Accueil » Guides d'achat » Électroménager de cuisine » Meilleurs aiguiseurs électriques – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs aiguiseurs électriques ?

Meilleurs aiguiseurs électriques – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Aiguiseur électrique XSQUO Useful TECH

Lire l'avis

Meilleur choix
Aiguiseur électrique Graef

Lire l'avis

Coup de cœur
Aiguiseur électrique Work Sharp

Lire l'avis

Si vous voulez hacher, couper en dés et trancher facilement et rapidement, vous devez garder vos lames de couteau aiguisées. Les chefs amateurs et professionnels apprécieront ces aiguiseurs électriques, qui rendront votre outillage extrêmement précis. Les aiguiseurs électriques vous feront non seulement gagner du temps, mais ils peuvent aussi protéger les couteaux coûteux contre les dommages en assurant un enlèvement de métal propre et uniforme. Voici un comparatif détaillé qui vous guidera dans l’achat du meilleur aiguiseur électrique du net.

Comparatif des Aiguiseurs électriques

1 Aiguiseur électrique XSQUO Useful TECH

Avis

L'aiguiseur électrique XSQUO Useful TECH a deux roues d'abrasion et des pieds antidérapants pour un aiguisage contrôlé, facile et précis, sans oscillation. Il possède de plus un range câble automatique.

2 Aiguiseur électrique Graef

Avis

De l'un des noms les plus respectés dans le domaine, le Graef dispose d'un système à trois étages qui affine avec précision presque tous les types de lames à l'état impeccable. C'est le choix idéal pour les chefs qui ont besoin d'un cheval de trait fiable pour un usage fréquent.

3 Aiguiseur électrique Chefs Choice

Avis

Le Chef's Choice est tout à fait l'option élégante, avec une jolie finition et des lignes douces et droites. Il utilise un processus de meulage en trois étapes avec des meules abrasives diamantées qui offrent un superbe contrôle des arêtes de votre lame.

4 Aiguiseur électrique Leogreen

Avis

Le Leogreen à deux étages a un design compact qui s'adapte à la plupart des comptoirs de cuisine et est lesté pour rester assis de façon stable. Il dispose d'un profil bas et de plusieurs rainures pour différents types d'outils de coupe.

Le couteau : L'outil le plus important du chef cuisinier

La plupart des professionnels de la cuisine seront d'accord : peu d'outils ont autant d'utilité dans la cuisine que le fameux couteau du chef. Ces beautés de taille moyenne à grande sont souvent flashy et généralement aiguisées au rasoir. La plupart des employés de cuisine et des cuisiniers à la maison ne jurent que par eux comme leur pièce d'équipement la plus précieuse. Et lorsque quelque chose est si important pour votre alimentation et votre carrière, il est de la plus haute importance de le garder en bon état.

La raison la plus évidente pour un bon entretien d'un couteau est la facilité avec laquelle un couteau tranchant peut être utilisé. Les coupes les plus précises, propres et régulières sont faciles lorsque votre lame s'enfonce doucement dans les aliments que vous préparez. Ce que beaucoup de gens négligent, c'est le facteur de sécurité qui vient avec le fait de garder vos outils en parfait état.

Il est facile de voir à quel point un couteau émoussé est plus dangereux qu'un couteau aiguisé quotidiennement. Il faut plus de puissance pour hacher avec une lame émoussée, et les bords irréguliers des couteaux glissent facilement de la nourriture et peuvent projeter le couteau à travers ou dans votre main par accident. De plus, les blessures causées par des couteaux imparfaits prennent généralement plus de temps à guérir. Il est donc primordial de garder cette lame aussi tranchante que possible.

Le fait est que l'aiguisage des couteaux selon la méthode traditionnelle et populaire de la pierre à aiguiser peut s'avérer très difficile. Beaucoup de cuisiniers consacrent des années de pratique minutieuse à perfectionner cette habileté. Cependant, à moins d'une capacité de niveau prodige à maîtriser rapidement cette technique ancienne, il existe d'autres options, telles que des services d'aiguisage professionnels. Mais il faut généralement plusieurs couteaux pour effectuer divers travaux, et les prix de 1 euro à 2 euro le centimètre de ces artisans peuvent s'accumuler rapidement, surtout si vous avez beaucoup de couteaux émoussés.

Alors, que fait le chef cuisinier ou le restaurateur pour s'assurer que chaque outil en métal est sécuritaire et efficace sans se ruiner ? Laissez aux outils électriques modernes le soin de nous fournir un moyen rapide, facile et fiable d'entretenir n'importe quel jeu de couteaux.

A lire aussi :  Meilleurs blenders portables - Avis et guide d'achat

Ce que cela signifie d'être aiguisé

C'est une excellente question, souvent laissée sans réponse. Tout d'abord, l'affûtage et l'aiguisage sont deux activités différentes. Avant qu'une lame ne s'émousse, d'abord elle perd sa vérité. À ce stade, le tranchant même du couteau devient malléable et s'enroule légèrement, ce qui nuit à la performance globale du couteau. Lorsque cela se produit, comme c'est le cas pour tous les couteaux lors d'une utilisation régulière, la bonne solution est d'utiliser une tige de rodage.

Alors que les affûteurs enlèvent le matériau de la lame et peuvent redonner l'apparence d'un couteau inutilisable, les tiges de rodage dégrossissent simplement le bord du couteau et l'empêchent de commencer à s'émousser. Cela dit, de nombreux couteaux très utilisés bénéficieront d'un aiguisage mensuel en plus de l'aiguisage quotidien. Et ce n'est que le début de la compréhension de la netteté.

meilleur aiguiseur électrique

Il y a quelques qualités qui affectent exactement comment la lame de votre couteau sera aiguisée. N'oubliez pas que l'acier n'est pas toujours le même. En effet, les fabricants utilisent des alliages très différents avec des qualités variées qui influencent directement la façon dont le couteau est utilisé. Beaucoup de couteaux, surtout ceux d'origine allemande ou française, utilisent de l'acier un peu lourd et doux par rapport au métal utilisé dans la plupart des couteaux de style japonais.

Bien que cela soit quelque peu contre-intuitif, l'acier doux et lourd est souvent plus résistant aux entailles et au ternissement que l'acier dur. L'acier au carbone, connu pour le haut niveau d'attention et de soin qu'il exige, possède en fait un meilleur tranchant et s'aiguise plus facilement que son homologue en acier inoxydable. D'autre part, alors que les alliages plus durs nécessitent moins de rodage quotidien, certains aciers à haute dureté peuvent devenir cassants et sujets à l'écaillage. Par exemple, il est important de n'utiliser que des tiges de rodage lisses sur les couteaux plus durs de style japonais pour éviter les micro-serrations qui diminuent le bord et la durée de vie de la lame.

Ce que les aiguiseurs électriques peuvent faire pour vous

Comme nous l'avons mentionné, aiguiser les couteaux à la main n'est pas une tâche facile à réaliser. Il faut investir dans un jeu de pierres plus ou moins grossières, plus ou moins patientes, et beaucoup de pratique. En fait, beaucoup de gens finissent par endommager un couteau ou deux en apprenant le processus, donc c'est bien de ne pas commencer à s'entraîner sur votre meilleure lame européenne. Avec l'avènement d'options électriques de haute qualité, cependant, cette courbe d'apprentissage est effectivement éliminée.

A lire aussi :  Meilleures machines à jus - Avis et guide d'achat

Vous constaterez que la plupart des modèles sur le marché fonctionnent avec au moins une paire de meules. Ceux-ci sont souvent faits de matériaux industriels à base de diamants qui fonctionnent très efficacement. Quelques-uns d'entre eux utilisent des alliages exclusifs qui sont légèrement moins abrasifs que les meules diamantées. Certaines options haut de gamme utilisent une ponceuse à bande avec des bandes disponibles en différents grains. Certains modèles haut de gamme sont même équipés de guides biseautés réglables. Cela vous permet de personnaliser l'angle exact du tranchant de votre lame, parfait pour les chefs cuisiniers qui utilisent un mélange de couteaux de style oriental et occidental de dureté variable.

meilleur aiguiseur électrique

Beaucoup de ces unités offrent des options de meulage en plusieurs étapes. Au fur et à mesure que la finesse de la meule utilisée augmente, la finesse et la consistance de la lame augmentent, même à un niveau microscopique. Pour cette raison, les lames correctement affûtées et aiguisées ont tendance à rester affûtées et utilisables plus longtemps que les couteaux qui ne sont entretenus que de façon sporadique.

Rarement, vous rencontrerez un taille-crayon avec une fente pour lames dentelées. Ceci est particulièrement utile, car l'affûtage manuel de ces outils utiles est notoirement difficile et prend beaucoup de temps. Après tout, un couteau bien aiguisé et dentelé peut être d'une grande aide dans la cuisine, surtout lorsqu'il s'agit de trancher du pain fait maison ou des tomates héritées extrêmement mûres.

Beaucoup d'aiguiseurs électriques sont conçus avec des couteaux de cuisine à l'esprit. Certains d'entre eux conviennent non seulement pour des applications culinaires, mais aussi pour travailler sur des équipements de chasse et de survie ou des outils de gestion des broussailles. Bien sûr, vous ne voudriez jamais vous faire prendre avec un canif ennuyeux lorsque vous habillez un mâle sur le terrain ou que vous construisez un abri d'urgence. Avec la large gamme d'aiguisoirs électriques disponibles aujourd'hui, vous ne le serez jamais.

Acheter un Aiguiseur électrique pas cher ou en promo

Louise-meilleurs-avis
Louise

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.

Voir tout les articles