Accueil » Guides d'achat » Électroménager de cuisine » Meilleures bouilloires électriques
Quelles sont les meilleures bouilloires électriques ?

Meilleures bouilloires électriques

Meilleur Qualité/Prix
Bouilloire électrique Bodum

Lire l'avis

Coup de cœur
Bouilloire électrique Cuisinart

Lire l'avis

Meilleur choix
Bouilloire électrique Klarstein

Lire l'avis

Si vous remplissez perpétuellement des théières dans votre maison, jetez un coup d’œil à ces belles bouilloires électriques, classées selon leur efficacité, leur capacité et leur esthétique. En plus de faire des boissons chaudes de toutes sortes, les bouilloires électriques peuvent être utilisées comme une alternative rapide à porter une casserole à ébullition sur la cuisinière. Grâce à leurs puissants éléments chauffants, les  bouilloires électriques vous prépareront de la bonne eau chaude en un rien de temps. Voici un comparatif qui vous guidera dans l’achat de la meilleure bouilloire électrique du net.

Comparatif des Bouilloires électriques

1 Bouilloire électrique Bodum

Avis

Disponible en plusieurs couleurs, la Bodum Bistro est extrêmement simple d'utilisation. Un simple interrupteur l'allume ou l'éteint et s'allume pendant le chauffage, et un bouton ouvre son couvercle sans mettre vos doigts en danger d'entrer en contact avec la vapeur qui s'échappe.

2 Bouilloire électrique Tefal

Avis

Si vous aimez que vos appareils électroménagers ajoutent une touche de style à votre cuisine, essayez la bouilloire Tefal, qui le fait grâce à son extérieur blanc. Il s'agit d'un modèle à petite capacité, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui vivent seuls.

3 Bouilloire électrique COSORI

Avis

La bouilloire électrique Cosori durable est doté d'un intérieur, d'un couvercle, d'un bec verseur, d'un filtre et d'un bord en acier inoxydable. Sa construction à double paroi accélère l'ébullition et aide à conserver la chaleur, tout en restant frais au toucher à l'extérieur.

4 Bouilloire électrique Cuisinart

Avis

La Cuisinart CPK-17E, facile à utiliser et à température variable, est un excellent choix pour la vitesse et la précision. Elle émet un bip lorsqu'elle est prête, de sorte à savoir que votre eau est chaude, puis elle passe automatiquement en mode chaud pour retenir la chaleur jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser.

5 Bouilloire électrique Klarstein

Avis

Avec son col de cygne élégant, la bouilloire électrique Klarstein offre un jet agréable et contrôlé pour les applications où la précision est primordiale, comme la préparation de café à verser. Son écran LCD permet de régler la température idéale pour votre infusion en un clin d'œil et dispose également d'une fonction de minuterie.

Pourquoi passer au-dessus d'une cuisinière électrique ?

Les bouilloires électriques sont plus pratiques que les modèles plus traditionnels. Contrairement à leurs homologues sur la cuisinière, les bouilloires électriques peuvent être utilisées n'importe où avec une prise électrique à proximité. Au cours des dernières années, la popularité des bouilloires électriques a augmenté, car elles sont entrées dans les dortoirs, les bureaux et d'autres endroits qui manquent souvent de cuisines.

Le confort des bouilloires électriques se définit non seulement par leur portabilité, mais aussi par leur rapidité. De nombreuses bouilloires électriques font bouillir l'eau plus rapidement que les bouilloires sur la cuisinière. De plus, l'utilisation d'une bouilloire électrique est souvent plus efficace que le chauffage de l'eau sur le poêle car il y a moins de gaspillage d'énergie. Sur un réchaud à gaz, seulement un tiers environ de l'énergie produite atteindra la bouilloire. Les personnes soucieuses de l'environnement devraient garder cela à l'esprit.

De plus, les bouilloires électriques sont dotées d'un thermostat qui éteint automatiquement l'élément chauffant lorsque l'eau atteint un point d'ébullition. Cette caractéristique offre une sécurité supplémentaire, empêchant la bouilloire de bouillir à sec ou de devenir excessivement chaude. Cette fonction est particulièrement intéressante pour les multitâches, qui peuvent être préoccupés par une autre tâche ou dans une autre pièce lorsque l'eau a fini de bouillir. C'est aussi une fonction pratique pour les plus distraits d'entre nous.

Enfin, il y a toute une gamme d'autres fonctions avancées disponibles sur de nombreux modèles de bouilloires électriques, mais pas sur les modèles de cuisinières. Par exemple, le contrôle de la température variable est une excellente caractéristique sur certains modèles de bouilloires électriques, car il vous permet de chauffer l'eau à une température précise.

De même, certains modèles ont la capacité de garder l'eau chaude pendant une période prolongée. Avec l'ajout de fonctions avancées, les bouilloires électriques peuvent servir à des fins plus spécifiques : Certaines bouilloires sont particulièrement bien adaptées à la préparation du thé, tandis que d'autres sont d'excellentes options pour ceux qui se soucient de la portabilité.

Lorsque vous réfléchissez aux fonctions avancées qui sont importantes pour vous, pensez aux fonctions dans le contexte de la façon dont vous utiliserez la bouilloire dans votre vie quotidienne.

Pourquoi l'importance des bouilloires variables et non variables

Avant d'acheter une bouilloire électrique, réfléchissez à la façon dont vous comptez l'utiliser. Est-ce que vous chauffez l'eau à exactement 170°F pour infuser cette tasse de thé vert parfaite ? Ou tu te fiches de la température, tant que c'est bouillant ? Est-ce qu'une bouilloire électrique avec un cordon vous rendra fou ? Avez-vous besoin de garder l'eau chaude pendant une heure ? Deux heures ? Infiniment ?

Il existe deux principaux types de bouilloires électriques : les bouilloires à température variable et les bouilloires à température non variable. Les bouilloires à température variable permettent à l'utilisateur de sélectionner une température spécifique, donc si vous tenez à préparer votre thé ou votre café à sa température idéale, vous voudrez choisir une bouilloire électrique qui possède cette fonction. Les régulateurs de température variables sont particulièrement utiles pour les thés blancs et verts, qui doivent être infusés à des températures nettement inférieures au point d'ébullition de l'eau.

A lire aussi :  Meilleur blender pour votre cuisine - Avis et guide d’achat

meilleure bouilloire électrique

Les bouilloires à température constante, comme on peut s'y attendre, n'ont pas ce contrôle de température. Si vous voulez une simple bouilloire électrique avec à peine plus qu'un interrupteur marche-arrêt, et que vous n'avez pas besoin de faire du café ou du thé à la température "parfaite", ou si vous voulez bien laisser refroidir l'eau pendant une minute ou deux avant de l'utiliser, alors ce type est fait pour vous. Ces bouilloires électriques chauffent l'eau aussi bien que les bouilloires à température variable, mais elles sont généralement moins chères et n'ont tout simplement pas les réglages les plus avancés.

Une autre caractéristique à garder à l'esprit est la fonction "garder au chaud". Généralement, les bouilloires électriques dotées de cette fonction sont capables de garder l'eau chaude à quelques températures préréglées pendant quelques heures au maximum. Cela signifie moins de temps passé à attendre que l'eau se réchauffe, mais il consomme également une grande quantité d'électricité. Ça ne devrait pas être une surprise : Maintenir votre eau à la température idéale pendant des heures nécessite une énergie constante sous forme d'électricité ; ce n'est pas magique.

Certaines bouilloires sont également équipées d'un filtre interne. Le filtre est utilisé pour filtrer les flocons de tartre minéral provenant de la "fourrure de bouilloire", qui décrit l'accumulation graduelle de dépôts minéraux à partir de l'eau dure.

L'utilisation d'eau distillée permet d'éviter ce problème, tout comme le nettoyage régulier de la bouilloire électrique. Heureusement, il existe de nombreux tutoriels qui décrivent les différentes façons de le faire.

Vous voudrez aussi garder cette information à l'esprit si vous achetez une bouilloire en verre transparent, qui montrera fièrement sa fourrure de bouilloire (c.-à-d. votre paresse et votre incapacité à nettoyer votre bouilloire) à tous les clients de la maison qui portent un jugement.

Primitif à présent : Histoire de la bouilloire électrique

Il n'est pas surprenant que la bouilloire électrique ait été inventée par les Britanniques. Bien que la plupart des histoires de la bouilloire électrique commencent en 1891, lorsque Carpenter Electric Heating Co. et Crompton & Co. ont fabriqué les premières versions des bouilloires électriques, cette histoire commence non pas avec une bouilloire, mais avec un livre publié plusieurs années auparavant.

En 1883, John Munro a publié Electricity and Its Uses, qui contient un court paragraphe qui fait la première mention de quelque chose comme une bouilloire électrique.

Il écrit que "M. Lane Fox a conçu une chaudière électrique à oeufs ou à eau qui n'est rien d'autre qu'une cantine creuse en métal aux deux côtés ; l'espace entre les deux contenant une bobine de fil d'argent allemand, qui est correctement isolée des murs et connectée aux bornes extérieures de la chaudière".

A lire aussi :  Meilleurs fours à pizza maison - Avis et guide d'achat

Cette description de la bouilloire électrique la plus primitive une bouilloire dont l'élément chauffant était entièrement séparé de l'eau à l'intérieur de la bouilloire  décrit une conception commune à toutes les premières versions de la bouilloire électrique.

Cependant, ces premiers modèles de bouilloires électriques présentaient un sérieux défaut de conception : parce que l'élément chauffant était séparé de l'eau, plutôt qu'immergé dans l'eau, ces bouilloires prenaient une éternité à bouillir l'eau. Bien qu'à l'époque, ces bouilloires étaient plus avancées sur le plan technologique que leurs homologues traditionnelles sur la cuisinière, elles étaient beaucoup moins efficaces.

meilleure bouilloire électrique

Ce n'est qu'en 1922 qu'un ingénieur nommé Arthur Leslie Large a mis au point une bouilloire enfichable qui enfermait l'élément chauffant dans un cylindre métallique situé directement dans la chambre à eau. Cette innovation a permis aux bouilloires électriques de faire bouillir l'eau à un rythme beaucoup plus rapide que celui des bouilloires électriques primitives. Ces bouilloires électriques étaient principalement fabriquées en cuivre et étaient habituellement munies de poignées, de couvercles et de bouchons en bakélite pour éviter les brûlures.

Les bouilloires électriques ont été fabriquées de cette façon tout au long des années 1930 et jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, ce qui a provoqué une pénurie de cuivre. Face à cela, les fabricants ont commencé à fabriquer des bouilloires électriques en céramique plutôt qu'en métal.

Jusqu'en 1955, les bouilloires électriques manquaient encore d'une caractéristique importante : il leur manquait un thermostat qui éteignait automatiquement la bouilloire lorsque l'eau atteignait une température donnée. En 1955, Russell Hobbs a mis sur le marché la première bouilloire entièrement automatique, dotée d'un thermostat à vapeur. Cette bouilloire en acier inoxydable s'appelait la K1. Cette version de la bouilloire sert de base à toutes les bouilloires électriques d'aujourd'hui.

Bien qu'il n'y ait pas eu de grandes étapes importantes pour les bouilloires électriques depuis 1955, les ingénieurs ont continué à améliorer la bouilloire électrique avec des caractéristiques comme le contrôle de la température variable, la filtration et les bases pivotantes. Aujourd'hui, les bouilloires électriques sont continuellement améliorées et perfectionnées, et les fabricants utilisent de plus en plus des modèles esthétiques qui fonctionnent bien dans n'importe quelle maison.

Acheter une Bouilloire électrique pas cher ou en promo

Louise-meilleurs-avis
Louise

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.

Voir tout les articles