Arrêtez de gaspiller de l’énergie à ouvrir les boîtes de conserve à l’ancienne. Il est temps de mettre une autre tâche en mode automatique avec l’un de ces ouvre-boîtes électriques. Ils sont disponibles en différents modèles pour s’adapter à n’importe quelle cuisine, et peuvent s’asseoir sur le comptoir, se monter sous une armoire ou rester à l’écart dans un tiroir jusqu’à ce que vous en ayez besoin pour travailler pour vous. Notre comparatif détaillé et complet vous guidera dans le choix du meilleur ouvre boîtes électrique du marché.
Comparatif des Ouvres-boîtes électriques
1 Ouvre-boîtes électrique Kenwood
Avis
Le Kenwood est un ouvre boîtes pour les cuisines sans beaucoup d'espace. C'est un jeu d'enfant et vous pouvez ouvrir des canettes, des couvercles et de grandes bouteilles de taille standard sans effort et sans avoir besoin de tenir la canette pendant que vous êtes en marche.
2 Ouvre-boîtes électrique BangRui
Avis
Si vous aimez garder les gadgets hors de vue, alors le BangRui Edge est pour vous. Sa conception compacte lui permet de s'adapter à presque n'importe quel tiroir et ses côtés aux contours lisses s'adaptent bien dans la main. Il ouvre toujours les boîtes de conserve du premier coup.
3 Ouvre-boîtes électrique One Touch
Avis
Si vous souffrez d'arthrite ou si vous avez mal aux mains, allez voir du côté de la cuisine intelligente One Touch. D'une simple pression sur un bouton, cet appareil fonctionne comme par magie, sans aucune assistance, et en quelques secondes, votre boîte s'ouvre pour révéler son contenu délicieux.
4 Ouvre-boîtes électrique Clatronic
Avis
Le Clatronic est un choix judicieux si vous êtes souvent pressé lorsque vous préparez des aliments. Il fonctionne silencieusement et sans à-coups, en plus il maintient fermement la boite pendant la coupe. Il est doté aussi d'un décapsuleur et affûte-couteaux en céramique
5 Ouvre-boîtes électrique Rommelsbacher
Avis
Le Rommelsbacher est doté d'un système de coupe qui enlève le dessus de la boîte et laisse un bord lisse, ce qui réduit le risque de se trancher la main sur un couvercle pointu.Il doté d'un décapsuleur et d'un aiguiseur pour trancher les couteaux de cuisine.
Bref historique des aliments en conserve
L'un des plus grands défis auxquels l'humanité a été confrontée depuis des temps immémoriaux a été de maintenir un approvisionnement immédiat d'aliments sains et nutritifs. Dans un passé lointain, l'accès à un approvisionnement alimentaire dictait où un groupe de personnes pouvait s'établir ou décourageait l'établissement permanent et dictait plutôt un mode de vie nomade et mobile. Les méthodes de conservation des aliments permettraient d'accroître la souplesse dont jouissent certaines cultures, en facilitant l'accès à la nourriture pendant les mois d'hiver lorsque les sources de nourriture sont moins abondantes dans les régions nordiques, et en offrant aux voyageurs, aux soldats ou aux cultures itinérantes un accès plus facile à la nourriture.
Les anciennes méthodes de conservation des aliments dont beaucoup sont encore pratiquées aujourd'hui, mais principalement pour des raisons de goût et non pour assurer une alimentation de base comprenaient le salage des viandes et le marinage des légumes, le séchage, la torréfaction ou le fumage de divers aliments et la fermentation de divers grains de blé, fruits et autres produits comestibles en boissons riches en calories et salubres. (La production de bières primitives a certainement été le catalyseur des premières récoltes de céréales, et non de la fabrication du pain. Bien que les boissons produites aient probablement été créées pour la subsistance, et non pour l'ivresse ce n'était qu'une heureuse coïncidence). Les aliments salés, fumés ou séchés ont certainement duré beaucoup plus longtemps que les aliments frais, mais même ceux-ci ne constituaient pas une véritable solution à la stabilité alimentaire à long terme, du moins pas à l'époque où l'emballage et la réfrigération étaient fiables.
Ce n'est qu'au début du XIXe siècle qu'une méthode fiable de conservation des aliments dans un état proche de la fraîcheur a été mise au point. Les premiers aliments en conserve vraiment sûrs - ceux que l'on appellerait aujourd'hui des aliments de longue conservation - ont été produits en France à l'époque napoléonienne. Et ce sont en effet les nombreuses guerres et les longues campagnes militaires de cette époque tumultueuse qui ont stimulé le développement de la technologie des canons, car, comme le dit le vieil adage, "Une armée marche sur le ventre". Ou, en d'autres termes, les troupes françaises avaient besoin de nourriture si elles voulaient combattre et conquérir. (Ironiquement, cela a été attribué à la fois à Napoléon et à Frédéric le Grfand, le champion d'un royaume qui allait plus tard servir de l'un des plus grands fleurets de Napoléon.)
Un jeune homme du nom de Nicolas Appert, ancien chef cuisinier de la royauté française, a relevé le défi lancé par le gouvernement français de créer un moyen de préserver les aliments pour une stabilité à long terme. En 1903, Appert a mis au point la première méthode efficace de conservation des aliments en utilisant d'abord des bouteilles de champagne, qui pouvaient être extrêmement bien fermées, empêchant ainsi tout contact de l'air avec les aliments. Lorsque lui et son équipe ont opté pour des bocaux en verre à bouche plus large, ils ont créé la première façon pratique de conserver les aliments. Peu de temps après, ils se sont installés sur des boîtes de conserve, qui pouvaient être soudées pour assurer une fermeture hermétique à l'air, en s'approchant des méthodes de mise en conserve encore utilisées aujourd'hui. Avec l'ajout des méthodes de pasteurisation mises au point par l'éponyme Louis Pasteur dans les années 1860 et les améliorations apportées à la technologie de mise en conserve et d'ouverture des boîtes de conserve la " boîte à double couture ", pour être précis au début du XXe siècle, les aliments en conserve tels que nous les connaissons aujourd'hui étaient arrivés bien plus de cent ans auparavant.
Pourquoi les ouvre-boîtes électriques sont-ils logiques, pas luxueux ?
Qu'il soit utilisé seulement quelques fois par an ou utilisé quotidiennement, un ouvre-boîte électrique est l'un des gadgets de cuisine les plus utiles disponibles, et l'un des plus abordables, aussi. Pour cette dernière raison seulement, il est logique d'utiliser un ouvre-boîte électrique, même si vous ouvrez rarement les boîtes de conserve. Et si vous ouvrez régulièrement des boîtes de conserve, de la sauce, de la soupe ou du bouillon, il y a une myriade de raisons de choisir un ouvre-boîtes électrique, alors que le prix n'est pas interdit. (Même les ouvre-boîtes électriques haut de gamme coûtent habituellement moins de quarante euros.)
Pour certaines personnes, les ouvre-boîtes électriques ne sont pas seulement utiles, ils sont nécessaires. Si vous souffrez d'arthrite, du syndrome du canal carpien, ou si vous avez les poignets ou les mains affaiblies à cause d'une blessure, d'une maladie ou d'une simple infirmité d'âge, un ouvre-boîte électrique fiable est indispensable lorsque vous voulez préparer un bon repas. Et même pour les personnes cordiales et cordiales qui se sont simplement blessées d'une main temporairement, un ouvre-boîte électrique est un choix judicieux pour une utilisation pendant la convalescence et au-delà.
Et même ceux qui ont des poignets forts et souples peuvent ressentir de la douleur et des courbatures après avoir ouvert plusieurs boîtes de conserve à l'aide d'un ouvre-boîtes manuel. Si vous faites de grandes quantités de sauce pour pâtes ou de sauce ou si vous ouvrez souvent des boîtes de conserve pour plusieurs personnes en même temps, alors offrez-vous un ouvre-boîte électrique et économisez vos poignets et vos mains de la tension.
Choisir le bon ouvre-boîte électrique
Comme indiqué ci-dessus, les ouvre-boîtes électriques sont étonnamment abordables, de sorte que votre choix peut se porter sur le modèle que vous préférez. Il y a des ouvre-boîtes électriques que vous placez sur le comptoir et il y a des options que vous placez au-dessus de votre boîte. Certains se montent en permanence sous une armoire, tandis que d'autres peuvent être rangés dans un tiroir.
L'une des principales considérations est de savoir si vous préférez ou non un ouvre-boîte qui permet une coupe latérale. Cette approche ne coupe pas le couvercle de la boîte, mais l'enlève entièrement, laissant habituellement un bord lisse. Notez simplement que certains ouvre-boîtes à coupe latérale nécessitent des passes pour retirer complètement le couvercle, donc si vous accordez de l'importance à l'efficacité et n'hésitez pas à faire attention aux boîtes de conserve ouvertes, les options de coupe supérieure peuvent être votre meilleur choix.
En fin de compte, votre choix d'ouvre-boîtes pourrait bien se limiter à l'espace de rangement de la cuisine. Certains ouvre-boîtes électriques ont à peu près la taille d'une miche de pain, tandis que d'autres ne sont pas beaucoup plus gros que les boîtes de conserve qu'ils ouvrent.
Acheter un ouvre-boîtes électrique pas cher ou en promo