Tout ce qu’il faut savoir les Crèmes anti-rides
Plus une personne prend de l’âge et plus des marques comme les rides apparaissent sur le visage. Bien qu’il s’agisse d’un processus naturel, nombreux sont les facteurs qui favorisent leur apparition sur le visage. C’est la raison pour laquelle, les experts en matière de soins cosmétiques ont mis au point les crèmes anti-rides, un produit très efficace pour lutter contre ces fameuses rides. En savoir un peu plus en détail sur ce soin dans ce qui suit !
Qu’est-ce qu’une crème anti-ride ?
Les crèmes anti-rides se présentent comme les moyens les plus efficaces pour lutter contre les rides qui se présentent sur le visage avec l’âge. Elles assurent notamment les fonctions de ralentir ou même d’éliminer les signes du vieillissement. Tout d’abord, puisque le rayon de soleil est le premier facteur du vieillissement prématuré de la peau, ce produit agit en protégeant cette dernière. Puis, il sert également à mieux hydrater la peau. En outre, des actifs exfoliants sont prévus pour maximiser la régénération cellulaire et aussi pour améliorer la microcirculation dans les veines. Ces soins cosmétiques contiennent également des agents qui vont combattre les radicaux libres.
Quelles sont les 3 meilleures crèmes anti-rides ?
Étant donné l’immensité des modèles et des variations sur le marché, le choix d’une meilleure crème anti-ride est loin d’être évident à faire. Aussi, pour mieux orienter son choix, ci-après une sélection des trois meilleures crèmes anti-rides du moment !
Comparatif des crèmes anti-rides
1 Crème anti-ride Nivea Q10
Avis
Lorsqu’il est question des meilleures crèmes anti-rides, le nom Nivea est toujours évoqué. Entre autres, la crème anti-rides Nivea Q10 figure parmi les produits les plus prisés sur le marché. Ses composants sont bien sélectionnés pour mieux répondre aux besoins de la peau des personnes âgées de 30 à 49 ans. Riche en extrait de baies de Goji d’origine naturelle et en Q10+, ce soin permet alors à la peau des utilisatrices de retrouver vite son éclat. D’ailleurs, après quelques semaines d’utilisation, celles-ci pourront remarquer une réduction considérable des rides. De même, pour celles qui sont à la recherche d’un meilleur produit permettant de protéger le visage contre le soleil, cette crème est la plus appropriée. Le FPS15 contenu dans ce soin est spécialement prévu à cet effet. En dernier lieu, pour le grand bonheur de toutes utilisatrices, la texture et le parfum de cette crème sont vraiment agréables. D’autant plus qu’elle reste très facile à appliquer.
2 Crème anti-ride L'Oréal
Avis
Pour la bataille contre les signes du vieillissement, la crème anti-rides L’Oréal est une solution idéale permettant de mettre toutes les chances de son côté. Pratique et très efficace, ce produit a l’avantage d’être multifonction. Car il permet en même temps d’hydrater le visage, de réduire les premières rides et aussi de renforcer l’élasticité de la peau. Ainsi, après seulement deux semaines d’application, les utilisatrices pourront espérer avoir une peau tout à fait repulpée. Au bout de trois semaines, la peau devient plus lisse que jamais. Pour cela, il est recommandé d’étaler le produit tous les jours après avoir bien nettoyé le visage. Lors de l’application, il faut masser délicatement le visage afin d’assurer une meilleure pénétration. Il est à noter que ce type de crème convient bien à la peau fine et à celle fragile.
Guide d'achat des meilleures crèmes anti-rides
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa crème anti-ride ?
Il faut rappeler qu’un produit peut être très efficace pour une personne, mais pourra ne pas l’être pour une autre. Ceci, pour dire que chaque type de peau a ses propres besoins. Puisque c’est ainsi, il n’est jamais recommandé de choisir à l’aveuglette sa crème anti-ride. Le choix est, en effet soumis à quelques critères, généralement liés à l’âge. Dans un premier temps, à l’âge de 30 ans, là où les premières rides se forment, il est nécessaire d’avoir recours à un produit riche en collagène. Il s’agit généralement de la crème premières rides. Puis, un peu plus tard lorsque les rides sont bien présentes sur le visage, c’est le bon moment de dénicher sa vraie crème anti-ride.
Toutefois, il faut aussi prendre en considération son type de peau pour ne pas sélectionner de manière irraisonnable sa crème anti-ride. Il va sans dire que les besoins ne sont pas les mêmes suivant qu’il s’agit d’une peau grasse ou d’une peau sèche. En effet, cette dernière a tendance à s’irriter et à s’abîmer facilement. Elle a donc besoin d’actifs qui vont la protéger des agressions externes. La peau grasse, quant à elle, demande des agents qui viennent l’aider à combattre cet aspect gras et aussi à lutter contre la perte d’élasticité. Il est alors crucial de bien se renseigner sur la spécificité d’un soin en faisant un tour sur le fiche-produit.
Quels sont les bienfaits des crèmes anti-rides ?
Avoir une peau ferme, lumineuse et lisse malgré l’âge est le rêve de bon nombre de femmes. Dans ce cas de figure, le recours à la crème antiride dès 30 ans environ est la solution de qualité. Ce produit présente, en effet d’innombrables bienfaits dans le cadre de la bataille contre les rides et les ridules. En réalité, ce n’est pas pour rien qu’il est très prisé au sein des produits de soin cosmétique. En fait, ce soin aide la peau à lutter efficacement contre les dommages causés par les conditions extérieures. Également, il va stimuler le renouvellement de la peau. En outre, l’élimination des cellules mortes fait partie des fonctions de ladite crème. Qui plus est, cette dernière assure la bonne hydratation de la peau. Mais ce n’est pas tout, il s’agit également d’un meilleur protecteur contre les rayons solaires qui essaient d’accélérer le vieillissement cutané.
Comment appliquer la crème anti-ride ?
Les rides s’apparentent à des sillons linéaires qui se présentent à la surface de la peau. Celles-ci sont en fait causées par un repli du derme et de l’épiderme. Les crèmes anti-rides sont, dans ce cas les meilleurs remèdes pour les combattre ou pour les prévenir. Cependant, on n’applique pas ce soin de n’importe quelle manière. En fait, pour espérer avoir un meilleur résultat, il faudra bien respecter quelques étapes.
Dans un premier temps, il faut adopter les bons gestes d'hygiène. Il faut se démaquiller à l’aide d’une lotion démaquillante pour débarrasser le visage de toute sorte de pollution. Dans un deuxième temps, il faut le nettoyer correctement. Ensuite, il faut le sécher en le tapotant soigneusement avec une serviette propre. Après séchage, il est préférable de vaporiser la peau à l’aide de l’eau florale.
En fait, cette dernière a pour rôle d’apaiser les irritations cutanées et aussi d’apporter à la peau une meilleure protection contre les agents oxydants. Ensuite, l’excédent d’eau doit être retiré en utilisant un disque nettoyant. L’application doit toujours commencer par le contour des yeux, avec la crème spéciale contour des yeux bien entendu. Dès lors, il faut étaler la crème anti-ride. Après avoir déposé le produit, il faut procéder à un massage pour mieux repartir le produit et le faire pénétrer. Ainsi, il est conseillé de réaliser doucement un mouvement circulaire en allant de l’intérieur vers l’extérieur à l’aide du bout de doigts.
En ce qui concerne la fréquence d’utilisation, elle varie en fonction de l'âge de la personne et de la nature des rides. La crème anti-ride est à utiliser en alternance avec la crème du jour habituelle à l’âge de 30 ans. Cependant, pour certaines personnes, les rides pourront être prématurées et sont plus marquées à cet âge. Dans ce cas de figure, il est préférable de ne pas alterner, mais plutôt d’utiliser en continu sa crème anti-ride. En revanche, à partir de la quarantaine, le soin anti-ride doit être appliqué matin et soir pour mettre tous les atouts de son côté.
Dans quel cas la crème anti-ride est-elle recommandée ?
Il n’est jamais conseillé d’attendre que les premières rides apparaissent pour commencer la lutte pour une peau jeune. En fait, les dermatologues recommandent de se lancer tôt dans le soin. Ainsi, alors que les rides ne font leur apparition que vers 30 ans d’âge, mieux vaut agir dès 20 ans. Dans ce cas de figure, une bonne hydratation avec la crème hydratante fera l’affaire. Car à cet âge, la peau a juste besoin de tonus. Également, il ne faut pas oublier de bien nettoyer le visage tous les soirs. Ces routines beauté permettent de retarder la formation des rides. Mais à partir de la trentaine, l’hydratation et le nettoyage ne suffisent plus, et c’est là que doivent entrer en jeu les crèmes anti-rides.
Quelques conseils pour retarder l’apparition des rides
Retenir le temps pour ne pas vieillir trop vite est une chose impossible. En revanche, il est envisageable de prendre quelques précautions pour mieux retarder les signes de l’âge.
- Premièrement, il faut éviter l’exposition trop excessive au soleil. Ce qui ne veut pas dire toutefois que le soleil est à fuir comme la peste. Non, parce qu’il est très utile à la solidité des os, en plus d’être source non négligeable de vitamine D. Aussi, l’idéal serait de se protéger avec le chapeau, les écrans solaires ainsi que les vêtements de protection.
- Deuxièmement, l’hydratation est incontournable dans la bataille contre les signes du vieillissement de la peau. Certes, cela ne protège pas directement des rides, mais aide par contre à rendre ces dernières provisoirement moins évidentes.
- Troisièmement, il faut adopter une bonne hygiène de vie. À ce propos, il convient de savoir que les cigarettes et l’alcool sont les facteurs numéro 1 du vieillissement cutané. De cette manière, il est conseillé d’arrêter de fumer et de consommer de l’alcool dans la mesure du possible. En outre, le sommeil ne doit pas être pris à la légère. Pour cela, il est conseillé de dormir au minimum 7 à 8 heures par nuit. À tout cela s’ajoutent une alimentation saine riche en fruits et légumes, une eau suffisante (1,5 Litre par jour), et des activités physiques régulières.
La crème anti-ride a-t-elle des effets secondaires sur la peau ?
Les chercheurs dans le domaine de la cosmétique ont vraiment mis la barre très haute en ce qui concerne la satisfaction du client. Aussi, avec des ingrédients soigneusement sélectionnés et bien étudiés, il n’y a aucun risque que la crème anti-ride ait des effets secondaires sur la peau. Cependant, les professionnels ont bel et bien distingué les produits pour chaque type de peau étant donné que les besoins sont différents d’une peau à l’autre. De cette manière, il reste très important de bien choisir les soins qui conviennent parfaitement à son type de peau. Sinon, les résultats pourront être des mauvaises surprises. Ainsi, pour mieux connaitre son type de peau et ses besoins, il est fortement conseillé d’avoir recours à un dermatologue.
En outre, il faut se laver les mains soigneusement avant l’application de la crème anti-ride. Celles-ci pourront transférer de microbes susceptibles d’abîmer la peau. Il faut aussi prendre le temps de bien lire la notice fournie par le fabricant. Ainsi, on connaît les conditions requises pour assurer la bonne conservation du produit. Pour finir, la durée d’utilisation d’une telle crème doit être respectée d’une manière stricte. Elle peut être toxique si on l’utilise au-delà de la date limite.