Accueil » Guides d'achat » Equipements de gym » Meilleures cordes à sauter – Avis et guide d’achat
corde à sauter

Meilleures cordes à sauter – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Corde à sauter Crossrope

Lire l'avis

Meilleur choix
Corde à sauter Tangram

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Corde à sauter songqing

Lire l'avis

Si vous cherchez à améliorer votre endurance, votre force centrale ou votre coordination, rien ne vaut une bonne vieille corde à sauter. Dans cette optique, nous avons sélectionné plusieurs modèles qui sont durables, polyvalents et applicables à différents objectifs. Vous trouverez donc probablement dans notre liste une corde à sauter qui répond à vos besoins et qui est adaptée à un entraînement cardio intense, quel que soit votre niveau de forme physique.

Comparatif des cordes à sauter

1 Corde à sauter Crossrope

Avis

Le Crossrope Get Lean est livré avec une corde d'un quart de livre pour le travail de vitesse, ainsi qu'avec une corde lourde d'un demi-livre pour les utilisateurs avancés. Le passage d'une corde à l'autre est simple, grâce au système de connexion de cette option, et son application propose une multitude d'exercices pour chaque poids.

2 Corde à sauter Tangram

Avis

Grâce à son application propriétaire, le Tangram Smart Rookie peut suivre votre nombre de sauts, vous faire suivre des programmes d'entraînement par intervalles, suivre votre activité à long terme et même organiser des compétitions entre vous et d'autres utilisateurs.

3 Corde à sauter songqing

Avis

Disponible en noir ou en rose, le Songqing Professional Counting est doté d'un écran LED qui peut vous aider dans votre entraînement en déclenchant un minuteur, en comptant vos sauts et en indiquant une approximation du nombre de calories que vous avez brûlées.

4 Corde à sauter morneve

Avis

Le Morneve Workout Heavy mesure 1/3 de pouce de diamètre et pèse 300g, ce qui peut sembler peu, mais la différence avec les options standard est suffisante pour intensifier considérablement vos séances d'entraînement.

6 Corde à sauter EliteSRS

Avis

Grâce à son nouveau système de verrouillage, il est extrêmement facile de modifier la longueur de l'EliteSRS Pro Freestyle. Avec une longueur initiale de 3 mètres, il devrait convenir à des utilisateurs mesurant jusqu'à 1,80 m. Il suffit d'une paire de ciseaux pour le couper. Vous n'aurez besoin que d'une paire de ciseaux pour couper l'excédent.

7 Corde à sauter Survival and Cross

Avis

Le Survival and Cross Premium est conçu pour tout type d'entraînement, de l'aérobic léger au MMA. D'un poids de 2,9 g, cet outil de cardio de couleur noir de jais peut fouetter et tourner à une vitesse aveuglante. Il est équipé de roulements en acier qui ne se corroderont jamais.

Une brève histoire de la corde à sauter

Bien que les origines exactes de la corde à sauter ne soient pas connues, certains historiens pensent qu'elle remonte aux années 1600, lorsque les anciens Égyptiens sautaient par-dessus des vignes. D'autres pensent que cette pratique a vu le jour aux Pays-Bas. D'autres encore insistent sur le fait qu'elle a vu le jour dans la Chine ancienne, dans le cadre du festival du Nouvel An chinois. Mais quelle que soit son origine, ce sport s'est répandu dans le monde entier et est devenu le passe-temps favori des enfants.

corde à sauter

Quelques siècles plus tard, le Double Dutch, un jeu de corde à sauter impliquant deux longues cordes plutôt qu'une courte, a été introduit aux États-Unis par les enfants des colons néerlandais. Dans les années 1940, il est devenu extrêmement populaire parmi les enfants américains, en particulier dans les grandes villes. Si populaire, en fait, que le département de police de la ville de New York l'a utilisé dans le cadre d'un programme de sensibilisation des jeunes dans les années 1980, judicieusement nommé "Rope, Not Dope", qui visait à réduire la consommation de drogue chez les jeunes des quartiers défavorisés.

Quelques années plus tard, un ancien policier de Washington, D.C., David Walker, a créé l'American Double Dutch League après avoir constaté l'impact positif de ce jeu sur les jeunes femmes de sa communauté. Peu de temps après, McDonald's a commencé à parrainer des tournois au niveau local et national, contribuant ainsi à faire connaître le Double Dutch à un public beaucoup plus large. Malheureusement, la chaîne de restauration rapide a cessé de soutenir la ligue à la fin des années 1990, ce qui a eu un impact négatif considérable sur ses membres.

A lire aussi :  Meilleurs vélos elliptiques - Avis et guide d'achat

Aujourd'hui, la corde à sauter est principalement utilisée comme un outil d'exercice plutôt que pour les loisirs, et il existe des options extrêmement sophistiquées et de haute technologie. Vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux, certains étant lestés pour ajouter de la résistance, d'autres étant super légers et conçus pour la vitesse. Certains comptent le nombre de sauts effectués et d'autres font même clignoter différentes couleurs pour vous divertir pendant que vous faites de l'exercice. Si vous voulez aller plus loin, il existe également de superbes applications pour smartphone qui peuvent vous aider à apprendre des astuces et à suivre vos séances d'entraînement.

Les bienfaits de la corde à sauter sur la santé

Tout comme la course, la natation et le vélo, le saut à la corde est un excellent exercice cardiovasculaire. L'exercice cardiovasculaire, ou aérobie, a été étudié pour la première fois dans les années 1960 par Kenneth Cooper, un médecin qui étudiait l'exercice en tant que médecine préventive. Depuis lors, ses travaux ont été largement développés et nous savons désormais que l'exercice présente de nombreux avantages pour presque tous les aspects de la santé, tant physique que mentale.

corde à sauter

Pratiqué régulièrement, le cardio contribue à renforcer le cœur, ce qui le rend plus efficace pour pomper le sang, et à améliorer la circulation sanguine, ce qui peut réduire la pression artérielle. Il renforce également les muscles que vous utilisez pour respirer, ce qui facilite l'entrée et la sortie de l'air dans vos poumons. Il peut même stimuler la croissance osseuse, ce qui réduit le risque d'ostéoporose plus tard dans la vie.

Le saut à la corde renforce les muscles des jambes, en particulier les mollets. Il peut également améliorer votre coordination et vous rendre plus léger sur vos pieds. C'est un excellent exercice de conditionnement pour les sports qui exigent un haut degré d'agilité, comme le basket-ball et le tennis. En fait, de nombreux boxeurs professionnels connus, dont Muhammad Ali, Mike Tyson et Floyd Mayweather, ont sauté à la corde pour développer leur jeu de jambes et perfectionner leur timing.

En plus de rendre votre corps plus sain, l'exercice a également un effet sur le cerveau. À court terme, pendant environ deux heures après une séance de sudation, le cardio améliore votre cognition, vous aide à mieux vous concentrer et réduit le niveau de stress. Il peut même vous procurer un sentiment naturel d'euphorie, communément appelé "high du coureur". Les effets à long terme, généralement observés après quelques mois d'exercice régulier, comprennent une augmentation du volume de la matière grise, une meilleure mémoire et la capacité de traiter les informations plus rapidement.

A lire aussi :  Meilleurs rouleaux mousses - Avis et guide d'achat

Et si tous ces avantages ne suffisent pas à vous convaincre d'essayer, sachez que la corde à sauter permet de brûler entre 700 et plus de 1 200 calories par heure, selon la vitesse à laquelle vous allez, ce qui constitue un excellent moyen de perdre quelques kilos.

Pour gagner

Quand j'étais en quatrième année, j'ai rejoint l'équipe de corde à sauter de mon école (on nous appelait les Hot Sox). Nous nous sommes entraînés plusieurs fois par semaine et avons parfois présenté des spectacles aux autres élèves lors d'assemblées et de rassemblements d'encouragement, mais nous n'avons jamais affronté d'autres équipes - c'était juste pour le plaisir. Je ne savais pas à l'époque que certains groupes prenaient les compétitions de corde à sauter très au sérieux.

En 1995, deux grandes organisations de corde à sauter - l'International Rope Skipping Organization et la World Rope Skipping Federation - ont fusionné pour devenir la United States Amateur Jump Rope Federation, qui propose des séminaires et des formations en plus de parrainer des tournois aux niveaux national, régional et étatique. Les championnats du monde de saut à la corde se déroulent dans différentes villes du monde, et il existe également une compétition internationale spéciale pour les équipes scolaires, les championnats du monde interscolaires de saut à la corde.

Il existe un large éventail de styles de compétition, dont le double hollandais, le saut de vitesse et le double saut en dessous. Il y a aussi une catégorie freestyle, qui est une sorte de combinaison de saut à la corde, de gymnastique et de danse, et qui permet aux concurrents de faire preuve de créativité. Parfois, ils combinent même le freestyle avec le Double Dutch, ou se produisent en paires où chaque sauteur doit refléter exactement l'autre. Si cela vous semble difficile, croyez-moi, c'est beaucoup plus difficile que ce que vous imaginez.

Si vous n'aimez pas les sports d'équipe, il existe une variété de détenteurs de records du monde Guinness que vous pouvez tenter de détrôner. Parmi les catégories, on trouve le plus grand nombre de sauts en 30 secondes, trois minutes ou une heure, et le plus grand nombre de doubles ou triples sauts consécutifs. Et, peut-être le plus impressionnant de tous, en 2009, un entraîneur de fitness de Greensboro, en Caroline du Nord, nommé Joey Motsay, a sauté à la corde pendant 33 heures et 20 minutes d'affilée sans faire de pause.

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles