Rien ne vaut l’odeur, le goût et le croustillant du pain fraîchement cuit. Ainsi, vous pouvez soit déménager dans un appartement au-dessus d’une boulangerie, soit acheter une de ces machines à pain. N’importe laquelle de ces machines présente dans notre comparatif vous permettra de cuire le pain parfait en utilisant votre choix d’ingrédients, de sorte à pouvoir éviter tous ces agents de conservation et de sirop de maïs à haute teneur en fructose que vous ne voulez plus consommer. Notre guide d’achat complet ainsi que nos conseils vous aideront à choisir la meilleure machine à pain qui existe sur le marché.
Comparatif des Machines à pain
1 Machine à Pain Clatronic
Avis
Préparez des pains artisanaux sans tracas et avec grande facilité à l'aide du Clatronic BBA3505d. Cet appareil est doté d'un grand écran avec un panneau de commande simple, d'une fenêtre de visualisation en verre pour surveiller la cuisson en plus d'avoir un prix très abordable.
2 Machine à Pain Aicok
Avis
Le Aicok est une option conviviale pour les débutants qui offre des tonnes de fonctions que vous pouvez explorer à mesure que vos compétences s'améliorent. Il comprend des réglages spécifiques pour tout, des pains français croustillants aux recettes sans gluten, ainsi que pour toutes les autres sortes de pain plus classiques.
3 Machine à pain Klarstein
Avis
Mélangez, pétrissez, levez et faites cuire au four par simple pression d'un bouton avec le Klarstein Programmable. Il peut aussi faire de la pâte à pizza et des desserts, et il a un rappel intégré pour vous faire savoir quand il est temps d'ajouter vos ingrédients, et convient aux personnes souffrant d'allergies.
4 Machine à pain Panasonic
Avis
Le Panasonic dispose d'un programme de 25 modes, ce qui vous permet de préparer différentes sortes de pain. Il est également doté d'une minuterie de 13 heures, ce qui vous permet de mélanger votre pâte la nuit et de vous réveiller avec l'odeur du pain fraîchement cuit le matin.
5 Machine à pain Andrew James
Avis
Que vous aimiez votre croûte à peine grillée ou dorée et croquante, l'appareil intelligent Andrew James fait passer le confort à un autre niveau. Il est équipé d'un distributeur automatique de fruits et de noix qui libère les ingrédients au bon moment pendant la phase de pétrissage pour une distribution uniforme.
Le Grand, le Mauvais, le Pain
Pour parler franchement, la plupart du pain que vous achèteriez dans n'importe quel supermarché en France ne seront pas des meilleurs. ils sont plein d'ingrédients que l'on n'ose même plus prononcer, c'est produit en masse par des machines gigantesques avec le moins d'interaction humaine possible, et c'est fait pour durer des semaines, alors que le pain ne devrait être bon que pour quelques jours. Tout ce travail, pour avoir du pain des plus basiques, nuit considérablement à la saveur, à la texture et à l'expérience spirituelle que l'on peut avoir en préparant son propre pain.
Vous avez peut être eu la chance de grandir dans ce qui pourrait être le seul pays qui fait du bon pain de façon constante. Il s'agit, bien sûr, de la France qui dont la tradition boulangère est ancrée dans l'ensemble de la population. Beaucoup de régions de France produisent le pain de différentes manières et plusieurs dizaines (voir centaines) de recettes très variées existent à travers le territoire.
Tout est une question de soin et d'attention lorsqu'on prépare le pain. Le pain produit en série est fabriqué sans soin. Le pain d'épicerie est, le plus souvent, produit avec insouciance. Pas qu'ils ne faillent pas attention à ce qu'ils font, mais qu'il n'y a pas d'amour, pas de cœur derrière.
Les machine à pain présentes sur cette liste vous garantissent que votre pain sera rempli d'amour. Comment s'y prennent-elle ? Eh bien, elles commencent par supprimer le plus grand obstacle à l'amour : la peur. C'est si facile de faire du pain dans ces machines qu'il n'y a rien qui puisse faire obstacle à l'excitation que vous ressentirez en faisant votre premier pain.
Tout ce que vous avez à faire est de mettre les ingrédients et de choisir un réglage qui correspond à votre mélange. Votre machine à pain mélangera les ingrédients en temps opportun, pétrir la pâte et cuire le pain dans une seule chambre. Vous pouvez vous asseoir et vous détendre, en savourant l'arôme merveilleux du pain fraîchement cuit, du pain cuit avec amour, qui remplira votre maison.
Machine à pain : le test
Nous savons ce que vous pensez : si le problème avec le pain produit en série est le fait qu'il est fabriqué par une machine, comment l'utilisation d'une machine pour cuire le pain dans votre maison sera-t-elle différente ? Eh bien, mis à part toutes les différences d'ingrédients et de fraîcheur, les machines des boulangeries industrielles et leurs opérateurs ne savent pas pour qui ils font cuire leur pain. Vous savez spécifiquement à qui votre pain est destiné, et une machine est, par essence, une excroissance de l'humanité. Elle peut être imprégnée de nos intentions, de nos émotions, si nous savons la regarder.
Robert Pirsig écrit dans Zen and the Art of Motorcycle Maintenance, "Le test de la machine est la satisfaction qu'elle vous donne. Il n'y a pas d'autre test. Si la machine produit la tranquillité, elle a raison. Si cela vous dérange, c'est mal jusqu'à ce que la machine ou votre esprit soit changé." Si vous avez l'intention de faire du bon pain pour vous et pour les gens que vous aimez, votre machine réussira ce test avec brio.
La première étape, cependant, n'est pas de faire le pain. C'est la sélection de la machine à pain. Tandis que beaucoup de fabricants de pain sur notre liste maintiennent une base de performance et un bon nombre de fonctions similaires, quelques-uns d'entre eux ont des caractéristiques qui pourraient être parfaites pour certaines personnalités et styles de vie.
Par exemple, si vous êtes toujours en déplacement et que vous avez besoin d'une machine à pain qui peut accomplir des tâches complexes du début à la fin sans aucune supervision ou intervention, vous devriez chercher des modèles qui comportent l'ajout automatique de levure et d'autres plateaux d'ingrédients supplémentaires. Vous pourriez aussi bien faire avec un maker qui a une fonction de cuisson rapide. Ces derniers ont tendance à être un peu plus taxant sur votre électricité, mais ils cuisent les pains en moins d'une heure.
Une autre chose à surveiller, c'est la capacité globale. S'il n'y a que vous et, peut-être, une autre personne pour consommer régulièrement du pain, une petite machine à pain pourrait faire l'affaire. Une famille plus grande, cependant, devrait essayer les modèles plus grands, car le pain prend beaucoup plus de temps à faire qu'à manger, surtout étant donné son goût.
Le fabricant de pain accidentel
Il est difficile de retracer l'histoire exacte du pain parce que, comme la plupart des aliments qui nécessitent plusieurs étapes et une combinaison inattendue d'ingrédients, le pain très tôt était probablement le résultat d'un accident. Les preuves archéologiques suggèrent que les premiers hommes combinaient des céréales fourragères avec de l'eau pour faciliter la consommation. Il en est résulté une sorte de gruau.
S'il était laissé à reposer, ce gruau accumulerait les levures naturelles de l'air et commencerait à lever. Dans un environnement assez chaud, peut-être dans les sables cuits au soleil de l'Égypte ancienne, le mélange aurait suffisamment durci pour éveiller la curiosité de ceux qui l'ont découvert.
Depuis ces premiers jours, nous devons parcourir beaucoup de chemin le long de l'histoire du pain pour arriver à la première machine à pain électrique à la maison. Le Raku Raku Raku Pan Da est sorti en 1986 au Japon, publié par la Matsushita Electric Industrial Company, devenue plus tard Panasonic.
Comme beaucoup d'innovations de cuisine qui sont sorties du Japon dans les années 1980, la machine à pain électrique a gagné une popularité quasi instantanée dans le monde entier, et ses caractéristiques et ses capacités ont été améliorées depuis.
Acheter une Machine à pain pas cher ou en promo