Que vous en ayez assez d’attendre une heure pour vous faire livrer votre nourriture ou que vous préfériez expérimenter des recettes personnalisées, l’un de ces fours à pizza maison est sûr de vous livrer sans l’attente ou les frais d’un pourboire. Plusieurs de nos options peuvent même reproduire la saveur d’un four à bois pour un goût de restaurant italien vraiment authentique sans jamais avoir à quitter le confort de votre cuisine ou de votre cour arrière. Voici donc un comparatif détaillé qui vous permettra d’opter pour le meilleur four à pizza pour votre maison.
Comparatif des Fours à pizza maison
1 Four à pizza maison Tarte Révolution
Avis
Le Tarte Révolution vous permettra de préparer des pizzas et des pains plats avec vos garnitures préférées. Fiable et simple d'utilisation, sa plaque de cuisson antiadhésive assure un nettoyage sans tracas, mais elle n'a pas d'interrupteur électrique.
2 Four à pizza maison UUNI
Avis
Alimenté entièrement par des granulés de bois et capable d'atteindre une température maximale de 932 degrés Fahrenheit en aussi peu que dix minutes, l'Uuni 3 Portable offre un goût authentique et cuit au bois à tout type de pizza que vous décidez de préparer en cuisine ou en plein air.
3 Four à pizza maison Cucina Dimodena
Avis
Laissez toute la famille s'amuser à l'heure du dîner avec la Cucina Dimodena. Équipé d'éléments chauffants dédiés de grande puissance situés au-dessus et au-dessous de vos aliments, jusqu'à 6 mini tartes peuvent être préparées rapidement et uniformément.
4 Four à pizza maison Pizzacraft
Avis
Le Pizzacraft Pizzeria Pronto utilise une combinaison d'une pierre de cordiérite à deux couches et d'un bouclier thermique réfléchissant, qui travaillent ensemble pour assurer une cuisson uniforme de la croûte d'une tarte et des garnitures simultanément. Son évent supérieur évacue l'humidité pour prévenir le ramollissement.
5 Four à pizza maison Bakerstone
Avis
Conçu pour cuire des pains, des tartes ou rôtir une variété de viandes, de légumes et de poissons, le BakerStone transforme un grand gril à gaz ou à charbon de bois en un outil de préparation de pizza gourmet. L'intérieur à double paroi assure une rétention optimale de la chaleur à tout moment.
Les différents types de fours à pizza
Les fours à pizza maison sont disponibles dans de nombreuses variétés différentes, il devrait donc y en avoir un pour s'adapter à chaque type de cuisine et de goût personnel. Il n'y a pas de règle absolue quant au type de pizza qui convient le mieux, bien que certaines soient mieux adaptées à certains styles de pizzas. Par exemple, les fours rotatifs ouverts ne conviennent pas aussi bien à la cuisson de pizzas napolitaines à croûte épaisse, mais ils excellent dans les variétés à croûte mince.
Les fours à convection sont couramment utilisés pour cuire des pizzas à la maison et dans le commerce. Ils offrent un certain nombre d'avantages, dont un faible coût et une cuisson rapide et efficace. Les fours à convection sont le plus souvent électriques, bien que certains modèles à gaz soient disponibles. La convection assure un chauffage uniforme dans toute la pizza, de sorte que la pâte et les garnitures cuisent à la même vitesse. Ce réchauffement uniforme présente toutefois certains inconvénients, car le fromage et les garnitures peuvent avoir fini de cuire avant la pâte, ce qui rend difficile l'obtention d'une croûte très croustillante sans l'ajout d'une pierre à pizza.
Les fours à pizza à plateau tournant sont un style relativement nouveau de cuisson de la pizza. Ils sont conçus pour faire tourner lentement une pizza entre deux éléments chauffants, l'un en haut et l'autre en bas. La nature rotative assure que chaque pouce de la pizza reçoit la même quantité de chaleur, réduisant ainsi le risque d'avoir des taches foncées sur la pâte. Les fours à pizza à plateau rotatif sont souvent assez petits pour s'adapter à la plupart des comptoirs de cuisine, mais ils ne sont souvent pas assez chauds pour les croûtes très croustillantes.
Les fours à pizza de comptoir traditionnels sont conçus spécialement pour un usage domestique. Ils auront souvent un extérieur en acier inoxydable, ce qui leur donne un aspect industriel que certaines personnes aiment, alors que d'autres peuvent ne pas aimer. Tout comme les fours à pizza commerciaux traditionnels, ils ont une porte à chargement frontal qui s'ouvre pour insérer une pizza. De nombreux modèles sont également équipés d'un plateau coulissant, ce qui facilite l'insertion et le retrait des pizzas.
Pour ceux qui préfèrent utiliser leur gril ou leur cuisinière comme principale source de chaleur, il existe des modèles conçus pour s'asseoir sur ces appareils. Ces pizzas sont habituellement munies d'un dessus, d'un dessous et de côtés qui reflètent la chaleur vers la pizza, avec juste une petite ouverture à l'avant pour y insérer une tarte.
Enfin, il existe des variétés de comptoirs à coquilles de palourdes. Ils sont souvent très compacts, ce qui les rend idéaux pour ceux qui ont un espace de rangement minimal. La plupart d'entre eux auront une plaque de cuisson antiadhésive ou une pierre à pizza en céramique à l'intérieur. Certains peuvent inclure des inserts de plats profonds pour faire des pizzas plus épaisses aussi bien. Malheureusement, la plupart des modèles de comptoirs à coquilles de palourdes ne sont pas munis de thermostats réglables. Elles ont tendance à cuire à très haute température, ce qui les rend idéales pour obtenir des croûtes extra croustillantes.
Pourquoi les pizzas ont besoin d'une chaleur aussi élevée
Lors de la cuisson de la pizza, la pression des gaz d'expansion à l'intérieur de la pâte est vitale pour le volume atteint dans le produit final. Pour comprendre pourquoi cela se produit, il faut d'abord comprendre la structure interne de la pâte. Après le pétrissage, la pâte est recouverte de couches d'amidon renforcé par des protéines. La fermentation des sucres et des amidons dans la pâte laisse du CO2 et de l'alcool comme sous-produit.
Lorsque la pâte est placée dans un four à pizza chaud, trois types de transfert de chaleur se produisent : convection, conducteur et radiant. Lorsque la chaleur est transférée dans la pâte, l'humidité, l'alcool et le CO2 qu'elle contient commencent à se répandre rapidement. C'est ainsi que la pâte à pizza cuite se gonfle et se gonfle comme une pâte à pizza cuite. Dans ce cas, la peau extérieure de la pâte durcit et devient croustillante.
Si la chaleur du four à pizza n'est pas assez intense, les gaz ne se dilateront pas assez rapidement avant que la croûte ne durcisse. Il en résultera une pâte à pizza trop dense et friable. Le transfert de chaleur et la masse thermique font aussi une différence dans l'aération de la pâte à pizza. La température du four à pizza est relative à la surface de cuisson. Certains matériaux, comme l'argile, ont un taux de transfert thermique élevé. Plus vite la chaleur peut être transférée dans la pâte, plus la pâte à pizza sera gonflante. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de régler la température du four à pizza à une température aussi élevée lors de l'utilisation d'une pierre à pizza en céramique épaisse et agréable.
L'histoire de la pizza
Bien que la pizza soit un aliment si communément consommé, il y a encore beaucoup de débats sur ses véritables origines. Beaucoup de gens croient à tort que la pizza est originaire d'Italie, et bien que les versions modernes les plus familières l'aient été, les aliments de type pizza sont consommés depuis le néolithique.
Les Grecs de l'Antiquité étaient connus pour avoir cuit des pains plats aromatisés avec des garnitures telles que l'oignon, l'ail et les herbes. Les archéologues ont également trouvé des traces de pains plats cuits il y a 7 000 ans en Sardaigne. Au VIe siècle de notre ère, les armées du roi de Perse Darius Ier mangeaient des pains plats garnis de fromage et de dattes. On croit aussi que les soldats romains recouvraient les matzah d'huile d'olive et de fromage il y a plus de 2 000 ans.
Il est fort probable que les tomates ont fait leur première apparition sur les pizzas quelque temps après 1522, lorsque les tomates ont été ramenées pour la première fois du Pérou vers l'Europe. Au début, on croyait que les tomates étaient toxiques. Une fois que cela s'est avéré faux, ils ont fini par trouver une place sur les tables de la classe ouvrière à Naples, en Italie. Les tomates ont été combinées avec d'autres ingrédients bon marché de l'époque, comme le fromage, l'huile d'olive, le saindoux et les herbes, ce qui a mené à la création de la pizza moderne.
Acheter un Four à pizza maison cher ou en promo