Accueil » Guides d'achat » Jouets » Meilleur bâton sauteur – Avis et guide d’achat

Meilleur bâton sauteur – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Bâton sauteur XIAOYAN

Lire l'avis

Coup de cœur
Bâton sauteur Think Gizmos

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Bâton sauteur Small foot company

Lire l'avis

Les jouets classiques résistent à l’épreuve du temps parce qu’ils sont amusants, et c’est exactement la raison pour laquelle vous allez adorer sauter avec cette sélection de bâtons sauteur. Il y en a pour tous les goûts, des enfants aux adultes amateurs de sports extrêmes. Les membres de votre famille, jeunes (ou moins jeunes), penseront qu’ils ne font que s’amuser, mais ils feront aussi de l’exercice.

Comparatif des bâtons sauteurs

1 Bâton sauteur XIAOYAN

Avis

Lorsque vos enfants sont prêts à commencer à pratiquer des figures, le Flybar pogo a suffisamment de puissance dans son ressort pour leur donner l'air dont ils ont besoin, et dans les cas où le pogo mord, les poignées et le cadre sont recouverts d'une mousse souple protectrice.

2 Bâton sauteur Think Gizmos

Avis

Le ThinkGizmos Aero Advantage est doté d'un épais rembourrage en mousse sur les poignées, ce qui est important pour toute personne qui apprend à contrôler l'un de ces appareils, car ils touchent souvent le corps. Cela permet également une prise en main sûre lorsque vous avez les mains moites.

3 Bâton sauteur Small foot company

Avis

Le Small foot company est conçu pour les enfants pesant maximum 50 kg. Il est léger, ce qui permet aux plus petits de le trimballer, mais malheureusement, il n'existe qu'en une seule couleur, donc si votre enfant n'aime pas le noir, cela peut être un obstacle.

5 Bâton sauteur Flybar

Avis

Le Flybar possède un guidon en mousse sur lequel il est facile de maintenir une bonne prise, quelles que soient la hauteur et l'intensité du saut. Pour plus de sécurité, son ressort est entièrement enfermé dans un cadre en acier pour éliminer toute possibilité de pincement.

Que dois-je prendre en compte avant d'acheter un bâton sauteur ?

L'aspect le plus important de tout pogo stick est sans doute son rebond. Certains bâtons sauteurs ont été construits avec un ressort à haute intensité (ou un actionneur à air comprimé) pour maximiser chaque poussée, tandis que des modèles plus basiques ont été construits avec une bobine régulée pour accommoder les enfants, minimisant ainsi tout risque qu'ils puissent se blesser.

bâton sauteur

En règle générale, un pogo plus lourd (c'est-à-dire de 12 à 15 livres) sera plus flottant, voire plus facile à manœuvrer, qu'un modèle léger. La flottabilité accrue est le résultat d'une bobine plus concentrée. La facilité d'utilisation est le résultat d'un lieu de contrôle plus concentré. La combinaison de ces deux éléments rend le pogo stick plus réactif aux chocs, tout en réduisant les risques de vacillement ou de chute de l'utilisateur.

 

La capacité de poids est une caractéristique importante des bâtons sauteurs. Dans le haut de gamme, une personne trop lourde peut briser le ressort d'un modèle spécifique ou faire en sorte que le capuchon en caoutchouc autour de la base " s'affaisse ". Dans le cas contraire, une personne trop légère peut ne pas être en mesure de faire rebondir un pogo stick. Ceci est particulièrement important dans le cas des pogos pour enfants, car certains modèles ont une base plus large et des ressorts plus souples, ce qui permet aux enfants légers de sauter plus facilement.

A lire aussi :  Meilleure machine à bulles - Avis et guide d'achat

Ceci nous amène à une autre caractéristique, à savoir la hauteur d'un pogo stick. Idéalement, vous voudrez un pogo stick qui se trouve à quelques centimètres au-dessus de votre taille. La majorité des fabricants sont sensibles à ce problème, c'est pourquoi ils vendent des pogo sticks pour adultes en différentes tailles : petite, moyenne et grande.

Plusieurs façons de tirer le meilleur parti de votre bâton-pogo

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire sur une canne pogo. Vous pouvez rivaliser pour voir qui peut rebondir le plus haut. Vous pouvez faire une course entre vous, ou vous pouvez vous frayer un chemin à travers un parcours d'obstacles fait maison. Si vous êtes accro à l'adrénaline, vous pouvez participer au "pogo extrême", une forme de saut à la perche à haut risque qui n'est devenue un sport international que récemment.

Les enseignants peuvent utiliser un bâton pogo pour enseigner à leurs élèves les propriétés élastiques de la physique.

bâton sauteur

Les enfants peuvent utiliser un pogo stick pour apprendre l'équilibre, l'agilité et la coordination, tout en développant la force et l'endurance de leurs jambes. Les parents peuvent rendre le bâton sauteur plus amusant en l'entourant de lumières LED, permettant ainsi à leurs enfants de rebondir en toute sécurité dans l'obscurité. Les enseignants peuvent utiliser un bâton sauteur pour enseigner à leurs élèves les propriétés élastiques de la physique. Ils peuvent également s'en servir pour démontrer le principe d'action-réaction de la troisième loi de Newton.

Si vous êtes un amateur de fitness, sauter sur un bâton sauteur peut vous faire brûler jusqu'à 10 calories par minute, tout en faisant travailler le bas de votre corps et vos bras en anaérobie. Si vous êtes un athlète ciblé, l'entraînement avec un pogo stick peut avoir un impact encore plus important. Les pogo sticks sont considérés comme "plyométriques", ce qui signifie qu'ils sont exceptionnels pour développer les muscles des jambes les plus souvent associés au saut (volley-ball et basket-ball), à l'absorption des chocs (ski, snowboard et VTT) et au développement d'un tronc solide (gymnastique, lutte et football).

A lire aussi :  Meilleur kit de magie - Avis et guide d'achat

Une brève histoire du bâton pogo

La première version du bâton sauteur a été inventée par un homme de Wichita nommé George Herrington en 1891. Herrington a appelé son invention l'échasse à ressort, et dans sa demande de brevet il a décrit cette échasse comme "employant un ressort réglable, qui peut être utilisé à la volonté de l'opérateur pour sauter de grandes distances et hauteurs".

L'échasse de Herrington n'a jamais vraiment décollé, mais elle a donné l'impulsion à une échasse légèrement plus innovante qui a été présentée par deux inventeurs allemands dans les années 1920. Ces inventeurs, Max Pohling et Ernst Gottschall, ont utilisé les deux premières lettres de leur nom de famille (c'est-à-dire Po- et Go-) pour donner son nom à l'échasse qui a fait date.

Ce "bâton de pogo", comme on l'appelait, comportait une seule poignée verticale au sommet de sa tige. Cette poignée unique rendait difficile le maintien de l'équilibre et faisait invariablement rebondir les bâtons sauteurs, frappant leurs propriétaires dans la bouche. Ce problème a finalement été corrigé par un concepteur de jouets de l'Illinois, George Hansburg, en 1957. Hansburg a introduit le premier pogo stick à double poignée. Les poignées doubles sont restées la norme de l'industrie depuis lors.

Les bâtons sauteurs sont restés extrêmement populaires aux États-Unis jusque dans les années 1980, après quoi ils ont commencé à perdre des parts de marché au profit des skateboards, des trampolines et de plusieurs autres formes de loisirs. Les pogos ont toutefois fait un retour très improbable lorsqu'un trio d'inventeurs a commencé à expérimenter l'idée d'utiliser des actionneurs pressurisés (par opposition au ressort traditionnel) à l'intérieur d'un pogo stick au début des années 2000. Depuis, les "pogo sticks extrêmes" ont permis à un grand nombre d'amateurs de se lancer dans des sauts périlleux arrière, des culbutes et diverses autres acrobaties injustifiées, tout en utilisant un pogo surpuissant pour s'élever de 6 à 10 pieds du sol.

Mathilde-meilleurs-avis
Mathilde

Je m'appelle Mathile, j'ai 36 ans (oui je donne mon âge !) et deux enfants de 8 et 2 ans. J'adore m'occuper d'eux, et je partage avec vous mes bons plans !

Voir tout les articles