Que vous travailliez dans une pépinière, que vous possédiez une entreprise d’aménagement paysager ou que vous aimiez simplement exercer votre pouce vert sur votre propre parcelle, ces pulvérisateurs à pompe vous permettent de distribuer facilement des désherbants, des insecticides et des engrais liquides. Ils sont disponibles dans une variété de modèles avec des capacités différentes, de sorte que n’importe qui, de ceux qui ont de petits jardins urbains à des professionnels, devrait être en mesure de trouver une option appropriée.
Comparatif des pulvérisateurs
1 Pulvérisateur Silverline
Avis
Le Silverline est un choix de haute qualité dont les composants sont conçus pour résister aux produits chimiques agricoles agressifs. Les paysagistes professionnels apprécieront sa solidité et sa durabilité lorsqu'ils travaillent dans les éléments.
2 Pulvérisateur ANSIO
Avis
En appuyant sur un interrupteur, le ANSIO peut passer en mode de pulvérisation continue, ce qui minimise la fatigue des mains. La baguette est longue, et elle est livrée avec un tuyau souple de quatre pieds pour vous permettre de vous déplacer lorsque vous vous occupez de vos plantes et herbes préférées.
3 Pulvérisateur Oregon
Avis
Le réservoir de la Oregon est translucide, ce qui permet de savoir facilement combien de liquide il vous reste pendant les longs travaux. Si vous choisissez de le porter comme un sac à dos, ses bretelles vous aideront à vous sentir à l'aise pendant que vous travaillez.
4 Pulvérisateur TUKAN
Avis
Une option simple et légère, vous pouvez sortir le TUKAN pour arroser vos plantes d'engrais ou de pesticides, puis le ramener à l'intérieur pour le désinfecter. La poignée de la pompe est munie d'un clip permettant de fixer la baguette lorsqu'elle n'est pas utilisée.
5 Pulvérisateur D.B. Smith
Avis
Différentes applications requièrent différentes stratégies, et les cinq accessoires fournis avec le D.B. Smith 190216 vous permettent de produire un jet puissant ou une brume légère. Il existe même un embout moussant qui vous aide à voir ce que vous recouvrez.
6 Pulvérisateur Solo
Avis
Il est facile d'utiliser le Solo d'une seule main, libérant l'autre pour manier une truelle, des ciseaux ou une tasse de café. Il est également équipé d'un pare-gouttes, ce qui vous permet de mieux contrôler le traitement des taches, et d'un mécanisme de pompage qui monte et descend en douceur.
Le pulvérisateur à pompe étonnamment polyvalent
Lorsqu'un jardinier regarde un pulvérisateur à pompe, il ou elle voit probablement un moyen d'arroser les plantes nécessitant des soins spécialisés. Lorsqu'un peintre voit un pulvérisateur à pompe, il est plus probable qu'il ou elle pense à une excellente façon d'appliquer des teintures, du vernis ou des couches claires. Lorsqu'un exterminateur voit ce même outil, il ou elle verra une excellente façon d'appliquer un insectifuge liquide ou un poison.
Et ainsi de suite ; le fait est que, pour presque tous les liquides minces - y compris l'eau, les engrais, les taches, et bien plus encore un pulvérisateur à pompe est un excellent moyen de faire un travail rapide. Il offre à la fois précision et facilité d'utilisation dans un seul outil.
Pour la plupart des jardiniers amateurs et pour les employés des petites pépinières ou des centres agricoles, un pulvérisateur à pompe est principalement utilisé pour arroser les plantes. Aussi appelés pulvérisateurs à pression, ces outils vous aident à délivrer une quantité précise d'eau, qu'elle soit mesurée par la durée ou par une séance d'arrosage ou en surveillant le niveau d'eau dans le réservoir du pulvérisateur. La précision et le contrôle offerts par ces unités sont parfaits pour l'allaitement des jeunes plantes, comme les fleurs fraîchement germées ou les plantes comestibles, et permettent le soin prudent requis pour élever des plantes délicates comme les orchidées.
Ironiquement, un pulvérisateur à pompe est à la fois le meilleur moyen d'arroser les plantes délicates comme les bonsaïs ou les semis, et aussi le meilleur moyen de tuer les plantes cordiales mais indésirables comme les mauvaises herbes et la digitaire : le même outil peut être utilisé pour distribuer précisément l'eau ou des produits chimiques comme le glyophosphate (le principal composant des produits défoliants comme les herbes et les produits herbicides Round-Up). Assurez-vous simplement d'être extrêmement prudent en lavant et en rinçant votre pulvérisateur à pompe s'il doit servir aux deux fins, ou mieux encore, procurez-vous un pulvérisateur à pompe pour l'eau et un autre pour une utilisation accrue avec ces liquides plus caustiques.
Pour d'autres applications, comme celles de la peinture, du nettoyage industriel spécialisé et de la lutte antiparasitaire, les pulvérisateurs sont également d'excellents outils. Les personnes qui envisagent d'utiliser un pulvérisateur à ces fins devraient se tourner vers des modèles avec des tuyaux et des désirs plutôt que vers des unités plus petites où la buse de pulvérisation repose sur le réservoir lui-même ; bien que tous les pulvérisateurs à pompe utilisent le même principe de base, soit un réservoir pressurisé et un pulvérisateur directionnel, les pulvérisateurs ne conviennent pas tous de la même façon pour différents travaux.
Choisir le bon pulvérisateur à pompe
Pour la plupart des petites applications d'arrosage, comme les plantes d'intérieur ou les plantes en pot sur une terrasse ou un patio, un petit pulvérisateur à pompe manuelle sans boyau d'arrosage peut être très utile. Si vous avez des plantes suspendues ou des plantes qui sont difficiles à atteindre, alors l'un des modèles à moindre coût avec ces caractéristiques servira adroitement.
Cependant, lorsque vous aurez affaire à des produits chimiques ou à des teintures/vernis, vous devrez examiner plus attentivement d'autres éléments du pulvérisateur, comme les matériaux de l'appareil. Certains pulvérisateurs robustes sont munis de baguettes en laiton qui peuvent facilement résister à la corrosion même par des produits chimiques agressifs, par exemple, tandis que d'autres sont dotés de grands réservoirs qui contiennent beaucoup de liquide, pratiques pour traiter de grandes parcelles de mauvaises herbes ou pour terminer de grandes sections de peinture ou de teinture en une seule opération, ce qui aide à assurer une finition uniforme au projet.
Assurez-vous simplement de vérifier les spécifications d'un pulvérisateur avant de l'acheter, car c'est le fabricant qui saura le mieux comment les utiliser en toute sécurité.
Utilisation et entretien du pulvérisateur à pompe
Si vous prévoyez utiliser un pulvérisateur à pompe pour de multiples applications, songez à établir un système de marquage de l'outil pour que vous connaissiez toujours son contenu. Cela peut être aussi simple que d'utiliser un marqueur effaçable à sec pour noter le contenu de votre pulvérisateur chaque fois que vous le remplissez, ou vous pouvez obtenir deux unités différentes et marquer clairement l'une comme toujours pour l'eau et l'autre pour être utilisée avec, par exemple, un désherbant. La dernière chose que vous voulez faire est de tuer une plante par accident, et potentiellement compromettre l'utilisation future d'un arrosoir en même temps grâce à la négligence.
Il est important de changer fréquemment l'eau d'un pulvérisateur à pompe si vous ne le videz pas complètement à chaque utilisation, et avant une longue période d'inutilisation, assurez-vous de vidanger complètement un pulvérisateur et de le laisser sécher. Les pulvérisateurs laissés avec du liquide à l'intérieur pourraient voir l'accumulation de moisissures et de moisissures dangereuses.
Assurez-vous toujours de toujours assembler votre pulvérisateur en suivant les directives fournies avec l'appareil, s'il n'est pas correctement fixé ensemble avant chaque utilisation, vous ne pourrez pas créer le joint nécessaire pour une pression adéquate. Vérifier que les filetages de l'appareil sont propres, car la saleté et les débris peuvent empêcher la formation d'un joint d'étanchéité adéquat.
Veillez à faire preuve de la prudence appropriée lorsque vous utilisez un pulvérisateur à pompe pour délivrer tout liquide dangereux (ou même potentiellement dangereux). Cela comprend les produits chimiques comme les pesticides ou les herbicides, les peintures ou les taches, ainsi que les agents nettoyants. Portez des gants, portez des vêtements longs et songez à vous couvrir les yeux de lunettes de protection et la bouche avec un masque et/ou un filtre. Ne vous laissez pas berner par cette baguette : vous êtes toujours à proximité du liquide que vous distribuez, et surtout en cas de rafales de vent ou de fuites potentielles, il ne vous faudra pas grand-chose pour que le produit chimique ou autre liquide dans le pulvérisateur trouve son chemin sur votre personne.