Comme le dit l’adage, la sauce est une saveur, mais trop de sauce tue la sauce. Soyez gentil avec votre corps et réduisez votre apport calorique en utilisant l’un de ces séparateurs de graisse, qui sont parfaits pour faire des bouillons, des soupes et de la sauce sans grumeaux. Les séparateurs de sauce peuvent également être utilisés pour réserver les égouttures pour une cuisson ultérieure.
Comparatif des Séparateurs de sauce
1 Séparateur de sauce Oxo
Avis
L'Oxo a des marqueurs de mesure utiles sur son contenant, une poignée confortable et une passoire profonde pour empêcher la sauce de déborder sur les côtés. Il est assez bon marché étant donné sa qualité et peut être lavé au lave-vaisselle en toute sécurité.
2 Séparateur de sauce OXO - Good Grips 1064543
Avis
Muni d'un bouchon en silicone et d'un bec verseur étanche, le OXO - Good Grips peut être utilisé pour distribuer de la pâte à crêpes ou faire de l'eau aromatisée aux fruits en plus de filtrer l'excès de graisse. Il est également lavable au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage.
3 Séparateur de sauce Trudeau Maison
Avis
La forme oblongue du séparateur de sauce Trudeau lui permet de contenir confortablement plus de 4 tasses de liquide tout en conservant un profil mince qui se conserve bien dans une porte de réfrigérateur. Il est également résistant aux micro-ondes et à la chaleur jusqu'à 200 degrés Celsius.
4 Séparateur de sauce Lakeland
Avis
Le Lakeland a une ouverture à ressort qui vous permet de vider la sauce ou la croûte par le bas. Il comporte des mesures standard et métriques imprimées sur le côté pour vous aider à suivre les recettes avec précision.
5 Séparateur de sauce OXO Good Grips
Avis
Le filtre à tamis OXO Good Grips est muni d'un filtre à mailles fines en acier inoxydable qui empêche les grumeaux de farine et les morceaux de viande de se retrouver dans votre sauce. La base en verre peut être utilisée au micro-ondes et sur la cuisinière en toute sécurité, et elle ne transfère pas de saveurs ou d'odeurs comme les modèles en plastique.
Qu'est-ce qu'un séparateur de sauce et pourquoi en avez-vous besoin ?
Même s'il est agréable à croire, les séparateurs de sauce ne séparent pas la graisse de votre corps. Ils sont plutôt utilisés pour séparer la graisse des égouttures de la poêle avant de préparer les sauces,et les soupes. C'est pour cette raison qu'on les appelle aussi parfois des tamis à sauce ou des tamis à soupe. Ils ressemblent beaucoup à une tasse à mesurer standard, bien qu'avec quelques modifications mineures, mais intégrales.
Il existe deux principaux types de séparateurs de sauce : les pichets et les égouttoirs de fond. Le séparateur de sauce de type pichet a une poignée d'un côté et un long bec verseur de l'autre. Contrairement aux becs des cruches traditionnelles, ce bec provient d'une ouverture au bas du côté plutôt qu'en haut. Les purgeurs de fond ont un trou bouché sur le fond par lequel le liquide peut s'écouler lorsqu'il est ouvert. Les deux variétés ont une passoire qui se trouve sur le dessus du contenant pour attraper les gros morceaux de viande, d'assaisonnement ou de légumes, qui peuvent être ajoutés à votre sauce ou sauce plus tard ou jetés.
Il est essentiel d'avoir le trou ou la tige du bec vers le bas du séparateur de sauce . Si vous avez déjà laissé une casserole de soupe ou de sauce à base de viande sur le comptoir pour refroidir, ou si vous l'avez laissée au réfrigérateur toute la nuit, vous avez probablement remarqué que le gras et le liquide se séparent naturellement, le gras remontant vers le haut et le reste du liquide descendant vers le bas. En effet, la graisse et l'huile sont moins denses que la plupart des autres liquides. Traditionnellement, on aurait dû utiliser une cuillère pour retirer lentement le gras petit à petit à l'aide d'une louche. Avec un séparateur de sauce, cette tâche fastidieuse n'est plus nécessaire. Au lieu de cela, il suffit de laisser la base de la sauce sur le comptoir pour refroidir assez longtemps pour que la graisse et les autres liquides se séparent. Une fois que cela s'est produit, il suffit d'utiliser le bec verseur pour verser le liquide désiré dans un autre récipient, ou d'ouvrir le trou du fond à l'aide d'un levier pour le vidanger. La graisse non désirée sera laissée dans le contenant pour être utilisée à d'autres fins ou jetée.
Ce qu'il faut rechercher dans un séparateur de sauce
Un séparateur de sauce semble être une invention relativement simple, mais il y a peu de propriétés qui rendent certains modèles mieux adaptés à la tâche que d'autres. Par exemple, la plupart des gens apprécieront d'en avoir un avec une tasse transparente. Il est ainsi plus facile de voir quand la graisse et le liquide ont fini de se séparer, plutôt que d'avoir à le deviner avec un modèle non transparent. Lorsque vous faites votre achat, il est important d'en choisir un qui est fait de verre ou de plastique résistant à la chaleur. En raison de la nature de la tâche effectuée avec un séparateur de sauce, vous y versez des liquides très chauds, souvent directement d'une casserole qui vient d'être retirée de la cuisinière ou du four.
Une autre caractéristique pratique est le marquage des mesures clairement étiqueté. Si vous faites une recette qui demande une quantité très exacte de liquide, le fait d'avoir un séparateur de sauce avec des repères de mesure élimine le besoin d'utiliser une tasse à mesurer, c'est-à-dire un plat de moins à laver à la fin de la nuit. En ce qui concerne le nettoyage, nous ferions preuve de négligence si nous ne vous dirigions pas vers un modèle qui va au lave-vaisselle. Après tout, qui voudrait vraiment avoir à nettoyer son séparateur de sauce à la fin de la nuit alors qu'il est tellement plus facile de le jeter dans le lave-vaisselle et de s'en aller ?
Puisque vous versez des liquides chauds dans votre séparateur de sauce, optez pour un séparateur avec une large ouverture supérieure pour des raisons de sécurité. Plus il est facile de verser des liquides dans le contenant, moins vous risquez de vous brûler accidentellement en renversant de l'eau sur les bords. Une autre caractéristique qui peut vous aider à améliorer votre capacité à utiliser votre séparateur en toute sécurité est une poignée confortable et pratique. Il est préférable d'acheter un modèle qui tient bien dans votre main, ce qui vous assure une prise en main sûre.
Bien que ce ne soit pas nécessairement aussi important que certaines des autres propriétés, il est agréable d'avoir un modèle avec une crépine facilement amovible. Ce n'est pas amusant de tâtonner avec une passoire débordant de morceaux de viande chaude fumante et de légumes cuits qui ne semblent pas s'échapper, car cela augmente le risque de renverser accidentellement le tout et de le renverser. Si vous achetez un modèle de type pichet, un bouchon de bec verseur est une autre petite caractéristique pratique qui peut aider à prévenir les déversements.
Les dangers d'une trop grande quantité de gras dans votre alimentation
Si le simple fait de préparer des sauces et des soupes plus savoureuses et de meilleure qualité n'était pas une raison suffisante pour commencer à utiliser un séparateur de sauce, alors pourquoi pas une meilleure santé. Bien que le corps humain ait besoin d'une quantité adéquate de graisse et de cholestérol, ce n'est un secret pour personne que la plupart des gens consomment beaucoup trop. Il suffit de regarder la pléthore de pilules amaigrissantes, de boissons et d'autres suppléments disponibles sur le marché pour savoir que de nombreuses personnes luttent contre leur poids. En fait, selon le National Health Center for Statistics, 36 % des adultes et 17 % des jeunes sont obèses. C'est une pensée effrayante si l'on considère les nombreux problèmes de santé que peuvent entraîner l'embonpoint ou l'obésité.
L'excès de poids est un facteur contribuant à l'apparition du diabète. Environ 90 pour cent des diabétiques sont en surpoids. Ce n'est pas qu'une coïncidence. C'est un fait connu que les personnes en surpoids courent un risque significativement plus élevé de développer le diabète de type 2. C'est parce qu'une trop grande quantité de graisse dans le corps réduit sa capacité à produire de l'insuline et à réguler le taux de glycémie.
La consommation d'une trop grande quantité de gras peut aussi causer un taux élevé de cholestérol, ce qui est appelé à juste titre le tueur silencieux puisque les gens ne sont souvent pas conscients de leur situation avant qu'il ne soit trop tard. Le cholestérol peut s'accumuler dans les parois artérielles, les rétrécissant à un point où la circulation sanguine est réduite, entraînant une crise cardiaque. La combinaison d'une trop grande quantité de gras et de cholestérol peut entraîner un accident vasculaire cérébral. Cela se produit lorsque la circulation sanguine vers le cerveau est gravement entravée, généralement par l'obstruction des artères. En même temps, l'embonpoint force le cœur à travailler plus fort pour bien faire circuler le sang, ce qui entraîne l'hypertension artérielle, la principale cause d'AVC.
Acheter un Séparateur de graisse pas cher ou en promo