Accueil » Guides d'achat » Equipements de gym » Meilleur médicine ball – Avis et guide d’achat

Meilleur médicine ball – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Médecine ball Champion Sports

Lire l'avis

Meilleur choix
Médecine ball Spri

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Médecine ball Amazon Basics

Lire l'avis

Parfois, les méthodes éprouvées sont les meilleures, et il n’y a rien de plus classique que de s’entraîner avec un médecine-ball. L’un de nos meilleurs choix s’intégrera parfaitement à tout programme de fitness à domicile pour le travail du tronc, l’amélioration de l’équilibre et l’entraînement général de la force et de l’endurance, puisqu’ils sont disponibles dans une gamme de poids et de tailles pour répondre à tous les besoins. Veillez simplement à commencer doucement pour éviter les blessures.

Comparatif des médecines ball

1 Médecine ball Champion Sports

Avis

Il n'y a pas d'odeur de caoutchouc qui donne mal à la tête avec le Champion Sports Leather, qui est fabriqué dans un matériau synthétique résistant et sans odeur. Les coutures sont également de haute qualité, avec des renforts qui lui permettent de résister aux chocs.

2 Médecine ball Spri

Avis

Le Spri Xerball est proposé en plusieurs tailles, ce qui signifie qu'il existe une option parfaite pour presque tous les types de routine et de niveau de forme physique. Les doubles poignées vous permettent d'obtenir une prise sûre pendant que vous poussez votre corps au maximum.

3 Médecine ball Amazon Basics

Avis

L'AmazonBasics Medicine peut vous aider à améliorer votre force globale et votre coordination pendant votre entraînement. Il est fabriqué en caoutchouc robuste, ce qui en fait un choix judicieux pour ceux qui prévoient d'effectuer des exercices dans lesquels vous devez le faire rebondir sur le sol ou le mur.

4 Médecine ball trenas

Avis

Le trenas est un peu plus cher que certaines options comparables, mais vous payez pour une qualité qui conservera sa forme pendant des milliers d'exercices. De plus, il est livré avec un tableau d'exercices pour une référence rapide.

6 Médecine ball Stott Pilates

Avis

Le Stott Pilates Toning est parfait pour ajouter un peu plus d'entraînement musculaire à votre routine existante. Il est facile à gonfler et à dégonfler, ce qui vous permet de le glisser dans votre valise pour continuer à vous entraîner en voyage.

7 Médecine ball Jfit

Avis

Le J/fit Max est un modèle de la vieille école qui a un revêtement souple qui le rend plus indulgent s'il vous frappe accidentellement. Il est très efficace pour absorber les impacts, et est disponible à partir de 1.8 kf et jusqu'à 13.6 kg.

Une brève histoire des médecines ball

En raison de la simplicité du médecine-ball, son histoire complète est quelque peu obscure. On ne sait pas exactement où et quand ils sont apparus. Ce que l'on sait, c'est qu'il s'agit d'un outil d'entraînement très ancien. Il existe des dessins représentant des lutteurs perses s'entraînant avec des medecine-balls il y a plus de 2 000 ans. On pense qu'Hippocrate demandait à certains de ses patients de s'entraîner avec des medecine-balls, et que les gladiateurs les utilisaient pour se préparer au combat dans l'arène. Les médecine-balls d'autrefois étaient très probablement fabriqués à partir de vessies ou de peaux d'animaux remplies de sable, bien que les gens aient expérimenté de les remplir avec une combinaison de cheveux et de ficelle.

medicine ball

Si les ballons de médecine existent depuis plus d'un millénaire, le terme "medicine ball" est plus récent. Il est probablement dû au fait que les gens de la Renaissance considéraient les mots médecine et santé comme synonymes l'un de l'autre. Par exemple, dans son livre De Arte Gymnastica, le médecin italien Girolamo Mercuriale recommandait que chacun, quel que soit son niveau de forme physique actuel, puisse bénéficier de la pratique de la gymnastique médicinale. Le mot "médicinal" était utilisé pour souligner la manière dont ces activités pouvaient servir à la fois à guérir les blessures et à les prévenir.

Le professeur Robert Roberts est considéré comme la première personne à avoir appelé ces balles lestées "balles médicinales". Selon une publication du Scientific American Supplement datant de 1889, "Roberts l'a appelé 'medicineball' parce que l'exercice ludique avec ce ballon revigore le corps, favorise la digestion, et restaure et préserve la santé." D'autres sources citent Roberts dans une publication de l'American Gymnasia and Academic Record datant de 1876, où il est cité comme disant que le nom de medicine ball est en fait une référence à leur ressemblance avec le sac de médecine des Amérindiens.

A lire aussi :  Meilleur tapis de course - Avis et guide d'achat

Avantages de l'entraînement avec un médecine ball

Les Medicine-Balls sont un excellent outil d'entraînement pour un certain nombre de raisons. Il s'agit d'un équipement extrêmement polyvalent qui peut être utilisé de différentes manières et pour atteindre un certain nombre d'objectifs. Le régime d'exercice idéal pour tout individu doit porter sur quatre domaines principaux : l'équilibre, l'endurance cardiovasculaire, la force et la souplesse. Si les medecine-balls ne sont pas d'un grand secours pour l'endurance cardiovasculaire, ils peuvent être utilisés pour cibler les trois autres domaines. Contrairement à de nombreux autres équipements d'exercice, vous n'avez pas besoin de vous concentrer sur un groupe musculaire ou une articulation isolée lorsque vous vous entraînez avec un médecine-ball. Au contraire, ils se prêtent parfaitement aux exercices composés qui intègrent plusieurs groupes musculaires, ce qui en fait d'excellents outils d'entraînement pour tout le corps.

medicine ball

L'un des principaux avantages de l'entraînement avec le medicine-ball est qu'il renforce votre corps d'une manière qui consolide les mouvements naturels. En effet, il permet de renforcer les connexions neuromusculaires impliquées dans la coordination des mouvements et l'équilibre postural. Dans le monde réel, il y a très peu de mouvements du corps qui utilisent un seul muscle. La plupart des activités font appel à une combinaison de muscles, comme le fait l'entraînement avec un médecine-ball.

L'exécution d'exercices avec des medecine-balls vous permet d'augmenter votre force musculaire, sans ajouter beaucoup de volume à votre corps ni exercer une pression excessive sur vos articulations. La plupart des exercices intègrent également les muscles du tronc, ce qui est très important car un tronc fort peut réduire les risques de blessure dans les activités quotidiennes. La majorité de votre puissance provient de votre tronc, qui comprend le bas du dos, la colonne vertébrale, les abdominaux et les hanches. Plus votre tronc est fort, plus vous pouvez transférer de la puissance dans toutes vos autres activités, qu'il s'agisse de porter les courses, de faire du sport ou de soulever des poids à la salle de sport.

Ce qu'il faut prendre en compte lors du choix d'un Medicine Ball

L'une des premières décisions que vous devrez prendre lors du choix d'un médecine-ball est de déterminer le poids dont vous avez besoin. Le poids des medecine-balls peut aller d'un kilo à 15 kilos. Le choix du poids correct est non seulement essentiel à son efficacité, mais aussi à votre capacité à l'utiliser en toute sécurité. Vous devez prendre en compte à la fois votre niveau de forme actuel et les exercices que vous prévoyez d'effectuer avec le ballon. Par exemple, si vous effectuez des exercices de musculation, un medecine-ball dont le poids est compris entre 30 et 50 % de votre poids maximal pour une seule répétition est idéal car vous n'effectuerez généralement pas un grand nombre de répétitions à chaque série. Si vous travaillez sur l'augmentation de l'endurance musculaire et la tonification, alors un medecine-ball de poids inférieur sera nécessaire, car vous effectuerez un nombre élevé de répétitions successives.

A lire aussi :  Meilleur vélo d'appartement - Avis et guide d'achat

Si vous effectuez des exercices de base où le ballon est maintenu près du corps, vous pouvez utiliser un ballon plus lourd. En revanche, si vous effectuez des exercices de base où le poids est éloigné du corps, il est préférable d'utiliser un médecine-ball plus léger afin que votre forme n'en souffre pas. Vous voudrez également être en mesure d'augmenter progressivement le poids du ballon que vous utilisez à mesure que votre condition physique s'améliore. Pour ces raisons, il est souvent judicieux d'acheter plusieurs medecine-balls de poids différents. Cela vous permet d'avoir toujours le bon ballon pour chaque utilisation. Un medicine-ball doit être suffisamment léger pour être manipulé confortablement, mais suffisamment lourd pour représenter un défi pour votre corps.

Ensuite, vous devrez décider si vous voulez un medecine-ball avec un extérieur en cuir naturel ou si vous préférez un modèle avec une peau synthétique. Les medecine-balls en cuir conviennent généralement aux entraînements à deux, car ils sont faciles à attraper pour la plupart des personnes et pardonnent quelque peu si vous les ratez et qu'ils rebondissent contre votre poitrine. En revanche, ils sont plus difficiles à désinfecter et ne sont pas idéaux pour les exercices où vous tapez le ballon contre le mur ou le sol, car ils peuvent finir par se fendre. Les médecine-balls synthétiques peuvent être un peu glissants si vous avez les mains moites, mais ils sont exceptionnellement durables et coûtent souvent moins cher que leurs homologues en cuir.

Enfin, vous devez décider si vous voulez un ballon avec ou sans poignées. Les medecine-balls avec poignées permettent des exercices plus dynamiques car ils sont plus faciles à saisir. D'un autre côté, si vous effectuez des exercices où vous faites rebondir la balle sur le sol, les poignées peuvent parfois gêner le rebond.

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles