les consommateurs, en particulier les débutants. Voici alors le top 3 de crèmes anti-rougeurs qui permettent de mettre fin à ces fameuses rougeurs qui gâchent tant la vie de nombreuses personnes.

Comparatif des crèmes anti-rougeurs

1 Crème anti-rougeurs Mixa

Avis

Mixa est, depuis toujours une marque de référence en termes des produits de soin cosmétique. Celle-ci propose cette fois-ci un soin innovant et particulièrement efficace pour la lutte contre les rougeurs. Il s’agit de la crème anti-rougeur Mixa. Tout d’abord, il s'agit d'un cold cream. Ce produit est donc tout à fait performant sur le renforcement des barrières cutanées. Ce qui permet d’apaiser la peau tout en l’hydratant. Ensuite, une teinte verte correctrice est prévue pour mieux atténuer les rougeurs. De quoi unifier le teint pour une peau resplendissante. Il y a par ailleurs la fleur d’arnica, plus connue pour ses bienfaits sur la microcirculation permettant ainsi de mieux réduire l’apparition des rougeurs. En outre, pour rassurer les personnes à peau sensible, voire même hypersensible, il faut noter que cette crème de la marque Mixa est testée sous contrôle médical.

A lire aussi :  Meilleure crème corps - Avis & Guide d'achat

2 Crème anti-rougeur L'Oréal

Avis

Avoir un teint nu parfait peut s’avérer difficile pour les peaux sensibles qui présentent des rougeurs à maintes reprises. Mais c’est bel et bien possible avec la crème anti-rougeur L’Oréal. Avec ses actifs anti-inflammatoires et ses ingrédients soigneusement étudiés, ce soin est conçu pour neutraliser de manière efficace les rougeurs. Pour le bonheur et le confort de tout utilisateur, ce produit pénètre plus rapidement et plus facilement, et ce sans laisser une couche grasse sur le visage. D’ailleurs, avec un prix à portée du grand public, il est fort à parier que ce produit ne déçoit pas les consommateurs.

3 Crème anti-rougeur Uriage

Avis

La crème anti-rougeur Uriage est sans aucun doute la crème qui a fait ses preuves depuis son apparition. Rien que les avis positifs à son sujet sur les forums en disent long sur son efficacité et sa fiabilité. Aussi, pour celles ou ceux qui ont une peau hypersensible, cette crème relève du convenable. Celle-ci prévient l’aggravation des rougeurs ou des couperoses. Également, avec les algues rouges et les extraits de ginseng, l’apparition des rougeurs est limitée, car ces molécules viennent renforcer les vaisseaux sanguins. En outre, une telle crème excelle plus particulièrement en matière d’atténuation des sensations d’échauffement ou encore de tiraillement de la peau. Pour tout le reste, ce produit a l’avantage d’hydrater la peau le long de la journée.

Guide d'achat des meilleures crèmes anti-rougeurs 

Quels sont les bienfaits de la crème anti-rougeur ?

Certaines personnes affirment être habituées et ne sont plus gênées par les rougeurs qui apparaissent sur leur visage à chaque changement émotionnel ou environnemental. Par contre, pour d’autres, c’est un vrai cauchemar de rougir tout le temps notamment en présence d’invités ou bien de quelqu’un ou de quelqu’une de très importante. Dans tous les cas, il est à savoir que sur le long terme, ces imperfections vont fragiliser la peau. Aussi, cette dernière perd petit à petit ses capacités naturelles de protection. C’est là tout l’intérêt de recourir à un soin efficace tel qu’une crème anti-rougeur. Particulièrement riche en actifs anti-inflammatoires, ce produit est à même de venir à bout de ces vilaines poussées pigmentaires.

Comment appliquer la crème anti-rougeur ?

Comment appliquer la crème anti-rougeur ?

Il est indispensable que les personnes qui souffrent des rougeurs effectuent des soins quotidiens pour pouvoir espérer obtenir des résultats efficaces sur le long terme. Il est conseillé de ne pas trop forcer les choses en optant pour un traitement trop agressif. Cela pourrait entraîner un effet contraire en stimulant de façon un peu trop excessive la circulation sanguine. L’adoption d’un rituel de soin régulier chaque matin et en fin de soirée serait alors l’idéal. Une bonne routine permet d’apaiser la peau sensible.

A lire aussi :  Meilleure Crème mains - Avis & Guide d'achat

Pour ce faire, il est nécessaire de bien nettoyer les mains avant l'application. Il faut ensuite nettoyer le visage, avec de l’eau micellaire de préférence. Cela, afin de mieux supprimer toutes les impuretés qui se sont installées sur la peau au cours de la journée. Puis, dans la mesure du possible, il est conseillé de vaporiser le visage à l’aide d’une eau thermale. De quoi apaiser la peau et par la même occasion prévenir les tiraillements pouvant être occasionnés par l’eau calcaire. Après quoi, il est temps de procéder à l’application en toute douceur de la crème anti-rougeur.

À titre informatif, pour mettre toutes les chances de son côté dans la lutte contre les rougeurs, il faut impérativement bannir tous les types de savons, d’exfoliants agressifs et également de peelings. De même, les personnes concernées se doivent d’éviter le sauna, le hammam ainsi que les bains chauds. Une température élevée est susceptible de dilater les vaisseaux sanguins et favorise alors l’apparition des rougeurs. En dernier lieu, l’alcool, les plats épicés et les boissons trop chaudes sont déconseillés.

Dans quel cas la crème anti-rougeur est-elle recommandée ?

Une crème anti-rougeur a pour principale mission d’apaiser la peau de toutes les personnes qui sont sujettes aux irritations. De cette manière, elles peuvent bénéficier d’un joli teint et ne plus avoir honte. Autrement dit, l’utilisation de ce type de soin pour le visage est tout particulièrement recommandée pour tous ceux qui ont une peau à la fois fine et sensible, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Les principes actifs qui constituent le produit permettent tout particulièrement d’amoindrir la dilatation incessante des capillaires sanguins. Dans le jargon dermatologique, il existe diverses appellations utilisées pour les rougeurs : dermatite, rosacée, flush ou encore couperose. Ce sont des rougeurs qui sont majoritairement perceptibles sur les joues, le nez et autour des yeux. Contrairement à ce que la plupart des gens peuvent le croire, il n’y a pas que les personnes qui ont une peau sèche qui peuvent être victime des rougeurs. En effet, elles peuvent aussi très bien toucher celles qui ont une peau grasse.

La crème anti-rougeur a-t-elle des effets secondaires sur la peau ?

La crème anti-rougeur a-t-elle des effets secondaires sur la peau ?

Très pratique et particulièrement efficace, la crème anti-rougeur est une excellente solution pour ceux ou celles qui souffrent de ces fameux désagréments pigmentaires. Toutefois, l’utilisation d’un tel produit n’est pas sans danger pour les usagers si des précautions ne sont pas prises. La première précaution est bien entendu le choix d’un soin qui s’adapte très bien à son type de peau. La deuxième précaution concerne l’application qui doit se faire dans une hygiène adéquate. La troisième consigne très importante est la bonne conservation de la crème lorsque celle-ci n’est pas en cours d’utilisation. Toujours au frais, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas s’attarder à faire appel à un dermatologue en cas de réaction atypique après utilisation.

camille-meilleurs-avis
Camille

Je m'appelle Camille, je suis une jeune femme de 23 ans et je travaille chez Sephora. Je suis une personne assez rêveuse et je suis passionnée des produit de beauté et de coiffures. Je suis la pour vous transmettre mes connaissances :).

Voir tout les articles