En gardant vos boyaux bien organisés, vous vous assurez qu’ils vivront longtemps et que votre cour, votre garage ou votre entrée ne seront pas encombrés, ce qui est non seulement beau, mais aussi plus sécuritaire et prévient les dommages à l’herbe ou aux plantes. L’un de ces enrouleurs devrait faire l’affaire, car nous avons inclus des modèles offrant différentes caractéristiques et capacités adaptées à la plupart des applications.
Comparatif des dévidoirs
1 Dévidoir TACKLIFE
Avis
Le TackLife 4A est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour faire couler l'eau, d'une buse multidirectionnelle jusqu'aux vis et ancrages en nylon pour le fixer au mur. Et en tirant simplement la goupille du support, vous pouvez l'enlever pour la ranger pendant l'hiver.
2 Dévidoir Hozelock
Avis
Le simple Hozelock devrait durer de nombreuses saisons d'utilisation intensive et il est garanti contre les fuites et les bris. Il peut être configuré pour un montage mural ou portable.
3 Dévidoir Hozelock
Avis
Ce n'est peut-être pas la plus belle solution, mais lorsqu'elle est fixée à un mur, un plafond ou un plancher dans votre aire de travail, la Hozelock offre un accès pratique et il livre avec un tuyau de 15m.
4 Dévidoir Pro Te
Avis
Conçu pour une fonctionnalité maximale, le Pro Tec a une capacité de 70m, une poignée de haut et des pneus robustes. Ces attributs, en plus des tubes d'acier dont son corps est fait, en font un excellent choix pour les paysagistes professionnels.
5 Dévidoir Haemmerlin
Avis
D'un design particulièrement minimaliste, le dévidoir Haemmerlin peut être fixé au mur ou simplement posé au sol et, dans tous les cas, il ne prendra pas beaucoup de place.
Avant la Roue, La Moulinet
À ne pas confondre avec le type de vêtements que portaient les hommes des siècles avant que les femmes ne les appellent collants, le premier boyau était fait de longues bandes de cuir rivetées ou lacées ensemble comme on pourrait lacer une botte de combat.
Inventé en 1673 par deux pompiers néerlandais, Jan et Nicholaas van der Heyden, le premier tuyau d'incendie a été conçu pour remplacer les seaux d'eau et les pompes à main, qui n'étaient pas considérés comme très précis.
Malheureusement pour les van der Heydens, leurs prototypes de tuyaux n'ont pas très bien fonctionné sous pression. Le cuir séchait et se fissurait lorsqu'il était replié dans l'entrepôt, ce qui entraînait des fuites, et les lacets sautaient comme ceux des corsets serrés portés par les courtisanes voluptueuses de l'époque moderne.
Afin de limiter le nombre de fuites, des rivets de cuivre (comme ceux que l'on retrouve sur les jeans) ont remplacé les lacets et les longueurs de tuyau ont été enroulées autour de gros cylindres appelés tambours. Plus de plis, plus de fuites. C'était l'idée, du moins. Mais les rivets éclatent encore et le cuir mouillé pourrit encore.
Ce n'est qu'à la fin des années 1800, lorsque le lin a remplacé le cuir et le caoutchouc, que les tuyaux sont devenus de plus en plus durables et donc plus fiables. Cependant, en raison de leur rigidité, les tuyaux en caoutchouc n'étaient pas moins sujets à la fissuration lorsqu'ils étaient pliés, plissés et laissés à sécher que leurs prédécesseurs en cuir. Dans certains cas, les tuyaux en caoutchouc étaient si épais que vous ne pouviez pas les froisser même si vous essayiez. Lorsque les tuyaux de linge se pliaient à plat et s'inséraient dans des espaces plus petits où ils pourrissaient souvent en raison du moulage, les tuyaux en caoutchouc avaient besoin d'enrouleurs non seulement pour éviter les fissures, mais aussi parce qu'ils refusaient de se plier sans exercer une force déraisonnable.
Les cylindres étaient posés sur le côté, des manivelles étaient utilisées, et ce qui prenait plus de temps que d'éteindre les feux eux-mêmes devenait une procédure simple et rapide. Les manivelles sont finalement devenues motorisées et en 1922, Popular Science a publié un article sur les nouveaux enrouleurs à main. Peu de temps après, la roue a été inventée et les bobines ont été attachées à des chariots que vous pouvez maintenant acheter sur Internet.
L'os du bras est relié à l'os du tuyau
Quand j'étais enfant dans les montagnes de Virginie, l'enrouleur de tuyau d'arrosage de la maison de ma famille était composé de deux choses : la paume de votre main et votre coude. Vous avez commencé à la buse et terminé à l'embout, puis vous avez accroché le tuyau pour le faire sécher sur un demi-cylindre métallique percé sur le côté de la maison.
Lorsque vous avez dénoué le boyau sur toute la longueur de la cour, vous avez dû jouer à la corde à sauter avec un ami imaginaire pendant un moment pour le détortiller afin qu'il ne se plie pas trop quand vous l'avez traîné partout. Tous les autres enfants du quartier avaient des Slinkies pour jouer, donc nous étions spéciaux à cet égard. Nous portions aussi des chaussures en bois et marchions 10 milles à pied tous les jours pour aller à l'école, mais ce n'est pas la question.
Le fait est que vous ne pouvez pas breveter le corps humain, peu importe comment vous l'utilisez ou jusqu'où vous poussez l'enveloppe en l'utilisant. Vous ne pouvez pas breveter l'envergure du bras de Michael Phelps ou sa taille de palme - 14 pieds, mais vous pouvez breveter une torpille qui peut laisser Phelps dans son sillage.
De même, vous ne pouvez pas breveter l'ancienne technique consistant à utiliser votre main et votre coude pour enrouler un tuyau ou une rallonge, mais vous pouvez breveter un moulinet mural qui vous facilitera la vie et vous donnera le temps de tourner autour de votre Slinky.
Et dire que c'est précisément ce que quelqu'un a fait en 1891, cent ans avant que nous cultivions notre premier jardin en Virginie. Tu parles d'être un peu en retard. Je me demande si la raison pour laquelle nous avions un jardin, c'est que mon père n'avait pas entendu parler de l'épicerie non plus.
Real Reels Reel Real Facile à utiliser
Parce que vous n'avez pas l'intention de soumettre votre coude et votre paume sans appel à un boyau sale couvert d'herbe coupée, voici quelques conseils pour choisir un enrouleur de boyau d'arrosage d'un gars qui aimerait en avoir un quand il était jeune.
L'astuce pour choisir un enrouleur de tuyau est de décider avant d'acheter où exactement vous avez l'intention de le mettre. Lorsque ma maison actuelle à Los Angeles a été construite, il ne m'est jamais venu à l'esprit de proposer un emplacement stratégique pour mon seul et unique robinet extérieur. Par conséquent, j'ai besoin de garder plus de boyaux d'arrosage à portée de la main que mon petit jardin arrière ne peut en contenir parce que je veux laver ma terrasse du deuxième étage sous pression une fois tous les deux ou trois ans. C'est une bonne chose que mon jardin soit une piste d'atterrissage pour LAX.
Pour ceux qui ont un penchant pour les grands terrains, gardez à l'esprit que ce qui peut sembler agréable sur le plan esthétique peut ne pas être attrayant sur le plan sportif. Certains moulinets sont conçus pour rester sous la pluie année après année et n'ont pas besoin d'être gardés près de la maison.
Par ailleurs, les rizières locales ont tendance à aller à l'encontre de l'objectif des dévidoirs.
Acheter un dévidoir pas cher ou en promo