N’importe quel travail est beaucoup plus facile lorsque vous pouvez voir clairement. Les éclairages sous les armoires peuvent vous aider à éclairer les plans de travail de votre cuisine, les établis de votre garage ou toute autre zone qui semble trop sombre. Notre classement comprend toutes les options, depuis les options câblées qui nécessitent une installation professionnelle jusqu’aux offres autocollantes, alimentées par des piles, qui peuvent être installées facilement par n’importe qui.
Comparatif des éclairages LED sous meuble cuisine
1 éclairage LED sous meuble cuisine Brilliant Evolution
Avis
L'ampoule télécommandée Brilliant Evolution se compose de six rondelles alimentées par des piles qui offrent 100 heures d'autonomie à pleine luminosité. C'est une option intéressante à envisager si la pose d'un nouveau câblage pour votre installation est peu pratique.
2 éclairage LED sous meuble cuisine
Avis
La polyvalente Philips Hue 555334 est compatible avec Amazon Alexa et Google Home, et peut fonctionner en tandem avec d'autres ampoules du fabricant. Elle s'installe en un tournemain avec du ruban adhésif, et est facile à découper si nécessaire, grâce aux repères imprimés.
3 éclairage LED sous meuble cuisine Lightess
Avis
Si vous êtes à la recherche d'une sélection qui puisse éclairer votre espace de cuisson le jour et contribuer à créer une atmosphère de fête le soir, pensez au Lightess. Ce kit se compose de neuf luminaires qui peuvent être réglés sur 16 couleurs, et ils sont couverts par une garantie d'un an.
4 éclairage LED sous meuble cuisine
Avis
Les Aiboo sont équipés d'une télécommande sans fil pratique qui vous permet de contrôler leur puissance jusqu'à une distance de 40 pieds. Ces petites ampoules se fondront dans le décor de votre pièce, mais elles sont également dotées d'une jolie finition en alliage d'aluminium.
5 éclairage LED sous meuble cuisine MR BEAMS
Avis
Vendus par pack de deux, les petits Mr. Beams sont équipés de détecteurs de mouvement intégrés très pratiques et peuvent être configurés pour s'éteindre automatiquement après des intervalles de 20 ou 60 secondes. Elles peuvent être installées en moins de cinq minutes, grâce à leur conception sans fil simple.
Conseils pour concevoir une cuisine parfaite
Que vous construisiez une maison à partir de zéro, que vous lanciez un grand projet de rénovation ou que vous cherchiez simplement à faire quelques travaux de modernisation et de remodelage, la création d'une cuisine parfaite est le Saint Graal pour d'innombrables propriétaires, architectes et propriétaires. Dans la plupart des maisons, la cuisine est de loin la pièce la plus utilisée en termes d'heures (sans compter les heures passées à dormir, bien sûr), et c'est la pièce qui doit répondre à la plus grande variété d'utilisations.
Loin d'être un lieu réservé uniquement au stockage et à la préparation des aliments, dans la plupart des foyers, la cuisine est le principal endroit où l'on se retrouve entre amis, où l'on échange des histoires de la journée avec la famille, où l'on fait ses devoirs et où l'on paie ses factures, et où l'on pratique une multitude d'autres activités. Bien sûr, la fonction première d'une cuisine est de préparer les repas, et si vous avez le luxe de concevoir votre propre cuisine, il y a quelques lignes directrices à suivre lors de la planification de cette pièce si importante.
Dans la mesure du possible, créez un triangle reliant votre réfrigérateur, votre évier et votre cuisinière/four ; ces trois éléments constituent les principaux éléments de la préparation et de la cuisson des aliments, et plus vous pourrez vous déplacer facilement et efficacement entre eux, mieux vous pourrez gérer le processus de préparation des repas. Si vous pouvez limiter la distance entre l'évier et le réfrigérateur, le réfrigérateur et la cuisinière, etc. à un maximum de deux mètres, c'est encore mieux. Cette proximité vous permet de vous tourner d'un endroit critique de la cuisine pour vous retrouver à l'endroit suivant.
Après avoir déterminé l'emplacement de votre évier, de votre réfrigérateur et de votre cuisinière, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace de comptoir à côté des premiers et des derniers. En vous accordant un espace de préparation et de mise en scène à côté de votre évier, vous faciliterez le lavage des aliments, et en disposant d'un espace suffisant à côté de votre cuisinière, vous pourrez gérer plus facilement les recettes complexes et pratiques.
Une fois les appareils et l'espace de comptoir établis, l'élément suivant à prendre en compte est l'éclairage de la cuisine. Un éclairage approprié est essentiel pour une conception réussie de la cuisine. Non seulement il vous permet de préparer les repas de manière plus sûre et plus adéquate, mais un bon éclairage rend également la cuisine plus accueillante et plus agréable. Heureusement, l'éclairage est l'un des éléments les plus faciles à améliorer et à modifier, même sans avoir besoin d'engager un électricien. Avec des lumières sous les armoires, n'importe quelle cuisine peut être lumineuse et fonctionnelle.
Choisir les bons éclairages sous les armoires
Lorsque vous préparez des aliments, en particulier lorsque vous coupez, émincez et découpez à l'aide d'un couteau tranchant, il est important que vous puissiez voir clairement ce que vous faites. C'est pourquoi une cuisine équipée uniquement de plafonniers est généralement insuffisamment éclairée. Même si ces plafonniers sont nombreux et brillants, ils peuvent tout de même permettre à votre corps de projeter une ombre sur votre zone de travail, ce qui provoque une fatigue oculaire et rend votre travail moins sûr.
Ainsi, l'ajout d'un éclairage sous les armoires est un excellent choix pour toute cuisine. La gamme de prix pour l'éclairage sous les armoires est très variée, mais comme il y a tant de variations différentes d'éclairage sous les armoires disponibles à tant de prix, il est peu probable que ce soit le facteur décisif dans votre sélection.
Le premier choix que vous devez faire en matière d'éclairage d'armoire est de savoir s'il faut opter pour des lampes câblées, qui nécessitent un accès à une prise de courant ou même un câblage direct, ou pour des lampes à piles. Les deux options ont leurs mérites et leurs inconvénients.
Une lampe câblée sera le plus souvent plus lumineuse qu'une lampe à piles, et une fois installée et connectée, l'éclairage câblé sous l'armoire ne devrait nécessiter rien d'autre que d'appuyer sur un interrupteur pour fonctionner. Les éclairages câblés ont également l'avantage de pouvoir être facilement connectés à d'autres unités, travaillant en tandem pour créer de grandes zones de comptoir éclairées. Cela dit, les lampes à fil doivent être installées par un électricien professionnel ou monopoliser une prise de courant.
Il existe de nombreux éclairages de meuble à piles qui sont plus que suffisants pour éclairer une zone de travail. Ces piles devront être remplacées de temps en temps, cependant, donc opter pour un éclairage à piles signifie accepter au moins une maintenance minimale pour les années à venir. Si vous n'avez besoin d'éclairer qu'une seule zone, le remplacement des piles n'est pas un problème majeur. Une grande cuisine, ou tout autre espace où vous souhaitez installer des lumières sous les armoires, peut mériter un éclairage câblé.
Tirer le meilleur parti des éclairages sous les armoires
Non seulement les lampes sous les armoires peuvent ajouter de la lumière à une pièce, mais si elles sont bien choisies, elles peuvent vous aider à économiser de l'énergie en éteignant d'autres lumières, comme les plafonniers. De nombreuses lampes de dessous d'armoire utilisent des ampoules LED suffisamment lumineuses pour éclairer un espace de travail afin que vous puissiez hacher un oignon, remplir un formulaire ou simplement verser un verre d'eau.
Regroupez vos lampes de dessous d'armoire de manière à ce qu'elles fournissent suffisamment de lumière pour être utilisées seules et vous n'aurez plus jamais de difficulté à voir ce sur quoi vous travaillez.
N'oubliez pas qu'il existe une myriade d'utilisations pour ce type d'éclairage, au-delà du simple montage sous l'armoire. De nombreuses lampes de cette catégorie peuvent être installées dans des placards, des garages, des greniers, des sous-sols ou des vides sanitaires où une plus grande visibilité est nécessaire. Cela peut faciliter l'entretien d'une chaudière ou la recherche des décorations de Noël.
Et si vous choisissez avec soin, même un éclairage d'armoire bon marché peut devenir un élément permanent : de nombreux appareils à DEL sont conçus pour durer toute une vie.