Si vous prévoyez tailler un arbre minuscule, vous aurez besoin d’un de ces ensembles d’outils de bonsaï de taille appropriée. Ils sont disponibles avec tout ce dont vous avez besoin pour être méditativement absorbé par l’entretien de vos créations miniatures et pour produire les spécimens les plus parfaitement sculptés possibles, y compris des cisailles, des coupe-racines et même de petits râteaux.
Comparatif des kits d'outils pour bonsaï
1 Kit d'outil pour bonsaï Kebinfen
Avis
Le kit d'accessoires Kebinfen offre les trois outils de base dont vous avez besoin pour prendre soin des plantes minuscules, soit une paire de ciseaux d'élagage pour enlever les feuilles mortes, une paire de feuilles et bourgeons ciseaux , et un râteau en bambou.
2 Kit d'outil pour bonsaï Voilamart
Avis
Pour les utilisateurs intermédiaires qui cherchent à prendre au sérieux leur hobby, le Voilamart 14 Piece est susceptible d'être un bon investissement. C'est l'une des trousses les plus complètes sur le marché, qui comprend tout, des grandes et petites cisailles aux cintreuses de branches en passant par un balai de chanvre de six pouces très pratique.
3 Kit d'outil pour bonsaï SODIAL
Avis
Avec quatorze pièces conçues pour tout faire, de l'arrosage des racines des plantes à l'époussetage de leurs feuilles, le SODIAL est un kit tout-en-un qui ne cassera pas la banque, avec des ustensiles solides en bois, en acier inoxydable, en fer, en plastique.
4 Kit d'outil pour bonsaï Jallysia
Avis
Ce n'est pas l'option la plus complète, mais avec le Jallysia, vous obtenez une poignée d'outils utiles à un prix vraiment imbattable. Trois ciseaux, deux bêches en bois et un râteau facilitent la plantation et la replantation.
5 Kit d'outil pour bonsaï GARDEN COLISEUM
Avis
Le GARDEN COLISEUM peut être légèrement surévalué étant donné qu'il n'inclut rien d'autre qu'une paire de ciseaux et une brosse et un coupe feuille, mais vous pouvez être tranquille en sachant que les trois pièces sont de qualité assez décente.
Le Bonsaï va vers l'Ouest
Si vous n'avez pas été élevé au Japon, vous n'auriez peut-être jamais entendu parler d'un bonsaï si ce n'était d'une petite série de films intitulée The Karate Kid. Dans le premier de ces films, les personnages principaux prennent soin d'une paire de bonsaïs dans le hangar faiblement éclairé de M. Miyagi. Les petits arbres jouent un rôle métaphorique dans tous les films, avec un rôle encore plus important dans le troisième épisode de la série, The Karate Kid 3, où les mêmes personnages prennent soin d'un bonsaï qu'ils trouvent poussant sur une falaise brumeuse d'Okinawa, au Japon.
Ma propre estime pour les bonsaïs a grandi en même temps qu'un intérêt sain pour les cultures asiatiques pendant mes années de lycée. J'ai finalement obtenu mon propre bonsaï lors d'un voyage à Disney World. Dans la section Japon d'Epcot, j'ai acheté un petit bonsaï que le caissier a eu la gentillesse d'emballer pour moi, car je lui ai dit que nous rentrions chez nous le jour suivant.
L'arbre était placé dans une paire de boîtes en carton attachées ensemble avec une petite ficelle. Les boîtes n'étaient pas marquées et avaient l'air résolument suspectes. Je suis arrivé tôt à l'aéroport, avant mes camarades de bande, et je suis entré dans l'établissement sans me rendre compte à quel point j'avais l'air menaçant : Un jeune homme avec un afro, une barbe pleine, un bronzage sain et une paire de lunettes de soleil d'aviateur entrant dans un aéroport avec rien d'autre qu'un sac à dos et un colis en carton non marqué. Il convient également de noter que nous sommes en mai 2002, huit mois seulement après les horribles attentats du 11 septembre 2001.
Inutile de dire qu'en moins de 60 secondes, j'ai été emporté par la sécurité de l'aéroport dans une petite pièce sombre où des hommes aux instruments étranges m'ont posé des questions sans fin et ont effectué divers tests sur l'arbre dans les boîtes. Heureusement pour tout le monde, ils ont été très efficaces et je n'ai même pas manqué mon vol.
Une fois à la maison, le bonsaï avait un chemin difficile devant lui. J'étais un jeune homme sans beaucoup d'expérience en jardinage et je n'ai pas pris la peine d'investir dans des outils pour garder mon arbre en santé. Les bonsaïs prospèrent lorsqu'ils sont taillés et façonnés, ce qui leur permet d'absorber juste ce qu'il faut de nutriments du soleil et du sol. J'ai laissé pousser le mien un peu sauvage, et je n'ai jamais pris la peine de le fertiliser. Six mois plus tard, l'arbre a commencé à souffrir, et il est mort peu après.
Mon exposition à ces films de Karaté Kid m'avait amené à imprégner les bonsaïs d'une sensibilité brute, presque au niveau d'un animal de compagnie. En tant que tel, j'ai été terriblement déçu de l'avoir laissé mourir. Vous avez l'occasion d'investir dans les outils qui peuvent vous empêcher de faire les mêmes erreurs que moi, et votre arbre vous sera reconnaissant pour les nombreuses années qu'il est avec vous.
Comment déployer les outils de votre set
Prendre soin d'un bonsaï, c'est plus de l'art que du jardinage, bien qu'il y ait un chevauchement important entre les deux dans la façon dont vous prenez soin, entretenez et façonnez votre arbre. Il est important de comprendre qu'il faut du temps et de la patience pour obtenir d'excellents résultats. Si vous essayez de couper votre arbre à une forme trop éloignée de sa forme actuelle, vous risquez de le tuer rapidement. Avec les bons outils à votre disposition, vous pouvez créer des arbres intacts qui sont à la fois une expression incroyable de la nature et une expression subtile de vous-même.
La plupart des ensembles d'outils viennent avec une paire de tondeuses de bonsaï, qui ressemblent beaucoup aux ciseaux réguliers, mais qui vous donnent un peu plus d'effet de levier et sont significativement plus pointues que beaucoup d'autres paires. Ils sont parfaits pour l'élagage léger des feuilles et des branches plus minces, mais ils ne sont pas destinés à attaquer les parties plus épaisses de l'arbre car cela pourrait les émousser trop rapidement. Lorsque vous taillez votre bonsaï, essayez de ne pas couper en dessous d'une nouvelle croissance, en ne taillant que dans la mesure où il a récemment poussé. Ceci maintiendra votre arbre dans son plus petit état de croissance sans le priver d'éléments nutritifs.
Pour les branches plus épaisses ou plus dures, de nombreux ensembles vous fourniront des couteaux qui ressemblent davantage à des coupe-fils. Cela vous donne beaucoup plus d'influence, et ils appliquent une force brute à la coupe, de sorte qu'ils n'ont pas besoin d'être tranchants comme des lames de rasoir.
Des techniques plus avancées peuvent remodeler la croissance de votre arbre en appliquant une pression sur ses membres. Ces outils doivent être utilisés doucement et uniformément, car une pression trop forte à l'aide d'un cintreur de branches peut causer des dommages irréparables à la structure de l'arbre.
L'endroit où pousse votre arbre est aussi important pour sa santé que sa forme et son élagage. C'est pourquoi de nombreux ensembles sont fournis avec des râteaux, des suppléments nutritifs et d'autres outils qui peuvent vous aider dans le processus de fertilisation et éventuellement de rempotage d'une plante qui est devenue trop grande pour son habitat actuel.
La brève histoire de l'arbre de Bonsaï
Les moines bouddhistes japonais voyageant de et vers la Chine dès le VIe siècle de notre ère ont rapporté un nombre incroyable de leçons et de pratiques de la nation continentale. Il est difficile de déterminer exactement quand la pratique de l'entretien d'un bonsaï a pris fin, mais les petits arbres sont apparus pour la première fois dans des rouleaux remontant au moins à la fin du 12e siècle.
Pendant longtemps, la pratique de l'entretien des bonsaïs est restée exclusive à cette classe religieuse de moines, qui l'ont parfois présentée à de riches responsables gouvernementaux pour tenter de tempérer leur gouvernance. Ce n'est que dans les années 1800 que la pratique est devenue un passe-temps plus populaire.
A cette époque de l'histoire du Japon, le pays était encore fermé à la majorité du monde, ne permettant le commerce qu'avec la Chine et les Pays-Bas. La période de restauration Meiji, qui a commencé dans les années 1860, a ouvert le commerce à de nombreuses autres parties du monde, dont l'Amérique et l'Angleterre, où l'intérêt pour la culture japonaise s'est développé. Un déclin compréhensible de cet intérêt s'est produit au cours de la période qui a précédé la Seconde Guerre mondiale et au cours de celle-ci. Une fois la guerre terminée et le Japon devenu un allié des États-Unis, les deux pays ont échangé bon nombre de leurs pratiques les plus populaires, y compris l'entretien et la maintenance des bonsaïs.
Acheter un kit d'outil pour bonsaï pas cher ou en promo