L’entretien d’un beau jardin peut prendre beaucoup de travail, mais c’est beaucoup plus facile avec les bons outils électriques. L’une de ces débroussailleuses et scies à poteaux peut vous aider à faire sauter la plupart des séances de rangement. Il y a des options à essence, à cordon et à piles, donc il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.
Comparatif des élagueuses sur perche
1 Élagueuse sur perche Greenworks Tools
Avis
L'incroyablement léger Greenworks 24V sans fil est un excellent choix pour tous ceux qui cherchent à entretenir leur propriété tout en laissant une petite empreinte écologique, grâce à sa puissante batterie rechargeable de 24volts, 2Ah, rechargeable.
Réussir le coup : Choisir la bonne scie à chaîne
La taille des branches et des ronces qui poussaient haut au-dessus du sol était un projet laborieux et long, nécessitant l'utilisation de scies mécaniques manuelles ou d'une échelle pour atteindre les branches des arbres avec une tronçonneuse. Aujourd'hui, il y a plusieurs tronçonneuses montées sur poteaux disponibles à l'achat, et ces outils puissants rendent un projet autrefois fastidieux plus facile et plus sûr.
Si votre propriété compte de nombreux arbres qui doivent être taillés périodiquement, ou si votre travail professionnel exige l'élagage fréquent des branches d'arbres, alors l'achat d'une bonne scie à poteau est une excellente idée. La première chose dont vous devez tenir compte, c'est simplement de la portée dont vous avez besoin. De nombreuses scies à poteaux peuvent s'étendre jusqu'à dix pieds, ce qui signifie que la plupart des utilisateurs peuvent atteindre des branches jusqu'à quinze pieds au-dessus du sol avec facilité.
Cependant, une scie à poteau avec une plus grande portée peut également l'emporter sur certaines options plus petites. Les scies plus légères peuvent être plus faciles à utiliser en toute sécurité sur une échelle ou dans un arbre, alors assurez-vous de tenir compte du poids de l'outil ainsi que de la portée.
Après la longueur et le poids, le plus grand choix qu'une personne doit faire lorsqu'elle choisit la bonne scie à poteau est lié à sa source d'énergie. Bien que les scies à essence fournissent souvent le couple le plus élevé, elles sont aussi plus bruyantes que les scies électriques et exigent plus d'efforts (et de dégâts potentiels) dans le processus de ravitaillement. Beaucoup de gens se tournent vers les scies à poteaux électriques, qui offrent encore beaucoup de puissance.
Dans la catégorie des scies à poteaux électriques, vous devez choisir si vous êtes intéressé par une scie à câble ou une scie à batterie. Une scie à câble offre l'avantage évident de ne jamais avoir besoin d'une nouvelle batterie. Les scies à batterie, par contre, sont plus portatives, car elles peuvent être facilement déplacées et ne risquent pas d'accrocher les cordons d'alimentation aux branches.
Pour le propriétaire qui cherche à faire des coupes légères occasionnelles, une scie à ruban est probablement le meilleur choix, et certainement le plus rentable. Pour le paysagiste ou l'arboriste professionnel qui se déplace d'un projet à l'autre et qui n'a peut-être pas facilement accès à une prise de courant, une scie à batterie est la solution à adopter. Il suffit de chercher des scies avec des batteries de 20 volts ou plus pour s'assurer qu'elles sont assez puissantes pour passer à travers les branches les plus tenaces.
Sécurité de la scie à poteau
Comme avec n'importe quel outil électrique, l'utilisation appropriée d'une scie à poteau signifie une utilisation sécuritaire. Comme les scies à poteau mettent une lame tourbillonnante potentiellement dangereuse à l'extrémité d'une longue tige, une disposition à laquelle la plupart des gens ne sont habituellement pas exposés - leur utilisation sécuritaire exige une attention particulière. Avant d'allumer votre scie à perche, entraînez-vous à la soulever et à l'abaisser et à manœuvrer l'outil au-dessus de votre tête, en mimant efficacement le processus de coupe des branches. Une fois que vous êtes à l'aise avec son poids et avec le levier produit par la tête éloignée de la scie, vous êtes presque prêt à commencer son utilisation.
Mais d'abord, vous devriez vous équiper d'un équipement de sécurité approprié. Cela inclut la protection des oreilles, car les scies électriques peuvent créer un niveau de décibels inconfortable et qui peut même endommager l'ouïe ; des gants pour garder vos mains en sécurité ; et des lunettes de protection pour éviter que des débris ne vous grattent les yeux. Lorsque vous utilisez une scie à poteau, vous pourriez même envisager de porter un casque de protection, car les branches qui tombent peuvent causer des blessures graves.
Lorsque vous utilisez une scie à poteau, ne vous tenez jamais directement sous les branches que vous coupez. Méfiez-vous également de l'arc potentiel le long duquel une branche peut se balancer si elle n'est que partiellement coupée du tronc. Veillez à ce qu'aucune personne ou objet ne soit heurté par une branche tombante ou oscillante, en prenant des précautions particulières autour des fils électriques et des lignes téléphoniques.
Prenez aussi le temps d'inspecter et de dégager le sol autour de l'arbre que vous allez tailler. Comme vos yeux seront principalement tournés vers le haut pendant l'utilisation de la scie à poteau, vous devez vous assurer d'enlever ou au moins noter tout risque de trébuchement, comme les racines, les pierres ou autres obstacles avant de commencer votre travail.
Comment tailler correctement un arbre
Cela peut sembler ironique, mais couper des branches et des branches d'un arbre peut être la meilleure façon de le garder en santé. Et élaguer un arbre n'est pas seulement la meilleure façon de le garder en bonne forme physique, mais aussi la meilleure façon de lui donner une belle apparence en même temps. L'enlèvement des branches inférieures qui poussent sur le tronc d'un arbre peut aider à maintenir la forme idéale de la plante. Les branches inférieures ont aussi tendance à avoir une végétation plus clairsemée, donc moins attrayante et moins robuste en apparence.
Dans la mesure du possible, élaguer et tailler les arbres pendant leur cycle de dormance à la fin de l'automne et en hiver plutôt que pendant les périodes de croissance du printemps et de l'été. N'oubliez pas non plus que l'ablation de membres plus gros devrait être confiée à des professionnels, tant pour votre propre sécurité que pour la santé de votre arbre. Dans le cas de la plupart des arbres, l'enlèvement de branches de plus de cinq ou six pouces de diamètre peut avoir de graves répercussions sur la santé générale des plantes, surtout si elles sont enlevées de façon inappropriée.
Une fois que vous avez identifié une branche à supprimer, suivez un processus en trois étapes pour l'enlever correctement. Tout d'abord, utilisez votre scie à poteau pour faire une petite entaille peu profonde au bas de la branche, à quelques pouces du tronc. Cette coupe empêche la branche qui tombe de déchirer trop d'écorce ou d'écorce du tronc.
Ensuite, coupez la branche à plusieurs centimètres plus loin du tronc que l'encoche de sécurité que vous avez creusée. Toujours couper de haut en bas pour éviter que la branche ne pince la lame de scie. Une fois la branche enlevée, la dégager de la zone de travail avant de continuer.
Enfin, vous pouvez maintenant faire votre troisième coupe aussi près que possible du tronc, en enlevant tout sauf un petit bout de la branche. (Il n'y a plus de risque que le membre lourd abatte plus d'écorce et de bois que ce que l'on voulait, de sorte que l'entaille initiale peut être ignorée).
Acheter une élagueuse sur perche pas cher ou en promo