Accueil » Guides d'achat » Equipements de gym » Meilleur vélo à air – Avis et guide d’achat
vélo à air

Meilleur vélo à air – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Vélo à air Schwinn

Lire l'avis

Meilleur choix
Vélo à air Capital Sports

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Vélo à air SportPlus

Lire l'avis

Pour une séance d’entraînement à faible impact sans le coût ou les tracas d’une salle de sport, essayez l’un de ces vélos à air comprimé chez vous. Proposés à des prix adaptés à tous les budgets, ils vous feront transpirer comme sur un vélo ordinaire, mais sans avoir à subir les intempéries, et leurs ventilateurs procurent une brise rafraîchissante. Placez-en un dans votre salon et vous pourrez regarder la télévision tout en faisant de l’exercice.

Comparatif des vélos à air

1 Vélo à air Schwinn

Avis

Équipé d'un ventilateur à 26 pales, le Schwinn vous permet de brûler plus de calories par minute que de nombreux autres modèles lorsqu'il tourne au même régime. En plus des statistiques numériques traditionnelles que vous voyez souvent, il dispose également d'un tachymètre motivant.

2 Vélo à air Capital Sports

Avis

Capital Sports est doté d'un cadre en acier robuste et solide, équipé de roulements à billes étanches qui assurent des performances fluides. Son ordinateur propose plusieurs programmes, notamment Tabata et intervalles, et il vous permet également de fixer divers objectifs, comme la distance et les calories.

3 Vélo à air SportPlus

Avis

Il est indéniable que le SportPlus est une machine puissante. Il est robuste et pèse 25 kg, il ne vacillera donc pas pendant que vous roulez, et son siège se déplace dans quatre directions pour assurer un ajustement parfait, peu importe qui l'utilise.

5 Vélo à air Smile

Avis

Si vous aimez vous lancer dans une séance d'entraînement intense sans avoir à manipuler de nombreux paramètres, vous apprécierez la possibilité de passer à un programme d'intervalles en appuyant sur un seul bouton du Smile .

Comment choisir le vélo à air qui me convient ?

Au premier coup d'œil, la majorité des vélos gonflables se ressemblent : même forme, mêmes couleurs, même structure de base. Mais les différents vélos ont des caractéristiques différentes, qui peuvent s'ajouter à un design global différent.

Si vous faites de l'exercice de manière décontractée et que vous avez un physique moyen, n'importe quel vélo d'appartement ordinaire devrait vous convenir. En revanche, si vous êtes un athlète ayant des objectifs de remise en forme, vous aurez besoin d'un vélo gonflable doté d'un cadre durable et de roulements à billes réglables. Ce vélo doit peser entre 40 et 50 kg.

vélo à air

Si vous aimez contrôler chaque séance d'entraînement, il vous faut un vélo doté d'un écran numérique (comme un tapis de course), qui indique le temps, la distance, le nombre de tours/minute, l'heure, le niveau de résistance et bien plus encore. En outre, vous voudrez avoir la possibilité de suivre plusieurs entraînements automatisés, que ces entraînements simulent des pentes intenses ou qu'ils vous guident à travers un flux de base.

Plus votre intérêt se porte sur le développement musculaire, plus vous aurez besoin d'un vélo à air qui offre des paramètres de résistance presque illimités. Plus votre intérêt se porte sur le développement de l'endurance, plus vous aurez besoin d'un vélo d'appartement doté d'un siège confortable et de poignées réglables, ainsi que d'un ventilateur de haut niveau qui fera circuler de l'air frais pendant toute la durée de l'entraînement.

Comment atteindre vos objectifs de remise en forme sur un vélo à air ?

Si vous achetez un vélo à air comprimé, il y a de fortes chances que vous cherchiez à développer vos muscles, à augmenter votre endurance, à brûler des calories, ou les trois. La bonne nouvelle, c'est qu'un vélo à air peut vous permettre d'atteindre l'un ou l'autre de ces objectifs. La meilleure nouvelle est qu'un vélo d'appartement peut vous satisfaire en fonction de votre niveau de forme physique ou de vos compétences.

A lire aussi :  Meilleurs tapis de gym gonflables - Avis et guide d'achat

vélo à air

Si vous avez choisi un vélo à air pour muscler vos mollets ou vos cuisses, le paramètre principal qui vous intéresse est la résistance. Si vous débutez, il est préférable de maintenir un faible niveau de résistance (la résistance peut être réglée à l'aide des paramètres numériques de l'air bike, de ses roulements à billes ou de ses engrenages). Au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l'aise, vous pouvez commencer à augmenter le niveau de résistance, très légèrement. Si vous faites un grand saut en termes de résistance, vous risquez de développer un cheval de Troie, ou pire encore.

Disons que vous cherchez à développer votre endurance. Dans ce cas, vous devez maintenir la résistance à un niveau constant. Vos objectifs doivent être basés sur l'augmentation de la durée de chaque séance d'entraînement, et peut-être aussi de la distance moyenne. Vous pouvez suivre vos progrès en notant vos statistiques quotidiennes dans un carnet. Vous pouvez également utiliser une application de fitness pour suivre vos statistiques d'entraînement.

Un moyen unique de développer à la fois la vitesse et l'endurance consiste à s'engager dans un entraînement par intervalles. L'entraînement par intervalles est basé sur la division de vos séances d'entraînement en rafales plus concentrées. Au lieu de faire un seul tour de vélo continu de 40 minutes, par exemple, une personne peut faire trois tours de 10 minutes (avec une petite pause entre les deux) à un rythme légèrement plus rapide. Avec le temps, l'entraînement par intervalles conditionnera votre corps à se sentir plus à l'aise tout en poussant un peu plus fort. L'entraînement par intervalles est formidable pour la forme cardiovasculaire, mais vous ne devez le pratiquer qu'une fois tous les quelques jours.

A lire aussi :  Meilleures barres de danse - Avis et guide d'achat

Une brève histoire du vélo d'appartement

Les vélos stationnaires existent depuis la fin des années 1700. Les vélos pneumatiques, qui représentent une évolution moderne du vélo stationnaire, se sont imposés dans les années 1970, peut-être en raison de la popularité des équipements de gym à domicile basés sur la résistance.

Les vélos pneumatiques génèrent une résistance grâce à des aimants ou à un certain niveau de pression d'air facilité par les engrenages ou le ventilateur. Cette pression crée une friction, dont la force opposée oblige le cycliste à pédaler plus fort. Le but, le plus souvent, est de développer sa force en maintenant le même nombre de tours malgré la résistance qui le repousse.

Ce qui distingue l'air bike de ses contemporains stationnaires, c'est sa capacité à se concentrer sur le développement musculaire (par opposition au cardio), tout en faisant circuler un flux d'air autonome dans toute la pièce. En outre, les vélos à air sont généralement conçus avec des poignées elliptiques, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent faire travailler les muscles de leurs jambes en plus de ceux de leurs bras.

Les vélos à air sont devenus particulièrement intéressants dans les années 1980, lorsque des entreprises se sont spécialisées dans la vente d'appareils de sport compacts pour la maison. Tout appareil offrant un double avantage (par exemple, une tour de fitness ou un rameur) sans prendre beaucoup de place représentait un article très prisé. Il faut savoir que les exerciseurs elliptiques n'ont été introduits que dans les années 1990, ce qui signifie que les air bikes sont restés pendant un certain temps l'un des seuls appareils de résistance permettant de coordonner les mouvements du haut et du bas du corps.

Aujourd'hui, certains vélos à air ont été améliorés pour inclure des affichages numériques complets et des réglages automatiques. Vous pouvez toujours trouver des air bikes dans n'importe quelle salle de sport publique, et ils restent un équipement viable pour la maison.

Raphael-meilleurs-avis
Raphael

Vous l'aurez compris, le sport c'est mon dada. Je suis en effet un passionné de sport. Etant coach sportif de métier, j'aime aider les personnes qui désirent se donner à fonds ! Je partagerai ici pour vous mes bonnes idées.

Voir tout les articles