Accueil » Guides d'achat » Électroménager de cuisine » Meilleures machines à lait de soja – Avis et guide d’achat
Quelles sont les meilleures machines à lait de soja ?

Meilleures machines à lait de soja – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Machine à lait de soja Philips

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Machine à lait de soja Aigostar

Lire l'avis

Coup de cœur
Machine à lait de soja Tribest

Lire l'avis

Si vous souffrez d’intolérance au lactose, d’allergies alimentaires, suivez un régime végétalien ou préférez simplement éviter les produits laitiers, les prix et les étiquettes nutritionnelles des produits emballés vendus dans les épiceries peuvent vous faire réfléchir. Mais avec une sélection de notre liste de machines à lait de soja, vous pouvez préparer à la maison, dans votre propre machine, un mélange personnalisé de légumineuses, de noix, de graines ou de grains, qui vous donnera un goût crémeux et crémeux. Voici un comparatif détaillé qui vous guidera dans l’achat de la meilleure machine à lait de Soja.

Comparatif des Machines à lait de Soja

1 Machine à lait de soja Moulinex

Avis

Non seulement vous économiserez de l'argent à long terme avec la machine à lait de soja Moulinex, mais vous aurez également du plaisir à créer vos propres recettes à la maison. Avec trois programmes à une touche pour les mixages les veloutés et les soupes.

2 Machine à lait de soja Philips

Avis

Avec des réglages clairement étiquetés pour tout, des haricots secs et des céréales aux noix et graines crues, le Philips facilite la préparation de boissons non laitières, soupes et smoothies par simple pression sur un bouton, et un guide de recettes pratique est inclus pour l'inspiration.

3 Machine à lait de soja Aigostar

Avis

Le Aigostar est doté de nombreuses fonctions pour créer de nombreux plats et boissons, y compris des substituts de lait non allergènes. La technologie d'épaisseur vous permet d'ajuster la viscosité des résultats à votre goût.

5 Machine à lait de soja Tribest

Avis

La Tribest a un profil plus arrondi que ses concurrentes en forme de boîte et en forme de thermos, mais ce qui lui manque, c'est sa polyvalence ; elle peut même être utilisée pour moudre les grains de café, si vous êtes d'humeur pour un macchiato sans lait.

Pourquoi utiliser une machine à lait de soja ?

Le lait de soja était traditionnellement fabriqué à la main. Depuis la révolution industrielle, les grandes entreprises ont repris la majeure partie de la production de lait de soja dans le monde. Les personnes qui cherchent à simplifier leur alimentation choisissent de continuer à créer du lait de soja à partir de rien. Il y a plusieurs raisons à cela.

Le lait de soja traditionnel ne contient que deux ingrédients : des fèves de soja et de l'eau. Dans les laits de soja achetés au supermarché, la liste des ingrédients peut comprendre plus de 10 articles. Les entreprises renoncent souvent à utiliser des fèves de soja entières et choisissent plutôt la farine de soja comme base de leur lait. Ces laits compensent la différence de saveur en ajoutant du sucre et des arômes au produit, mais le changement est palpable. D'autres encore choisissent de réduire leurs coûts de traitement en utilisant des épaississants nocifs comme le carageenen. Cela permet à une entreprise de facturer le même montant à un consommateur, même si son produit contient moins de soya que nécessaire.

Une machine à lait de soja élimine ces problèmes. Le lait fabriqué à partir d'une machine à lait de soja à domicile peut être aussi épais ou aussi fin que l'utilisateur le désire. Les ingrédients restent simples : juste du soja et de l'eau. Si un lait de soja dessert est désiré, l'utilisateur ajoute simplement du sucre et de la saveur à son goût avant le traitement.

Le processus de création du lait de soja dans une machine est également plus rapide que la conduite d'un véhicule au supermarché. La plupart des machines modernes prennent moins de 30 minutes pour créer du lait de soja. Certains modèles offrent même un mécanisme autonettoyant.

A lire aussi :  Meilleures machines d'emballage sous vide - Avis et guide d'achat

L'utilisation d'une machine à lait de soja est également un choix économique. Les laits de soja de haute qualité peuvent coûter de six à dix dollars le gallon. Le seul coût supporté par une machine à lait de soja est l'achat des fèves de soja elles-mêmes. Un sac moyen de fèves de soja peut produire assez de lait pour une semaine.

La naissance du lait de soja

Les signes de la production artisanale de lait de soja remontent au premier siècle. Le soja fait tellement partie intégrante de la culture chinoise qu'il est connu comme l'un des cinq grains sacrés.

Dans la première étape de la production de lait de soja, les fèves de soja sèches sont trempées pendant la nuit. Ces fèves réhydratées sont ensuite moulues avec suffisamment d'eau pour les traiter. Cela se faisait traditionnellement avec deux pierres. La naissance de la meule de moulin a fourni aux producteurs de lait de soja un moyen facile de transformer les fèves. Aujourd'hui, les machines modernes utilisent de grands mélangeurs, des fouets motorisés et des broyeurs humides pour créer du lait de soja.

meilleure machine à lait de soja

La meule de moulin a également permis de découvrir qu'un traitement thermique excessif produisait un produit final plus savoureux. Depuis, les fèves de soja ont été chauffées à fond pour créer la boisson nutritive connue aujourd'hui. Les mécanismes modernes comprennent des éléments chauffants introduits dans les fèves en barattes sous la forme de meules chauffées et d'eau bouillante.

Une fois que le mélange est suffisamment traité et chauffé, les fabricants enlèvent les morceaux insolubles de l'enveloppe de soja qui restent. La cosse est filtrée à l'aide d'une toile à fromage ou d'une passoire fine, et le liquide obtenu est du lait de soja sous sa forme la plus brute. De là, le lait est généralement enrichi de vitamines et de minéraux tels que le calcium et la vitamine D. Si des arômes ou du sucre sont ajoutés au mélange, c'est à ce stade. Le mélange est ensuite soumis à une agitation finale pour la consistance. Le liquide produit est blanc cassé, sa consistance varie de mince à moyenne et sa sa saveur est douce.

A quoi sert la machine à lait de soja ?

Dans une maison qui ne produit pas régulièrement du lait de soja, une machine à lait de soja peut passer beaucoup de temps à l'entreposage. Heureusement, les machines à lait de soja modernes offrent bien plus d'avantages que la création d'un seul produit.

A lire aussi :  Meilleurs woks électriques - Avis et guide d'achat

La machine à lait de soja est composée de deux éléments de base : un pour le barattage et un pour le chauffage. Une multitude de recettes d'utilisation quotidienne peuvent être créées à l'aide d'une machine aussi simple.

Avec une machine à lait de soja, un cuisinier peut profiter de la possibilité de créer rapidement des soupes en purée chaudes. Le processus est aussi simple que d'ajouter les matières premières et d'appuyer sur le bouton de démarrage. Pour une simple bouillie de riz, les ingrédients précuits peuvent être rapidement chauffés et traités. La machine à lait de soja peut aussi faire du porridge à partir de matières premières.

meilleure machine à lait de soja

Les laits à base de différentes noix comme les amandes, les noix du Brésil, les noix de Grenoble, les noix de cajou et les noisettes peuvent être fabriqués de la même façon que le lait de soja. Il suffit de faire tremper les noix pendant la nuit et d'ajouter suffisamment d'eau pour le traitement. Le lait peut être fait à partir de plusieurs grains comme l'orge et le riz. Pour les laits de dessert épais, on utilise moins d'eau et on peut ajouter du sucre et des épices au mélange.

Par temps chaud, ces machines peuvent aussi facilement créer des milkshakes. Si l'élément chauffant est éteint, la machine fonctionne à peu près de la même manière qu'un mélangeur, laissant un milk-shake épais et riche après un court temps de traitement. Par temps froid, une machine à lait de soja peut être utilisée pour faire du chocolat chaud. La machine porte rapidement la boisson à température tout en la mélangeant jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.

Pour un chef qui cherche à créer ses propres ingrédients à partir de zéro, la machine  à lait de soja peut être utilisée pour faire des sirops, des concentrés d'arômes, des gelées et des chutneys avec facilité. Avec un esprit culinaire créatif, les possibilités sont infinies.

Acheter une Machine à lait de Soja pas cher ou en promo

Louise-meilleurs-avis
Louise

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.

Voir tout les articles