Mettez votre four tout en vous assurant de suivre toutes vos recettes avec précision à l’aide de l’un de ces ensembles de cuillères à mesurer. Elles sont offertes dans une variété de styles et de conceptions pour les ingrédients secs et humides et à des prix adaptés à presque tous les budgets, ce qui signifie qu’il y a une option qui conviendra parfaitement à tout le monde, des cuisiniers amateurs occasionnels aux chefs professionnels.
Comparatif des Cuillères à mesurer
1 Cuillère à mesurer Yizish
Avis
Chaque unité de la Yizish 11 pièces est faite d'acier inoxydable de première qualité, de qualité alimentaire, qui ne se corrodera jamais et résiste aux produits chimiques pour une longévité inégalée. Les poignées sont suffisamment robustes pour ne pas se plier et sont dotées de mesures permanentes gravées.
3 Cuillère à mesurer ECHI
Avis
Si vous recherchez une solution complète pour tous vos besoins de portionnement, jetez un oeil au set Echi. Leur ensemble de 10 pièces comprend tout, de la petite cuillère à thé jusqu'à la cuillère à café, et tant que vous êtes doux avec, ils devraient durer avec le temps.
4 Cuillère à mesurer Zanmini
Avis
Le Zanmini 10 Pièces est fait d'acier inoxydable durable avec des poignées en silicone souple et coloré. Il est livré avec cinq tailles de tasses et cinq cuillères à mesurer, dont la rare demi-cuillère à soupe, et chacune des pièces porte des inscriptions gravées qui ne s'estomperont jamais.
5 Cuillère à mesurer AckMond
Avis
Le AckMond offre onze pièces en acier inoxydable pour faire des ajouts précis à presque toutes les recettes. Les mesures à sec ont des poignées en fil de fer bouclé pour les garder légères et les cuillères ont leurs quantités gravées dans leurs poignées.
Tasses humides contre tasses sèches
Tous les outils de mesure de la cuisine ne sont pas égaux. Si vous venez d'acheter une série de tasses à mesurer que vous utilisez pour mesurer absolument tous les ingrédients, il y a de fortes chances que la plupart de vos recettes aient un peu perdu de leur valeur. Heureusement pour vous, vos invités ont été trop polis pour dire quoi que ce soit, mais ne voulez-vous pas y remédier ? Chaque outil de mesure a une fonction très spécifique, et vous ne devriez pas essayer de les tremper deux fois. Vous pouvez différencier les tasses à mesurer humides des tasses sèches par le nombre de tasses qu'elles contiennent et l'endroit où se trouve la ligne de mesure supérieure sur la tasse.
Parlons d'abord des gobelets mouillés. Celles-ci peuvent contenir jusqu'à huit tasses de liquide parce que, en général, les recettes exigent plusieurs tasses d'ingrédients liquides (comme du bouillon de poulet ou du lait). Les tasses à mesurer humides ont toujours la ligne de mesure supérieure légèrement en dessous de la lèvre de la tasse. Cet espace entre le haut de la tasse et la ligne de mesure sert à prévenir les déversements, car les ingrédients liquides peuvent s'y loger.
Les tasses sèches ont une forme différente des tasses à mesurer humides. Les recettes demandent rarement plus de quelques tasses d'ingrédients secs, comme de la farine ou du sucre (à moins que vous ne cuisiniez pour 100 personnes). C'est pourquoi il est rare de trouver une tasse sèche pouvant contenir plus d'une tasse. Vous remarquerez également que la ligne de mesure supérieure sur les tasses sèches se trouve au sommet de la tasse. De cette façon, vous pouvez essuyer l'excédent de l'ingrédient sec.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne voudriez pas utiliser un gobelet humide pour mesurer les ingrédients secs ou vice versa. Si vous mesurez le liquide dans une tasse sèche, vous devrez remplir la tasse jusqu'au bord pour obtenir une mesure précise, mais cela vous expose au risque de renversement. De plus, vous devrez probablement remplir la tasse plusieurs fois puisque, comme mentionné précédemment, les tasses sèches ne peuvent généralement contenir qu'une seule tasse d'ingrédients.
Vous ne voulez pas non plus utiliser un gobelet humide pour mesurer les ingrédients secs. Comme la ligne sur un gobelet humide se trouve légèrement en dessous du bord, vous devrez fouiller les ingrédients pour obtenir la bonne mesure, et même là, il peut être difficile de savoir avec certitude si vous utilisez la bonne quantité. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de pouvoir verser vos ingrédients secs jusqu'en haut de la tasse. En utilisant un peu trop ou trop peu d'ingrédients secs, vous risquez de trouver une surprise désagréable de produits secs ou denses lorsque vous ouvrez votre machine à petits gâteaux ou lorsque vous sortez ce pain du four.
Ce qui fait de grandes tasses à mesurer
Maintenant que vous savez que vous avez besoin de tasses à mesurer sèches et humides, il y a encore d'autres caractéristiques à considérer lors de l'achat de cet important outil de cuisine. À moins d'être un expert en cuisine qui peut déterminer la taille d'un outil de mesure en le regardant, vous apprécierez probablement les tasses à mesurer dont les quantités sont gravées ou imprimées quelque part sur chaque unité.
Lorsqu'il s'agit de verser des ingrédients liquides, les tasses à bec verseur sont très utiles pour s'assurer que votre bouillon ou votre jus entre dans votre casserole et n'éclabousse pas sur votre comptoir.
Pour ceux d'entre vous qui ont déjà une cuisine remplie d'accessoires amusants et d'organiseurs d'armoires débordants, vous avez besoin d'un moyen de garder une trace de vos tasses.
Recherchez des tasses à mesurer qui s'empilent facilement les unes dans les autres ou qui sont munies d'un anneau sur lequel vous pouvez les fixer toutes. Certains sont même pliables, ce qui fait qu'ils prennent très peu de place lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Puisque vous achetez des tasses à mesurer pour vous faciliter la vie dans la cuisine, vous pouvez tout aussi bien vous procurer un ensemble qui va au lave-vaisselle.
Si vous travaillez avec beaucoup de liquides chauds, assurez-vous que vos tasses à mesurer ont de longues poignées pour éviter les brûlures. Les liquides chauds sont la principale cause d'échaudures dans les blessures de cuisine chez les enfants, de sorte que les longues poignées sont particulièrement importantes lorsqu'on cuisine avec des enfants.
Selon ce que vous aimez cuisiner, vous devrez peut-être trouver des tasses à mesurer qui peuvent résister à des températures élevées. Certains peuvent survivre à une exposition à 500 degrés Fahrenheit sans se déformer. Quant au côté amusant de ces outils, ils sont offerts dans une variété de designs pour s'agencer à n'importe quel décor de cuisine.
Tasse et cuillères à mesurer : plastique, métal ou verre ?
En regardant dans les tasses à mesurer, vous rencontrerez probablement des ensembles en plastique, en métal et en verre. Personne n'est intrinsèquement supérieur à l'autre ; tout dépend de la façon dont vous les utiliserez. Si vous travaillez dans une cuisine très occupée, où il y a de fortes chances que quelqu'un laisse tomber les tasses à mesurer, vous ne pouvez pas vous tromper avec le plastique. N'oubliez pas qu'à moins d'utiliser des gobelets en polycarbonate, le plastique peut absorber les odeurs et les taches. Le plastique a aussi un point de fusion beaucoup plus bas que le verre ou le métal, donc on ne peut rien y verser de vraiment chaud.
Les gobelets en métal sont les meilleurs en matière de durabilité. De plus, leurs lignes de mesure sont généralement gravées plutôt qu'imprimées, ce qui signifie qu'elles ne s'estompent pas avec l'usage. Mais le métal est susceptible de se rayer, de former de la rouille et de laisser échapper du fer dans les aliments. Des recherches approfondies montrent le lien entre certains métaux et la maladie d'Alzheimer.
Bien que le jury ne se soit pas encore prononcé sur certains documents, on sait que les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ont tendance à avoir des taux anormalement élevés de fer. Si vous allez utiliser des gobelets en métal, vous devez faire très attention pour éviter de les égratigner.
Les tasses à mesurer en verre sont, naturellement, plus sujettes à la casse que leurs concurrentes en plastique ou en métal. Le verre peut également se fissurer lorsqu'il est exposé à des changements de température extrêmes et rapides. Cela dit, ce matériau a ses avantages. Le verre ne se tache pas et n'absorbe pas les odeurs. Il est également très facile à nettoyer parce que des ingrédients comme l'huile et le beurre n'y collent pas. De plus, vous pouvez avoir une vue très claire des lignes de mesure de l'extérieur de la tasse pour vous assurer que vous utilisez la quantité parfaite d'un ingrédient.
Acheter une Cuillère à mesurer pas cher ou en promo