Accueil » Guides d'achat » Décoration » Meilleur carillon éolien – Avis et guide d’achat

Meilleur carillon éolien – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
carillon éolien RDUTUOK

Lire l'avis

Meilleur choix
carillon éolien Woodstock

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
carillon éolien OSVINO

Lire l'avis

Ajoutez une touche de fantaisie à votre jardin ou à votre terrasse avec l’un de ces élégants carillons éoliens. Disponibles en bois et en métal, ils émettent des notes douces et apaisantes qui contribuent à créer un environnement paisible dans lequel vous pouvez oublier vos soucis. Ces décorations rendent la détente à l’extérieur par une journée d’été d’autant plus agréable, bien que nombre d’entre elles soient également très belles près d’une fenêtre à l’intérieur.

Comparatif des carillons éoliens

1 carillon éolien RDUTUOK

Avis

Le RDUTUOK convient bien à ceux qui apprécient les décorations audacieuses et vibrantes. Il est disponible en plus de 10 options saisissantes dans votre choix de couleurs arc-en-ciel, pastels, turquoise, bleu paon, violet et orange.

2 carillon éolien Woodstock

Avis

Le Woodstock est fabriqué en bambou avec quatre tubes en aluminium, et émet des sons agréables susceptibles de favoriser une ambiance paisible et détendue. Il provient d'une entreprise qui produit des décorations d'extérieur artisanales depuis plus de 40 ans.

3 carillon éolien OSVINO

Avis

L'OSVINO produit des tons riches et apaisants et constitue un bon choix pour ceux qui ne préfèrent pas les objets trop voyants. Il est livré avec un crochet en forme de S qui se fixe facilement aux surplombs de toit ou aux arbres autour de votre terrasse ou patio.

5 carillon éolien Fohil

Avis

Le Fohil s'imprègne du soleil toute la journée et brille ensuite toute la nuit, et ses couleurs LED changeantes illuminent les délicates figures de papillons. Il résiste bien à la pluie et à la neige, grâce à sa conception robuste et étanche.

6 carillon éolien Cohasset Imports

Avis

Le modèle rustique Cohasset présente un aspect d'inspiration asiatique, idéal pour équilibrer les éléments feng shui de votre patio. Il est disponible en trois tailles, et sa construction en bambou lui confère une atmosphère relaxante et terreuse.

Comment choisir les carillons éoliens qui me conviennent ?

carillon éolien

En matière de carillons éoliens, le son est ce qui distingue vraiment un modèle d'un autre. Si vous vivez dans une région boisée, par exemple, vous préférerez peut-être le son des carillons en bambou ou en bois. Si vous vivez en ville, un ensemble de carillons en laiton ou en métal sera peut-être plus approprié. Quoi qu'il en soit, vous voudrez vous faire une idée du son d'un ensemble spécifique de carillons. Un moyen simple d'y parvenir est de faire une recherche vidéo sur Internet en fonction du type ou même du modèle de carillon éolien qui vous intéresse.

Plus le carillon est gros, plus vous devrez réfléchir à l'endroit et à la manière dont vous comptez le placer. Un ensemble moyen de carillons éoliens doit peser entre 0.2 kg et 0.90 kg, ce qui signifie que vous pouvez le suspendre à un crochet métallique. Cependant, certains carillons de plus grande taille (entre 3 et 5 kilos) peuvent nécessiter la force d'un arbre individuel ou d'un rail stabilisé.

Enfin, vous pouvez considérer comment un ensemble de carillons éoliens peut réagir au climat local. Les carillons en verre pourraient être fissurés par un gros coup de vent, par exemple. Les carillons en aluminium, en bambou et en bois peuvent s'altérer s'ils sont soumis à des pluies, des neiges ou des chaleurs extrêmes. Les carillons en métal, en acier et en laiton ont tendance à être plus lourds, mais ils sont extrêmement durables. Votre plus grand défi avec ces carillons pourrait être de déboucher les tubes et de les garder propres.

A lire aussi :  Meilleure machine à fumée - Avis et guide d'achat

Plusieurs utilisations méconnues d'un carillon éolien

Beaucoup de gens ont tendance à considérer les carillons éoliens comme une décoration quelque chose d'ornemental à placer le long d'un porche, qui procure un bruit et une ambiance apaisants. Pourtant, en réalité, il existe une variété d'utilisations pour tout jeu de carillons éoliens, et beaucoup de ces utilisations permettront à une personne de réutiliser un jeu de carillons éoliens tout au long de l'année.

Depuis des siècles, les taoïstes chinois utilisent les carillons éoliens pour favoriser un sentiment d'harmonie, de calme intérieur et d'équilibre. Les masseurs et acupuncteurs d'aujourd'hui utilisent les carillons éoliens pour atteindre un objectif similaire.

Certains commerçants sont connus pour suspendre un ensemble de carillons éoliens juste au-dessus de la porte d'entrée de leur magasin, ce qui leur permet de savoir quand un client est entré dans le magasin. Certains propriétaires de maisons sont connus pour accrocher un ensemble de carillons éoliens le long de l'intérieur d'un portail, ce qui leur permet de savoir si quelqu'un tente d'entrer dans la cour.

Les personnes qui disposent d'une climatisation centrale peuvent accrocher un jeu de carillons éoliens directement au-dessus d'une bouche d'aération afin de savoir si la climatisation ou le chauffage est en marche. Toute personne ayant un chat peut utiliser un jeu de carillons éoliens comme jouet (beaucoup de chats aiment donner des coups de patte et écouter le son). Selon les recherches, tout parent d'un enfant en bas âge peut utiliser un jeu de carillons éoliens pour aider l'enfant à développer ses capacités d'écoute. Les carillons éoliens sont même considérés comme un instrument de percussion, ce qui peut s'avérer utile si vous faites partie d'un groupe ou si vous aimez simplement faire de la musique.

A lire aussi :  Meilleur baromètre - Avis et guide d'achat

Une brève histoire du carillon éolien

Les carillons éoliens ont été créés par les Romains de l'Antiquité, qui les appelaient tintinnabulum (c'est-à-dire une collection de cloches). Les tintinnabulum étaient généralement constitués de plusieurs cloches de la taille d'une tasse à thé, suspendues à une sculpture de bronze plus grande. Les Romains pensaient que la brise qui circulait dans ces cloches les aidait à éloigner les mauvais esprits. C'est pourquoi ils avaient tendance à placer ces sculptures dans les jardins extérieurs et au-dessus des portiques.

Les Chinois ont amélioré le carillon éolien au cours du 10e siècle avant J.-C. Les artisans chinois ont expérimenté des métaux plus fins pour créer un son plus harmonieux. Le son des carillons éoliens devenant plus apaisant, ces instruments ont cessé d'être suspendus dans les jardins pour être utilisés lors des cérémonies religieuses. Les carillons éoliens sont devenus partie intégrante du feng shui, une philosophie chinoise qui explore la spiritualité de chaque être humain en relation avec le cosmos et la terre.

Les Japonais ont introduit l'idée des carillons en verre, ce qui a conduit à mettre encore plus l'accent sur la qualité apaisante du son du carillon éolien. Les cultures orientales ont été les premières à expérimenter le carillon éolien comme instrument de percussion. Aujourd'hui encore, les carillons éoliens sont utilisés dans tous les domaines, de la musique orchestrale au rock n' roll progressif.

Aujourd'hui, les carillons éoliens continuent d'être utilisés à de nombreuses fins, notamment en météorologie (détection des changements dans la configuration de l'air) et en sismologie (détection des vibrations du sol). Bien entendu, les carillons éoliens sont principalement utilisés à des fins ornementales. Et bien qu'il ne soit pas certain qu'un carillon éolien soit capable d'éloigner les mauvais esprits, il peut certainement ajouter de l'ambiance à n'importe quel patio ou porche.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles