Ces machines à bulles offrent des heures de plaisir à un coût relativement faible. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une recharge occasionnelle de solution, que vous pouvez acheter ou créer avec un simple mélange de savon à vaisselle et d’eau. Notre sélection comprend des modèles légers avec lesquels vos enfants s’amuseront comme des petits fous, ainsi que des options haut de gamme qui peuvent agrémenter les événements pour adultes, comme les mariages, les fêtes et même les raves.
Comparatif des machines à bulles
1 Machine à bulles AONCO
Avis
La lampe AONCO, certifiée CE, intègre trois LED RGB dans sa conception et est capable de produire sept effets de couleur. Il est livré avec une télécommande pratique et peut également fonctionner comme une lumière stroboscopique avec deux réglages de vitesse.
2 Machine à bulles UKing
Avis
Avec un haut débit et une télécommande sans fil UKing est un appareil étonnamment performant, compte tenu de son prix abordable. Cependant, il ne dispose que d'une seule vitesse de ventilation et de peu d'autres fonctionnalités.
3 Machine à bulles joylink
Avis
joylink est un modèle robotisé qui peut rouler dans la pièce tout en soufflant des bulles par sa bouche motorisée, s'arrêtant automatiquement pour se retourner dès qu'il heurte un mur ou un meuble.
4 Machine à bulles ADJ
Avis
Le BubbleTron d'ADJ est une machine de qualité professionnelle qui fournit un rendement constant et robuste, émettant des centaines de bulles par minute. Pratique, il peut être activé à distance grâce à son contrôleur filaire, qui dispose d'un cordon de 8m.
5 Machine à bulles EPCHOO
Avis
Conçu à l'image d'un chien coloré, de nombreux petits enfants trouveront que le Super chien EPCHOO est une option attrayante. Dans le cas peu probable où les chiots ne seraient pas la tasse de thé de votre enfant, la société propose des modèles similaires dans les styles chat, éléphant et hippopotame.
Des bulles, des bulles et encore des bulles !
Ok, tout le monde. Il est temps pour les adultes de s'avouer quelque chose qu'ils ne révèlent généralement qu'en présence d'enfants :
C'est vrai. Vous le savez, et nous le savons. Il semble que le fait d'aimer les bulles ne soit pas quelque chose dont on se débarrasse en grandissant. Bien sûr, vous pouvez essayer de faire semblant de vous ennuyer à la fête d'anniversaire d'un enfant de six ans lorsqu'il vous demande de faire des bulles avec lui, encore et encore. Mais en réalité, vous adorez ça autant qu'eux.
La fascination pour les bulles commence dès l'enfance et s'étend jusqu'aux cours de sciences de l'école primaire. Dans ces cours, nous avons appris que la tension de surface permet à une bulle de se former. Lorsque nous ajoutons du savon, cela réduit la tension de surface et permet aux bulles de se former plus facilement.
Les molécules de savon tentent de se séparer de l'eau, arrachant ainsi ses molécules. L'évaporation rapide fait éclater les bulles, mais le savon est plus résistant à l'évaporation que l'eau. Les bulles d'eau et de savon sont donc plus légères que les bulles d'eau ordinaires, ce qui leur permet de rester collées à une surface ouverte et de durer plus longtemps.
Ce processus est la raison pour laquelle vous pouvez créer des bulles pendant des heures avec une baguette à bulles et pourquoi les machines à bulles sont si amusantes. Ces machines plongent des baguettes rotatives dans une solution d'eau et de savon et soufflent de l'air à travers les baguettes pour créer un flux de bulles pendant des heures - ou du moins jusqu'à ce que la solution à bulles soit épuisée.
Si le concept peut sembler simple, les bulles ont un objectif scientifique que les scientifiques tentent d'utiliser non seulement pour en apprendre davantage sur notre monde, mais aussi pour faciliter l'exploration spatiale. Les bulles peuvent créer des complications pendant les voyages spatiaux et causer des dommages irréparables aux machines. Comprendre comment les bulles fonctionnent dans l'espace par rapport à la terre a permis d'améliorer la sécurité de l'exploration. Il est également possible que l'exploitation de l'énergie des bulles puisse servir de base à une production d'énergie plus efficace à l'avenir.
Les bulles : Pas seulement pour les enfants
Les machines à bulles sont un choix populaire pour les fêtes d'anniversaire en plein air des enfants et d'autres événements tels que les mariages et les remises de diplômes. Vous pouvez acheter presque tous les types de machines que vous désirez. Certaines machines sont spécialement conçues pour les enfants et peuvent produire des centaines, voire des milliers de bulles en quelques secondes. Certaines machines à bulles pour enfants sont vendues sous forme de jouets, comme une tondeuse qui crache des bulles pendant que votre enfant joue.
Elles semblent être les plus populaires lors des fêtes d'anniversaire où les enfants peuvent courir après les bulles et les faire éclater à leur guise. Cependant, elles sont de plus en plus utilisées pour les fêtes d'adultes, comme les mariages et les remises de diplômes. Elles ajoutent une touche de fantaisie à tout événement et créent une atmosphère de plaisir et d'excitation. Elles constituent un excellent choix pour les soirées dansantes et sont souvent utilisées lors des bals de fin d'année et autres bals d'école.
Les bulles et certaines machines à bulles sont souvent intégrées à l'expression artistique des artistes de rue. Les spectacles de bulles de savon sont à la fois divertissants et créatifs. Même si les artistes donnent l'impression que c'est facile, il faut en fait beaucoup de pratique et de compétences pour hypnotiser le public. Certains artistes sont suffisamment doués pour créer des formes complexes qui prennent l'apparence de personnes ou d'animaux. Certains sont capables d'enfermer des personnes et des objets dans les bulles qu'ils forment. Ils utilisent souvent de la fumée, des lumières, de l'hélium ou d'autres gaz pour améliorer l'expérience visuelle.
Vous pouvez même acheter des machines qui produisent des bulles parfumées, colorées et même aromatisées. La plupart fonctionnent avec des piles, mais certaines sont équipées de prises murales pour une utilisation pratique à long terme. Ces machines sont un excellent moyen pour les adultes d'apprécier les bulles sous couvert de qualité décorative sans laisser entendre aux spectateurs qui les jugent qu'ils sont secrètement des enfants dans l'âme.
Une brève histoire de la machine à bulles
Les premières représentations de bulles utilisées à des fins récréatives se trouvent dans des peintures flamandes du XVIIe siècle. Ces peintures montrent des enfants utilisant des pipes en argile pour faire des bulles. Au cours des deux siècles suivants, les mères donnaient couramment aux enfants des restes de savon pour qu'ils créent leur propre solution et fassent des bulles.
Au 19e siècle, Sir John Everett Millais a peint l'œuvre célèbre connue simplement sous le nom de "Bubbles". Elle représente un enfant hypnotisé par une bulle qu'il vient de créer à l'aide d'une pipe et d'un bol. Intitulée à l'origine "Le monde d'un enfant", cette peinture est devenue très populaire lorsqu'elle a été utilisée dans les publicités de Pears Soap.
Au début du vingtième siècle, les vendeurs ambulants ont remarqué une ouverture et ont commencé à vendre des bulles aux enfants comme jouets. Dans les années 1940, l'entreprise chimique Chemtoy a commencé à mettre en bouteille une solution à base de bulles et à utiliser des techniques de marketing à grande échelle pour distribuer et vendre des bulles comme jouets.
Pour la première fois depuis les publicités pour le savon Pears, les bulles sont redevenues symboliques à l'aube des années 1960. Elles représentaient la paix et l'harmonie et étaient souvent utilisées lors de festivals de musique et de foires.
Les décennies suivantes ont vu l'arrivée d'un grand nombre d'entreprises produisant leurs propres marques de solutions à bulles, ce qui a entraîné la nécessité de trouver des moyens plus créatifs de les utiliser. Enfin, la machine à bulles a été inventée et commercialisée auprès du public, rendant les fêtes et autres événements spéciaux encore plus agréables.