La température de cuisson fait toute la différence quant à la tendreté et à la délicatesse de la viande et quant à la salubrité de sa consommation. Bien entendu, vous préférez passer du temps à votre barbecue à discuter avec vos invités plutôt que de transpirer près du gril, et vous pourriez avoir besoin de surveiller vos hamburgers tout en fouettant la salade de pommes de terre dans la cuisine. Les thermomètres à viande présents dans ce comparatif vous permettront donc de réussir parfaitement la cuisson de votre viande et donc faire de votre après-midi barbecue une après midi inoubliable.
Comparatif des Thermomètres à viande
1 Thermomètre à viande Inkbird
Avis
L'Inkbird compatible Bluetooth vous permet de personnaliser entièrement vos préréglages de température et vos paramètres d'alarme. La lecture est affichée directement sur l'émetteur, au cas où vous sortiriez pour vérifier votre fumeur, ainsi que sur n'importe quel téléphone connecté.
2 Thermomètre à viande ThermoPro
Avis
Le Thermopro TP07 est un appareil robuste. Son câble est fait d'un treillis d'acier renforcé qui résiste au claquement et ne sera pas endommagé par l'eau, la graisse ou l'huile, et l'émetteur et le récepteur ont tous deux une poignée protectrice en caoutchouc sur leur boîtier.
3 Thermomètre à viande ThermoPro TP20
Avis
Le Thermopro TP20 est livré avec une garantie de deux ans et ne nécessite aucune synchronisation, il est donc prêt à l'emploi dès sa sortie de l'emballage. Il peut afficher simultanément la température des aliments et celle du grill pour que vous sachiez toujours si votre feu est assez chaud.
4 Thermomètre à viande YOUTHINK
Avis
Le Youthink a une portée de 70m et dispose d'un grand écran LCD facile à lire en un coup d'œil. Ses deux sondes en acier inoxydable de qualité alimentaire ne rouilleront jamais, et elles sont jolies et pointues pour glisser facilement dans n'importe quelle coupe de viande.
5 Thermomètre à viande Meater
Avis
Contrairement à presque tous les autres modèles commercialisés sans fil, le Meater est vraiment sans fil. La sonde se connecte directement à votre smartphone via Bluetooth ou Wi-Fi pour que vous n'ayez pas à vous soucier de faire fondre accidentellement un émetteur.
Cuisson de la viande : une expérience pas comme les autres
L'alimentation a été un point central de la vie tout au long de l'histoire de l'humanité. L'alimentation a façonné le corps de nos ancêtres et leur a donné un but, une santé et un contrôle sociétal. En fait, certains scientifiques prétendent que les céréales et la viande cuites sont responsables du développement avancé de notre cerveau, et donc de notre capacité de réflexion de haut niveau. Il est certainement évident qu'au cours de l'évolution, ce que nous mangeons a fait de nous ce que nous sommes.
Il n'est donc pas surprenant que peu de choses suscitent des réactions aussi fortes sur le plan culinaire, visuel et aromatique que l'expérience complexe et viscérale de la cuisine et de la consommation de produits animaux. En effet, l'arôme même du brunissement de la viande qui flotte sur la brise peut évoquer un sentiment de communauté, de fête et de patriotisme chez de nombreuses personnes. Bien sûr, cette association de fête et d'abondance est nécessairement liée à une chose : le grill.
Lorsque nous plaçons avec amour un morceau de viande sur une grille au charbon ou dans un fumoir, nous débloquons d'innombrables combinaisons chimiques qui se traduisent par des expériences étonnantes pour nous-mêmes, nos invités et les papilles de chacun. La chaleur du charbon de bois naturel, du bois dur carbonisé, des briques de céramique ou des brûleurs au propane fait griller la viande un côté à la fois. Les jus naturels s'égouttent de la viande sur les charbons chauds et les surfaces chaudes de l'unité et s'évaporent ou commencent à s'oxyder rapidement de force (aussi connu sous le nom de combustion), libérant des composés moléculaires extrêmement complexes. Ces produits chimiques savoureux sont si variés et si complexes que les scientifiques n'ont pas encore déterminé exactement pourquoi leur goût est si incroyable. Au fur et à mesure que les solides et les liquides en suspension dans l'air provenant de ces réactions pénètrent les aliments, cette saveur grillée emblématique s'intensifie et transforme un simple morceau de protéines et de gras en une véritable friandise.
Comment réussir la cuisson de sa viande ?
C'est difficile de s'opposer à un New York Strip tendre, juteux et savoureux. Mais l'une des clés d'un bon repas est une bonne technique. En ce qui concerne la viande, le facteur le plus important est d'éviter la sur-cuisson. Un filet mignon de 50€ cuit à point est considéré par plusieurs comme un gaspillage abject de viande (et d'argent). En fait, un refrain commun chez les chefs qui servent des coupes haut de gamme est d'utiliser délibérément la pièce la plus ancienne et la moins bonne en stock pour les commandes bien faites, car le produit final est le même dans les deux sens. Pour ce faire, comprenez ceci : la température est la clé.
L'autre méthode, plus souvent utilisée, consiste à assaisonner et à cuire les biftecks individuels sur un gril chaud.
OK, ralentissons un peu. Il y a deux façons de cuire de la viande sur un grill extérieur. Une méthode populaire (qui s'avère être la préférée de cet auteur, aussi bien) est d'envelopper des granules de fumeur ou des morceaux d'un bois dur préféré dans la feuille d'aluminium et de placer ce paquet un pouce ou moins des charbons, le remplaçant chaque fois que la fumée diminue pendant les trois premières heures (ou plus, pour plus intense goût). L'autre méthode, plus souvent utilisée, consiste à assaisonner et à cuire les biftecks individuels sur un gril chaud. Les deux méthodes sont, bien sûr, d'excellentes idées pour initier des réunions impressionnantes et remplies de viande.
Cela dit, il y a deux chiffres distincts à prendre en compte lorsqu'on utilise un gril ou un fumoir. Avec la cuisson lente, de gros morceaux de viande comme l'épaule de porc ou la poitrine de bœuf ont lentement décomposé leur collagène en textures tendres et savoureuses de 187 degrés Fahrenheit. S'il y a des steaks sur la barbie, beaucoup de gourmets recherchent le niveau de 135 degrés, parce que la cuisson moyenne-rare fournit généralement la saveur la plus savoureuse et la plus tendre. Mais il y a une étape importante à ne pas oublier.
Une des raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un thermomètre à viande est que vous devez retirer la viande du grill avant la fin de la cuisson. La perfection mi-rare, par exemple, est atteinte à 140 degrés mais vous l'enlèverez de la chaleur à 135 degrés ou juste en dessous. Pendant que la viande repose, la chaleur et l'humidité se redistribuent uniformément dans le steak ou le rôti. Cela permet de garder la consistance uniforme et ces jus savoureux sur votre fourchette, plutôt que sur l'assiette. Au cours de ce processus de repos, la température mesurable du sujet protéique en question augmente, passant de 5-7 degrés dans les steaks, ou de 8-10 degrés dans les rôtis. Avec la disponibilité des thermomètres à viande pour grillades aujourd'hui, il n'y a plus d'excuse pour servir autre chose que les viandes les plus parfaitement cuites.
Thermomètre à viande : Imperméabiliser le processus
Évidemment, nous ne désirons tous, au fond de notre cœur, rien de plus que d'arracher de notre lente fumeuse ou de notre grill, des coupes primitives caramélisées et scintillantes et des steaks noircis. Eh bien, pensez positivement : vous avez ce pouvoir en vous. Une fois que vous avez appris les tenants et aboutissants de la technique et de la température, il ne vous reste plus qu'à faire preuve de diligence - votre capacité à surveiller la cuisson et la température du produit - pour faire la différence ultime.
Si vous avez déjà été l'hôte d'un événement au cours duquel votre gril était chaud, vous savez à quel point il est difficile de vous mêler à vos beaux invités tout en vous assurant que les côtes ne se dessèchent pas. Ou, honnêtement, vous pourriez tout simplement être très opposé à laisser le salon confortable, climatisé et contenant un canapé pour vous promener à l'extérieur. De plus, nous savons tous que l'ouverture de la porte de votre fumoir est un excellent moyen de libérer de précieux thermiques de cuisson et de repousser vos plans de repas, minute par minute.
Pour toutes ces raisons, choisir le bon thermomètre à viande est primordial pour avoir un grill-out délicieux tout en dépensant un effort minimal. Assurez-vous de rechercher les caractéristiques qui vous conviennent. Il est utile de se rappeler que la température du gril importe autant que la température de la viande. La cuisson lente se fait à 225-275 degrés, mais les steaks sont cuits à une température plus élevée de 375-450 degrés. Dans cette optique, il est avantageux de trouver une unité avec deux sondes qui peuvent mesurer à la fois la viande et la source de chaleur.
Une des grandes parties au sujet de la cuisine dans l'âge moderne est que vous n'avez pas besoin de se tenir fastidieux à côté de votre instrument de cuisson extérieur toute la soirée tandis que vos steaks sear ou vos reins fument. La technologie d'aujourd'hui vous permet de savoir exactement à quelle distance de votre plat protéiné principal se trouve le plus loin possible pour mettre à l'aise n'importe quel chef à la maison. En fait, les professionnels qui s'enlisent dans la cuisine à préparer des légumes et des fruits de mer ont même la réputation de profiter de ces merveilles de la surveillance à distance de la viande pour s'assurer que leur produit final est de la meilleure qualité culinaire.
Donc, que vous fumiez ou que vous fassiez des grillades en plein air, rappelez-vous que le pouvoir de vos dos d'âne aromatiques et stimulants est enraciné dans la chaleur qu'ils atteignent. Cette qualité qui ne peut être obtenue qu'avec le temps, la compétence et l'attention d'un chef cuisinier dévoué. Et avec les choix d'aujourd'hui dans les thermomètres à viande , cette attention au détail est terriblement facile.
Acheter un Thermomètre à Viande pas cher ou en promo