Accueil » Guides d'achat » Equipements de gym » Meilleures presses à cuisses – Avis et guide d’achat
Presse à cuisses

Meilleures presses à cuisses – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Presse à cuisses Body-Solid

Lire l'avis

Coup de cœur
Presse à cuisses Body Solid

Lire l'avis

Meilleur choix
Presse à cuisses Body Solid

Lire l'avis

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui trouvent que s’entraîner dans un gymnase bondé et partager son équipement avec des étrangers est trop peu pratique et trop coûteux, sans parler du manque d’hygiène, alors vous aurez besoin de l’une de ces machines à presser les jambes de haute qualité dans votre salle d’entraînement à domicile. Elles vous permettent de développer vos muscles et d’améliorer efficacement la condition physique du bas du corps.

Comparatif des presses à cuisses

1 Presse à cuisses Bodysolid

Avis

L'un des principaux avantages du Body-Solid GLPH1100 est sa polyvalence. Il peut être utilisé pour les hack squats ainsi que pour les presses de jambes, et sa variété de réglages signifie que vous pouvez modifier les exercices pour cibler des parties spécifiques de groupes de muscles.

2 Presse à cuisses Body-Solid

Avis

La disposition verticale du Powerline PVLP156X est une alternative viable aux modèles traditionnels, et nécessite moins d'espace au sol. Il offre un soutien de haut niveau pour le dos et les hanches, et le coussin de tête et de cou profilé aide à vous maintenir dans la bonne position.

3 Presse à cuisses Body Solid

Avis

Le Body-Solid Leverage Horizontal LVLP est doté d'un système d'entraînement direct qui vous permet de sentir la véritable résistance du poids que vous soulevez, et qui assure un mouvement fluide. Il est équipé d'une plaque pivotante pour maintenir vos pieds dans une position naturelle.

4 Presse à cuisses POWERTEC

Avis

Si l'espace est un problème dans votre salle de sport à domicile, pensez au Powertec Fitness P-CLS16, un appareil compact. Malgré sa taille réduite, il peut tout de même être chargé jusqu'à 700 livres, il n'y a donc aucune raison pour que tout le monde ne puisse pas faire de sérieuses pompes sur cet appareil.

6 Presse à cuisses Body Solid

Avis

Le Body-Solid Pro Club Line SLP500G2 peut sembler un peu cher à première vue, mais il est livré avec une pile de 210 livres, vous n'aurez donc pas à dépenser de l'argent supplémentaire pour acheter des poids. Malheureusement, pour les haltérophiles sérieux, cette quantité ne sera pas assez stimulante.

Pourquoi le jour de la jambe est le jour le plus important

Si vous prenez votre physique au sérieux, il y a de fortes chances que vous ayez compris l'importance de la journée des jambes. Trop de gens veulent souvent faire des efforts supplémentaires sur le haut de leur corps, en se concentrant sur les bras, la poitrine et les abdominaux. Il s'agit sans aucun doute de groupes musculaires importants qui méritent une grande attention, mais si vous ne construisez pas ces muscles sur une base solide, vous rencontrerez une lourdeur disproportionnée au sommet du corps à court terme et une propension aux douleurs à long terme, en particulier dans les genoux.

presse à cuisses

Travailler sur le haut du corps sans renforcer les cuisses, c'est comme construire une maison en briques sur une fondation de cure-dents.

Donc, si vous voulez vraiment travailler sur vos cuisses, vous allez vouloir une machine qui peut maximiser votre retour sur le travail que vous avez fait. C'est exactement ce que fait une machine à presser les jambes, qui vous permet de vous accroupir de manière contrôlée et plus sûre que ce que peuvent offrir les poids libres.

Lorsque vous vous accroupissez avec une barre ou des haltères, vous devez tenir compte de votre solde. Si vous n'avez pas de pinces en place sur un haltère et que vous vous inclinez ne serait-ce qu'un peu, vous aurez des plaques qui glisseront et se heurteront au sol, ce qui pourrait endommager votre salle d'entraînement et mettre votre corps en danger. Et si vous perdez l'équilibre en tenant des haltères, les deux pourraient facilement tomber et vous écraser le pied ou causer d'autres formes de dommages.

Pour certains adeptes du fitness, l'équilibre n'est qu'un des problèmes potentiels. Les personnes souffrant de problèmes de genoux peuvent tirer un grand profit de l'utilisation d'une presse à jambes, car vous pouvez contrôler la quantité de poids, ainsi que le degré d'intensité d'un mouvement donné. Si vous vous accroupissez trop profondément, vous ne pourrez peut-être pas vous en sortir en toute sécurité, mais un appareil de pressage des cuisses est souvent doté d'une sorte de sécurité intégrée qui vous évitera de perdre le contrôle et de vous blesser.

A lire aussi :  Meilleur tapis de course pliant - Avis et guide d'achat

Combiné à un programme de remise en forme complet, un appareil de compression des jambes peut fournir un excellent entraînement aux quadriceps, tout en activant les mollets et le tronc comme groupes musculaires de soutien. Cela créera le genre de force fonctionnelle dans le monde réel qui peut prévenir les blessures lors de l'exécution de certaines tâches comme le levage de lourdes boîtes.

Comment choisir une presse à jambes pour votre salle de sport

Équiper votre salle de sport d'une machine à presser les jambes peut vous permettre de compléter les exercices dont vous êtes capable à la maison. Savoir quel modèle sera le mieux adapté à votre salle de sport est en grande partie une question de préférence personnelle, même si certaines caractéristiques que vous pouvez rechercher peuvent rendre un appareil beaucoup plus attrayant qu'un autre.

presse à cuisses

Il y a de fortes chances que vous vous soyez entraîné sur plusieurs types de machines à presser les jambes à ce stade de votre expérience d'exercice, et c'est la première chose que vous devriez essayer de vous rappeler lorsque vous comparerez les machines de notre liste. La chose la plus importante que vous puissiez faire lorsque vous choisissez une machine à presser les jambes est de commencer par le style avec lequel vous êtes le plus à l'aise.

Les machines de notre liste sont divisées en deux groupes : les machines verticales et les machines à angle. Les machines verticales placent votre dos parallèlement au sol et placent tout le poids directement au-dessus de vos pieds, en plaçant votre corps à un angle de 90 degrés. Dans les machines à angle, vos cuisses s'étendent à un angle plus proche de 45 degrés.

Les souleveurs moins expérimentés peuvent trouver les machines verticales un peu intimidantes et un peu inconfortables. Elles sont également un peu plus difficiles à charger avec des plaques car vous devez pouvoir les atteindre au-dessus du marchepied. Les dispositifs de sécurité des modèles en angle sont également un peu plus intuitifs, ce qui devrait rassurer les nouveaux élévateurs. L'inconvénient des modèles en angle est leur empreinte au sol. La plupart des salles de sport à domicile disposent d'un espace vertical, ce qui permet d'avoir plus d'espace pour des machines supplémentaires ou de l'espace d'entraînement, alors qu'un modèle en angle nécessitera un peu plus de place.

A lire aussi :  Meilleure machine à abdos - Avis et guide d'achat

Autres bons exercices pour les jambes

Si une machine à presser les jambes peut vous donner un excellent entraînement pour vos quads et votre tronc, il existe d'autres groupes de muscles du bas du corps qui nécessiteront votre attention si vous voulez développer pleinement votre force. Pour tout nouveau mouvement, veillez à travailler avec un minimum de poids et n'augmentez la charge que par paliers qui n'ont pas d'effet négatif sur votre forme. Trop de rats de gymnastique font grimper leur nombre avant que leur corps ne soit prêt, soulevant avec une mauvaise forme pour satisfaire leur ego plus que toute autre chose.

Les quads sont principalement responsables de la capacité de vos cuisses à s'étirer vers l'extérieur, de la même manière que le triceps étend le bras. L'équivalent approximatif de vos biceps sur les jambes sont donc les ischio-jambiers, et l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour faire travailler ces muscles s'appelle un deadlift. Pour l'essentiel, vous poussez vos fesses vers l'arrière et vous vous penchez au niveau des hanches, en gardant le dos droit et le tronc tendu, jusqu'à ce que vous puissiez atteindre un haltère ou une haltère simple sur le sol, pas plus loin que les nœuds des lacets de vos chaussures. Vos genoux doivent être légèrement fléchis. Prenez le poids et soulevez-le en vous redressant et en poussant vos hanches vers l'avant. Redressez vos genoux en haut et inversez le mouvement vers le bas.

L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre sens de l'équilibre est de travailler vos mollets et la musculature autour de votre tibia. Il est facile de faire des exercices d'élévation des mollets sur le moment, mais si vous les faites bien, vous aurez mal pendant quelques jours. En tenant une paire d'haltères dans vos mains, les pieds écartés à la largeur des épaules, il vous suffit de vous lever sur la pointe des pieds et de redescendre lentement et de manière contrôlée. Pour cibler les muscles des tibias, asseyez-vous pieds nus et debout au bord d'une chaise avec une serviette tendue sur le sol devant vous. Avec les orteils d'un pied, froissez la serviette autant que vous le pouvez, puis faites l'autre pied. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous pouvez placer de petites quantités de poids à l'extrémité de la serviette.

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles