Comme les feuilles changeantes de l’automne sont belles jusqu’à ce qu’elles finissent toutes sur votre pelouse. N’est-ce pas ? Ramassez rapidement et facilement les débris d’herbe coupée, les broussailles, le paillis de feuilles et autres débris avec l’un de ces râteaux de jardin polyvalents. Ils sont également pratiques pour défricher les rangs pour la culture, lisser les éléments d’aménagement paysager et incorporer en douceur les amendements du sol.
Comparatif des râteaux de jardin
1 Râteau de jardin Spear & Jackson
Avis
Spear & Jackson peut rendre la tâche de ramasser des piles de feuilles, des débris d'herbe et même des excréments d'animaux domestiques ou d'animaux tués sur la route beaucoup moins odieuse qu'à mains nues. Ils n'ont pas de pièces mobiles à casser, bien que votre dos ne vous remercie peut-être pas pour tous les efforts de flexion et de levage que cela implique.
2 Râteau de jardin Neill Tools T/A Spear Jackson
Avis
Neill Tools T/A Spear Jackson est certainement un outil unique en son genre qui vous servira bien quand il s'agit d'enlever des piles de, eh bien, presque n'importe quoi, que vous mettiez des feuilles dans un sac ou que vous ramassiez des résidus de coupe dans un bac. C'est loin d'être idéal pour ratisser rapidement une grande cour, cependant.
3 Râteau de jardin Gardena
Avis
Utilisant des arcs interchangeables, des ventilateurs, des cultivateurs et d'autres outils équipés de poignées à verrouillage rapide, le Gardena Combisystem offre une polyvalence pratiquement illimitée, ce qui permet de passer facilement d'une tâche à l'autre lorsque vous ramassez des feuilles, paillez des lits ou appliquez des engrais.
4 Râteau de jardin Gardena
Avis
Conçu pour enlever les débris sans endommager les plantes tendres, le Gardena est doté d'un arc bi-courbé avec des dents fixes extra-larges fixées sur un arbre en aluminium ou en bois.
5 Râteau de jardin Fiskars
Avis
Si vous avez besoin d'un outil robuste et simple et que vous n'êtes pas préoccupé par les cloches et les sifflets de fantaisie, vous recherchez peut-être le Fiskars. Conçu pour être léger, ses dents courbes et son maniement confortable vous aideront à dégager les petites et moyennes surfaces avec une relative facilité.
Pourquoi il est important d'investir dans un râteau de qualité
Ce n'est un secret pour personne que les pelouses, les cours arrière et les jardins ont besoin de beaucoup d'entretien pour conserver leur beauté. Donc, si vous n'avez pas déjà un râteau fiable dans votre remise, vous voudrez en ramasser un le plus tôt possible. Au fur et à mesure que les saisons changent, de nouvelles tâches ménagères surgissent, et sans un râteau décent, il peut être difficile, voire impossible, d'entretenir correctement les espaces extérieurs. Voici les principales raisons d'investir dans cet outil qui a fait ses preuves depuis des siècles.
Tout d'abord, c'est vrai : le râteau est un aliment de base de l'horticulture depuis un bon moment. Le râteau a été créé en Chine il y a plus de 1 500 ans, sous le règne de la dynastie des Wei du Nord, en réponse à la herse - un outil tout aussi lourd, mais aussi denté, destiné à être tiré par le bétail. Bien qu'il y ait eu des développements dans la technologie depuis son apparition, le râteau est toujours très en vogue grâce à son design simple et efficace.
Les gâteaux sont également polyvalents. Si vous avez des arbres dans votre cour qui perdent leurs feuilles à l'automne, un râteau servira de première ligne de défense contre une pelouse sale et inesthétique. Ils sont également parfaits pour créer des rangs réguliers pour la plantation de graines, et pour aérer et aérer le sol du jardin. Vous pouvez même utiliser ces outils ingénieux pour incorporer des semences d'herbe ou de l'engrais dans votre pelouse en cours de traitement.
Il va sans dire que les râteaux sont remarquablement faciles et intuitifs à utiliser. Tant que vous êtes assez fort pour balayer avec un balai, vous serez plus que capable de nettoyer votre cour avant ou de labourer le sol de votre jardin avec un râteau. De plus, le jardinage est une activité merveilleuse pour maintenir la forme physique et la santé mentale à tout âge, et les outils à long manche comme ceux-ci permettent aux jardiniers qui ont des problèmes de dos de rester debout pendant qu'ils travaillent, ce qui évite la tension et l'inconfort.
Comme vous pouvez le constater, le râteau n'est pas seulement pratique, mais dynamique. C'est un outil qui a fait ses preuves et qui peut s'avérer utile pour diverses tâches extérieures, et qui ne nécessite aucun assemblage ni entretien fastidieux. Pratiquement tout le monde peut utiliser un râteau, ce qui en fait l'un des outils les plus utilisés sur terre.
Caractéristiques à rechercher
Le design du râteau est peut-être minimaliste, mais cela ne veut pas dire que les options sont limitées. De petites différences entre les modèles font une grande différence dans la cour, il est donc important de choisir le produit qui répondra le mieux à vos besoins spécifiques.
Lorsque vous magasinez, pensez à la construction du râteau et à la question de savoir si un modèle en métal ou en plastique serait plus approprié pour les tâches que vous avez en tête. Les râteaux en plastique ont tendance à peser moins lourd que les râteaux en métal et sont souvent moins chers, bien que certaines personnes trouvent qu'ils s'endommagent trop facilement. Les râteaux métalliques, par contre, conviennent aux matériaux denses comme le paillis, la saleté compactée et même les roches. Ils constituent un excellent choix pour les jardiniers et les horticulteurs professionnels, ainsi que pour ceux qui effectuent fréquemment l'entretien de leur cour.
Les gâteaux sont généralement des produits de taille unique, mais il y a des exceptions évidentes. Si le confort et la préservation de la santé des articulations vous préoccupent, recherchez des options qui existent en plusieurs tailles. Généralement, les longueurs varient entre 40 et 70 pouces. Vous pouvez également opter pour un râteau réglable avec une poignée télescopique, ce qui permet une longueur super personnalisée. Certains modèles réglables peuvent être repliés presque complètement pour servir de râteaux manuels pour le jardinage.
La distance entre les dents du râteau est un autre détail à revoir. Les râteaux dont les dents sont plus rapprochées sont meilleurs pour les débris composés de plus petits morceaux, comme le gravier. Les débris plus gros et les débris qui se collent les uns aux autres en gros amas (comme les coupures de gazon, par exemple) peuvent être traités à l'aide d'un outil dont les dents sont placées plus loin les unes des autres. Il existe des modèles réglables qui se déploient en éventail pour les gros travaux et s'affaissent pour les espaces restreints, les petits débris et le rangement facile.
Pour récapituler, prenez note de la construction du râteau, de la longueur de la poignée et des dents avant d'appuyer sur la gâchette lors de votre achat. Avec le bon équipement, votre liste de tâches extérieures sera terminée en un rien de temps.
Conseils pour un ratissage efficace
Si ratisser la pelouse chaque automne est l'une des tâches saisonnières que vous détestez le plus, vous n'êtes pas le seul. Ces techniques devraient vous aider à rationaliser votre processus de nettoyage afin que vous puissiez profiter à nouveau de l'intérieur.
Cela peut sembler évident, mais avant de commencer à ratisser avec un abandon imprudent, vérifiez le temps qu'il fait. Évitez de travailler dans la cour par temps venteux et assurez-vous que les feuilles ou les débris d'herbe que vous avez l'intention de ramasser sont secs. L'humidité ajoute du poids au feuillage et peut le rendre collant et difficile à travailler. Choisir une journée calme et ensoleillée pour que le travail puisse se faire en une seule fois et sans contretemps frustrant, c'est difficile.
Ne perdez pas votre temps à transférer toutes les feuilles au même endroit tout de suite. Une approche intelligente consiste à faire des tas dans chaque section de la pelouse. Une fois que tous les débris indésirables ont été pris en compte, vous pouvez combiner ces petits tas pour créer un gros tas. Cela réduira de beaucoup le temps qu'il faut pour terminer le ratissage et vous aidera également à conserver votre énergie - une note particulièrement pertinente pour ceux qui nettoient de plus grandes surfaces.
Vous aurez probablement besoin de plus qu'un simple râteau pour faire le travail. Pensez à investir dans des gants et un masque pour protéger vos mains et votre visage de la saleté, des éclats, de la poussière et des produits chimiques. Vous aurez certainement besoin de sacs poubelles extra-larges pour l'élimination. Si vous prévoyez utiliser les déchets organiques que vous avez ramassés pour le compostage, il existe sur le marché des sacs qui se biodégradent sur une courte période de temps et qui peuvent être inclus dans votre composteur de façon sécuritaire (et pratique).
Bref, avec un râteau robuste à portée de main et ces conseils faciles à suivre dans votre poche arrière, redonner à votre cour avant son éclat d'origine sera une expérience douce et même agréable. Après tout, vous ne pouvez pas remettre vos corvées à plus tard.
Acheter un râteau de jardin pas cher ou en promo