Bien avant de cuisiner un bon steak, des brochettes de poulet ou autre type de viande, il faut toujours s’assurer que la cuisson sera la meilleure possible. Quoi de mieux pour vous rassurer que d’avoir un thermomètre à barbecue ? C’est le dispositif idéal pour contrôler la cuisson d’une viande ou de toute sorte d’aliments que l’on cuisine. Vous vous dites peut-être quel est le meilleur thermomètre à barbecue ? Conçus avec 04 types différents, les thermomètres à barbecue offrent plusieurs fonctionnalités à l’utilisateur selon leurs besoins en cuisine. On peut parler du PIXNOR et aussi l’inkbird IBT-2X qui sont deux types différents, mais possèdent chacun leurs avantages. Bien sûr, ce ne sont que des exemples, mais vous aurez l’embarras du choix.
Comparatif des thermomètres à barbecue
Comment choisir le meilleur thermomètre à barbecue ?
Vous êtes maintenant convaincu qu’il vous faut cet appareil, mais il est clair que vous voulez un thermomètre qui puisse être précis et rapide sur l’affichage en termes de chiffre. En effet, comment être sûr d’acheter un thermomètre avec un bon rapport qualité-prix? L’exactitude de mesure est primordiale au risque d’avoir de mauvaises surprises après la cuisson. Imaginez que vous êtes en train de sortir votre poulet du four en se fiant sur l’information donnée par votre thermomètre qui dit que le poulet est cuit alors qu’il ne l’est pas. Il est normal dans cette situation d’être quelque peu contrarié et n’importe qui à votre place le serait aussi, car c’est tout à fait compréhensible. Avec nos conseils à travers ce guide d’achat pour le meilleur thermomètre à barbecue, vous ne risquez pas de tomber sur ce genre de désagrément. Pour vous orienter, nous allons vous parler de la précision, de la plage de température et des fonctionnalités offertes par un bon thermomètre et ce, afin de vous aider sur comment choisir le meilleur thermomètre à barbecue.
La précision
Pour éviter de bruler ou d’obtenir des aliments mal cuits lors d’un barbecue, il est mieux de se fier à un appareil pas cher, qui affiche précis, mais vite aussi. Au lieu de devoir découper un bout de la viande pour ne pas contrarier ses invités, mieux vaut opter pour un bon thermomètre qui vous dira si votre viande est prête ou pas, et ce, à la seconde où elle le sera. Sur la question de la précision, le thermomètre numérique est le plus recommandé, néanmoins il n’est pas aussi résistant qu’un thermomètre à cadran. Pour faire cuire un steak par exemple, il est recommandé de choisir un thermomètre qui affiche entre 63°C et 96°C pour ne pas détériorer l’état de la viande.
Place de température
Il est important aussi que le thermomètre possède une grande place de température, en accord avec les aliments que vous préparez. Pour le thermomètre numérique, il mesure en 20 à 30 secondes, et ne résiste pas au four donc à ne pas mettre dans un four pendant l’usage. Pour ce qui est du thermomètre à cadran, il résiste très bien au four et il est attaché à une sonde, ce qui vous sera très utile pendant l’utilisation. Ensuite pour le thermomètre à viande, il ne mesure que la température d’une viande et n’affiche donc qu’une chaleur de 60°C à 105°C. Et enfin, pour le thermomètre à infrarouge il affiche en quelque seconde et résiste aussi au four. Il dispose d’une plage de température qui va jusqu’à 205°C. Ici, on ne parle que de généralité donc il se peut que vous tombiez sur des thermomètres bien plus performants ou moins performants selon votre décision d’achat.
Les fonctionnalités
Où acheter le meilleur thermomètre à barbecue? Là n’est pas la question, faisant partie des accessoires et gadgets modernes comme les appareils électroménagers, les thermomètres proposent plusieurs options qui facilitent encore plus la cuisine. La plupart sont équipés d’un affichage rétroéclairé, ce qui fait qu’ils sont facilement utilisables dans le noir et dans la nuit. D’autres sont dotés de boutons qui permettent de switcher entre l’affichage en Celsius ou en Fahrenheit en quelque seconde seulement. D’autres proposent aussi un affichage rotatif ce qui permet de mieux lire les températures, et pour certains, ils affichent au dixième de degré près pour vous offrir plus de précision. Et ce n’est pas tout, certains modèles de thermomètres vont même jusqu’à se connecter à vos smartphones. Pensez donc à revoir les fonctionnalités qui vous conviennent et faites un comparatif des divers articles afin de vous permettre de voir celui qui puisse répondre à l’ensemble de vos critères. Niveau budget, fiez vous à un comparateur de prix.
Notre avis sur le meilleur thermomètre barbecue
Pouvoir comparer les options qui s’offrent à nous est toujours important quand on veut acheter un bien quelconque. Voilà pourquoi nous avons pris soin d’établir pour vous un classement pour que vous sachiez quel thermomètre à barbecue choisir, au prix le moins cher.
PIXNOR
Disponible en noir, ce thermomètre à barbecue est fait en acier inoxydable. Il est, en ce sens, le meilleur thermomètre à barbecue. Il est recommandé aux amateurs de bonnes nourritures et d’activités en plein air. Cet appareil qui peut tenir dans une main saura sans nul doute vous apporter plus de facilité d’utilisation. En effet, il est nécessaire d’avoir la bonne température de cuisson pour chaque plat à griller : poisson, viande ou autres. Le gadget est livré avec un guide d’utilisation qui vous aidera à déterminer la température idéale. Le risque de complètement cramer vos grillades peut partir aux oubliettes.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Pratique
En plus de sa grande maniabilité, ce thermomètre à barbecue est très facile à installer et à utiliser. Le tout est de fixer la tige du thermomètre sur le grill grâce à l’écrou destiné pour cela. Il n’y a donc aucune raison de s’en passer vu que son installation se fait en un tour de main. Dans le cas où votre appareil est dépourvu de trou, il suffira de perforer un peu et de reprendre le montage tel que décrit préalablement.
Précis
L’intérêt d’utiliser un thermomètre quand on fait des grillades est de s’assurer que la viande soit cuite comme vous le voudrez, à point ou saignant. Un instrument pas nécessairement indispensable pour les grands chefs, mais on n’est jamais trop prudent comme l’on dit. Le PIXNOR est un thermomètre à barbecue qui peut mesurer des températures allant jusqu’à 430°C en partant de 30°C. À chaque résultat attendu correspond une température bien précise à maîtriser. La vigilance est tout de même sollicitée, car cette température peut varier suivant les morceaux que vous mettez sur le gril.
De bonne qualité
Le PIXNOR est un thermomètre à barbecue conçu pour être résistant, robuste et durable. Rien de plus normal puisqu’il sera utilisé très près du feu. Le design a été choisi pour son charme qui fait également sa qualité. En vous le procurant, vous pouvez être sûr d’investir votre argent dans une bonne affaire, et ce, pour assez longtemps. Doté d’un revêtement inoxydable, ce thermomètre ne se laisse pas pénétrer par l’eau. Toutefois, sa véritable durée de vie dépendra de comment vous allez en prendrez soin.
Verdict : 9.7/10
Inkbird IBT
Le thermomètre Inkbird IBT est composé de deux sondes qui peuvent être utilisées pour une grande variété d’aliments, dont la viande, la friture et la pâtisserie. Il peut donc servir à différentes catégories d’usagers. Agissant comme un moniteur de température en temps réel, il fournit un graphique de l’évolution de cette température. Vous n’aurez même plus besoin de surveiller vos grillades en permanence vu que le thermomètre est doté d’une minuterie qui vous signalera dès que votre préparation est prête. Cette fonction « alarme » s’active pour vous avertir lorsque votre cuisson est terminée.
Il a été fabriqué avec de l’acier inox qui lui confère sa robustesse et sa compacité. Il peut être trompé dans la nourriture sans qu’il n’altère le goût et sans risque pour la santé. Avec ce modèle, il est parfaitement possible de programmer la cuisson et de modifier la température du grill. Sur une courte période, les aiguilles de Inkbird IBT peuvent osciller entre 0° à 300°C tandis que pendant un contrôle permanent, l’appareil peut aller jusqu’à 250°C de température. C‘est un thermomètre à barbecue assez avancé puisqu’il est doté d’une connectivité compatible avec les appareils Androïd et à Ios. Cette aptitude ne pourra alors que vous être d’une grande aide et vous donner un contrôle total sur la cuisson de vos aliments.
Les plus
- Connectivité
- Matériel de qualité
- Facile à utiliser
Les moins
- Non aimanté
IDABAY
Ce thermomètre à barbecue sans fil à double sonde est équipé d’un écran LCD destiné à afficher la température à un moment précis. C’est l’un des petits gadgets les plus performants dont un grand chef ne pourra se passer. Il peut être utilisé pour la cuisson de toutes sortes de viandes et aide à obtenir le niveau de cuisson recherché. IDABAY est vendu en un lot de deux sondes faites en acier inoxydable. Ce système à doubles sondes facilite grandement la vie lorsqu’on veut faire plusieurs préparations en même temps.
Sur une distance d’environ 70m, vous pourrez tenir compagnie à vos convives en toute tranquillité tout en gardant un œil sur votre fourneau. D’autant plus qu’il est équipé d’une alarme qui vous préviendra lorsque vos aliments seront cuits. D’ailleurs, le mode de cuisson peut être programmé bien à l’avance et il en est de même pour la durée de cuisson, de quoi vous aider à régaler les papilles de votre famille ou de vos convives. Ce thermomètre réduit de façon considérable les risques d’obtenir un rôti trop cuit ou trop cru. De surcroît, il est très facile à utiliser et son alimentation se fait avec des batteries AAA qui n’ont nul besoin d’être chargées. Batteries qu’il faudra toutefois se procurer à part, car non fournies avec le thermomètre.
Les plus
- À double sonde
- De bonne qualité
- Pratique
Les moins
- Prise de connexion pas étanche
TURATA
Le secret d’une bonne partie de grillade est de pouvoir manger de bonnes viandes succulentes et savoureuses, ni trop cuites, ni trop crues. Offrez cet avantage à vos invités quand ils viendront chez vous pour un barbecue. Pour une mission barbecue réussie, vous pouvez compter sur l’aide de TURATA, votre thermomètre sans fil spécialement conçu pour la cuisson de viandes. Ce thermomètre est doté de deux sondes haut de gamme que l’on peut utiliser en même temps pour deux préparations différentes. En bonus, ce modèle dispose d’ un système aimanté à l’arrière pour pouvoir être fixé sur le frigo ou tout simplement sur le support dédié pour vous permettre de ne pas l’égarer lorsque vous ne l’utilisez plus.
Imperméable à l’eau, ce thermomètre permet de cuir environ huit sortes de viandes dont le poulet, le veau, le poisson et autres. Il peut être programmé au préalable selon le type de cuisson souhaité : à point, saignant, cuit, etc. En plein air, il peut transmettre sur une distance maximale de 30 mètres et mesure une température variant entre -20°C et 250°C. Cette option ne peut que vous offrir une large palette de possibilités pour raffermir votre créativité et votre talent.
Les plus
- Doté de système d’alarme
- Aimanté
- De bonne qualité
Les moins
- Pas d’étanchéité
ThermoPro TP-07
Et pour terminer notre sélection, ce thermomètre est spécialement destiné aux plus exigeants en matière de qualité et de fonctionnalité. Si au début vous vous êtes demandé quel est le meilleur thermomètre à barbecue du marché, le ThermoPro TP-07 sera peut-être la réponse à votre question. C’est en effet un thermomètre de barbecue de niveau professionnel et est appuyé par l’USDA. Le système est doté de câble en acier inaltérable, d’une sonde de caractère alimentaire et d’un écran haut de gamme pour une lecture facile et rapide. Avec ce modèle, il vous sera désormais possible d’exécuter vos préparations à la perfection.
En outre, il est équipé d’un système de signalement automatisé qui se rompt au bout de 30 minutes d’inactivité ou de deux heures de stagnation de température en dessous de 50°C. Ce thermomètre peut mesurer jusqu’à 250°C et est à même de couvrir une zone de transmission d’un peu moins de 100 mètres. Cette température peut être préréglée suivant le type de viande à griller et le goût recherché, saignant ou cuit à point. Comme sa mise en marche, le nettoyage de ThermoPro TP-07 se fait très facilement, mais avec quelques précautions.
Les plus
- Matériel de très bonne qualité
- Efficacité professionnelle
- Garantie pour remplacement gratuit
Les moins
- Températures standards non reprogrammables
Aide et FAQ
Comment utiliser un thermomètre à barbecue
Maintenant que vous savez où acheter un nouveau thermomètre à barbecue pour ne plus brûler vos plats ou au contraire arrêter sa cuisson trop tôt, passons à l’étape suivante. Retrouvez ci-après nos conseils pour une bonne utilisation de cette innovation culinaire.
Le bon emplacement
Pour avoir une température précise et correcte, il faudra bien placer le thermomètre. Pour mesurer la température du barbecue, insérez la tige dans le trou sur la fosse et fixez l’écrou. S’il n’y a pas de trou, vous pouvez simplement en percer un. Pour la viande, insérez le capteur ou la sonde du thermomètre au centre du morceau de viande. Pour les tranches de viande et les poissons, introduisez-les transversalement en exposant bien la partie la plus épaisse. De ce fait, vous pourrez les retourner sans difficulté. Par contre, placez le thermomètre verticalement pour un poulet entier. Aussi, pour ne pas fausser la température, assurez-vous que le thermomètre ne soit pas installé sur un morceau de graisse, un cartilage ou un os.
La bonne température
Sachez, tout d’abord, que la température du barbecue est différente de celle de la viande à surveiller. En effet, le barbecue peut atteindre facilement une température de 200 ou de 300 degrés Celsius, ce qui ne sera pas le cas pour la viande. En effet, la température sera bien plus basse et dépendra du plat en question, sans oublier la façon dont il a été préparé. Il faudra ainsi vérifier séparément la température de la viande, du poisson ou de la saucisse, car elle varie d’un morceau à un autre. Nous vous conseillons les températures suivantes pour une bonne cuisson : pour un bœuf par exemple, bien cuit à 65, à point à 60, saignant à 55 et bleu à 50.
Entretien
Quelques précautions sont à adopter pour donner une longue vie à votre appareil. Tout d’abord, lors de la manipulation, veillez à maintenir l’appareil à une distance suffisante des surfaces brûlantes. N’utilisez pas non plus la sonde à une température supérieure de la plage de mesure du produit. Cela pourrait endommager le câble. Par ailleurs pour le nettoyage, vous n’aurez besoin que d’un chiffon microfibre humidifié avec de l’eau claire et veillez à ce qu’aucune humidité ne pénètre le boîtier. Sachez également que cet appareil n’a pas été conçu pour être lavé au lave-vaisselle.
Sélection de nos experts
En tant que véritable maître du barbecue, votre plus grande obsession est de garder votre viande juteuse et fondante sans la laisser sécher. Mais vous voulez aussi vous assurer que le repas soit bien cuit afin que votre famille et mais se régalent de ces bonne grillades que vous préparez. Ces thermomètres de barbecue sont conçus pour fournir des lectures précises très rapidement. Certains peuvent même surveiller le gril à distance pendant que vous confectionnez des plats d’accompagnement dans la cuisine. Si vous vous retrouvez sur cet page, c’est que cet instrument vous ait indispensable, nous vous donc pour cela à choisir le thermomètre à barbecue qui vous correspond à travers ce guide d’achat bien détaillé.
FAQ
Q1 : Quel est le temps de réaction du thermomètre ?
Un thermomètre répond instantanément après avoir reçu l’information nécessaire. Au bout de 2 à 3 secondes, le thermomètre affichera la valeur exacte de la température que vous voulez. Avec le récepteur de la sonde, placez-le en contact direct avec vos viandes ou légumes pour une information rapide. Vous pouvez aussi régler la température à atteindre à partir du thermomètre et celui-ci émettra un bip ou une alarme au moment où la température voulue est atteinte. Nos conseils sont aussi d’ajuster la température en fonction de l’aliment à cuire et vous pourrez le faire avec le ThermoPro TP-07 Thermomètre de Cuisson Digital pour BBQ, Fumoir, Four avec minuterie, qui vous aidera à connaître la température idéale pour la cuisson d’un aliment.
Q2 : Peut-on l’utiliser avec un four ?
Ce type de thermomètre est spécialement conçu pour les hautes températures, cependant certains modèles ne peuvent pas aller au four quand d’autres le peuvent. Si vous disposez d’un modèle qui est compatible pour le four, il suffit de placer la sonde à l’intérieur du four et de relever la température. La sonde et le thermomètre sont tous faits en métal comme la meilleure marque de thermomètre à barbecue qui n’est autre que le PIXNOR 7.6 cm, un Thermomètre de four BBQ extérieur. Cependant, il est préférable de ne faire entrer que la sonde et laisser ainsi le boîtier à l’extérieur pour préserver au maximum sa durabilité et sa performance.
Q3 : Quelle est la différence entre un thermomètre à sonde et un thermomètre infrarouge ?
Il y a bel et bien une différence entre un thermomètre infrarouge et un thermomètre à sonde. Le thermomètre à sonde capte la chaleur avec la sonde au contact direct de l’objet, tandis que, le thermomètre infrarouge capte la température avec le laser infrarouge incorporé à l’intérieur du thermomètre. Il est plus pratique d’acheter un thermomètre à sonde pour un barbecue, car celui à infrarouge peut aussi capter la température ambiante aux alentours du feu avant de recevoir l’information venant du feu, ce qui pourrait fausser le diagnostic au moment de l’utilisation.
Q4 : Quelles sont les caractéristiques nécessaires d’un thermomètre pour barbecue ?
Un thermomètre pour barbecue reste tout le temps en contact avec des objets chauds à forte température, veillez donc à vous assurer que le thermomètre que vous comptez acheter dispose d’équipements faits à cet effet. Avant tout, le thermomètre doit avoir une sonde en métal qui résistera très bien à la chaleur. Puis, il faut que l’écran soit numérique ou analogique avec un affichage de température exacte et précise. Les modèles les plus innovants sont dotés d’un mode de connexion Bluetooth qui vous permettra de suivre en temps réel la cuisson de vos aliments et ce, à distance.
Q5 : Quels types d’aliments peut-on surveiller avec le thermomètre ?
Vous pourrez effectivement mesurer la température de tout type d’aliments que vous mettez au barbecue, que ce soit de la viande rouge, de la viande blanche, et même des légumes ! Tout dépend de vous. Il existe des modèles qui vous aideront à savoir comment bien cuire vos viandes, qu’ils soient hachés ou en bruts, et qu’ils soient saignants, bleus ou à point, l’appareil vous indiquera la température idéale. Sinon vous pouvez, bien sûr, régler vous-même la température pour la cuisson, s’il s’agit par exemple d’un légume ou d’un fruit.
Thermomètre BBQ : Assurez vous de la bonne cuisson de votre viande
Qu’elle soit grillée sur le barbecue, sautée dans la poêle ou grillée à la perfection, un bon morceau de viande fait partie intégrante de ce que l’ont appelle un BON repas. Dans la plupart des repas qui comportent une viande, c’est la viande qui ancre le plat principal, qui définit les sauces, les garnitures et même la soupe et la salade servies avec le plat principal.
Ce rôle central met plus de pression sur le chef qui prépare une viande, tout comme le fait qu’une viande trop cuite peut être trop difficile à consommer, sans saveur ou simplement trop brûlée pour en profiter. De plus, une viande insuffisamment cuite peut être pire que la viande désagréable, car elle peut être dangereuse à consommer. La cuisson complète de la viande est impérative pour la salubrité des aliments, tandis qu’une bonne cuisson de la viande est plus une forme d’art qu’un exercice de sécurité. Et soyons honnêtes, ça a bien meilleur goût lorsqu’une viande est cuite à souhait.
À l’exception de quelques types de poissons utilisés dans les plats comme le sushi ou le sashimi, ou le plat encore plus rare comme le steak tartare, toutes les viandes doivent être cuites avant d’être consommées. La cuisson correcte de la viande n’est pas mesurée par le temps de cuisson d’un type ou d’une coupe donnée, mais plutôt par la température interne atteinte au cours du processus de cuisson. Ce n’est que lorsqu’une viande a atteint sa température minimale de cuisson sécuritaire qu’elle peut être considérée comme cuite et propre à la consommation humaine.
Pour la plupart des types de volaille cuite, la température interne sécuritaire est de 165 degrés Fahrenheit pour une section de l’oiseau, comme une poitrine ou une cuisse, ou 185 degrés pour un oiseau entier (comme une dinde servie pendant les vacances). Pour le porc, la température minimale de cuisson sécuritaire est de 75°C. Pour les coupes de bœuf (c.-à-d. le bœuf non haché comme celui utilisé pour les hamburgers ou les boulettes de viande), il y a plus de latitude dans les températures de cuisson, avec une cuisson moyenne-rare jusqu’à 65 degrés considérés comme suffisamment sécuritaires pour la consommation, tandis qu’un steak bien cuit sera cuit à 75 degrés Celsius.
Comme la viande trop cuite perd sa saveur et sa qualité, et la viande insuffisamment cuite ne peut pas être consommée du tout, le chef savant sait que pour atteindre cette température parfaite, il est préférable d’utiliser l’aide d’un outil plutôt que l’intuition pure. Cet outil est celui que l’on vous présente aujourd’hui : le thermomètre de cuisson pour barbecue.
Choisir le meilleur thermomètre à barbecue
Tout chef qui s’est déjà tenu à côté du barbecue sifflant et évasé en se demandant s’il commence à trop cuire les tranches de steaks ou les brochettes de poulet sera d’accord pour dire qu’il vaut mieux être certain que d’avoir de la chance. L’utilisation d’un thermomètre à barbecue peut vous indiquer rapidement et précisément la température interne d’une viande, ce qui vous permet de tester l’état de préparation de vos aliments sans avoir à les trancher et sans avoir à les retirer du grill.
Le choix du bon thermomètre à barbecue dépend de deux facteurs : combien vous êtes prêt à dépenser et avec quelle précision vous voulez mesurer la température interne de la viande. De nombreux thermomètres à viande abordables coûtent moins de quinze euros, tout en affichant rapidement et avec précision les températures sur des écrans numériques LCD faciles à lire. Les thermomètres à barbecue de type sonde sont conçus pour s’adapter à n’importe quel chef cuisinier. Le choix se résume à la disponibilité des fonctionnalités plutôt qu’au coût.
D’autres thermomètre à barbecue se situent dans une fourchette de prix différente et fonctionnent selon un principe différent. Par exemple, certains appareil mesurent la température produite par le grill lui-même plutôt que de tester la température de la viande. Ils sont inestimables pour les viandes à cuisson longue et lente comme la poitrine de bœuf ou les côtes levées.
Certains thermomètres à bbq mesurent la chaleur interne d’une grande quantité de viandes, y compris, mais sans s’y limiter, le porc, le bœuf et la volaille. Les afficheurs de ces unités sont faciles à lire et permettent de mesurer de façon fiable lorsque la viande a atteint la température de sécurité minimale. Des options plus simples affichent Rare, Medium ou Well Done, ce qui élimine le besoin du chef de connaître la température désirée à l’avance. Indépendamment du choix, ces thermomètres enlèvent la conjecture de la cuisson de la viande, ce qui explique pourquoi ils sont si désirables.
Thermomètre à BBQ : en tirer le meilleur
L’utilisation d’un couteau pour couper et évaluer visuellement le degré de cuisson d’un morceau de viande peut libérer des jus précieux, ce qui entraîne une perte de saveur et de tendreté. Le petit trou qu’un thermomètres à barbecue fait dans un morceau de viande est presque négligeable dans le processus de cuisson.
Ainsi, le chef en charge du BBQ devrait se sentir libre de prendre des lectures répétées avec son thermomètre, en suivant le processus de cuisson à partir du moment où un aliment passe sur le gril jusqu’au moment où il est temps d’enlever la viande de la chaleur.
Si vous pouvez créer une chaleur uniforme sur toute la surface du gril, il est parfaitement acceptable de vérifier un morceau de viande comme une véritable caisse de test pour toutes les coupes similaires en cours de cuisson. Si vous utilisez du charbon de bois ou un gril à gaz qui crée des zones plus chaudes, vérifiez quelques pièces différentes pour vous assurer qu’elles sont toutes cuites uniformément.
Rappelez-vous ceci, toutes les viandes continueront à cuire pendant une minute ou deux après avoir été retirées de leur source de chaleur (plus la coupe est épaisse, plus cela est vrai), donc un chef devrait retirer une coupe de viande du gril dès que possible une fois qu’elle a atteint la température désirée. La sur cuisson et la sous-cuisson de la viande sont toutes deux faciles à faire si vous ne faites pas attention, mais c’est facile à éviter lorsque vous utilisez un thermomètre à viande.
Lorsque vous avez terminé d’utiliser un thermomètre à barbecue pour la journée, assurez-vous de le nettoyer rapidement et à fond. Ceci devrait commencer avec de l’eau savonneuse et une éponge, et devrait se terminer avec la sonde essuyée avec de l’alcool et ensuite complètement séchée. De cette façon, il sera prêt à être utilisé la prochaine fois.
Acheter un thermomètre à barbecue pas cher ou en promo