Si vous et votre famille faites des crêpes régulièrement, ou que vous détenez une crêperie, jetez un coup d’œil à ces distributeurs pratiques de pâte à crêpes. Ils rendent beaucoup plus facile et moins salissant de distribuer la quantité parfaite d’ingrédients non seulement pour les crêpes, mais aussi pour une variété d’autres aliments et produits de boulangerie, comme les cupcakes et les gaufres. Nous avons inclus des modèles idéaux pour les petites familles jusqu’aux articles de capacité commerciale. Voici le comparatif qui vous permettra d’acheter le meilleur distributeur de pâte à crêpes du net.
Comparatif des Distributeurs de pâte à crêpes
1 Distributeur de pâte à crêpes Lily Cook
Avis
Si vous avez une famille nombreuse, le distributeur Lily Cook est un investissement rentable qui changera votre vie. Le distributeur à large ouverture facilite le remplissage et le manche robuste de la poulie offre une consistance étonnante, qu'elle soit grande ou petite, en serrant les doigts l'un après l'autre.
2 Distributeur de pâte à crêpes De Buyer
Avis
L'ensemble De Buyer est un incontournable pour le chef cuisinier à domicile. Ce modèle en acier inoxydable de haute qualité a un design facile à utiliser et peut contenir un généreux 0.8 litres, ce qui est plus que la plupart des alternatives en plastique. De plus, il est livré avec des moules à pâtisserie et une spatule.
3 Distributeur de pâte à crêpes Whiskware
Avis
Le Whiskware arbore un design minimaliste, simple à utiliser et léger pour votre portefeuille. Il a un dessus et un dessous amovibles avec un capuchon qui vous permet de ranger les restes et un embout en silicone anti-goutte qui le rend facile à utiliser pour créer des formes, des lettres ou des chiffres amusants.
4 Distributeur de pâte à crêpes Zerodis
Avis
Le Zerodis en inox est livré avec un support qui a une large base pour la stabilité, de sorte à ne renverser aucune goûte de pâte lorsque vous ne l'utilisez pas. Sa conception à rappel automatique par ressort ferme complètement le trou dès que vous relâchez le levier, évitant ainsi les fuites et l'égouttement.
5 Distributeur de pâte à gâteau Gearmax
Avis
Avec sa large ouverture, sa conception sans gouttes et son utilisation simple d'une seule main, le Gearmax est le choix idéal simple à utiliser pour tout le monde, y compris les enfants.
L'histoire des crêpes
Il est difficile de déterminer exactement quand et où la première crêpe a été cuite. Mais il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un aliment ancien. Il y a des preuves qui suggèrent que les crêpes ont été l'un des premiers aliments à base de céréales. L'analyse d'un outil de meulage vieux de 30 000 ans indique qu'il a été utilisé pour produire de la farine à partir d'une combinaison de fougères et de quenouilles, qui, selon les chercheurs, a ensuite été mélangée à de l'eau et cuite pour faire quelque chose qui ressemble à des crêpes.
Au début des années 1990, les randonneurs ont découvert Ötzi l'homme de glace, la plus ancienne momie humaine connue d'Europe qui a vécu entre 3400 et 3100 av. J.-C. En analysant le contenu de son estomac, les archéologues ont trouvé les restes partiellement digérés de deux repas, qui contenaient tous deux du son de blé d'einkorn hautement transformé, peut-être mangé sous forme de crêpes.
Bien que le mot pancake soit apparu pour la première fois en anglais au cours du 15e siècle, ils étaient connus sous de nombreux noms avant cela et se présentaient sous diverses formes différentes. Presque toutes les cultures des 3 000 dernières années semblent avoir une certaine forme de crêpes dans leur alimentation. Dans la Grèce antique, au Ve siècle av. J.-C., ils étaient connus sous le nom de tēganitēs. Fait de farine de blé et d'huile d'olive, tēganitēs était consommé au petit-déjeuner et généralement servi avec du lait caillé et du miel, ou des graines de sésame et du fromage. En Chine, ils sont connus sous le nom de bing, et peuvent être levés ou sans levain, farcis ou cuits, et épais ou fins. Les élisabéthains les garnissaient de xérès, de pommes, d'eau de rose et d'épices. Les Français et les Britanniques sont connus pour manger des crêpes exceptionnellement fines, tandis que les Américains et les Écossais sont friands d'une variété plus épaisse.
L'American Cookery d'Amelia Simmons, publiée dans les colonies en 1796, contenait deux recettes de crêpes. L'un, appelé le gâteau Johny, était composé de "repas indien", de lait et de mélasse, tandis que l'autre, appelé le slapjack indien, était composé de "repas indien", de lait et d'œufs. Peu importe comment vous les appelez et comment vous les mangez, une chose est certaine, il n'y a pas de meilleure façon de commencer la journée qu'avec une crêpe bien chaude.
Ce qu'il faut rechercher dans un distributeur de pâte à crêpes
La fabrication de crêpes était une entreprise salissante. Lorsque vous essayez de verser de la pâte à frire du bol sur une plaque à frire chaude et grésillante, vous avez inévitablement laissé une traînée de pâte à frire entre les deux. Essayer de l'essuyer tout en gardant un œil sur vos crêpes entraîne souvent une crêpe trop cuite, mais laisser ce désordre jusqu'après le déjeuner est un cauchemar complètement différent. Quiconque a déjà essayé d'essuyer une vieille pâte à frire en croûte sait que ce n'est pas une tâche facile.
Heureusement, une personne ingénieuse a inventé le distributeur de pâte à gâteau. La préparation de crêpes pour le petit-déjeuner n'est plus une corvée. Comme vous pouvez l'imaginer, tous les distributeurs de pâte à gâteau ne sont pas égaux. Il y a quelques points à garder à l'esprit lorsque vous achetez le modèle qui convient à vos besoins.
Tout d'abord, vous voudrez examiner le matériel. Bien que presque tous les modèles en plastique ne contiennent pas de BPA, ce n'est tout simplement pas suffisant pour certains. Si vous êtes hyper préoccupé par les produits chimiques nocifs qui pourraient s'infiltrer dans vos aliments, un appareil en acier inoxydable est probablement fait pour vous. Ils seront généralement plus chers, mais qu'est-ce que la tranquillité d'esprit vaut vraiment ?
Ensuite, vous devrez choisir entre un modèle tout-en-un ou un modèle qui fonctionne uniquement comme distributeur. Les modèles tout-en-un vous permettent de mélanger et de distribuer votre pâte à partir d'un seul contenant. La plupart des appareils tout-en-un ont des repères de mesure, ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin de perdre du temps avec les tasses à mesurer non plus. L'inconvénient de ces derniers est que vous ne pouvez faire assez de pâte à frire à la fois pour une quantité donnée de crêpes. Si vous préférez faire votre pâte dans un bol pour pouvoir en faire une plus grande quantité à la fois, alors un simple distributeur de bouteilles à presser peut suffire.
Enfin, demandez-vous si vous voulez pouvoir préparer votre pâte à gâteau à l'avance et la conserver dans votre distributeur, ou si vous prévoyez préparer votre pâte et cuire vos crêpes immédiatement après. Si vous voulez manger des crêpes au petit-déjeuner avant d'aller au travail, il peut être utile de préparer la pâte la veille au soir, auquel cas vous voudrez un distributeur muni d'un couvercle. Pour ceux qui préparent leurs crêpes le dimanche matin, il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir un distributeur muni d'un couvercle.
Conseils pour faire la crêpe parfaite
Les crêpes sont un aliment simple à préparer, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas peu de choses que vous pouvez faire pour vous assurer d'obtenir les meilleurs hotcakes possibles. Quand il s'agit de présentation, vous voulez que toutes vos crêpes soient de taille uniforme. Les distributeurs de pâte à gâteau facilitent les choses. Au lieu d'essayer de retirer la même quantité de pâte de votre bol à chaque fois, vous pressez simplement la gâchette ou la bouteille et comptez jusqu'à deux ou trois. Ceci produira des crêpes de taille uniforme à chaque fois.
L'une des erreurs les plus courantes dans la fabrication de crêpes se produit lors du mélange de la pâte à frire. La plupart des gens pensent qu'il faut continuer à mélanger la pâte jusqu'à ce que tous les grumeaux soient partis. En fait, ce n'est pas vrai. Lorsque vous mélangez des ingrédients humides et de la farine, les protéines de gluten commencent à se développer. Pendant que vous travaillez la pâte, le gluten s'active, formant des liens avec d'autres molécules de protéines de gluten. Ces liaisons protéiques emprisonnent l'air lorsque vous faites cuire les crêpes, ce qui donne des mets légers et moelleux. Lorsque vous surmenez la pâte, les liaisons protéiques du gluten deviennent trop serrées, ne laissant pas de place pour l'air. Il en résulte des crêpes dures et trop denses. Mélangez votre pâte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poches sèches de farine visible, puis arrêtez. Il y aura toujours des grumeaux, mais ce n'est pas grave.
Une autre erreur courante est de ne pas laisser le frappeur se reposer. Après le mélange, les molécules de gluten ont besoin d'un peu de temps pour se détendre. Les molécules d'amidon de la farine ont également besoin de temps pour absorber le liquide dans la pâte. Selon la recette, vous devrez peut-être la laisser reposer de cinq à 30 minutes. De cette façon, la pâte sera plus épaisse et vous obtiendrez à votre tour des crêpes plus épaisses.
Acheter un Distributeur de pâte à crêpes pas cher ou en promo