Si vous voulez vraiment dormir sur vos deux oreilles et ne pas laisser les punaises de lit vous piquer, vous devriez envisager d’investir dans l’un de ces protège-matelas. Nos sélections sont dotées d’un grand nombre de caractéristiques qui vous garantissent une nuit de repos confortable, notamment l’imperméabilité, les matériaux hypoallergéniques et la technologie de blocage des acariens. Ils vous permettront également de ne pas annuler la garantie de votre matelas.
Comparatif des protèges matelas
1 Protège matelas – L’INCROYABLE PROTÈGE MATELAS Tediber
Avis
L’acquisition du protège matelas Tediber est à prévoir pour maximiser la durée de vie de votre literie tout en profitant d’un confort optimal de couchage.
Fabriqué dans le respect total de l’environnement, ce linge de lit bénéficie de la certification Standard 100 Oeko Tex. Ce label certifie qu’il s’agit d’un produit conforme aux exigences en termes de qualité de textile.
Ainsi, le protège matelas Tediber profite d’une composition de haute qualité. Pour ce faire, le dessus de couleur blanche est élaboré avec 100% de lyocell, un tissu hypoallergénique d’une douceur incomparable offrant une bonne capacité de la régulation de la température.
En dessous, on retrouve un textile fait en jersey de coton souple pour s’adapter à tous les matelas. De plus, le fabricant a intégré une membrane étanche à l’intérieur pour assurer une bonne protection contre les taches.
Rassurez-vous, car ce composant n’émet pas de bruit de plastique afin que vos nuits soient totalement silencieuses.
Caractéristiques
Compatible avec tous les matelas d’une épaisseur jusqu’à 26 cm.
Fabriqué en France à partir de matériaux conformes aux normes de qualité.
Protège matelas respirant et doux au contact avec la peau.
- Bonnet30 cm
- Garantie2 ans pleine
- Marque Tediber
Avantages
-
Conception souple permettant de l’installer et de le retirer aisément.
-
Plusieurs tailles disponibles pour répondre à tous les besoins.
-
Offre un très bon maintien une fois fixé au matelas.
Inconvénients
Cout assez élevé par rapport à la concurrence.
Adaptation au matelas peu satisfaisante
2 Protège matelas SafeRest
Avis
Si vous voulez avoir une confiance totale dans votre literie, le SafeRest est l'une des meilleures options. Elle a été testée en laboratoire et certifiée à l'épreuve des punaises de lit, et elle est dotée d'un rabat en velcro breveté à 360 degrés sur la fermeture à glissière pour plus de sécurité.
3 Protège matelas Utopia Bedding
Avis
Si vous avez un budget limité, la housse Utopia Bedding offre une couverture à un prix abordable. Il est doté de nombreuses caractéristiques, notamment des matériaux hypoallergéniques, des coutures durables et des poches profondes qui peuvent s'adapter à des matelas d'une épaisseur maximale de 15 pouces.
4 Protège matelas RICHAIR
Avis
Investissez dans le modèle RICHAIR pour avoir l'esprit tranquille la nuit. Sa technologie de refroidissement permet à l'air de circuler tandis que la membrane en TPU empêche les liquides de pénétrer. De plus, elle est conçue avec des poches profondes qui s'enroulent sous les coins pour maintenir la housse en place comme un drap-housse.
5 Protège matelas Hospitology
Avis
Le système de défense du sommeil Hospitology est une fermeture à glissière et existe en plusieurs tailles et profondeurs pour s'adapter à presque tous les lits. Son tissu tricoté extra-doux, 100 % polyester, est frais et confortable, et si respirant qu'il ne retient pas la chaleur pendant la nuit.
6 Protège matelas Coop Home Goods
Avis
Gardez les choses au sec avec le Lulltra de Coop Home Goods certifié Oeko-Tex. Sa matière extrêmement douce est dérivée de mélanges de bambou et protège contre la transpiration, l'incontinence, les animaux domestiques et tous les fluides qui pourraient annuler la garantie de votre matelas.
7 Protège matelas SureGuard
Avis
Si vous voulez une protection efficace, ne cherchez pas plus loin que le SureGuard. Cette conception fine, légère et respirante bloque les acariens, le pollen, les squames d'animaux, les moisissures et la moisissure sans affecter la sensation ou les effets de contour de votre matelas.
Ce qu'il faut rechercher dans un protège-matelas
Les matelas peuvent offrir beaucoup de confort et de soutien, mais ils peuvent aussi contenir une foule de choses dangereuses pour la santé humaine. En fait, les matériaux contenus dans de nombreux matelas sont hautement inflammables. Assurez-vous que votre protège-matelas est ignifugé. Dans l'horrible cas d'un incendie de maison, votre protège-matelas pourrait empêcher les matériaux inflammables contenus dans votre matelas de faire croître les flammes encore plus rapidement.
Étant donné que les allergènes présents dans la literie sont l'une des principales causes de rhinite allergique, il est particulièrement important que votre protège-matelas empêche les allergènes d'entrer. Beaucoup sont fabriqués à partir de matériaux qui repoussent le pollen et d'autres irritants connus. Même une personne souffrant d'allergies légères peut souffrir de symptômes importants en dormant dans un lit couvert de pollen ; considérez le fait que vous placez votre visage, vos yeux et même votre bouche ouverte sur votre lit, donnant ainsi aux allergènes une plus grande chance de pénétrer. Si le protège-matelas est destiné à une personne âgée ou à un enfant qui a du mal à faire pipi au lit, assurez-vous que votre modèle est totalement étanche.
En ce qui concerne le confort de l'utilisateur, les protège-matelas qui respirent sont idéaux car ils aideront les dormeurs à maintenir une température fraîche tout au long de la nuit. Une transpiration excessive peut signifier que vous devez nettoyer votre protège-matelas, et toute votre literie, plus souvent. Idéalement, vous n'aurez pas besoin de laver votre protège-matelas souvent, mais au cas où, cherchez-en un qui soit facile à nettoyer beaucoup sont lavables en machine. Enfin, veillez à mesurer la profondeur de votre matelas avant d'acheter votre protecteur. S'il n'est pas parfaitement adapté à votre lit, il peut se détacher pendant la nuit et vous rendre vulnérable à tous les allergènes et bactéries que vous avez essayé d'éviter.
Pourquoi un protège-matelas est indispensable si vous voyez des punaises de lit
Les punaises de lit ne sont pas seulement une nuisance, car elles provoquent des démangeaisons et des éruptions cutanées inconfortables, mais elles sont aussi potentiellement mortelles. Une étude a analysé les punaises de lit et a révélé qu'elles étaient porteuses de bactéries nocives, dont une souche résistante aux antibiotiques qui peut être très dangereuse si elle pénètre dans le sang d'une personne.
Même si la race particulière de punaises de lit qui se trouve dans votre matelas n'est pas porteuse de la bactérie susmentionnée, elle peut quand même vous rendre vulnérable aux infections. Tout type d'irritation de la peau qui pousse une personne à se gratter constamment peut entraîner de petites plaies ouvertes sur tout le corps. Ces ouvertures rendent une personne beaucoup plus sensible aux germes en suspension dans l'air.
Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer des démangeaisons incroyables, et même avec les pommades appropriées, il peut être difficile de résister à l'envie de se gratter. Les punaises de lit elles-mêmes peuvent fournir certains de ces germes en suspension dans l'air. Au fur et à mesure qu'elles grandissent, elles perdent leurs enveloppes extérieures, qui se déplacent ensuite dans votre maison, et éventuellement dans vos yeux, votre nez et votre bouche. Il a également été démontré que les excréments des punaises de lit sont porteurs d'un parasite mortel.
Une housse de matelas vraiment efficace est à la fois anti-fuite et anti-morsure. Cela signifie que, s'il y avait des punaises de lit dans votre matelas avant que vous ne mettiez le protège-matelas, elles ne peuvent plus en sortir et s'infiltrer dans votre maison. Cela signifie également que les punaises de lit ne peuvent pas se frayer un chemin à travers le protecteur, ce qui est une autre façon de s'échapper d'un matelas. La fermeture à glissière a également une incidence sur l'efficacité de la protection contre les punaises de lit. Les fermetures à grandes dents peuvent offrir des ouvertures permettant aux punaises de s'échapper, alors recherchez des fermetures petites et serrées.
Autres caractéristiques à prendre en compte
Il existe trois principaux types de protège-matelas : à fermeture éclair, ajusté et ancré. Si vous avez un problème de punaises de lit, la fermeture à glissière est votre seule option car c'est la seule variété qui offre une protection totale à votre matelas. Une variété à fermeture éclair est essentiellement une taie d'oreiller géante pour votre matelas, qui se ferme hermétiquement. Si vous cherchez simplement à vous protéger contre les éclaboussures ou à préserver la qualité de votre matelas, un modèle ajusté fera l'affaire. Ceux-ci couvrent le dessus et les côtés, et protègent la mousse de votre matelas de l'humidité, qui peut être très mauvaise pour la mousse à l'intérieur. Un protège-matelas à ancrage ne protège que le dessus de votre matelas.
Il faut également tenir compte du matériau du protège-matelas. Le vinyle est une option populaire car il ne laisse passer aucun liquide, mais cela signifie également qu'il ne laisse pas votre matelas respirer. Le vinyle peut également contenir des substances cancérigènes connues et peut émettre un bruit de plastique désagréable lorsque vous bougez dessus. Ceci étant dit, il n'est pas nécessaire de retirer les protections en vinyle pour les laver. Vous pouvez simplement les essuyer lorsqu'ils sont encore sur le lit. Ils constituent une bonne option abordable pour un lit que vous n'utilisez pas souvent, comme un lit de camp dans un établissement de camping.
L'uréthane est l'option préférée pour les lits domestiques. Il n'émet aucun son lorsque l'on bouge dessus la nuit, et ses fibres sont flexibles, de sorte qu'il risque moins de se détacher de votre matelas si vous vous retournez souvent. Il coûte peut-être plus cher que le vinyle, mais il dure beaucoup plus longtemps et est tout aussi efficace contre l'humidité, les punaises de lit et les allergènes. Il est nécessaire de retirer le matelas pour le nettoyer, mais la plupart sont lavables en machine.