Avec une poêle électrique, vous pouvez facilement faire cuire vos plats préférés à l’aide d’une simple prise de courant. Les poêles électriques modernes présents sur ce comparatif conviennent pour cuisiner à peu près n’importe quoi, et avec leur réglage le plus bas, elles peuvent garder vos aliments au chaud pendant que vous les servez. Choisissez parmi une variété de formes et de tailles pour répondre à tous vos besoins de mijotement, de sauté et de friture. Notre comparatif détaillé vous guidera dans l’achat de la meilleure poêle électrique du marché.
Comparatif des Poêles électriques
1 Poêle électrique Bestron
Avis
La Bestron antiadhésif possède un cadran de température précis qui rend l'appareil très facile à utiliser, ainsi qu'un couvercle en verre trempé transparent qui vous permet de garder un œil sur ce que vous cuisinez.
2 Poêle électrique Bartscher
Avis
La famille Bartscher simplifie les réceptions en servant à la fois de poêle à frire et de plat de service pratique, grâce à son bouchon à ouverture rapide. Une grande surface de cuisson le rend idéal pour préparer ou réchauffer des repas pour l'ensemble du clan.
3 Poêle électrique Tristar
Avis
Grâce à ses poignées renforcées elle se déplace en toute sécurité , la Tristart permet de transporter même les repas les plus lourds de la cuisine à votre table en un tournemain avec une température maximale de 280° degrés.
4 Poêle électrique Appetitissime
Avis
La poêle électrique Appetitissime vous offre une surface de cuisson de 30cm amplement dimensionnée en cours d'utilisation, puis se range dans sa base pour un rangement facile. Ses poignées sont en plastique pour gagner encore plus d'espace, ce qui le rend idéal pour les petites cuisines ou les chambres d'étudiants.
5 Poêle électrique Sogo
Avis
La Sogo offre une grande variété de réglages de cuisson et est capable d'une chaleur extrêmement élevée pour vous aider à atteindre cette cuisson parfaite. Inversement, elle peut être prise à des températures plus basses pour les rôtis longs et lents ou à feu doux.
Les avantages d'une poêle électrique
Les poêles électriques s'ajoutent parfaitement à une collection d'autres ustensiles de cuisson polyvalents destinés à des espaces compacts comme les mijoteuses et les plaques de cuisson. En fait, parmi ces trois appareils, on peut faire presque n'importe quel plat sans avoir besoin d'une cuisine entièrement équipée. Les poêles électriques n'ont besoin que d'une prise électrique pour se réchauffer, ce qui vous permet d'économiser de l'argent sur votre facture de gaz et vous aide à éviter les dangers associés à un poêle à gaz. Ils offrent tous les mêmes avantages qu'une poêle traditionnelle, mais, comme les matériaux antiadhésifs, une surface qui chauffe uniformément et une grande surface de cuisson.
Les poêles électriques ont aussi des avantages supplémentaires. L'utilisation de ces produits ne réchauffera pas la cuisine autant qu'une variété traditionnelle sur la cuisinière. C'est particulièrement agréable pendant les mois d'été où cuisiner dans une cuisine chaude peut être inconfortable. Les poêles électriques maintiennent également la température de cuisson désirée beaucoup mieux que les cuisinières, qui sont à la merci d'une flamme vacillante. Ils sont donc parfaits pour la friture d'aliments comme les beignes et le poulet, qui nécessitent une température précise et constante.
De nombreuses poêles électriques servent également de plats de service chauffés, de sorte qu'un cuisinier peut conserver de grandes portions d'aliments au chaud pendant qu'il sert ses invités. Il est beaucoup plus sécuritaire de laisser les aliments sans surveillance dans une poêle électrique que sur un poêle traditionnel. Si vous avez une cuisine entièrement équipée, une poêle électrique peut être utile pendant les vacances où l'on fait des dizaines de recettes à la fois et a besoin d'espace de cuisson supplémentaire. De plus, beaucoup d'entre eux se tiennent sur des cadres qui ont l'air élégants et sont parfaits pour les dîners.
La brève histoire de la poêle
Des civilisations aussi anciennes que celles de la Mésopotamie antique, de la Grèce et de Rome utilisaient des poêles électriques. Les anciennes versions de l'objet étaient appelées araignées parce qu'elles se tenaient sur trois pattes et avaient une longue poignée. Beaucoup pensent que les poêles à frire utilisées aujourd'hui en Amérique sont issues des poêles à frire hollandaises en fonte du XVIIe siècle, qui n'avaient pas de pattes et avaient des parois inférieures parce qu'elles étaient surtout utilisées pour les crêpes. Au XVIIIe siècle, la casserole en forme d'araignée aux États-Unis s'était rétrécie ; elle est devenue une casserole en tôle forgée avec des pieds soudés et une poignée de sangle.
Au 19e siècle, les cuisses avaient été complètement éliminées des poêles à frire américaines. On les appelait encore araignées, mais les innovations dans les cuisinières exigeaient des casseroles à fond plat. C'est à cette époque que l'araignée a officiellement pris le nom de poêle. Certains pensent que les Britanniques ont commencé à fabriquer ces poêles à fond plat avant les Américains. La cuisinière et auteure britannique Martha Bradley avait une section intitulée "Of Frying" dans son livre de recettes du XVIIe siècle, qui décrivait en détail les aliments qui nécessiteraient presque certainement le type de poêle plate que les Américains n'ont commencé à utiliser que plus de 100 ans après.
Un homme nommé Ivar Jepson a reçu un brevet pour la première poêle électrique en 1956. Dans les raisons pour lesquelles il a créé ce produit, Jepson mentionne spécifiquement la capacité de surveiller la température et le fait qu'une poêle électrique peut être laissée sans surveillance pendant de courtes périodes de temps. M. Jepson explique également comment les ventilateurs d'air ou de cuisine peuvent influer sur la température de cuisson des poêles à frire traditionnelles et comment la combinaison de l'élément chauffant et de la poêle permet de mieux contrôler la température. En 1964, après le succès de sa première poêle électrique, Jepson a également déposé une demande de brevet pour un modèle qui pouvait être entièrement immergé dans l'eau pour le nettoyage.
Conseils pour la cuisson dans votre poêle électrique
Une des façons de maximiser une petite cuisine est d'utiliser une poêle électrique comme un four. Comme la plupart des poêles électriques sont munies d'un couvercle, elles contiennent très bien la chaleur, tout comme un four. Selon ce que l'on prépare, ils peuvent recouvrir leur poêle de papier d'aluminium pour éviter que l'extérieur de leur nourriture ne grille accidentellement sur la surface de la poêle, ou le chef peut placer une plaque à pâtisserie dans leur poêle.
Certaines poêles électriques ont même un intérieur assez profond pour contenir une grille métallique. Ceci vous permet de déposer un plat de cuisson sur la grille, à l'intérieur du moule. Une fois que le couvercle est sur la casserole, la chaleur du fond peut remonter et pénétrer les ingrédients, de la même façon que dans un four. Comme les poêles à frire électriques ont des cadrans de température comme ceux que l'on retrouve sur les fours, vous pouvez les régler à la température exacte demandée dans la recette de cuisson originale. Cette technique est idéale pour les plats comme le poulet ou le rôti de poulet.
Si vous voulez faire un gâteau à l'intérieur de votre poêle électrique, tapissez le moule de papier d'aluminium. Tournez le cadran de température à la température désirée. Lorsque le moule est chaud, verser la pâte à gâteau dans la poêle recouverte d'aluminium et placer le couvercle sur le dessus. S'assurer que le couvercle est légèrement excentré, en laissant un peu d'air dans le gâteau. Lorsque le gâteau est prêt, il suffit de retirer le couvercle, de placer un grand plat de service sur le dessus du moule et de le retourner. Le gâteau doit glisser sur le plateau.
Acheter un Poêle électrique pas cher ou en promo