Coup de projecteur sur la crème de nuit
Les femmes sont nombreuses à se demander si la crème de nuit est nécessaire. D’autres ne savent même pas qu’il existe des crèmes conçues spécifiquement pour le soin nocturne. Pour ces raisons, cet article dévoile tout ce qu’il faut savoir sur ce produit. Mise au point !
Qu’est-ce qu’une crème de nuit ?
Boire régulièrement et dormir convenablement (7 à 8 heures) ne suffisent pour avoir une peau resplendissante. Il faut ajouter un soin adéquat. Il convient de savoir que la peau n’agit pas de la même manière le jour et la nuit. En effet au cours de la journée, la peau est agressée par de nombreux éléments, entre autres, la pollution, les bactéries, les rayons UV et toute sorte des conditions météo. De ce fait, elle aura besoin de coup de pouce pour l’aider à se protéger. C’est là qu’entre en jeu une crème protectrice et hydratante à l’instar de la crème du jour. En revanche, pendant le sommeil, la peau est en mode réparation. Ainsi, il lui faut un soin de nuit gorgé d’actifs permettant de l’aider à se raffermir, se réparer et se réhydrater. Pour faire simple, les crèmes du jour et les crèmes de nuit ne présentent pas les mêmes actifs et donc pas les mêmes utilités. Ainsi, pour se réveiller en toute beauté le matin, la crème de nuit est tout ce qu’il y a de mieux à appliquer sur la peau avant de se mettre dans les bras de Morphée.
Quelles sont les 3 meilleures crèmes de nuit ?
L’offre toujours plus importante des crèmes de nuit sur le marché rend très souvent le choix plus difficile pour les acquéreurs. Aussi, pour y voir plus clair et faire un choix avisé, voici les trois meilleures crèmes de nuit.
Comparatif des crèmes de nuit
1 Crème de nuit MIXA
Avis
La crème de nuit MIXA est, sans aucun doute la crème la plus efficace pour les femmes à peau sensible. Ce soin agit en ravivant et en défatiguant le visage pour une peau tout à fait resplendissante au réveil. Il s’agit en effet d’une formule à base d’actif végétal, d’huile de caméline et d’acide hyalorunique d’origine naturelle. Ce qui lui permet de créer un film protecteur. D’ailleurs, ce soin nocturne hydrate bien la peau. Avec un bon rapport qualité/prix, ce produit ne risque pas de décevoir les utilisatrices. Au contraire, ces dernières jouiront d’un éclat lisse, ferme et soyeux après quelques semaines d’utilisation. Pour une action optimale, il est recommandé d’appliquer ce produit de nuit en moyenne deux fois par semaine. Pour ce faire, il faut étaler délicatement le produit du bout de doigt en évitant le contact avec les lèvres et les yeux.
2 Crème de nuit NIVEA Q10 Power
Avis
Pour les femmes à peau sensible, quel que soit le type, la crème de nuit NIVEA Q10 Power peut être une solution de qualité. Ce soin hydrate et nourrit la peau en profondeur durant la nuit. Celui-ci apporte en particulier une sensation de fraîcheur et de douceur tout de suite après application. En outre, ce produit est très riche en coenzyme Q10 et créatine pour mieux combattre les ridules et les rides qui apparaissent sur le visage. Effectivement, cet élément aide beaucoup à la production de collagène. D’ailleurs, ce soin de nuit est tout ce qu’il y a de mieux pour ralentir le vieillissement cutané. Le résultat est visible après une vingtaine des jours d’usage. En outre, avec son prix vraiment attractif, c’est une bonne alternative pour les petits budgets. Ce type de crème est aussi avantagé par son odeur et sa texture agréable apportant aux utilisatrices une sensation de confort et de bien-être la nuit.
3 Crème de nuit Diadermine Expert Fondamental
Avis
Pour retrouver une peau fraîche et parfaitement éclatante de la jeunesse, la crème de nuit Diadermine Expert Fondamental a tout à fait son rôle à jouer. Celle-ci se destine plus particulièrement aux peaux matures et très exigeantes. En plus d’hydrater profondément la peau, il s’agit d’une meilleure arme pour agir contre les principaux signes du vieillissement qui se manifestent sur le visage au fil du temps. En outre, ce type de soin nocturne optimise la production naturelle de collagène pour avoir une peau plus redensifiée et plus lissée. Onctueux et frais, ce soin présente un effet assouplissant immédiat. Après environ quatre semaines d’application, les utilisatrices bénéficieront d’une peau tout à fait régénérée.
Guide d'achat des meilleures crèmes de nuit
Quels sont les bienfaits de la crème de nuit ?
La nuit est la période privilégiée pour prendre soin de la peau. En effet, durant le sommeil, cette dernière se régénère. Également, la production d’acide hyaluronique et de collagène devient plus intense que jamais. D’un autre côté, la multiplication des cellules s’amplifie. À titre informatif, l’activité cellulaire enregistre un pic de renouvellement à partir de 2 heures à 4 heures du matin. Ainsi, la récupération de la peau devient très efficace. Il est donc intéressant de booster cette activité réparatrice avec la crème de nuit. Cette dernière est en effet dotée d’une action réparatrice notable pour mieux combattre les agressions du jour. Ainsi, ce soin a le mérite de procurer une peau lisse et resplendissante. Par ailleurs, l’actif principal des crèmes de nuit consiste à reformuler un film hydrolipidique afin de permettre à la peau de rester bien hydraté la nuit. Pour faire simple, la crème de nuit nourrit, raffermit, répare, restructure et hydrate l’épiderme. Celle-ci soutient également la production de collagène et d’élasthanne qui a tendance à s’affaiblir au fur et à mesure du vieillissement.
Comment appliquer la crème de nuit ?
Au fil des années, la peau devient de plus en plus fragile et sèche. Par voie de conséquence, elle va avoir besoin d’aide pour mieux se régénérer. C’est à ce moment-là qu’il faut avoir recours à une crème de nuit. En d’autres termes, l’âge idéal pour utiliser les soins de nuit est à partir de 30 ans environ. Tout comme le laisse supposer son nom, ce produit s’applique le soir avant de se coucher. Pour ce faire, il faut dans un premier temps bien nettoyer la peau avec des produits doux. Puis les dermatologues recommandent de bien sécher le visage avant d’étaler le produit. Certes, la pénétration des actifs est optimisée quand la peau est encore humide, mais les risques d’irritation se voient importants par la même occasion. Une fois la peau bien sèche, il est temps d’étaler la crème de nuit sur tout le visage. Il ne faut pas, néanmoins, appliquer les soins sur le contour des yeux, sur les lèvres et sur les paupières pour éviter de les faire gonfler. Il est bien de noter que les effets de la crème de nuit ne se remarquent pas dès la première utilisation. Il faudra attendre 3 semaines à 1 mois pour profiter d’un réveil en toute beauté. De cette manière, la patience doit être le maître-mot pour obtenir un meilleur résultat. De même, la régularité est la condition sine qua non pour mettre toutes les chances de son côté.
Dans quel cas la crème de nuit est-elle recommandée ?
Il n’est jamais recommandé de mettre quoi que ce soit sur la peau tant que celle-ci va bien. Par contre, dès lors qu’il y a un souci, il faut passer aux actes, selon la nature du problème. Il est donc primordial d’écouter les besoins de la peau en étant attentif aux symptômes anormaux. Ainsi, dès que celle-ci devient sensible et sèche, il faudra appliquer tôt la crème de nuit. Idem pour le teint moins éclatant ou encore si des micro-ridules s’apparaissent en surface. Une peau qui perd sa douceur requiert également le recours à la crème de nuit.
La crème de nuit a-t-elle des effets secondaires sur la peau ?
La crème de nuit ne présente pas des effets secondaires sur la peau à condition d’opter pour la bonne crème. Dans ce cas de figure, il est à savoir que le choix de ce dernier est soumis à un certain nombre des critères. Au premier abord, il importe de prendre en considération le type de peau. Pour une peau sèche, il faut se tourner vers les formules riches en onctueuses. Si la peau a tendance à être plus grasse, les textures moins riches, entre autres, les gels et les fluides sont à privilégier. S’il s’agit en revanche d’une peau mixte, c’est-à-dire celle qui allie les caractéristiques d’une peau sèche et celles d’une peau grasse, une lotion rééquilibrant et une crème fluide pas trop grasse est à préférer. Par ailleurs, si la peau est sujette à certaines affections comme l’acné, un soin purifiant est le plus approprié.
Dans un deuxième temps, l’âge est un critère à ne pas négliger pour choisir une meilleure crème de nuit. Ainsi dans la vingtaine, on privilégie un produit hydratant pour permettre à la peau de se régénérer et de réparer par la même occasion les dégâts du manque de sommeil et des rayons UV durant la journée. Les femmes de la trentaine se doivent d’opter pour une crème antiride. Ceci, pour mieux ralentir le vieillissement cutané et aussi de redonner de l’éclat à la carnation. Ce type de soin permet également d’affiner le grain de peau. Pour ce qui est des personnes à peau mature, il est recommandé de privilégier les crèmes anti-âge qui vont relancer l’hydratation. Ces soins agissent également sur le renouvellement cellulaire et également sur la production de collagène. À partir de 60 ans, il faut miser sur les soins très hydratants qui aident à stimuler le tissu dermique.