Les meuleuses à bavures sont une excellente option si vous avez besoin d’un coup de pouce à la caféine pour commencer votre journée et ne vous contenterez de rien de moins qu’une tasse parfaite de Joe. Le bon modèle vous permettra non seulement d’économiser beaucoup de temps et d’argent, mais vous évitera également de gaspiller vos précieuses fèves. Notre sélection comprend des options électriques et manuelles.
Comparatif des meuleuses à bavures
1 Meuleuse à bavure Severin
Avis
Le Severin Encore est simple et fiable, ce qui en fait un excellent choix pour les brasseurs inexpérimentés. Le puissant moteur à courant continu tourne lentement, ce qui permet un fonctionnement silencieux, idéal pour les matins matinaux lorsque le reste de la maison est encore endormi.
2 Meuleuse à bavure UMIGAL
Avis
Si vous vous contentez d'une tasse de café parfaite, même en camping, le manuel UMIGAL sera votre meilleur ami. Nous ne le recommandons pas pour une utilisation quotidienne à la maison, à moins que vous ne cherchiez à faire pousser des avant-bras Popeye-esque.
3 Meuleuse à bavure Hario
Avis
Si vous aimez votre rituel du matin et préférez une approche plus pratique, vous apprécierez peut-être le Hario abordable. C'est une option manuelle qui est assez petite pour être emportée avec vous lorsque vous voyagez.
4 Meuleuse à bavure Cuisinart
Avis
Le Cuisinart DBM18E est doté d'un contenant pouvant contenir 14 tasses, ce qui vous permet de pré-broyer quelques semaines de café et de le conserver pour plus tard. La taille de la mouture est ajustée par simple rotation de la trémie à grains, et vous pouvez choisir le nombre de tasses à faire à la fois.
5 Meuleuse à bavure Baratza
Avis
Le Baratza Virtuoso a un micro-pas entre chacun de ses 40 réglages primaires, de sorte que vous pouvez toujours obtenir la mouture parfaite pour n'importe quel style de café. Il dispose d'une minuterie de 60 secondes, ce qui vous permet de vous éloigner pendant qu'il fait son travail.
La bavure, il fait froid dehors
Une meuleuse à bavures, aussi connue sous le nom de moulin à grains, est un appareil utilisé pour moudre les grains de café et autres particules alimentaires. La meuleuse est composée de deux surfaces abrasives qui entrent en contact avec les particules alimentaires broyées, ce qui permet d'obtenir une mouture plus fine des particules alimentaires. Plus l'écart entre les deux surfaces rugueuses du broyeur est grand, plus le broyage est grossier. L'inverse est également vrai ; un écart plus petit entraîne une mouture plus fine. La meuleuse peut être actionnée manuellement ou à l'électricité. Les deux sources d'énergie sont capables d'un broyage de qualité.
Une meuleuse à bavures ne doit pas être confondue avec un moulin à lames, qui est un autre appareil de broyage de particules alimentaires. Un broyeur à lames est composé d'une lame de filature qui entre en contact répétitivement avec les particules, ce qui donne lieu à un broyage. La conception est similaire à celle d'une pale d'hélice. Bien qu'efficace, le broyeur à lames est généralement considéré comme inférieur au broyeur à bavures en raison de la chaleur et de la friction que produit le broyeur à lames. La chaleur excessive de la lame altère le goût du café, alors que le moulin à grains n'a pas cette variable.
Un moulin à loupe de qualité alimentaire peut contenir des grains de poivre, des graines de lin, de la farine et du café. Très probablement vous avez été dans un restaurant italien de chaîne et vous avez vu le serveur venir et agiter cette grande baguette en bois de grains de poivre sur votre salade ; c'est un excellent exemple d'un moulin à loupe en action pour vous donner du poivre fraîchement moulu. Évidemment, la baguette est une meuleuse à bavures à commande manuelle, ce qui facilite le déplacement du personnel d'attente d'une table à l'autre.
Pour les fanatiques du café
Comme mentionné précédemment, une meuleuse à bavures peut être actionnée manuellement ou automatiquement. Pour ceux d'entre vous qui ne veulent pas mettre de l'huile de coude ou qui n'ont pas une minute pour superviser la mouture, un moulin automatique peut être votre meilleure option. Les meuleuses manuelles peuvent être aussi performantes, comme en témoigne notre liste.
Selon vos habitudes de consommation de café, vous voudrez peut-être tenir compte du nombre de tasses à café qui peuvent être moulues avec votre moulin. Personnellement, je pense que vous ne devriez moudre que la quantité de haricots que vous avez l'intention d'utiliser au cours de cette même séance. Des moulins à bavures plus grands vous permettront de moudre les douze tasses de café à la fois, ce qui peut être excessif si vous êtes un buveur de café en solo.
Si vous avez l'intention d'entreposer les terres en excès, elles perdront leur saveur au moment où vous brasserez de nouveau. Les grains de café ont une fenêtre de fraîcheur très courte une fois moulus. Si vous broyez les grains en masse pour une consommation ultérieure, il peut être préférable d'acheter du café prémoulu et de renoncer complètement à un moulin à grains. Cependant, si vous préparez de grandes quantités de café en une seule séance pour de grands événements, bien sûr, investir dans un moulin à bavures est l'option la plus judicieuse.
L'avantage de moudre vos grains par rapport à l'achat de café prémoulu est la variété de la taille des grains. Certains moulins à bavures sont équipés pour produire des moulins à espresso très fins et ils le mesureront dans des tasses pour vous. Ces machines produiront également une mouture fine pour la consommation de café turc. Si vous préférez une mouture grossière, la meuleuse à bavures pourra également s'y adapter.
Enfin, si vous avez l'intention d'acheter un moulin électrique, prenez un moment pour considérer la taille du moteur ; un petit moteur peut prendre beaucoup plus de temps pour moudre les grains et émettre des bruits plus forts dans le processus. Si possible, testez le broyeur avant de l'acheter.
Bref historique de la meuleuse à bavures
Les premières meuleuses à bavures ont été inventées avant l'avènement de l'électricité et, naturellement, elles étaient actionnées manuellement. Le premier moulin à bavures a fait surface en Angleterre en 1799, créé par un forgeron du nom de Richard Dearmann. Le moulin très populaire a fait son chemin à travers l'étang et il a été adopté par les Américains comme un moyen plus simple de moudre leurs grains de café. Augmenter Wilson a breveté le premier moulin à café à être installé sur un mur en 1818. La conception était similaire à celle des taille-crayons dont vous vous souvenez à l'école primaire.
Peugeot, aujourd'hui connu comme le constructeur automobile français populaire, a inventé le premier moulin à poivre en 1842. Le prototype en acier a été spécialement conçu pour les extérieurs résistants des grains de poivre. Le moulin durable s'adaptait également aux grains de café et à d'autres particules alimentaires plus molles.
La conception manuelle de la meuleuse à bavures a peu changé au cours des 150 dernières années. L'adage " si elle n'est pas cassée, ne la réparez pas " ne pourrait pas s'appliquer davantage ici. Les modèles électriques, cependant, changent et s'améliorent constamment en ce qui concerne la taille, la conception et la capacité du moteur. Idéalement, un broyeur de qualité devrait être un élément de base dans votre cuisine et il durera des décennies. L'émergence du café do-it-yourself gourmet a permis à de nombreux consommateurs de créer des cafés de qualité à domicile pour une fraction du coût. Le moulin à bavures est votre investissement pour un excellent café fait maison.
Acheter une Meuleuse à bavures pas cher ou en promo