Accueil » Guides d'achat » Électroménager de cuisine » Meilleur four à convection – Avis et guide d’achat
four à convection

Meilleur four à convection – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Four à convection Moulinex OX444810 Optimo

Lire l'avis

Meilleur choix
Four à convection à 2 plaques OV-1443

Lire l'avis

Coup de cœur
Moulinex Four à Convection Optimo

Lire l'avis

La cuisson de certains repas est à la fois plus rapide et plus facile avec l’utilisation d’un four à convection. Conçus pour retenir la chaleur et réduire les fluctuations de température, les fours à convection sont dotées d’une multitude de réglages pour produire des viandes brunies de façon plus uniforme, des croûtes à pizza parfaites et des produits de boulangerie cuits à point tout au long de la cuisson. Les fours à convection sont par dessus tout eco-énergétiques. Note comparatif vous guidera dans l’achat du meilleur four à convection du marché qui répondra à tout vos besoins.

Comparatif des Fours à convection

1 Four à convection AICOOK

Avis

La rôtissoire AICOOK est livrée avec un accessoire pour rôtir vos viandes. Son cadran de fonction facile à lire offre 6 réglages préprogrammés, et l'intérieur antiadhésif peut être nettoyé avec rien de plus qu'un chiffon humide.

2 Four à convection Moulinex OX444810 Optimo

Avis

Conçu pour être facilement accessible, la fonction grille-pain est conçue pour une utilisation pratique. Ses commandes intuitives éliminent toute conjecture, une porte en verre incurvée vous permet de garder un œil sur vos aliments, et le plateau à miettes amovible à l'avant vous évite les tracas de nettoyage.

3 Four à convection Riviera & Bar QO600A

Avis

Le Riviera & Bar QO600A est conçu pour s'adapter à la plupart des cuissons. Les quatre différents réglages de chaleur pour la cuisson au four, griller, dorer, rôtir et réchauffer vous permettront de cuire presque n'importe quel type d'aliment.

4 Four à convection à 2 plaques OV-1443

5 Moulinex Four à Convection Optimo

Avis

Le four à convection Syntrox Germany est un appareil polyvalent et puissant qui arbore un look très élégant. Ses boutons plats sont semblables à ceux que l'on trouve sur la plupart des micro-ondes modernes, et il est fournit avec différentes fonctions et option d’arrêt automatique.

Four à convection : Une brise chaude et agréable

La prochaine fois que vous vous retrouverez sur une plage avec quelqu'un qui s'exclame qu'il est absolument en train de cuire au soleil, vous aurez l'insigne honneur de lui faire savoir qu'il est en fait en train de griller, car la cuisson - ce qui se produit dans un environnement de convection - est un processus tout à fait différent.

Le grillage se produit en présence d'une source de chaleur directe et descendante, comme le soleil. La cuisson, par contre, se produit lorsque les aliments sont placés dans un environnement isolé dans lequel la chaleur rayonnant dans et autour de l'espace crée un courant d'air naturel avec l'air plus frais dans et autour de vos aliments. La création de ce courant d'air est appelée convection.

Essentiellement, la chaleur est le résultat de l'excitation dans la structure moléculaire d'à peu près n'importe quoi. Lorsque les molécules sorties se heurtent à des molécules moins excitées, elles partagent avec elles une partie de leur énergie intense, perdant un peu de chaleur, mais réchauffant ainsi les autres. À l'intérieur d'un four, alors que l'air chaud circule en raison de petites différences de température dans tout le four, les molécules d'air excitées donnent une bosse à vos aliments, les réchauffant au fur et à mesure.

C'est pourquoi nous considérons souvent que tout four qui crée un environnement dans lequel les aliments cuisent dans un courant d'air chaud est un four à convection. Traditionnellement, un four à convection a en fait un ventilateur à l'intérieur pour augmenter le mouvement de l'air lorsqu'il passe au-dessus de votre plat.

Si vous faites cuire des gâteaux et des biscuits, l'environnement plus traditionnel et sans ventilateur est idéal, car un débit d'air accru pourrait assécher assez rapidement les aliments cuits au four. Dans la préparation des viandes et autres grands plats savoureux, cependant, s'en remettre uniquement aux courants convectifs naturels peut parfois créer des points chauds ou des cuisiniers inégaux. Pour éviter cela, les fours à convection de notre liste ont à l'intérieur les ventilateurs susmentionnés conçus pour créer un repas cuit de façon beaucoup plus uniforme. Pour aider à réduire la confusion, beaucoup de gens appellent ces fours à convection forcée.

A lire aussi :  Meilleurs magic bullet - Avis et guide d'achat

Maintenant, ne pensez pas que cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser les fours de notre liste pour préparer une belle fournée de biscuits à l'avoine ou de brownies au chocolat. Chacun des fours que nous avons évalués a la capacité de désengager le ventilateur à l'intérieur et de permettre au courant convectif naturel de prendre le contrôle du processus de cuisson.

Garder le contrôle sur sa cuisine

Si vous étudiez des fours à convection de ce calibre, il y a fort à parier que vous êtes intéressé à les utiliser pour des applications de cuisson ou de pâtisserie, de sorte que vous êtes probablement plus sensible aux caractéristiques nuancées d'un four à l'autre. Ces caractéristiques détermineront en grande partie lequel de ces fours est le meilleur pour votre cuisine. Par exemple, certains cuisiniers sont très attentifs à la durabilité apparente et à l'interactivité de leurs appareils de cuisine, et la composition du panneau de commande individuel de chaque four sera à l'avant-plan de cette évaluation.

meilleur four à convection

D'une part, les commandes de cadran purement manuelles et analogiques sans rétroaction numérique devraient vous fournir l'expérience la plus durable, car elles ont le moins de variables qui pourraient créer une mésaventure en cours de route. D'autre part, un four doté d'un système de rétroaction numérique complet ou d'un ensemble de commandes à boutons-poussoirs peut ne pas inspirer le même niveau de confiance dans la durée de vie à long terme d'un four, mais il donnera au cuisinier un aperçu plus complet de ce qu'il chauffe.

Dans le cas où le contrôle de la durabilité et les informations de cuisson ne vous influencent pas, il y a toujours la capacité interne, le nombre de plateaux et les ensembles de caractéristiques uniques à prendre en compte. Certains fours ont des réglages supplémentaires pour des types de cuisson spécifiques, tandis que d'autres ont des caractéristiques comme des réservoirs d'eau pour la cuisson à la vapeur et pour éviter que les produits de boulangerie ne sèchent.

A lire aussi :  Meilleures sorbetières - Avis et guide d'achat

Une longue période de cuisson

Alors que l'homme utilise le feu comme outil depuis plus de 300 000 ans, les plus anciennes découvertes par les archéologues remontent à 31 000 ans en Europe centrale. Ces premiers fours n'étaient essentiellement que des fosses de torréfaction situées à l'intérieur de tentes rondes et crues appelées yourtes.

meilleur four à convection

Le climat de la région en 29 000 ans avant notre ère était remarquablement différent de ce qu'il est aujourd'hui. À l'époque, les calottes glaciaires étaient au milieu de leur dernière grande expansion, s'étendant jusqu'en Pologne et en Allemagne. Dans et sous l'Europe centrale, la terre était dans un état constant de pergélisol, et les peuples nomades de la région utilisaient leurs carrières de torréfaction principalement pour cuire les mammouths, la première prise de la journée.

C'est un peu triste de penser que nous ne connaîtrons jamais le goût des mammouths, mais je vais échanger l'expérience contre l'abondance grotesque de nourriture et de méthodes de cuisson avec lesquelles nous vivons aujourd'hui.

A partir de ces jours gigantesques, le four n'a connu que des changements incrémentaux, dont le plus grand a supprimé la fosse et a mis une chambre en présence d'un feu de bois ou, plus tard, d'un feu de charbon, parfois avec une cheminée dédiée pour le contrôle de la fumée. Après cela, le four à gaz a pris le relais, devenant les fours que nous voyons aujourd'hui dans presque tous les foyers des États-Unis et dans le monde entier. En 1922, le four électrique est apparu pour offrir des options supplémentaires aux résidents dont les maisons ne pouvaient pas recevoir une conduite de gaz.

Cependant, la notion de convection forcée était étrangère jusqu'en 1965, lorsque Michael W. Maier de la Malleable Iron Range Company a breveté la technologie pour introduire un ventilateur dans l'environnement du four à convection. Ce brevet a mené directement aux petits fours efficaces que vous voyez sur notre liste.

Acheter un four à convection pas cher ou en promo

Louise-meilleurs-avis
Louise

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.

Voir tout les articles