Bien que les barbecues soient synonymes de détente et de plaisir, le nettoyage après le barbecue est beaucoup moins attrayant. Les bons outils facilitent grandement ce processus, bien qu’il soit impératif de porter une attention particulière aux brosses traditionnelles, car elles peuvent perdre des poils dangereux avec le temps. Nous avons sélectionné les accessoires de nettoyage les plus efficaces pour garder votre gril propre et sécuritaire.
Comparatif des brosses à griller
1 Brosse à griller Sourl
Avis
Le Sourl est l'une des marques les plus populaires, et c'est l'une des rares qui reste généralement en une seule pièce, même après plusieurs utilisations. Sa conception à trois têtes assure un contact maximal avec le haut, les côtés et le bas de la grille.
2 Brosse à griller BBQ Master
Avis
Souvent aperçu dans les ateliers et les trousses à outils, le BBQ Master est disponible avec des poils en cuivre, convient à la plupart des applications culinaires couvertes de suie. De plus, étant si simple, c'est l'une des options les moins chères.
3 Brosse à griller com-four
Avis
Le com-four se compose de poils en acier inoxydable qui risquent peu de tomber, même en cas d'utilisation fréquente, ce qui lui donne un nouveau look. Puisqu'il est un peu moins abrasif que certains, il enlève les aliments brûlés avec une usure de surface minimale.
4 Brosse à griller STAR SSTO
Avis
Le STAR SSTO modifie un design classique avec des améliorations significatives, comme une construction ergonomique. Parce qu'il provient d'une marque reconnue et fiable, vous pouvez être assuré que votre produit sera exempt de poils errants.
Tirer le meilleur parti de votre gril de barbecue
Trop souvent, quand les gens pensent aux aliments grillés, ils pensent aux hamburgers et aux hot-dogs, et pas grand-chose d'autre. Ce manque d'imagination peut fermer la porte à un monde de merveilles culinaires, des desserts comme les pêches grillées à la crème ou les crostinis grillés au feu de bois, aux délices amylacés comme le pain grillé frais ou la pizza grillée, et des centaines de façons différentes de préparer viandes et légumes sur le feu de votre barbecue.
Et n'oubliez pas que même si l'été est traditionnellement considéré comme la saison des grillades, il n'y a aucune raison de ne pas utiliser votre barbecue pendant tout le printemps, l'automne et l'hiver également. Les coupes consistantes de viande comme les côtelettes d'agneau et les biftecks de flanc sont délicieuses lorsqu'elles sont cuites lentement sur un gril à feu moyen, et vous pouvez ajouter de la saveur aux recettes traditionnelles de poisson des Fêtes en préparant les fruits de mer sur le gril aussi ; ce qui évite également de remplir la maison d'une odeur de poisson avant que les invités arrivent en nombre.
La meilleure façon de s'assurer que votre gril est le plus utilisé possible tout au long de l'année est de s'assurer qu'il est toujours propre et en bon état de fonctionnement. Prendre le temps de nettoyer périodiquement votre gril signifie qu'il sera toujours prêt pour la prochaine session de cuisson avec un minimum d'entretien.
Si vous habitez dans une région sujette à la pluie ou à la neige, c'est une bonne idée de faire l'investissement modeste dans une couverture décente pour votre gril. Cela seul peut aider à garder la poussière, le pollen, les insectes et d'autres choses non désirées hors de votre barbecue. Avec une bonne couverture, vous pouvez toujours être assuré que votre gril sera aussi propre que vous l'avez laissé la dernière fois la prochaine fois que vous en aurez besoin.
Investissez également dans un bon ensemble d'outils de gril qui rendent la cuisson au-dessus des flammes facile et agréable. Au-delà d'une bonne spatule, d'une longue fourchette et d'une bonne pince, assurez-vous aussi d'avoir une brosse à griller solide.
Comment choisir une brosse à griller
Lorsque vous choisissez votre brosse à griller, pensez d'abord à votre force physique et à votre condition physique. Rien ne nettoie mieux un gril que l'huile de coude, pour ainsi dire, une brosse conçue pour maximiser la pression que vous pouvez appliquer sur la surface va fournir le meilleur nettoyage possible. Dans la plupart des cas, cela signifie utiliser une simple brosse avec un manche épais et droit et des poils métalliques qui retiennent la saleté et les débris lorsqu'une force suffisante est appliquée.
Si vous avez une bonne paire de gants de grillade qui protègent vos mains et vos avant-bras de la chaleur d'un gril chaud, une brosse à gril avec un manche court maximisera le contrôle que vous avez sur la brosse et pourrait être votre meilleur choix, surtout pour traiter les endroits problématiques où il y a beaucoup d'accumulation.
Cependant, si vous n'êtes pas sûr d'avoir la force ou la souplesse nécessaire pour générer une force de récurage suffisante, il existe des brosses à griller qui peuvent vous aider à compenser. Envisagez une brosse à piles avec une tête rotative, par exemple, pour vous aider à enlever l'omble de la surface du gril. Sachez simplement que ces brosses nécessitent souvent plus de passages et prennent plus de temps que l'utilisation d'une option standard à poils droits.
Vous pouvez également envisager une brosse à griller avec un manche beaucoup plus long, ou avec une brosse conçue pour être utilisée avec deux mains en même temps. Ces deux options peuvent maximiser l'effet de levier que vous mettez à nu sur la surface du gril. Une longue poignée peut aussi vous aider à vous protéger de la chaleur du gril.
Quelques grands sacs de nettoyage du gril
Il est toujours plus facile de nettoyer un gril chaud, donc si possible, grattez votre gril peu après la fin de la cuisson. Si le temps le permet, cependant, vous voudrez peut-être aussi allumer et nettoyer périodiquement votre gril lorsque vous n'avez même pas l'intention de cuisiner. Cela peut demander beaucoup de travail et de temps si vous utilisez du charbon de bois, mais cela vaut la peine d'effectuer une séance de nettoyage que vous apprécierez lorsqu'aucun gâchis d'aliments frais ou de graisse n'a été ajouté au gril. Pour les grils à gaz, il suffit d'allumer le gril pendant quelques minutes, de l'éteindre à nouveau, puis de nettoyer les grilles. L'utilisation d'un peu d'eau pulvérisée sur le gril chaud à l'aide d'un vaporisateur peut grandement aider votre brosse à dents lorsque vous nettoyez un gril chaud.
Pour garder la surface de votre gril relativement propre pendant les longues séances de cuisson, vous pouvez tamponner la grille avec de l'huile végétale chaque fois que vous enlevez un rond de nourriture, puis laisser la chaleur et les flammes brûler l'huile. Quelques balayages rapides à l'aide d'une brosse à griller feront alors beaucoup pour enlever l'accumulation avant que la prochaine série d'aliments ne se mette à chauffer.
Entre les séances de cuisson, songez à laisser tremper vos grilles dans de l'eau mélangée à du savon à vaisselle de temps à autre. Quelques minutes dans un seau d'eau savonneuse, suivies d'un rinçage à fond et d'un bon gommage, feront des merveilles pour enlever la graisse sale du métal.
Si votre gril a des sections de grille qui sont assez petites pour tenir dans votre lave-vaisselle, alors, par tous les moyens, envisagez de mettre ce cheval de Troie d'une machine de nettoyage au travail. Assurez-vous d'abord de récurer et de gratter le plus possible la saleté et le calcaire accumulés, car vous voulez minimiser le matériel qui pourrait autrement s'accumuler dans le tuyau de drainage du lave-vaisselle.
Acheter une brosse à griller pas cher ou en promo