Avec une machine à cappuccino dans la cuisine, il est en fait possible d’attendre avec impatience la mouture quotidienne. Qu’il s’agisse d’une tasse d’énergie liquide fraîchement infusée pour vous mettre en forme le matin ou de servir des lattes gourmandes lors d’une visite, l’une des machines présentent sur notre comparatif pourrait être la meilleure machine sur laquelle investir après avoir un barista professionnel derrière le comptoir de votre cuisine.
Comparatif des Machines à Cappuccino
1 Machine à cappuccino Krups
Avis
Déguster une portion à la fois de cette infusion magique n'a jamais été aussi facile qu'avec la machine à café Krups Essenza Mini, un système d'extraction à une touche pour pomper des tasses individuelles de café à la température idéale en quelques secondes sans monopoliser beaucoup d'espace sur le comptoir.
2 Machine à cappuccino Krups
Avis
Pour ceux d'entre nous qui ne s'attardent pas sur les plaisirs de la caféine, Krups est une machine professionnelle. Grâce à son système de panneau de commande et à sa pompe haute performance avec meuleuse de précision, vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton pour choisir votre infusion.
3 Machine à cappuccino Miele
Avis
Le CM6350 de Miele est un excellent choix pour les personnes qui n'ont pas d'affaires à exploiter quelque chose de plus compliqué qu'un téléphone intelligent sans au moins une tasse de café dans leur système. D'un simple effleurement, il remplit jusqu'à deux tasses à la fois selon quatre profils d'utilisateurs programmables.
4 Machine à cappuccino Breville
Avis
La Breville est une machine à café d'allure élégante et sophistiquée, extrêmement facile à utiliser, avec un affichage pratique de la pression de la pompe sur le devant. Il s'agit d'un excellent choix de machine à cappuccino.
5 Machine à cappuccino Philips
Avis
La Saeco PicoBaristo super-automatique fait tout le travail pour vous, en brassant 11 variétés différentes de votre élixir caféiné préféré. Les réglages individuels peuvent être mémorisés à l'avance pour faciliter la préparation.
Machine à cappuccino : tout est dans les détails
Vous avez probablement déjà entendu dire que ce sont les moines capucins (Cappuccini, en italien) qui ont inventé le cappuccino, le café mousseux que nous appelons le cappuccino, mais certaines sources ne sont pas d'accord, disant que le nom de la boisson était inspiré uniquement par la couleur brun fauve de l'habit des moines (qui est aussi le nom du singe Capucin). Mais c'est une autre histoire.)
En tout cas, on ne peut pas vraiment parler de l'histoire du cappuccino sans d'abord aborder l'histoire de l'espresso. La première machine à espresso a été brevetée en 1905 par Luigi Bezzera et Desidero Pavoni. Cela permettait aux cafés de préparer la boisson recherchée avec une précision presque effrayante.
En fait, le fabricant de machines à café Illy définit le processus de fabrication de l'espresso de cette façon : "Un jet d'eau chaude à 88°-93° C (190°-200°F) passe sous une pression de neuf atmosphères ou plus à travers une couche de sept grammes (.25 oz) de café moulu et tassée. Bien fait, le résultat est un concentré de pas plus de 30 ml (une once) de pur plaisir sensoriel."
De plus, et c'est tout à fait vrai, l'Institut national italien de l'espresso (INEI) "a défini les paramètres selon lesquels un véritable espresso peut être produit", selon une étude de l'Université du Hertfordshire. Heureusement pour les consommateurs, et malgré leur protection féroce du processus de brassage, les puissances de l'espresso italien sont suffisamment ouvertes pour apprécier des grains de qualité provenant d'autres pays, et les importent régulièrement pour la torréfaction.
La pratique de la mousse de lait pour cappuccino est apparue dans les années 1920. Dans les années 1950, la boisson est devenue populaire en Angleterre. Et bien sûr, les Américains se sont ralliés de façon importante dans les années 1980 et 1990.
Comment préparer un bon cappuccino ?
En suivant quelques conseils simples pour un espresso riche et savoureux, vous obtiendrez le meilleur cappuccino :
Commencez par les grains les plus frais possibles. Vous optez pour l'expression la plus riche et la plus pure du grain, donc si vos grains de café sont rassis, vous obtiendrez l'expression la plus complète de la pourriture. Cela, même avec une garniture mousseuse de lait cuit à la vapeur, ne satisfera probablement personne.
S'il n'y a pas de fournisseur de grains de café frais et entiers à proximité, cherchez les grains en ligne. C'est un cas où un taux de roulement élevé est un plus ; un produit qui a été entreposé quelque part dans un entrepôt n'est pas idéal.
Tenez-vous en à un rôti moyen. Bien sûr, c'est tout à fait subjectif, mais certains baristas haut placés soutiennent que les torréfactions plus foncées - comme beaucoup de ce que Starbucks a à offrir - ne produisent pas un espresso de qualité. Si les rôtis plus foncés n'ont pas un goût amer pour vous, alors n'hésitez pas à les utiliser.
Servir immédiatement après la préparation. Le mot " espresso " ne décrit pas seulement le processus de préparation, mais aussi la rapidité de livraison au client. Puisque vous êtes votre propre client, essayez de vous faire plaisir. Ne laissez pas l'espresso ou le cappuccino frais traîner trop longtemps avant de le boire.
Quoi pour accompagner mon cappuccino ?
On dit qu'en Italie, l'espresso n'est jamais servi après le petit déjeuner. Mais on n'est pas en Italie. Voici donc quelques suggestions pour profiter au maximum de votre expérience espresso ou cappuccino.
Les pâtisseries sont un bon point de départ. Après tout, ce qui complète mieux l'intensité de la boisson qu'une pâtisserie légèrement sucrée. Offrez-vous un croissant ou un pain au chocolat. Ou encore, soyez plus créatif et accompagnez le cappuccino d'un muffin aux deux chocolats ou d'une tarte aux fruits (pomme, cerise, abricot) ou d'un gâteau au café (cannelle, fromage, chapelure) au déjeuner.
Parmi les gâteaux, le chocolat ou la nourriture du diable sont en tête de liste, principalement parce que le café et le chocolat vont si bien ensemble. Mais pour un départ, pensez au gâteau au citron ou à l'éponge. (Dans certains pays, la tradition veut que l'on trempe le gâteau éponge dans le café ou le thé.)
Une bonne vieille tarte aux pommes a aussi du bon sens, mais si vous avez une dent sucrée, pensez à la tarte hachée. À l'extrémité la plus douce du spectre se trouve la tarte à la crème pâtissière sans saveur ou à la vanille.
Qui peut résister à une vraie mousse au chocolat avec un espresso ou un cappuccino ? Cependant, il se peut que vous soyez éveillé pendant plus de quelques heures par la suite, alors planifiez en conséquence. D'autres assortiments riches comprennent le gâteau au fromage nature et le tiramisu. Un vrai millefeuille français ou un millefoglie italien serait aussi bon pour les lèvres.
Bien sûr, un cappuccino pourrait même servir à classer un Strudel grille-pain ou une gaufre à l'oeuf congelée. L'idée est de choisir un aliment qui complète l'intensité robuste de votre boisson au café.
Acheter une machine à cappuccino pas cher ou en promo