Si vous en avez assez du désordre, de l’odeur, du bruit et de l’entretien des tondeuses à gazon à essence, il est peut-être temps d’investir dans un modèle électrique. Elles sont idéales pour tondre rapidement et efficacement votre gazon, tout en étant beaucoup plus écologiques que leurs homologues qui consomment beaucoup moins de combustibles fossiles, ce qui signifie que vous aiderez l’environnement. Notre sélection comprend des options avec cordon et des options pratiques alimentées par batterie.
Comparatif des tondeuses à gazon électriques
1 Tondeuse à gazon électrique TECCPO
Avis
Relativement compact et facile à manœuvrer, le TECCPO coupe un chemin efficace de 500 m² dans votre pelouse envahie. Ce modèle est assez facile à assembler en peu de temps et bénéficie d'une garantie de deux ans.
2 Tondeuse à gazon électrique Greenworks Tools
Avis
Si votre espace de rangement est limité, vous apprécierez la conception de la poignée rabattable du GreenWorks. Il est doté d'un plateau de coupe robuste en acier et de roues tout-terrain durables qui offrent un rendement semblable à celui des tondeuses à essence.
3 Tondeuse à gazon électrique Egopower+
Avis
Tondre la pelouse n'est jamais vraiment amusant, mais l'Ego Power+ sans fil permet de tondre la pelouse le moins douloureusement possible. Son design résistant aux intempéries en fait une option durable.
4 Tondeuse à gazon électrique Greenworks Tools
Avis
Les tondeuses à essence sont puissantes et peuvent fonctionner longtemps, mais elles sont encombrantes, désordonnées et difficiles à entretenir, ce qui n'est pas un problème pour le Greenworks. Ce choix simple et économique est idéal pour les petits jardins et les espaces restreints.
5 Tondeuse à gazon électrique Bosch
Avis
Le Bosch est un modèle robuste, ce qui le rend idéal pour les grands lots. Il est livré avec deux batteries et un chargeur rapide, dont vous aurez besoin parce que chacune ne dure que 70 minutes environ.
Quelque chose doit toujours brûler
L'une des choses qui attirent les consommateurs vers les tondeuses électriques, c'est qu'elles semblent être un moyen plus propre de tondre votre pelouse que leurs frères à essence.
C'est vrai au niveau du sol. Vous n'aurez pas à faire face aux gaz d'échappement nocifs qui s'échappent de votre tondeuse dans un nuage de tristesse puante si vous optez pour l'électricité.
De plus, le coût d'un kilowattheure pour charger une tondeuse à batterie est généralement inférieur à un dollar, ce qui la rend beaucoup plus rentable que l'essence. Il n'y a pas de bougies à changer, pas d'huile à mesurer ou de filtres à remplacer. Vraiment, il y a beaucoup de choses à aimer dans ces unités électriques.
Mais nous devons être clairs sur un point : la majeure partie de l'électricité dans ce pays provient de la combustion du charbon, qui a ses propres terreurs environnementales, de l'enlèvement du sommet des montagnes à la pollution épouvantable des sources d'eau autour des mines, ainsi que des émissions de carbone des centrales au charbon.
Est-ce que je vous dis de ne pas vous procurer une tondeuse motorisée, d'aller chercher une tondeuse à poussée qui pourrait vous rendre fou à cause de l'effort que cela représente ? Absolument pas.
En fait, ce que je veux dire, c'est que, même si les émissions de charbon stationnaires viennent avec leurs propres problèmes, votre tondeuse électrique deviendra progressivement plus verte comme le fait le réseau. Cela en fait le meilleur investissement possible dans l'avenir de l'entretien de votre pelouse.
La question de la corde
Quand j'avais 11 ans, j'ai fait le tour du quartier avec une tondeuse électrique à fil offrant un service de pelouse pour 20 $. Ce fut un été lucratif. Je faisais trois ou quatre pelouses par jour pendant trois ou quatre jours par semaine, selon la température. Je travaillais le matin et j'avais le reste des jours devant moi.
Ce qui veut dire que j'ai de l'expérience avec les querelles de cordon qu'une tondeuse électrique à fil nécessite.
Avec les tondeuses électriques, la plus grande question est de savoir s'il faut opter pour un modèle à cordon ou pour un modèle à batterie.
J'étais enfant, alors j'en ai fait un jeu, en traitant la corde comme un lasso et en jouant à être un cow-boy. J'étais un grand fan de Gene Autry à l'époque. C'était nécessaire pour ma santé mentale, même à 11 ans, alors je ne pouvais qu'imaginer ce que c'est que de travailler avec une tondeuse à fil avec l'esprit moins enfantin d'un adulte.
Vous obtiendrez presque toujours plus de puissance d'une tondeuse électrique câblée, car les tondeuses à batterie doivent conserver autant d'énergie que possible pour tirer le meilleur parti de leur charge.
Je n'aurais jamais pu faire mon horaire d'été avec un modèle à batterie simplement parce qu'après une ou deux pelouses, il aurait dû être rechargé. Je n'aurais jamais pu m'offrir ma première guitare, qui, pour info, était une super petite stratocaster de Fernandes.
Si vous avez une très grande cour et que vous aimez prendre le temps de tondre, pour profiter pleinement de l'extérieur dans votre espace, vous serez peut-être mieux servi par un modèle à corde. Ceci est également vrai si vous avez de l'herbe particulièrement noueuse, car les modèles à cordon peuvent couper avec plus de force.
Si vous avez un espace plus petit avec de l'herbe plus légère, un appareil alimenté par batterie vous fera gagner du temps dans la gestion du cordon et vous fera économiser des heures précieuses autrement consacrées à la psychothérapie.
Tondeuses à gazon avec chevaux-vapeur
Si vous voulez être technique, les premières tondeuses à gazon n'étaient pas vraiment des tondeuses à gazon de la façon dont nous les voyons aujourd'hui. C'étaient des animaux, des animaux herbivores, pour être précis.
Le fait de garder des animaux sur votre terrain pour le lait, la viande ou la laine vous fournirait également une source gratuite (et souvent délicieuse) de gestion de l'herbe.
Pourtant, certains propriétaires terriens, jardiniers et jardiniers ont trouvé que la faux exigeait beaucoup de travail. Dans les années 1830, la première tondeuse à gazon est apparue en Angleterre, et elle était plus ou moins identique aux tondeuses à gazon qui sont encore produites aujourd'hui.
Comme pour la plupart de ces innovations, cependant, les progrès étaient inévitables et, avant longtemps, les tondeuses étaient plus grosses et étaient souvent tirées par les animaux sur lesquels les propriétaires fonciers comptaient pour manger l'herbe.
Au tournant du XXe siècle, les moteurs à essence ont augmenté la puissance et l'efficacité de la tondeuse à gazon commune, et ces caractéristiques, ainsi que les nuances dans la collecte et la distribution de l'herbe coupée, le réglage fin de la hauteur de coupe et le poids et la durabilité des matériaux ont presque tous été ajustés à la perfection depuis un siècle.
Aujourd'hui, nous avançons avec confiance dans le sens électrique, avec des tondeuses au moins aussi puissantes que les unités à essence vendues à leur côté. Et le paysage ne fera que devenir plus vert à mesure que l'énergie solaire et l'énergie éolienne s'enfonceront de plus en plus profondément dans le réseau.
Acheter une tondeuse à gazon électrique pas cher ou en promo