Si vous cherchez à isoler les muscles principaux difficiles à atteindre, à accélérer la croissance musculaire ou à sculpter votre poitrine et vos biceps, ces parallettes vous aideront à atteindre vos objectifs. Nous avons inclus des modèles très abordables et extrêmement portables, ainsi que des modèles suffisamment robustes pour être utilisés dans une salle de sport professionnelle. Veillez simplement à adopter une forme correcte, car nous ne voulons pas que quelqu’un se blesse .
Comparatif des parallèttes
1 Parallèttes MSPORTS
Avis
Adapté à tous les niveaux de fitness, la surface texturée du MSPORTS permet d'éviter que vos mains ne glissent, même lorsqu'elles sont un peu moites. Ils sont robustes, équipés de pieds en caoutchouc antidérapants .
2 Parallèttes Lebert Fitness
Avis
Vous n'aurez pas à craindre que votre équipement vacille ou s'effondre avec le Lebert Signature, car il est suffisamment solide pour résister à des années d'utilisation intensive. Vous pouvez choisir entre le noir, le chrome ou le jaune, et ils sont faciles à assembler.
3 Parallèttes SONGMICS
Avis
Les barres SONGMICS sont une option solide et résistante qui ne se pliera pas et ne se déformera pas. Elles permettent un entraînement complet du haut du corps. Les extrémités des bases sont dotées de capuchons solides pour plus de stabilité, et les larges poignées vous permettent de maintenir une prise ferme.
4 Prallèttes Eric Flag
Avis
Que vous souhaitiez améliorer la force du haut de votre corps ou simplement rester en forme, le Eric Flag vous aidera à atteindre vos objectifs. Ils sont d'une taille pratique qui permet de supporter un poids important, mais ne prennent pas beaucoup de place.
5 Prallèttes Bento
Avis
Les Bento, ce qui devrait convenir à tous, les jeunes athlètes qui débutent comme aux utilisateurs plus expérimentés qui s'entraînent depuis des années. La barre est située à un niveau idéal pour les pushups et les L-sits.
Les humbles mais puissantes parallèttes
La meilleure façon de se mettre en forme - un régime qui tonifie et renforce le corps tout en réduisant la masse graisseuse et en optimisant l'efficacité du système cardiovasculaire - est l'une des approches les plus anciennes de l'exercice : la gymnastique suédoise.
Le mot "calisthénie" nous vient du grec ancien ; il est dérivé de leur mot kalos, qui signifie beauté, et sthenos, qui signifie force. Il n'est donc pas étonnant de voir tant de statues sculptées d'hommes et de femmes aux corps immaculés. Notez la citation du philosophe Socrate, sans doute le plus célèbre des Grecs de l'Antiquité, qui a déclaré que : "Aucun homme n'a le droit d'être un amateur en matière d'entraînement physique. C'est une honte pour un homme de vieillir sans voir la beauté et la force dont son corps est capable."
La gymnastique suédoise est essentiellement un entraînement aux poids utilisant le propre poids du corps et la gravité pour créer une résistance. Lorsque divers exercices sont exécutés de manière répétitive - les pompes, les redressements assis et les tractions constituent la quintessence des routines de gymnastique suédoise - ils peuvent aider une personne à développer un tissu musculaire maigre et efficace et peuvent également conduire à une plus grande souplesse et à une plus grande force cardiaque.
Les exercices de gymnastique suédoise sont depuis longtemps un pilier de l'entraînement militaire et de la mesure de l'état de préparation physique des troupes. Il est également de plus en plus populaire en tant qu'activité de groupe organisée, avec des cours de gymnastique de type "boot camp" qui soumettent les civils à des routines d'exercices de type militaire. La gymnastique urbaine est également un mouvement en plein essor, les adeptes effectuant des exercices dans des lieux publics en utilisant les caractéristiques de la ville, telles que les bancs et les rampes, pour renforcer l'efficacité de leur entraînement.
L'un des outils les plus simples et les plus efficaces qu'une personne puisse ajouter à son entraînement de gymnastique suédoise est un ensemble de parallèttes . Les parallèttes sont simplement des barres compactes et solides stabilisées par des "pieds" placés perpendiculairement à la barre principale. Elles sont utilisées pour aider un athlète, un danseur ou un gymnaste en formation à effectuer des pompes, des plongeons, des exercices d'équilibre et bien d'autres choses encore. L'utilisation de parallèttes permet à une personne d'utiliser le placement idéal de ses mains pour des entraînements sûrs et efficaces, et peut augmenter considérablement la difficulté de divers exercices, les rendant ainsi plus productifs.
Parelettes pour les exercices de bras
Avant de commencer un programme d'exercices sur parallèttes , vous devriez passer un peu de temps à effectuer des exercices plus basiques qui vous permettront de réaliser la même activité sans la difficulté supplémentaire des barres - pensez à des pompes normales avant celles effectuées sur des barres, par ex. Il est facile de se surmener lorsqu'on utilise un nouvel équipement pour la première fois, alors allez-y doucement.
Les dips parallèttes de base sont un excellent moyen de développer les triceps, les épaules, les biceps et même d'améliorer la force de préhension et d'entraîner les avant-bras. Et ils ne pourraient pas être plus simples à réaliser. Pour effectuer un saut de parallèttes, les barres doivent être légèrement plus larges que la largeur de vos épaules. Tendez vos jambes devant vous et maintenez-les en l'air pendant l'exercice, ou bien posez vos talons sur un ballon médicinal, un bloc ou une marche. Descendez jusqu'à ce que vos coudes soient presque pliés à quatre-vingt-dix degrés, puis remontez jusqu'à ce que vos coudes se bloquent. C'est l'exercice complet, et c'est un exercice qui rapporte rapidement en termes de bras et d'épaules "coupés".
Le pushup parallèttes est un autre excellent moyen de renforcer les triceps, et cet exercice peut également aider à développer les muscles de la poitrine, ainsi que les groupes de muscles latéraux (plus connus sous le nom de muscles Latissimi dorsi) situés juste à l'extérieur et en dessous des omoplates. Ce sont ces muscles qui donnent au torse son impressionnante et désirable forme en V. Les pompes en parallèttes peuvent être effectuées avec les pieds au sol, avec les pieds surélevés au niveau des mains, ou avec les pieds surélevés par rapport aux barres de parallètte pour un défi accru et une manœuvre plus efficace. Bien que les pompes en parallètte soient plus difficiles que les pompes normales, elles exercent moins de pression sur vos mains et vos poignets, ce qui est un autre avantage en plus de leurs attributs de développement musculaire.
Utilisation des parallèttes pour l'entraînement du tronc
La planche en parallètte est un excellent moyen de raffermir et de tonifier vos abdominaux et vos muscles centraux tout en renforçant vos bras. Au lieu de vous appuyer sur vos coudes, comme c'est le cas avec une planche de base, vous utiliserez plutôt vos mains pour saisir les barres et plier vos coudes à près de quatre-vingt-dix degrés, en veillant à les maintenir près de votre corps. Si vous élevez vos pieds pour qu'ils soient parallèles aux barres de la parallètte, c'est encore mieux. Maintenez cette position aussi longtemps que possible sans faiblir, et sentez les brûlures dans votre estomac et vos bras d'un seul coup.
Il est déconseillé de faire des appuis sur les parallèttes le premier jour où vous les sortez de leur boîte. Cependant, si vous vous êtes habitué à faire des appuis sur les mains sur le sol plat, vous pouvez essayer. Veillez simplement à vous donner beaucoup d'espace du côté de votre poitrine pour retomber sur terre, et envisagez d'effectuer ces exercices avec un mur près de votre dos - de cette façon, vous ne pourrez tomber que dans une direction où vos pieds pourront vous rattraper. C'est principalement la force de votre tronc qui vous maintiendra droit, alors tenez cette pose éreintante aussi longtemps que possible et sachez que vous resserrez et tonifiez votre torse de part en part. (Pensez également à essayer ce mouvement en présence d'un observateur de sécurité jusqu'à ce que vous l'ayez maîtrisé).