Accueil » Guides d'achat » Jardin / Extérieur » Meilleures tronçonneuses électriques – Avis et guide d’achat
Quelles sont les meilleures tronçonneuses électriques ?

Meilleures tronçonneuses électriques – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Tronçonneuse électrique Makita

Lire l'avis

Meilleur choix
Tronçonneuse électrique Greenworks Tools

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Tronçonneuse électrique Ryobi

Lire l'avis

Il est beaucoup plus facile de passer à travers les corvées de jardinage avec l’une de ces tronçonneuses électriques, qui sont beaucoup moins bruyantes et moins salissantes que leurs homologues à l’essence. Nous avons inclus des options à cordon et à piles, des modèles économiques pour les petites tâches et des unités puissantes qui facilitent le travail avec les bûches les plus épaisses. Faites toujours preuve de prudence et utilisez les bons équipements de sécurité lorsque vous travaillez avec ces appareils.

Comparatif des tronçonneuses électriques

1 Tronçonneuse électrique Black & Decker

Avis

Grâce à son bloc d'alimentation de 36 volts, le Black and Decker est remarquablement performant pour un modèle sans fil. Il doté d'une protection pour une meilleure sécurité, et prend 1h30 minpour se recharger.

2 Tronçonneuse électrique Makita

Avis

Avec une barre de 40cm plus grande que la plupart, la Makita UC4051A K peut vous convaincre de laisser votre modèle à essence dans le garage pour de bon. Il dispose de poignées ergonomiques caoutchoutées et d'un limiteur de courant électrique qui assurent un fonctionnement confortable et sûr, même sous de lourdes charges.

3 Tronçonneuse électrique Greenworks Tools

Avis

Le GreenWorks 40V est équipé d'un moteur sans balais qui lui donne jusqu'à 30 % de couple en plus que les modèles similaires, avec seulement un tiers des vibrations. Il peut effectuer jusqu'à 130 coupes sur une seule charge de sa batterie lithium-ion G-Max.

4 Tronçonneuse électrique Ryobi

Avis

Le Ryobi est étonnamment adapté à un modèle sans fil et est suffisamment petit pour pouvoir être rangé facilement. Il vient dans une couleur vert vif avec un chargeur et une batterie, mais vous voudrez peut-être prendre une sauvegarde pour rationaliser les projets plus importants.

C'est Electric : Choisir une tronçonneuse

Les tronçonneuses électriques sont propres et faciles à utiliser, sans l'essence et l'huile qui se mélangent à leurs homologues à moteur à combustion, et sans les odeurs et les déversements qui les accompagnent. Ces scies démarrent également sans ce mécanisme à tirette gênant, et peuvent être fermées plus facilement. Et grâce aux nombreuses et puissantes scies à chaîne à piles disponibles sur le marché aujourd'hui, ces outils électriques ne sont plus limités à la longueur de votre rallonge électrique.

meilleure tronçonneuse électriqueUne fois que vous vous êtes engagé à acheter une tronçonneuse électrique, la première décision que vous devez prendre est de savoir si vous voulez une scie à chaîne électrique alimentée par batterie ou un outil à câble. Une tronçonneuse à batterie peut aller n'importe où à n'importe quel moment et est très pratique, jusqu'au moment où sa batterie est à court de jus, de toute façon. Vous pouvez atténuer ce problème en achetant une deuxième batterie, mais si vous avez beaucoup de coupe à faire, même avec une batterie en charge pendant que l'autre est au travail, il y a de bonnes chances pour que vous ayez un temps d'arrêt assez long en attendant une recharge.

Il faut donc trouver un équilibre entre la commodité de la portabilité complète et la patience nécessaire pour charger les batteries. Avec le manque de portée inhérent à une tronçonneuse enfichable vient le fait qu'elle ne sera jamais à court d'énergie, sauf en cas de panne de courant. (Même les tronçonneuses à essence ont besoin d'une pause pour faire le plein.)

La question suivante à considérer, quelle que soit la source d'alimentation, est la longueur de lame dont vous avez besoin. Si vous abattez des arbres, vous avez besoin d'une tronçonneuse avec une grande et longue barre. Pour une coupe de bois véritable, considérez les modèles avec une barre d'au moins 16 pouces, ou mieux encore, recherchez des tronçonneuses à chaîne à barre de 18 pouces. Si vous êtes plus soucieux de couper des branches pour les mettre dans une benne à ordures ou une déchiqueteuse ou de couper des bûches tombées en bois de chauffage, une lame plus courte devrait suffire.

A lire aussi :  Meilleurs engrais de floraison - Avis et guide d'achat

Et sachez que la gamme de prix dans la catégorie des scies à chaîne électriques va dans les deux sens. Vous pouvez obtenir un outil décent pour une centaine de dollars, mais si vous voulez une véritable centrale d'une machine, vous allez dépenser au moins deux cents dollars ou plus.

Abattage sécuritaire et approprié des arbres à l'aide d'une scie à chaîne

Utilisées correctement, les tronçonneuses ne sont pas dangereuses pour leur opérateur ou pour les personnes à proximité. Utilisées incorrectement, les tronçonneuses sont des appareils incroyablement dangereux. Ce danger provient non seulement de la lame tourbillonnante qui dépasse du puissant moteur de l'outil, mais aussi de la possibilité que des arbres ou des branches mal abattus causent des blessures - en fait, certaines études montrent que près de 90 % des décès causés par la scie à chaîne ne sont pas dus au contact avec l'outil lui-même mais à l'impact du tronc ou de la branche d'un arbre.

La source la plus fréquente de blessures avec une tronçonneuse est le rebond lorsque la scie rencontre une zone de matériau, comme un nœud, à travers laquelle elle ne peut pas couper immédiatement. La chaîne capte et transfère son énergie à l'outil lui-même, faisant rebondir la tronçonneuse vers le haut en direction de l'opérateur. Pour minimiser les risques de rebond dangereux, ne coupez jamais avec la pointe de la scie et évitez de couper avec les premiers pouces du haut de la lame. De plus, assurez-vous toujours que vos deux mains saisissent fermement la scie avant d'entrer en contact avec le bois d'œuvre.

meilleure tronçonneuse électrique

Pour abattre correctement un arbre de petite ou moyenne taille (laissez les grands arbres aux experts), coupez d'abord une entaille en forme de coin dans la direction où vous voulez que l'arbre tombe. Ce coin, souvent appelé contre-dépouille, doit être coupé sur le côté de l'arbre vers lequel il est susceptible de tomber en raison de sa forme ou de son emplacement sur une pente. Pour abattre l'arbre que vous avez préparé, coupez-le lentement et régulièrement en face de la contre-dépouille, en cessant d'agir avant d'avoir coupé tout le long de l'arbre.

Le fait de laisser cette charnière de bois empêche l'arbre de sauter de sa souche, ce qui pourrait causer des blessures graves. Maintenant, éloignez-vous bien de l'arbre et ramenez-le vers le bas en utilisant des cordes ou en exerçant une pression à l'aide de poteaux une fois que tout le monde est loin du tronc et hors de la trajectoire descendante de l'arbre.

A lire aussi :  Meilleurs coffres de jardin - Avis et guide d'achat

L'autre équipement que vous devriez avoir

Si vous utilisez une tronçonneuse correctement, vous utilisez également plusieurs autres pièces d'équipement en même temps. L'article le plus évident et le plus nécessaire que vous devriez utiliser en tout temps lorsque vous utilisez une tronçonneuse est une paire de lunettes de sécurité ou des lunettes de protection. Une tronçonneuse envoie de la poussière et des morceaux de bois qui volent ; la première peut irriter vos yeux, tandis que la seconde peut causer une blessure grave, une éraflure de la cornée ou pire. En d'autres termes, vous ne devriez jamais utiliser une tronçonneuse sans que quelque chose ne vous couvre les yeux.

meilleure tronçonneuse électrique

La prochaine chose que l'opérateur de scie à chaîne avisé utilise, c'est la protection de l'ouïe. Un jeu de protège-oreilles est le meilleur moyen de protéger vos oreilles lorsque vous utilisez une tronçonneuse bruyante, mais une paire de bouchons d'oreilles ordinaires est préférable à rien si nécessaire.

Bien que vos mains devraient être totalement à l'abri des coupures lorsque vous utilisez une tronçonneuse (à condition que vous utilisiez l'outil correctement), une paire de gants de travail protecteurs demeure un choix judicieux pendant l'utilisation de la tronçonneuse. Les gants protègent vos mains contre les égratignures ou les coupures résultant de morceaux de bois rugueux ou de débris projetés par la scie, et peuvent vous aider à maintenir une prise ferme et confortable sur l'outil et/ou sur tout bois ou bois que vous devez couper.

Enfin, c'est une bonne idée de porter des bottes de travail solides et une bonne paire de bluejeans épais (ou un autre pantalon durable). Personne n'a jamais l'intention de laisser tomber une tronçonneuse ou d'avoir la lame à l'envers, mais si l'une ou l'autre de ces choses arrive, vous serez heureux d'avoir porté l'équipement approprié pour l'occasion.

Acheter une tronçonneuse électrique pas cher ou en promo

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles