Que vous exploitiez une entreprise de traiteur ou que vous approvisionniez la salle de repos de vos employés, l’eau chaude sur demande est un must. Les bouilloires à eau offrent exactement cela et, dans certains cas, beaucoup plus, avec des caractéristiques telles que des températures réglables, des fonctions de maintien au chaud et une distribution automatique. Les bouilloires à eau vous feront savourer des nouilles instantanées, des soupes et des cafés et, bien sûr, du thé en un rien de temps. Voici un comparatif détaillé qui vous permettra de faire le meilleur chois lors de l’achat de votre bouilloire à eau.
Comparatif des Bouilloires à eau
1 Bouilloire à eau Cuisinart
Avis
La bouilloire Cuisinart est dotée de nombreuses fonctions à un prix raisonnable, et ses six réglages de chaleur préprogrammés vous aident à infuser votre thé exactement à la bonne température. Elle est dotée d'un dispositif d'arrêt automatique qui l'empêche de bouillir à sec.
2 Bouilloire à eau Tefal
Avis
La bouilloire à température variable Tefal de 1,7 litre a l'air si élégante avec son magnifique corps en acier et sa base moderne que vous ne voudrez jamais l'enlever du comptoir. Il s'agit de plus d'un excellent choix en raison de son prix attractif.
3 Bouilloire à eau Riviera & Bar
Avis
La bouilloire électrique en acier inoxydable Riviera & Bar offre une valeur exceptionnelle dans un design de produit pratique. Le réservoir ne se sépare pas de la base pour le versement et le remplissage peut être fait sans fil.
4 Bouilloire à eau Klarstein
Avis
La bouilloire Klarstein est dotée d'un bec verseur en col de cygne élégant pour un contrôle optimal de la coulée et une touche de classe. Elle est équipée d'une minuterie de compte à rebours pour suivre le processus de chauffage et peut maintenir son contenu à la température voulue jusqu'à 30 minutes.
Qu'arrive-t-il à l'eau quand on la fait bouillir ?
À un moment donné de votre vie, vous avez probablement eu une dispute avec un ami. Peut-être êtes-vous tombé amoureux du même garçon en classe de sciences, ou vos parents ne s'entendaient pas assez bien pour soutenir l'alliance de l'enfance. Quelle qu'en soit la cause, vous savez ce que l'on ressent lorsque le stress entre dans une relation, comment il teste la connexion que vous partagez avec un autre être humain. Si nous y réfléchissons en termes plus métaphoriques, cela peut nous aider à comprendre ce qui arrive à l'eau lorsque sa température augmente jusqu'à ébullition.
Imaginez, si vous voulez, une pièce pleine d'enfants, presque pleine à craquer, bien au-delà de ce que le prévôt des incendies permettrait jamais. Chaque trois de ces enfants est une molécule d'eau, liée aux bras. Les enfants d'oxygène sont toujours au milieu, et les enfants d'hydrogène sont à l'extérieur. Ainsi, les enfants hydrogène ont les mains libres. Par la loi de l'attraction, ces mains libres se joignent aux mains libres d'hydrogène d'autres molécules d'eau voisines. Cette liaison hydrogène forme l'eau telle que nous la connaissons.
Maintenant, imaginez que les enfants sont bombardés de bonnes nouvelles chaque jour est désormais le jour de Noël, l'école est annulée indéfiniment, etc. C'est comme une source de chaleur appliquée en ce sens qu'elle excite les enfants de la même façon que l'exposition à la chaleur excite les molécules d'eau. Cette excitation fait rebondir les enfants dans la pièce, mettant beaucoup de pression sur ces liens hydrogène-hydrogène. Les molécules finissent par se détacher les unes des autres et par flotter vers le haut, devenant ainsi gazeuses. Les bulles qui montent rapidement dans une casserole d'eau bouillante sont des poches de molécules d'eau gazeuse qui remontent à la surface de l'eau et se libèrent.
Il n'y a pas de différence significative entre le genre de chaleur que vous pouvez produire sur une cuisinière et la chaleur générée par l'une des bouilloires à eau de notre liste. Certains des modèles les plus puissants de notre liste pourraient toutefois gagner une course avec la cuisinière, ce qui vous permettrait de faire bouillir votre eau plus rapidement que la méthode traditionnelle. Dans ces bouilloires à eau plus modernes, un serpentin métallique est la source de chaleur.
Ça peut sembler dangereux au début. Après tout, la dernière fois que vous avez emporté un morceau de métal électrifié dans la baignoire avec vous, vous avez pu voir vos parents perdus depuis longtemps pendant quelques minutes avant que les médecins ne vous ramènent à la vie. Heureusement, ces serpentins électriques sont maintenus à l'écart de l'eau elle-même, par convection ou conduction pour transférer leur chaleur vers une plaque ou un tube métallique séparé qui touche l'intérieur de la bouilloire, en isolant les éléments potentiellement dangereux les uns des autres.
Comment choisir la bonne bouilloire à eau
À première vue, il semble que ce qui compte vraiment, c'est de mettre la main sur un chauffe-eau qui peut faire bouillir l'eau. S'il peut porter votre eau à 212 degrés Fahrenheit, de quoi d'autre avez-vous besoin ? Eh bien, il y a des différences très spécifiques entre les modèles de notre liste, et selon la raison exacte pour laquelle vous avez besoin d'eau bouillante, certains modèles vous serviront mieux que d'autres.
La ligne de démarcation la plus nette entre deux camps de chauffe-eau les sépare en catégories bouilloire et distributeur. Les chaudières de style bouilloire ressemblent aux bouilloires en teck que vous pourriez utiliser sur une cuisinière. La différence évidente ici est qu'ils sont électriques et très portables. Ce style peut aussi facilement se détacher de sa base et vous suivre dans une autre pièce pour servir vos boissons aussi chaudes que possible. Les modèles de distributeurs, par contre, restent généralement stationnaires. Au lieu de les renverser pour les vider, ils sont munis de boutons sur le dessus qui ouvrent un bec verseur.
Les styles de bouilloire sont un peu plus à l'aise à la maison, où ils ressemblent à un article que l'on voit souvent dans la cuisine. Les modèles de distributeurs ont un aspect plus industriel qui n'est peut-être pas aussi invitant à la maison, mais qui vous servira bien dans un environnement de bureau.
Le facteur suivant le plus important à considérer est de savoir si la bouilloire à eau en question a ou non des réglages de température. Certaines bouilloires à eau font simplement bouillir l'eau, la chauffent autant que possible et s'éteignent automatiquement lorsque cette chaleur est atteinte. L'avantage de ce style de bouilloire à eau est souvent le prix, car ce sont les modèles les moins chers disponibles. Certaines bouilloires à eau, qu'il s'agisse de bouilloires ou de distributeurs, peuvent être dotées de commandes numériques de température. Si vous avez besoin d'une eau chaude, mais pas nécessairement bouillante, par exemple pour infuser des thés sensibles, cette fonction est indispensable. Sans elle, vous pouvez facilement brûler ou trop cuire certains articles.
Deux dernières considérations sont les environnements chauds et les matériaux de construction. Certaines bouilloires à eau ont un réglage qui remet automatiquement en marche leurs éléments chauffants si l'eau commence à refroidir. Comme il s'agit de liquides chauds, il est important que votre bouilloire à eau soit faite de matériaux sécuritaires. Le verre et l'acier sont les meilleures options, mais si vous devez opter pour le plastique, assurez-vous au moins qu'il est exempt de BPA.
Bref historique de la bouilloires à eau
Les premières bouilloires à eau sont apparues vers la fin du XIXe siècle. Après que le thé ait balayé l'Europe et pris l'Angleterre par la tempête, les citoyens britanniques ne pouvaient pas se lasser de la boisson. Comme les gazoducs d'intérieur n'étaient pas très répandus, mais que l'électricité commençait à se répandre dans les villes, il était possible d'accélérer le processus de fabrication du thé.
En 1893, les destinataires assoiffés du catalogue de Crompton and Co. (pensez à Sears Roebuck aux États-Unis) pouvaient commander leur propre bouilloire électrique. Celles-ci restèrent malheureusement problématiques jusqu'en 1922 environ, lorsqu'un ingénieur du nom de Leslie Large découvrit un moyen d'immerger en toute sécurité l'élément chauffant dans l'eau elle-même.
Ces premiers modèles avaient encore un gros problème : ils continuaient à bouillir jusqu'à ce que vous les éteigniez. Si vous laissiez la maison allumée, toute l'eau s'évaporerait et vous pourriez brûler la maison. Dans les années 1950, des modèles sont apparus avec des thermostats qui éteignaient automatiquement la bouilloire à eau lorsque l'eau atteignait la température désirée, vous gardant ainsi, vous et vos proches, au chaud et en sécurité.
Acheter une Bouilloire à eau pas cher ou en promo