Accueil » Guides d'achat » Equipements de gym » Meilleurs haltères réglables – Avis et guide d’achat
haltère réglable

Meilleurs haltères réglables – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Haltère réglable Bowflex

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Haltère réglable Space Saver

Lire l'avis

Meilleur choix
Haltère réglable PowerBlock

Lire l'avis

Remplir votre salon d’un assortiment d’haltères pour tous les exercices possibles ne semble pas être l’approche la plus esthétique de la décoration intérieure. Cependant, avec un ensemble d’haltères réglables, vous pouvez avoir accès à toute cette variété dans un espace à peu près équivalent à celui qu’occuperaient deux haltères de 50 livres, ce qui vous permet d’être polyvalent et ordonné.

Comparatif des haltères réglables

1 Haltère réglable Bowflex

Avis

Le SelectTech 552 de Bowflex réunit 15 jeux de poids en un seul, tout en restant remarquablement compact pour ne pas prendre beaucoup de place dans votre salle de gym à domicile. Ils s'ajustent rapidement par petits incréments de 5 à 52,5 livres pour vous offrir une multitude d'options d'entraînement.

2 Haltère réglable ProForm

Avis

Le SpaceSaver est vendu en tant qu'unité unique, mais une paire d'entre eux ne vous ruinera certainement pas. Son aspect et sa construction sont similaires à ceux des haltères traditionnels, il ne devrait donc pas vous gêner pendant vos séances d'entraînement.

3 Haltère réglable Bowflex

Avis

Le Bowflex SelectTech 1090 a une capacité maximale impressionnante de 90 livres, ce qui en fait un bon choix pour les haltérophiles sérieux qui cherchent à grossir. De plus, chacune des plaques métalliques est dotée d'une moulure durable qui permet de les soulever, de les utiliser et de les remplacer en silence.

5 Haltère réglable ELEVENS

Avis

Avec leurs accents rouge vif, vous pourrez facilement repérer les Elevens Select-A-Weight, où que vous les posiez dans votre salle de sport ou chez vous. De plus, grâce à leurs fonds plats, ils peuvent être utilisés pour des exercices compliqués comme les rangées de pompes où la stabilité est importante.

6 Haltère réglable PowerBlock

Avis

Le Powerblock bien plus encore si vous achetez les packs d'extension plus tard. Vous pouvez les échelonner par incréments de 2,5 livres pour des ajustements micro, de sorte que vous n'aurez jamais l'impression de devoir faire un saut trop important.

Pourquoi des haltères réglables (par opposition aux haltères traditionnels) ?

Quiconque s'est déjà rendu dans une salle de sport publique a sans doute vu les interminables étagères d'haltères, en forme d'hexagone ou de cylindre, disponibles dans un assortiment de poids, de styles et de tailles. Dans un environnement public, les haltères traditionnels sont logiques. Les membres peuvent simplement prendre ce dont ils ont besoin sans avoir besoin de changer les plaques ou de serrer les vis.

haltère réglable

Mais dans un cadre privé, comme par exemple une salle de jeux ou une salle de gym à domicile, les haltères réglables représentent une solution beaucoup plus pratique. L'une des raisons en est que les haltères réglables n'occupent qu'une fraction de l'espace nécessaire à un jeu complet de poids. De plus, les haltères réglables sont une solution unique, ce qui signifie que vous pouvez augmenter ou diminuer le poids d'une seule barre avec une relative facilité. En termes de coûts, les haltères réglables sont un investissement unique. En comparaison, les haltères traditionnels nécessitent l'achat d'une nouvelle paire chaque fois que vous voulez augmenter le poids.

Les haltères réglables sont si compacts que vous pouvez les emporter avec vous lors d'un voyage en voiture ou en vacances. Ces haltères sont si accommodants que vous pouvez les utiliser pour effectuer une séance d'entraînement complète dans un parc public ou sur une plage .

Ils sont également généralement fabriqués en aluminium ou en plastique, ce qui signifie qu'ils ne s'entrechoquent pas comme beaucoup d'autres appareils de fitness. Cela peut être un avantage majeur si vous êtes parent, car vous pouvez toujours faire une séance d'entraînement tard dans la nuit ou tôt le matin sans craindre de réveiller les enfants qui dorment.

A lire aussi :  Meilleurs rouleaux mousses - Avis et guide d'achat

Exercices de base efficaces que vous pouvez faire avec un haltère

L'exercice le plus connu que vous pouvez faire avec un haltère réglable est sans doute le biceps curl. La position de repos pour un biceps curl exige que vous vous teniez debout et que vous teniez un haltère près de votre taille. Levez lentement (ou courbez) un bras jusqu'à ce que ce bras soit plié, l'haltère touchant votre épaule. Maintenez la position, puis abaissez le poids jusqu'à ce que le bras repose sur le côté. Les flexions de biceps peuvent être effectuées en position assise ou debout. Vous pouvez les faire avec un seul bras, en effectuant un mouvement de va-et-vient entre les deux bras (avec un haltère dans les deux mains), ou avec les deux bras simultanément.

haltère réglable

Un autre exercice populaire avec des haltères est le développé couché (aussi appelé "développé couché"). La position de repos pour le développé couché consiste à s'allonger, le dos contre un banc. Avec un haltère dans les deux mains - et les deux mains parallèles à votre poitrine - poussez lentement les deux barres vers le haut jusqu'à ce que vos bras soient tendus verticalement. Maintenez la position, puis abaissez les haltères jusqu'à ce que vos bras soient parallèles à votre poitrine. Faites une pause, puis répétez ce même mouvement plusieurs fois.

Une fois que vous êtes à l'aise avec le bicep curl et le chest press, il est peut-être temps d'essayer les latéraux. Les soulèvements latéraux s'effectuent en position assise ou debout, les pieds écartés de la longueur des hanches. En tenant des haltères dans les deux mains, balancez - ou écartez - les deux bras jusqu'à ce qu'ils soient parallèles à vos épaules (imaginez un oiseau qui déploie ses ailes). Debout, les bras complètement étendus, ramenez lentement les bras vers l'intérieur jusqu'à ce que les haltères reposent devant votre taille. Maintenez la position, puis répétez.

A lire aussi :  Meilleurs élastiques fitness - Avis et guide d'achat

Au fil du temps, vous devez arriver à faire 10 répétitions, puis 3 à 4 séries de chacun de ces exercices. Pour éviter les claquages musculaires ou d'autres blessures liées au stress, concentrez-vous sur l'exécution de différents exercices (développant ainsi différents groupes musculaires) à des jours différents.

Une brève histoire des haltères

Les premiers haltères, inventés par les Grecs de l'Antiquité, étaient utilisés pour donner de l'élan lors des compétitions de saut en longueur. Les sauteurs debout balançaient leurs bras à l'unisson, prenant de l'élan jusqu'à ce qu'ils s'élancent dans les airs, poussés en avant par le poids de ces pierres en forme de croissant (appelées halteres). Une fois en l'air, ces athlètes laissaient tomber les deux halteres, maximisant ainsi leur trajectoire lors de la descente.

Les Égyptiens de l'Antiquité étaient connus pour utiliser leurs propres haltères, appelés meels. Les meels étaient généralement réservés aux lutteurs, qui développaient leurs muscles dans l'espoir de gagner des matchs et d'acquérir du prestige. Les meels égyptiens étaient fabriqués en bois et avaient la forme de quilles de bowling géantes. Les Perses ont fini par appeler ces poids "massues" en raison de leur conception.

Les poids en fer ont acquis leur forme moderne au début des années 1700. C'est à un poète de cette époque, Joseph Addison, que l'on attribue l'invention du terme "haltère" dans un essai qu'il a écrit pour un journal britannique (The Spectator). Bien que l'intention d'Addison ne soit pas claire, le dictionnaire Oxford a depuis décrit l'origine des haltères comme étant basée sur un appareil silencieux (ou "muet") "similaire à celui utilisé pour sonner une cloche".

Les haltères n'ont pas beaucoup changé au cours des 300 dernières années. La plus grande innovation - à l'exception d'un équipement plus progressif - a été l'haltère réglable, qui permet aux utilisateurs de faire glisser des plaques lestées en fonction de leurs besoins. Les haltères restent populaires parce qu'ils obligent les culturistes à développer des groupes musculaires complets, alors que les machines stabilisées rendent plus difficile l'acquisition de niveaux de force d'élite.

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles